Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

+53
thothoboyard
Tête de Tigre
Paul
Passe-Passe
lulu33gamer
rhyolite
maximax
oeildelexpert
Romain
maparoleuh
MisterBowling
Lolo89
fredange26
Soundwave
lilou
NicoBoyard
MetalWar
Krilin18
thomas94
ChocophileBenj
Pix
GuillaumeProd
Ci54
Andy
Necromancen
Sébastien
Xenon
Damien39
arnaudft
Thibault
Christo-BOYARD
Stroboyard
Elsa
gablambert
fortboy2004
AlexB92
lefandefb
Thoyard
Becaum's
seb45
Peyo13
J-C
Naturals
nick271
Blibiothèque
fdjm-toine
blanche_the_juge
solferinus
nouvellestar57
MrToadendo112
lolo64
JustJu13
mathieuT
57 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Stroboyard Dim 28 Juin 2015 - 16:40

Moi, il y a un truc qui m'a énormément frappé voire déçu, c'est la piètre qualité de l'image. J'avais l'impression de voir les caméra de JT ou de France 3. Ça n'avait pas le grain d'un jeu d'aventure. Les mouvements de caméra à l'épaule étaient brouillons, par moment l'image tremblait. Le directeur de la photographie était en grève pendant le tournage ? 
J'avais préféré la réalisation de Francis Coté en 2013, là j'avais une impression de quelque chose de vieillot. Tellement peu comparable aux images de Koh Lanta…

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Christo-BOYARD Dim 28 Juin 2015 - 18:01

Hello à tous même en vacances j'ai visionné la première de la 26ème saison de Fort Boyard je l'ai trouver simplement super je n'ai pas de déception particulière, j'aime beaucoup ce nouveau montage qui a été mis en place, & ce nouveau logo qui colle à l'émission c'est pas mal de l'avoir changé dans tout les éléments de l'habillage, Hâte d'être samedi prochain pour voir la 2ème émission !


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 18:08

Deuxième partie de mon pavé ! Salut


SALLE DU JUGEMENT :


--- Points positifs ---

- Delphine qui commence à prendre un peu d’assurance, c’est pas mal ! bravo On est encore loin de Raphaël Lenoble mais on s’en rapproche doucement  Smile

--- Points à revoir ---

- Si l’intro de la salle du jugement est excellente avec un mélange cartoonesque et médiéval, autant elle rend l’intro de 2014 incohérente bizarre , dommage No , il aurait fallu faire une histoire qui est du sens d’année en année et il faudra tenter de rattraper cela l’an prochain  pirat

--- Points négatifs ---
- Le choix entre la chance et l’agilité ! Non, non et non, ce choix ne devrait pas avoir lieu car la chance ne devrait pas exister en salle du jugement !  :blam

- La roue du destin qui n’a toujours rien à faire dans la salle du jugement ! Le concept de la salle du jugement est de prouver sa valeur donc la chance n’a rien à faire ici !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


QUETE DES INDICES :


--- Manoir ---
 Rien à dire, l'épreuve est toujours aussi excellente !  cheers Le passage avec Passe-Muraille était juste délirent !:expdr

--- Saut de l'ange ---

 Grand classique donc rien à signaler si ce n'est que la nouvelle musique est bien faite !  Smile

--- Restaurant --- 
 Déjà l'intro mettant en scène Olivier et Passe-Partout est juste excellent !  pirat Un Willy toujours au top ! cheers  En plus, c'était l'une des meilleures séquence avec Laury qui recrachait tout ce qu'elle prenait, berrrk !!!  pale  Excellent ! Razz

--- Maison de poupées ---

 Excellente nouveauté avec un magnifique dépoussiérage d'une aventure que j'aimais bien mais qui avouons-le, devenait de plus en plus bancale avec un sacré coup de vieux qui l'empêchait d'être diffusé dans la version française récemment !
 
 Déjà le fait de réutiliser le sous-sol est juste super quand on sait que ce dernier a été très peu exploité récemment ! (Mais comment Sébastien a pu deviner qu'il y'allait avoir cette aventure dans ce lieu ???  Shocked Qui plus est le seul à l'avoir deviner !  Surprised)
 Le décor, l'ambiance des poupées qui rend l'atmosphère encore plus glauque est juste une superbe idée !  cheers En plus, on a une partie où le candidat est en hauteur et est à deux centimètres des mygales, c'est limite angoissant mais bien foutu ! :S 

 Sans compter les voix enfantines lorsqu'un plan filme les poupées ! Exclamation Bref, une superbe réussite !  bravo

--- Poutre jets d’eau ---

 Bon, maintenant qu'on sait que l'aventure est réalisable, on peut davantage la profiter, la mer était démontée ce jour là !  Surprised

--- Chambre froide ---
 Rien de nouveau à part les congélos (Oh, ça rime ! formidable) Je ne suis pas un fan mais l'aventure dans l'ensemble reste bien faite !  jocolor

--- Plateau 215 ---
 Contrairement à Thoyard, c'était pour moi la partie la plus ennuyante à regarder  Rolling Eyes (La meilleure partie reste le Restaurant  drunken) Jarry a beau être le choix qu'il fallait faire et ils ont beau avoir changer le contenu de l'une des trappes, pour moi cette épreuve est d'une redondance absolument fatiguante au fil des années !  Evil or Very Mad 

 On voit bien les limites du potentiel de cette épreuve qui a beau faire son effet la première année mais qui sur le long terme, n'a plus grand chose dans le ventre ! ??? 
 Bref, j'espère vraiment que cette épreuve partira un jour respect mais comme je ne pense qu'il n'y aura pas grand monde qui partagera mon opinion, c'est beau de rêver !  geek


LA GRANDE EVASION :


--- Point positif ---

- L'idée de base...

--- Points négatifs ---
- :gueuler C'est la plus GROSSE DECEPTION de la saison avec la salle du trésor et surtout une superbe arnaque !   :blam :blam Il ne devrait MEME PAS y avoir une pénalité de temps !  Evil or Very Mad Il aurait fallu que Rachel retourne en prison si le temps est dépassé !

- 57 secondes au départ pour la salle du trésor, mais c'est quoi cette BLAGUE ???  grrr grrr grrr Ce n'est pas normal d'avoir une perte de temps aussi gargantuesque, Rachel a beau ne pas avoir été bonne, un aussi grand handicap est totalement injustifié !  Evil or Very Mad 

- Le chrono de la SDT Question, euh pareil que Thoyard, la façon dont ça a été fait, pardonnez-moi de faire ma Catherine Barma mais je n'ai pas compris !  :ange


LE CONSEIL :


--- Point positif ---

- Plus de retrait de temps, même si malheureusement, le problème a transité vers une autre partie !  Rolling Eyes
- Le décor encore un peu plus sombre cette année, très bon point, il faut continuer !  cheers

- Le mini-maître ne m'a pas choqué vu qu'il l'a l'apparence d'un maître, au moins c'est supportable !  armee

- Le fauteuil du Père Fouras qui s'intègre bien à l'esprit du Conseil !  Smile

--- Point à revoir ---

- Il manque une scénette au début du conseil pour qu'il y'ait un peu plus d'interaction entre le Père Fouras et les maîtres, comme en 2011 et 2012 !  Wink

--- Points négatifs ---
- Maintenant, le plus gros point négatif actuellement sur ce conseil, c'est cette fragmentation du temps supplémentaire que je trouve inutile !   :blam Ça complexifie inutilement les duels pour pas grand chose !  Evil or Very Mad

- L'énigme au conseil, toujours présente alors qu'elle n'a pas sa place au conseil !  Rolling Eyes

- Un décor toujours trop petit  No

- Un chrono max de 3'30 ? o_O

- La table des duels qui n'est pas adapté pour accueillir tous les duels, ce qui généralement, oblige à adapter certains duels avec des supports qui rend l'ensemble très hideux !  Mad Il faut une table de duel qui permet d'accueillir tous les duels et aussi, que cette table puisse se fermer afin de rajouter un petit suspens, permettant jadis de maintenir un certain suspens au sein du conseil !  bounce

- Apparemment, des duels comme le compteur semble toujours présent alors qu'il ne sont pas du tout adapté dans l'ambiance du conseil !  Mad Une adaptation ou une suppression est pour ma part nécessaire...


SALLE DU TRESOR :
 Malheureusement, c'est toujours aussi décevant !   :blam Si l'an dernier, c'est le conseil qui pénalisait autant la SDT, cette fois, c'est maintenant la grande évasion qui pose problème... Sad


 Mais le principal problème, c'est que tant que l'esprit de la production sera de faire une séquence de récolte courte avec un faible temps et des mots codes faciles pour compenser, et bien la séquence restera malheureusement toujours inintéressante avec toujours ce problème de temps si faible et qu'est-ce que c'est dommage !  No

 La solution est de faire exactement le strict opposé avec une séquence de récolte longue avec du temps pour la réflexion et la récolte mais aussi une balance moins généreuse ainsi que des mots codes avec de la réflexion ! :chinois

 Aussi, je rajouterais un point négatif cette année, c'est cette introduction avec les réactions des candidats avant la SDT qui n'apporte rien du tout Evil or Very Mad et qui surtout, n'est pas logique avec un jeu d'aventure (comme si les candidats avaient le temps de réagir pour cela, c'est pas très logique, vous ne trouvez pas ?  confused).

 De plus, je trouve que ça rappelle les interviews entrecoupé des candidats en 2010 que je trouvais inutile et très télé-réalité alors moi et la télé-réalité... (longue histoire d'amour !  Razz  aie)


AUTRES POINTS :


- Overdose de grand jeu de l'été qui a réussi à faire pire que les années précédentes ! X_X Parce que maintenant, avec les interventions de Willy, bien que bonne, la séquence est interminable Surprised, en plus 4 apparitions dont 3 dans les épreuves, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de trop !  Mad

- L'équipe était sympa mais sans plus, Jarry avec son cri en faisait un peu de trop mais ça va, c'était supportable  bom

- Des messages-parchemins qui n'apportent rien à l'émission ("Cette séquence vous est offerte par Miss France"  Rolling Eyes) ainsi que des bios pas toujours utile... rabbit

- Des intro un peu trop longue, il va falloir je pense faire quelque sacrifice l'an prochain comme celle avec le Restaurant de Willy qui avec les années, commence à avoir fait le tour  study

- Il devrait y avoir également une aventure en moins dans la quête des indices et un retour à 25 minutes parce que là, ça fait un peu long effectivement !  Neutral


BILAN :


 Pour moi, la force de l'émission actuellement réside dans les épreuves et les aventures qui pour moi, sont dans l'ensemble bien constitué avec de très beau travail sur certaines épreuves, de belle décoration et parfois de très bon principes, je rajouterais également cette année le début d'émission avec une nouvelle partie assez bien faite et également la cage qui promet de belles surprise !  Very Happy

 Par contre, la fin d'émission est comme depuis 2013, horriblement décevante avec une grande évasion qui est une véritable arnaque, une salle de trésor qui a perdu son charme et un conseil certes meilleur que l'an dernier (en même temps, difficile de faire pire) mais encore très loin d'atteindre les conseils d'antan (Là, je situe le conseil entre 2012 et 2013 ou alors entre 2013 et 2014, une place qui, avouons-le , n'est vraiment pas terrible :noon )


 :arrow: Attendons de voir maintenant les autres émissions pour ce faire un avis sur les épreuves pas encore dévoilées mais également sur l'évolution des nouvelles parties afin de se faire un avis plus complet ! Smile
 En plus, c'est une équipe qui m'intéresse la semaine prochaine donc j'ai hâte !  :joie


Dernière édition par Tristan le Dim 28 Juin 2015 - 21:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Thibault Dim 28 Juin 2015 - 18:41

Les points positifs :

-> L'assaut du fort est une bonne nouveauté ! J'aime bien la gouttière ! J'avais peur que ça dure plus de 5 minutes mais finalement c'est assez court.
-> Le déverrouillage des portes des cellules avec les verrous qui s'ouvrent !
-> Le Garage est une bonne épreuve elle me rappelle un peu l'Asile  Smile
-> La séquence culte dans la Cabine abandonnée !
-> L'apparition de la Laverie !! (Mon épreuve *_*)
-> J'aime bien la Cage, l'épreuve de la Faucheuse est très bien
-> La nouvelle lutteuse qui a l'air très forte !
-> La Maison de poupées qui est un très bon remix des Araignées et Scorpions, en plus ça permet de voir les souterrains du fort.
-> J'aime bien le parcours de la Grande évasion, j'étais fan du parcours de libération des prisonniers de 2005 à 2008  Razz
-> Les cris de Jarry dans le Plateau 215 et le Manoir

Les points négatifs :

-> Rachel Legrain-Trapani, autant le dire tout de suite, aussi motivée que Pauline, Stéphane Bak ou Nadège
-> Le pré-générique est 5 fois trop long ! Ca va vraiment être lassant à force si on le revoit à chaque fois !
-> Overdose de séquences spéciales !!! Une pour la Cage, une pour la Magic Academy, une pour le jugement, un pour le restaurant, et la plupart sont beaucoup trop longues ! Celle pour le restaurant est d'ailleurs totalement inutile... j'espère que l'année prochaine si le Restaurant reste, elle va disparaître définitivement, on commence à la connaître cette épreuve quand même...
-> O-V-E-R-D-O-S-E de jeu auditoriel !!!
-> Trop de célébrités qui jouent des personnages, ça a complètement cassé l'image mystérieuse du fort... on s'y croirait dans "Vendredi tout est permis avec Arthur", la Cage c'est un duel célébrité-célébrité qui n'est pas dans l'image du fort !
-> Je suis toujours pas fan de la Ketchuperie, pour moi ce n'est pas au point : comment ça se passe si un candidat sort toutes les tomates de la cagette avant de commencer les allers retours ?!
-> La Cabine abandonnée en épreuve à clés c'est NON !! Pourquoi ? je ne suis pas contre quelques épreuves sans clepsydres qui se jouent pour une clé pourtant mais je dis NON, car la Cabine abandonnée se joue en CELLULE et n'importe quel téléspectateur lambda va se demander pourquoi il n'y a pas de clepsydre... Donc la Cerce c'est OK, on peut pas être prisonnier dans la Cerce, ça parait logique, mais la Cabine abandonée, on ne la met PAS pendant les épreuves à clés.
-> Mister Boo.........Mister Bouse ouais ! Nan mais Mister Bouse heureusement qu'il porte un masque et que la plupart ne connaissent pas son visage parce que le mec il se balade dans la rue, tout le monde se fout de sa gue*le !! Laughing Tu souffles dessus il tombe par terre. Même pas capable de gagner contre Jarry,  LAMENTABLE. Même contre Danièle Evenou je te parie qu'il perd !
-> Le chrono dans les coton-tiges + le tic-tac à rendre dingue : UTILITÉ 0. Bon au moins ça permet d'humilier un peu plus Mister Boo ^^
-> Où est la mousse dans la Laverie ? aussi présente que l'équilibre de Mister Bouse !
-> L'Araignée est une énorme déception.... absolument pas esthétique (pour ne pas dire moche ^^), le parcours est assez limite... ça ne fait même pas une cellule à prisonniers je pensais que la colle allait être suffisante pour qu'un candidat ne puisse plus bouger mais ce n'est pas le cas. Au passage gros fail pour le système de libération de la clé !! je pense que la production avait calculé pour une libération avec 3 œufs mais là en 2 coups elle a réussi à l'avoir.
-> Le duel de la poutre dans la cage est pas du tout au point, la poutre est beaucoup trop courte, d'ailleurs pour gagner pas besoin d'équilibre, faut juste foncer comme un taureau pour donner un coup sur les cloches et faire sonner le tas.
-> Le rodéo est pas trop mal mais pas non plus terrible, ils sont restés coincés la tête en bas à un moment, en plus vu qu'il sont sur le même cylindre ils sont capables de tomber tous les deux en même temps, où rester la tête en bas pendant 3h. Cylindre d'ailleurs placé beaucoup trop bas, Jarry avait la tête qui touchait le sol. Les sacs c'est pas non plus très esthétique à l'écran.
-> Je suis toujours pas fan de la Magic Academy...
-> UNE seule cellule à prisonniers. En même temps y'en a plus que 3 sur le fort dont l'Alerte Rouge cadeau. Vraiment dommage.
-> Des coupures gigantesques au montage. Les épreuves ne durent plus qu'une minute 30 maxi... J'ai pensé notamment aux Cylindres, bientôt on verra la candidate faire plus qu'un seul essai : tu tombes la première fois y'a déjà plus de temps allez sors
-> La Chambre froide en épreuves à indice, juste POURQUOI ??????!!!! à cause de la peur des glaçons ?! Evil or Very Mad C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ DE METTRE UNE P***** DE CLEPSYDRE DANS UNE EPREUVE QUI SE JOUE DANS UNE CELLULE, A L'INTÉRIEUR.
-> Le Manoir en épreuve à indice Evil or Very Mad
-> La grande évasion qui bouffe DES MINUTES ENTIERES aux candidats, tout ça à cause de Rachel. Alors ok plus de perte de temps au conseil mais plus de perte de temps du tout c'est pas facile à mettre en place apparemment. L'équipe a été excellente au conseil et se retrouve avec 1 min 54...
-> Le mini-maître au conseil : cucul-la-praline à souhait. A la place de Mister Bouse fallait absolument trouver autre chose quoi.
-> Toujours 3 duels... en une émission de 2h05 ! Alors pour mettre 17 épreuves à clés et 7 épreuves à indices y'a pas de problèmes mais alors plus de 3 duels c'est un chiffre inestimable. Pourquoi ? Tout le monde le sais bien que les épreuves à clés et à indices ne servent pas à grand chose tandis que les 10 minutes de conseil sont décisives pour le gain final.
-> Mot-code donné. Plus de réflexion.



En résumé, des choses bonnes et des chose très mauvaises !
Ma note : 11,5/20


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Pix Dim 28 Juin 2015 - 19:00

Tristan a écrit:--- Plateau 215 ---
 Contrairement à Thoyard, c'était pour moi la partie la plus ennuyante à regarder  Rolling Eyes (La meilleure partie reste le Restaurant  drunken) Jarry a beau être le choix qu'il fallait faire et ils ont beau avoir changer le contenu de l'une des trappes, pour moi cette épreuve est d'une redondance absolument fatiguante au fil des années !  Evil or Very Mad 

 On voit bien les limites du potentiel de cette épreuve qui a beau faire son effet la première année mais qui sur le long terme, n'a plus grand chose dans le ventre ! ??? 
 Bref, j'espère vraiment que cette épreuve partira un jour respect mais comme je ne pense qu'il n'y aura pas grand monde qui partagera mon opinion, c'est beau de rêver !  geek

Je partage également ton opinion Tristan, mais comme on savait qu'elle était encore là cette année, le changement de contenu des trappes a été une (petite) bonne surprise malgré tout.

Tristan a écrit:- 57 secondes au départ pour la salle du trésor, mais c'est quoi cette BLAGUE ???  grrr grrr grrr Ce n'est pas normal d'avoir une perte de temps aussi gargantuesque, Rachel a beau ne pas avoir été bonne, un aussi grand handicap est totalement injustifié !  Evil or Very Mad 
54 secondes, tu les as sur-estimés là ! Laughing

Tristan a écrit:- Le chrono de la SDT Question, euh pareil que Thoyard, la façon dont ça a été fait, pardonnez-moi de faire ma Catherine Barma mais je n'ai pas compris !  :ange
En fait, c'est parce qu'ils ont retourné le chrono juste après la Grande Évasion, et pendant le "Conseil". Ce n'est que pendant la Salle du Trésor qu'il a repris son sens habituel. Est-ce une erreur, est-ce volontaire ? L'avenir nous le dira...

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Chrono10

Thibault a écrit:-> UNE seule cellule à prisonniers. En même temps y'en a plus que 3 sur le fort dont l'Alerte Rouge cadeau. Vraiment dommage.
Je pense qu'on peu maintenant considérer l'Araignée comme une cellule génératrice de prisonnier, et dans une moindre mesure, le Garage ! Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  maximax Dim 28 Juin 2015 - 19:03

Pixelax a écrit:
RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Chrono10

Avec la même police que dans l'émission ! Shocked Laughing

J'ai mis moi aussi beaucoup de temps à comprendre. Surtout que sur le premier chrono, on a du mal à distinguer ce que ça signifie, on a 3 couleurs différentes sur celui-ci.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Romain Dim 28 Juin 2015 - 19:32

Bilan émission n°1 EQUIPE MISS FRANCE

Assaut du fort / dévérouillage des cellules :

Une bonne partie bien plus au point que les versions 1999/2002, avec un beau décor d' île au trésor et une bon pré-générique.

La gouttière : Une bonne épreuve, bon point également pour le fait que plusieurs candidats peuvent essayer. Mais un débit d' eau trop faible.


Dévérouillage des cellules : Alors la c' est mon coup de cœur ! Trés bien mise en scène, avec des vues sur les loquets des cellules s' ouvrant, et le jet de fumée. Parfait !



La quête des clefs (1/2) :

Le garage : Une très bonne remake de l' asile, un très beau décor, mais je pense que le réservoir contenant la clef demande trop d' essence pour que l' épreuve soit réalisable.

Ketchuperie : Elle était vraiment à deux doigts de ne pas avoir la clef. Les jets de ketchup bof, cella n' apporte pas grand-chose …

Cabine abandonnée : Alors cette aventure n' a rien n' a faire dans la partie épreuves, Et la deuxième cabine n' apporte rien au décor, elle a été ajouté juste pour la joué en duel.

Coton-tiges : Une épreuve gâche par le chrono et le tic-tac. Sans parler de mister-boue qui tombe de la poutre en quelques secondes.

Laverie : Où est passé la mousse ! On à juste eu 3 bulles au début de l' épreuve, et c' est tout !

Cerce : Alors encore une fois, cette aventure n' a rien n' a faire dans la partie épreuves… Et 2 minutes je pense que c' est vraiment trop juste pour la réussir, malgré tout la miss et aller au bout de soi en essayant de tenir le plus longtemps possible avec la seul force des ses bras, bravo !

Araignée : La substance au sol n' est pas si collante que sa, Et normalement pour réussir l' épreuve il faut ramener 3 œufs, hors le haut du tuyaux est tellement large que la miss a réussi à avoir la clef avec 2 œufs seulement.

La cage :

Ouverture de la cage : Le principe de sacrifier 1 clef est un bon point, cella stresse encore plus les candidats.

Guest du jour : Flexi Brahim à vraiment été redoutable !

La faucheuse : Un duel bof, si la barre serait un peu plus haute celle pourrait être un peu plus intéressant.

La poutre : Une duel pas au point, la poutre est trop courte, il suffit de foncer droit devant sur le poteaux avec les cloches pour gagner ce duel.

Rodéo : Super face à face ! Certe l' installation n' est pas très esthétique, mais le duel est très bon !


La quête des clefs (2/2) :

Cylindres : La porte beaucoup trop sombre. La réutilisation des sucre d' orges de la spéciale noël 2012 est une bonne idée.

Muséum : Mouais … L' épreuve sans la corde est extrêmement difficile, et avec trop facile, il faudrait trouver un juste milieu .

Boyard Academy : Vincent C. est beaucoup plus à l' aise que l' an dernier et il est beaucoup mieux sans casquette.  Le tour est également bien.

Casino : Oui ! Willy qui sort du casino, moi je dit oui ! C' est ce genre de petites scénettes qui donne de la vie au fort. Sinon pour ce qui est de l' épreuve, la porte côté intérieur rend très mal je trouve, par contre l' ajout des élastique sur le pont rend l' épreuve plus difficile (ce qui est un bon point) puisque le pont s' affesse un peu sous le poid du candidat.

Lutte : Le nouveau décor et les nouveaux posters donnent un peu de peps à la cellule. La nouvelle Lady-boue alors aussi bien que la précédente.

Cage immergée : Cette aventure n' a rien à faire dans les épreuves !

Jarres : Un décor plus approfondi devrait être fait pour cette cellule. On voit quasiment tout le temps pendant de l' épreuve la limite des draps noirs.




Le jugement :

Nouvelle organisation de l' antichambre : Pas mal du tout, sa change !

Les 3 niveaux : RAS

La planche : Ce défi ne ma jamais emballé.

La roue du destin : RAS


La quête des indices :

Manoir : Un petit coup de peinture sur la porte serait souhaitable, passe-muraille est vraiment mieux dans le manoir que mister-boue.

Saut extérieur : Trés bonne nouvelle musique, et vraiment bravo pour la miss qui a sauté très rapidement.

Restaurant : Willy est super ! J' été mort de rire quand j' ai vu la miss recraché le lait ! L' histoire de l' inspection des services d' hygiène est très bien faîtes.

Maison de poupée : Trés beau nouveau décor. Cella donne un nouvel élant à l' épreuve. Autre bon point les voix de poupées.

Poutre jets d' eau : RAS, aventure toujours aussi bonne.

Chambre froide : Alors là encore le temps pour réaliser cette aventure est trop court. DEUX GROS POINTS NEGATIFS : Cette année il ne nous ont pas mis un congélateur, il nous en n' ont mît deux ! Et la structure du moulin à eau n' est vraiment pas belle à côté de la porte de la chambre froide.

Plateau 215 : Les trappes ont enfin changer ! Par contre l' éclairage de la cellule ne va pas du tout ! Sinon pour le candidat j' ai éclater de rire quand j' entendais ces cris !




La grande évasion :

Une nouveauté que j' attendait beaucoup, le décor industriel est très réussi, par contre gros point négatif :

LE TEMPS ! 1Min30 c' est vraiment pas assez pour réussir ce parcours sans perdre énormément de temps ! La miss à je trouve était très efficace dans ce parcours et pourtant elle à eu -1,06 dans la salle du trésor …



Le conseil :

La cartouche : RAS

L' énigme : Bravo à Laury qui a vraiment été rapide ! Bon aprés pour ce qui est de l' énigme au conseil vous savez ce que j' en pense …

Poids : Passe-muraille en maître




La salle du trésor :

Une partie de l' émission gachée par un temps trop faible et un mot code simple.
Le nouveau écran où s' affiche l' argent récolté est très beau !



Jeu audiotel  (trop diffuser):

Bon point que sa soit Willy qui présente le jeu audiotel avec une petite scénette à chaque fois, c' est moins répétitif qu' Olivier sur le proscénium l' an dernier. Par contre j' éspère que les personnages qui le présente changeront selon les émission.


Dernière édition par Romain le Jeu 2 Juil 2015 - 10:32, édité 1 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  arnaudft Dim 28 Juin 2015 - 19:53

Ne nous emballons pas trop quand même sur l'impact de la grande évasion.
Peut-être que ce cas de figure restera exceptionnel. Il est possible que Rachel ait vraiment été très nulle, elle est d'ailleurs repartie au point de départ à un moment.

Néanmoins, il est clair que pour la prochaine saison, un temps accordé de 2 min ainsi qu'un quatrième duel au conseil sont nécessaires pour rétablir un temps correct en salle du trésor.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Damien39 Dim 28 Juin 2015 - 20:04

En tous points d'accord avec toi Thibault, tu retranscris bien tout ce que je pense Smile

J'ajouterai un point : j'adore les nouveautés, mais du coup ça fait une émission trop longue je trouve. Je me suis dit "bon ça finit quand ?" Et du coup, j'ai adoré tout ce qui est nouveau (L'assaut, la cage, la grande évasion), et j'ai été un peu lassé des épreuves connues (cylindres, prison sous marine, Boyard Academy...)
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Ci54 Dim 28 Juin 2015 - 20:07

INTRODUCTION
Ça y est ! C'est le grand retour de Fort Boyard, mais aussi le grand retour des pavés ! Petit débriefing de l'émission qui pour moi marque un bon début de saison.
Cependant, je voudrais réagir sur un point qui me tracasse : la musique de course. En effet, je n'y accroche pas du tout. Celle d'avant 2014 était beaucoup mieux, mais ce n'est que mon avis.



L'ASSAUT DU FORT :
Tout d'abord, l'idée de faire revenir le "droit d'entrée", disparu depuis 2002, est juste excellente ! Je trouvais dommage que l'entrée au Fort soit offerte aux candidats, comme si on leur "déroulait le tapis rouge", comme dirait le Père Fouras. Au passage, je trouve très bien de faire intervenir ce personnage dès le début car c'est avant tout le Maître du Fort. C'est donc à lui que revient l'honneur d'accueillir ses convives ! Et on a droit à une de ses interventions à chaque début de partie, un très bon point aussi ! :bienn

Gouttière : bonne épreuve ni trop facile, ni trop difficile ! Elle permet d'impliquer l'ensemble de l'équipe vu qu'elle doit impérativement être réussie, sinon il n'y aurait tout simplement pas d'émission. Smile

Après l'épreuve, nous nous retrouvons face à une séquence "nostalgie". D'abord l'arrivée sur le Rond central, comme c'était de coutume durant la période 2003-2005 (coucou Paul Smile). Puis les fameuses empruntes, élément mythique de la saison 2006, qui marquait la dernière saison à ce jour où l'entrée au Conseil n'était pas gratuite ! Un très bon point aussi !



LA QUÊTE DES CLÉS
Garage : une épreuve qui en rappelle bien une autre : l'Asile ! Le décor est juste magnifique. Très beau travail de la part de la production ! En revanche, en voyant le fauteuil basculer, j'ai cru que cette épreuve serait infaisable. Mais il existe quand même une technique pour ne pas perdre le carburant. Bonne nouveauté ! Very Happy

Ketchuperie : l'épreuve n'a pas changé depuis l'année dernière. Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est "une épreuve cadeau". C'est quand même pas comme De la Terre à la Lune ou la Tyrolienne infernale, n'exagérons pas. C'est tout simplement que comme pour le Garage, il faut trouver la bonne technique pour y arriver. Wink

Cabine abandonnée : content que cette épreuve ait été conservée et sa présence dans la quête des clés ne me dérange pas. Elle continue de nous faire rire ! Laughing La nouvelle Cabine hors service à côté est un bon élément de décor. Et je suis aussi content qu'ils remettent l'ancienne musique de course à la fin, vu que je n'accroche pas à l'actuelle. Et la conservation du trouillomètre vient couronner le tout ! Very Happy

Cotons-tiges : je trouve utile de rajouter le temps que met le candidat pour faire tomber Mister Boo. Au moins, ça illustre très bien les piètres performances de ce personnage ! Laughing

Laverie : à défaut de mettre beaucoup de mousse, c'est bien d'en mettre un peu, mieux que pas du tout. Une bonne amélioration par rapport aux années passées. Dommage pour Rachel qui n'avait pas compris qu'il ne fallait surtout pas mettre les mains. C'est comme dans un toboggan aquatique où il ne faut pas toucher les parois en levant les mains, sous peine de freiner !

BREAK : c'est bien que ce soit un personnage qui présente le jeu audiotel. Ça change de ces nombreuses années où c'était toujours l'animateur ! Cependant, ça va bien 3 fois. Après, c'est trop. Mais cela doit aussi se comprendre par le fait qu'il faille rentabiliser le jeu...

Cerce : pas grand chose à dire sur cette épreuve, vu que rien à changé. Juste que le déroulement est plutôt original. Dommage qu'elle ait été ratée à peu de choses près.

Araignée : j'aime bien le déguisement du guest candidat. Cela permet de donner du piment à cette nouvelle épreuve très... gluante !



LA CAGE
Très belle nouvelle partie avec la grille qui enlève déjà une clé à l'équipe. Elle permet de mettre en valeur la quête des clés, un peu ternie par le mélange épreuves/aventures. L'entrée à l'intérieur avec les lumières qui s'allument a un caractère "ring de boxe" qui colle parfaitement à l'esprit des lieux ! L'arbitrage d'Olivier Minne n'en est pas moins intéressant. Very Happy

La Faucheuse : bonne épreuve même si c'est tiré d'un autre jeu télévisé. La candidate s'est très bien défendue !

La Poutre : cette épreuve me paraît trop courte. La poutre est franchie en quelques secondes et sur 2 manches, c'est trop short ! Aucun intérêt.

Le Rodéo : épreuve qui me paraît bizarre... Pas très télégén*que...
__________________________________________________



Cylindres : le bandeau avant l'épreuve pendant qu'elle s'attache les cheveux est vraiment inutile ! Ça casse le rythme au possible ! Evil or Very Mad
Sinon, épreuve toujours aussi culte.

Museum : la lettre de Passe-Muraille n'a pas lieu d'être car ça casse la rythme encore une fois ! Evil or Very Mad
Sinon bonne épreuve culte, au même titre que les Cylindres.

Boyard Academy (Cours de magie) : contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien aimé le tour. Pour une fois que ce n'était pas facile de trouver la bonne réponse. Et on se rapproche vraiment de la magie ! Et maintenant qu'on ne verra pas ça 10 fois, c'est très bien.

Casino : l'épreuve est très bien dans son concept. Elle mérite longue vie ! Et l'intervention de Willy avant l'épreuve est opportune, beaucoup plus intéressant que de vois Mademoiselle s'attacher les cheveux. Wink

Lutte dans la boue : toujours pas de jingle de transition de la porte. No
Sinon, lutte classique. On se demande pourquoi ils l'avaient supprimée pendant des années...

Cage immergée : oh non ! Tout mais pas ça s'il-vous-plaît ! Un très mauvais recyclage de la Maison inondée. J'espère qu'on n'en aura pas une overdose ! Evil or Very Mad

Jarres : rien à dire sur cette épreuve. Juste qu'elle reste encore longtemps.



LA SALLE DU JUGEMENT :
L'histoire est toujours aussi bien ! Et le décor de l'antichambre est encore mieux que les années passées ! cheers

Les trois niveaux et La Planche : RAS.

La Roue du destin : désolé pour les autres mais ça ne me dérange pas vu que le candidat a le choix. Mais j'espère qu'ils ont plusieurs jeux de hasard en réserve car si plusieurs candidats choisissent la chance, on risque de voir la même épreuve dans une même émission...

Petit commentaire sur l'intervention de Père Fouras à la fin de cette partie pour dire que l'habillage au début est encore mieux qu'avant avec ces portes métalliques qui s'ouvrent successivement, beaucoup mieux que la voix qui disait "Attention ! Vous avez un message du Père Fouras." Smile



LA QUÊTE DES INDICES
Manoir : l'épreuve est toujours aussi rigolote ! Et retrouver des personnages à l'intérieur est très bien !

Saut de l'ange : RAS.

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : très belle intro et très beau scénario, avec Olivier Minne dans le rôle de l'inspecteur d'hygiène ! :bienn
Et belle série de crachats de la part de Laury ! Laughing

Maison de poupée : Anabelle est de retour (très bonne saga horrifique au passage Smile) ! Et ils réutilisent enfin les Soutes du Fort (je ne considérais pas les prisons comme une utilisation des Soutes...) ! Et c'est un très beau recyclage des Mygales et Scorpions, et j'aime bien les poupées qui parlent ! Ça donne encore plus de peur au candidat ! Twisted Evil

Poutre Jets d'eau : RAS.

Chambre froide : il faut que cette épreuve soit À CLÉ !!! :gueuler

Plateau 215 : toujours aussi bien cette épreuve ! "Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !!" Vive le Plateau 215 ! Very Happy



LA GRANDE ÉVASION :
Je trouve que cette nouvelle partie est une très bonne idée, pour faire réapparaître le parcours des prisonniers.

Mais le temps perdu est beaucoup trop important ! Le problème du Conseil n'a pas été résolu, mais juste déplacé ! Et c'est quoi cette idée de réduire d'une minute le temps de base, pour empirer la séquence de la Salle du Trésor ?! Je voudrais vraiment que GuillaumeProd nous donne des explications sur cela, même si les producteurs n'ont pas de compte à nous rendre ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



LE CONSEIL
Heureusement que le Conseil ne fait plus perdre de temps. Car sinon, on se retrouverait avec moins de 30 secondes dans la Salle du Trésor (cf la vidéo-montage de maximax  >>>ici<<<) !

Cartouche : très bon duel qui mérite amplement de rester longtemps au Conseil.

Énigme : à bannir du Conseil !

Poids : l'arrivée du nouveau "MiliMaître" ne me dérange pas. C'était un bon duel !

Contrairement à ce qui a pu être dit par certain, le Conseil s'est amélioré depuis 2014 ! Je le redis, le problème a juste été déplacé, pour être reporté à la Grande Évasion (lire plus haut).



SALLE DU TRÉSOR
Malheureusement, la récolte a été courte en raison de la grosse perte de temps qu'a dû essuyer l'équipe à l'issue de la Grande Évasion, mais aussi le chrono de base, qui est de 2 minutes au lieu de 3 (je ne sais vraiment pas d'où vient cette idée minable). Mais il y a autre chose qui me tracasse : cette règle dé****asse : L'INTERDICTION DE RAMASSER LES BOYARDS UNE FOIS LA GRILLE TOTALEMENT REFERMÉE ! Ça fait plus "pompe à fric" qu'autre chose ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



CONCLUSION
En résumé, j'ai pris plaisir à regarder cette émission qui nous annonce une très bonne saison 2015, malgré les gros points négatifs présents. J'espère que GuillaumeProd donnera signe de vie pour répondre à nos avis. "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooooooort !!!!"


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  MetalWar Dim 28 Juin 2015 - 20:45

Enorme Pavé en approche qui m'a pris beaucoup beaucoup de temps.........

Impression Générale : Bonne émission pour débuter la nouvelle saison 2015 avec son lot de nouveautés très intéressant.. et surtout quelques points forts et encore de nombreux points faibles.

Pré-Générique : J'ai déjà donné mon avis dessus mais je le trouve vraiment très bon.. cette ambiance sombre et à la fois posée sur une continuité (le plan longuement mûri) avec un Père Fouras plus que jamais maître du Fort.. L'inspiration à la Hunger Games ne me dérange pas du tout personnellement, au contraire ! J'aime bien comment sont mis en valeurs les personnages et surtout la musique est très bien pensée.. Le Générique qui suit est bon également et met en haleine sur tout ce qui peut suivre.. par contre la fin est un peu bâclée je trouve.

Introduction : L'introduction d'Olivier est bien menée, il dispose les nouveaux éléments de cette saison à savoir les nouvelles épreuves, les nouveaux personnages et le concept de la Cage. Pour le moment on part plutôt sur les bases de 2014. Une petite erreur de montage au passage avec cette clepsydre qui commence par hasard apparait à l'Egout (et quelle utilité puisque cette épreuve ne sera pas jouée). La présentation des candidats est fluide et s'enchaîne bien..

Le Droit d'Entrer :

       Séquence très dynamique ou on épargne les lenteurs de la montée au filet et de l'abordage du fort par des plans éloignés, c'est une bonne chose à mon sens car il ne faudrait pas que cette partie soit trop longue car elle pourrait faire fuir. De suite, l'équipe est mise dans l'ambiance par le Père Fouras qui s'adresse directement à elle ce qui est très bien pensé, plus qu'un quelconque message ou parchemin. Le message du Père Fouras n'est pas trop long, dans l'ensemble c'est très positif.. j'espère juste que ce ne sera pas toujours la même chose car ces séquences vidéos pourraient être lassantes à force (j'y reviendrai).

Le fameux "toboggan" très glissant avec la corde est bien pensé, dommage pour Jarry qui a fait un coup dans l'eau (c'est le cas de le dire), heureusement Alexandra a eu plus de succès et au final elle arrive à récupérer le médaillon. Olivier qui commente l'épreuve c'est bien également, ça évite qu'il soit mis de côté.. En ce qui concerne le déverrouillage des cellules, je pense qu'il y avait moyen de faire plus simple, c'est bien orchestré mais aussi bien un voyant aurait fait l'affaire avec la séquence ou les cellules se déverrouillent. Olivier attendrait déjà les candidats devant la première cellule comme en 2014 et on pourrait gagner du temps.

(Premier déguisement de Passe-Muraille en miss, très bien imaginé et porté^^). On peut pas en dire autant de la coupe de Passe Partout quand au hashtag sur sa coupe, je trouve ça inutile.. que ça soit interactif d'accord mais pas à ce point..

La Quête des Clés : Partie 1

Garage : Bonne nouveauté que je trouve intéressante et qui rappelle effectivement le principe de l'Asile de par le fait qu'il faille traverser des portes.. par contre, il me semble que dans cette épreuve, le niveau "d'essence" demandé est assez grand. Même en 3 aller-retours, je pense que ça n'aurait pas suffi car le tube était loin d'être rempli.. Il faudrait peut être allouer plus de temps à cette épreuve car elle a un vrai potentiel pour moi.

(Le montage qui montre Passe-Muraille montant a un escalier alors qu'on est au premier étage.. enfin bon quand on est fan c'est sur que ça se voit plus vite..). Le rappel du déguisement de Passe-Muraille est un peu inutile quand même..

Ketchuperie : Finalement je commence à m'habituer à cette épreuve, Sylvie avait la bonne technique, elle était très rapide et ça a payé.. les jets de ketchup n'apportent pas grand chose par contre. Il y a toujours la possibilité de sortir toutes les tomates de la cage. Par contre au début elle met beaucoup de tomates et le niveau monte peu, à la fin elle doit en mettre 3 et là ça monte d'un coup..

Cabine Abandonnée : Dommage qu'elle soit dans la partie clés, elle a causé bien des frayeurs à (miss ?) et retrouve son intérêt.. Par contre, l'énigme du Père Fouras était très facile je trouve. J'aime toujours pas la devanture.. et quand à l'épreuve elle me lasse un peu au bout de ces années, je verrais bien une épreuve style Bras de Fer contre mister boo à la place. (jaune). La Cabine hors-service aide à un décor plus chargé et moi j'aime bien par contre.

Coton-Tige : J'ai envie de dire que Mr Boo est vraiment pitoyable.. désolé mais il faut comprendre qu'il a moins de mobilité et de souplesse et que dans cette épreuve sa musculature / corpulence le pénalise plus qu'autre chose. Du coup, cette épreuve perd tout intérêt pour moi et sur cette séquence, autant le chrono que le contenu m'ont énervé. D'ailleurs quand je revois le replay, je me demande même si il n'y a pas trucage, on dirait qu'il s'élimine tout seul :/.

Laverie : Ce qui m'a le plus dérangé dans cette épreuve, c'est même pas que Rachel n'était pas dans le rythme.. vu le taux de réussite il faut comprendre cette épreuve (qui garde un principe simple qui à la longue sera un peu.. lassant je pense); c'est surtout qu'Olivier semble complètement à l'écart dans l'animation.. au lieu de dire " n'importe quoi ", il faudrait qu'il donne des conseils au duo je ne sais pas.. Sinon c'est un échec et c'était prévisible (vert clair)

(Premier jeu audiotel avec Willy et là c'est vraiment bien pensé de faire participer des personnages du Fort, surtout que cette séquence n'est pas si longue et permet de la vie dans le fort alors qu'avant il n'y avait qu'Olivier qui le faisait)

Cerce : Dommage qu'elle soit dans la partie des épreuves à clés car je pense que ça pourrait être mieux de la jouer pour un indice, finalement je l'aime bien et j'espère qu'elle va rester sans trop être diffusée. Il faudrait juste que le chrono soit fixe à 2 minutes. Belle performance de Camille même si ses forces lui manquent à la fin. 

Antre de l'Araignée : Epreuve que je trouve très originale personnellement.. même si à mon avis il y a un souci, soit il faut faire un tunnel plus long quitte à longer les parois de la cellule, soit il faut vraiment que la matière soit très collante.. J'adore l'ambiance de cette épreuve et j'espère la voir améliorée dans les prochaines émissions.. et surtout qu'il y ait vraiment besoin de 3 oeufs et non deux.. Pourquoi encore la clé qui remonte dans un tube ?? Quand à la porte elle est juste magnifique.

(Il n'y a pas de trucage sur le chrono entre le début et la fin de l'épreuve, la durée de celle ci correspond justement donc le chrono qui s'arrête à 25 minutes c'est finalement assez bien respecté). Olivier qui sort tranquille son phone pour prendre une photo.. NON on est quand même dans un jeu télé et pas dans une salle d'attente bord*l.

La Cage :

       Le message de Rouge est pas forcément déplacé mais pas non plus si utile.. je veux dire on entend bien une alarme pendant l'émission alors Olivier pourrait tout simplement dire qu'il est temps de se rendre à la Cage pour rencontrer Rouge. C'est tout de même bien mis en scène. Pareil pour l'introduction de la Cage qui est très bonne avec le jeu d'acteur de Passe-Muraille. L'idée de laisser tomber une clé pour en gagner trois dans le fond est bonne puisqu'au final, c'est un gain net de deux clés qui est possible.

Le travail d'introduction des épreuves est bon, l'intonation de Rouge est satisfaisante sans être exceptionnelle; le but est qu'elle soit froide donc forcément le ton doit être adapté, et comme prévu elle n'apparaît que par écran interposé ce qui parait normal puisque dans un certain sens elle doit rester dans l'ombre. Je regrette juste que ce ne soit pas Rouge qui directement choisisse les épreuves.. j'ai également peur de réentendre les mêmes séquences si certaines de ces épreuves reviennent la semaine prochaine.

La Faucheuse : Bon duel, cependant cette même Faucheuse est vraiment trop lente à se mettre en action ce qui fait que le duel s'éternise.. et j'en ai même profité pour faire un tour aux WC (pas pendant le replay hein, et là je raconte ma vie xD). Il faut une bonne coordination / anticipation et c'est bien pensé. Victoire de Brahim qui avait une meilleure technique au global.

La Poutre : La au contraire le duel est trop court un peu comme la poutre.. même si une fois de plus c'est bien pensé. Peut-être une poutre plus épaisse pourrait donner plus de suspense car là il suffit de se jeter et avec un peu de chance trouver la cloche. Ca s'est joué à peu de choses à la dernière manche.

Le Rodéo : Je trouve dommage que Brahim parle.. je ne saurai pas dire pourquoi mais si il était silencieux à la manière des maîtres ce serait plus solennel.. la fameuse selle est un peu basse mais le concept est bon, il demande de la force et j'aime beaucoup ça. 

Bilan de la Cage : 0/3 avec un FlexiBrahim qui a véritablement géré, félicitations à lui et bouh à l'équipe.. Mais est ce que c'était judicieux de mettre un guest masculin contre une équipe de miss ? Finalement, j'aime bien cette partie et j'espère juste qu'on évitera les redondances des messages de Rouge. Quand à la musique, il faut qu'elle reste comme elle est.

Le Retour de la Quête des Clés : Partie 2

       (Deuxième jeu audiotel avec un Willy en mode teleshopping qui présente ses produits.. à ce moment là j'ai bien aimé et je me suis dit que ça allait être l'avant-dernier jeu audiotel.. mais que cette séquence m'a semblé longue..).

Cylindres : Il faut revoir la devanture pour cette épreuve qui, je suppose, sera encore la l'an prochain.. les couleurs sont ternes et donnent un aspect sombre à l'ensemble. Olivier qui bouscule la clepsydre au passage.. et petit passage comique sur le fait que Camille s'attache les cheveux.. je trouve ça bien pensé et drôle, surtout avec les mimiques d'Olivier. Elle ne s'est pas précipitée mais elle n'a pas réussi pour autant, dommage. Toujours deux clés..

(La lettre de Passe Muraille.. ça m'a pas fait rire personnellement, en début d'émission ça passe mais là déjà que l'équipe manque de temps..)

Muséum : Que dire ? Pour moi cette épreuve est la valeur sure de Fort Boyard, toujours efficace et toujours convaincante, toujours une bonne musique et avoir enlevé la corde sera je pense un choix payant.. Alexandra n'avait pas la force et elle s'est bêtement laissée tomber. Il aurait juste fallu lui dire de revenir car sa lenteur était vraiment impressionnante, et au final prison.

Boyard Academy : Vincent.C est nettement plus à l'aise que l'an dernier.. par contre j'ai peur qu'il soit supplanté par les Bogdanoff à vrai dire. L'avantage c'est que le générique nomme qui sera le magicien. Quand au tour en lui-même il n'est pas très impressionnant mais je ne trouve pas que ça soit de la faute de Vincent.C et j'aurai même tendance à le défendre.. un endroit si étroit ne se prête pas à de grands tours de magie pour moi.

Casino : Quand Willy est sorti de la cellule pour la scénette, j'ai ressenti comme la magie du fort de l'époque Laffont et Castaldi et franchement j'ai adoré ! C'est EXACTEMENT ce qu'il manquait.. un peu de surprise dans un format stéréotypé. J'adore toujours autant le Casino et Jarry s'en est très bien sorti malgré qu'il se sentait mal ! 3 clés !

Lutte : Epreuve toujours efficace qui dévoile une nouvelle Lady Boo qui semble vraiment redoutable et qui n'a pas laissé une seule chance à Sylvie la nouvelle décoration est un peu chargée et je ne suis pas fan du jaune.. Heureusement qu'elle pousse Sylvie pour sortir sinon c'était la prison à mon avis. Olivier qui dit que Sylvie avait repris le dessus.. la blague..

(Troisième jeu audiotel dans la partie épreuves et là je SATURE, mon premier coup de gueule.. déjà ils sont très mal répartis et même si il y a une histoire faudrait pas abuser, je pense que deux fois, voir trois maximum ça peut suffire..)

Cage Immergée : J'ai du mal à comprendre pourquoi on a pas gardé la musique de 2013 qui était magnifique.. de plus cette épreuve commence à me lasser et de plus elle ne se situe pas dans la bonne partie pour une épreuve de ce genre. J'ai trouvé Laury assez performante en fait. Par contre pour le code il n'y a pas un ordre croissant dans ce genre de cas ? 

Jarres : Ou comment glisser une épreuve cadeau pour une équipe en difficulté avec en plus une clé qui se situe toujours au même endroit.. et alors quand il n'y a pas de cris cette épreuve a moins d'intérêt je trouve. En plus la porte en bois.. je suis pas fan. 5e clé gagnée tout de même, finalement ça limite la casse.

(Deuxième coup de gueule : le chrono qui indique 10 secondes à la fin de l'épreuve comme par hasard ! Le seul souci lorsqu'on calcule, c'est que Camille a été si rapide qu'en fait il aurait du rester 40 secondes au chronomètre, et c'est là qu'on sent les arrangements).

Le Jugement : 

Trois Niveaux : Oui bof.. pas fan de ce duel et Rachel s'y est pris n'importe comment alors du coup elle avait surement envie d'un rencard avec Mister Boo

Planche : Jeu cadeau pour équipe en difficulté.. et Sylvie réussit du premier coup. Je sais pas si on peut vraiment dire que ce duel est un duel d'agilité d'ailleurs

Roue du Destin : Ca ne me dérange pas comme je le disais car au final, c'est le ou la candidat(e) qui a le choix.. dans ce cas là pourquoi se plaindre que ce jeu apparaisse ? Evidemment le jugement ne se joue pas sur un coup de chance mais dans ce cas on ne propose pas le choix au candidat.

Bilan du Jugement : 1 minute et 10 secondes pour l'introduction du Jugement c'est trop.. j'admets l'effort sur le story-telling mais si la seule cible visée est les enfants en bas âge il faut le préciser.. D'ailleurs pour moi, cette partie ne mérite même plus d'introduction.. contrairement au restaurant de Willy ou il y a une vraie histoire, celle-ci est plus saccadée, moins cohérente et beaucoup trop longue. L'Antichambre du jugement a changé de disposition, mais au final ça ne change pas énormément de choses je trouve.. Blanche s'améliore sur son jeu d'actrice il n'y a rien à dire, par contre de la nouveauté sur les défis ne serait pas du luxe (et les cinématiques sur les minijeux sont les mêmes..).

La Quête des Indices : 

       Je trouve toujours aussi original les interventions du Père Fouras par écran, avec le symbole alerte qui symbolise le danger et l'écran qui montre qu'à tout moment le Père Fouras a le contrôle.. je ne vois pas en quoi il faudrait faire intervenir un personnage. Et un nouveau déguisement de Passe-Muraille, le 800e dans l'émission..

Manoir : Toujours aussi efficace même si il n'a pas été vraiment retouchée depuis l'an dernier.. Le fait d'y avoir envoyé Jarry a été une très bonne idée mine de rien, malgré ses cris de fille qui à la longue devenaient un peu énervants.. Si j'avais une petite critique à formuler, ce serait d'éviter de montrer tout le temps les cachettes des pièces hexagonales à retrouver. Pour l'an prochain, je la verrai bien devenir une épreuve et le Pied Marin disparaître.

-->  Les bandeaux qui gâchent les surprises, DEHORS.

Saut de l'Ange : Belle Performance de la part de Camille qui a vraiment géré malgré le stress et qui a eu le code pour l'indice ! Aventure culte. Dommage qu'on ait changé la musique au moment du saut, celle de cette année est dégueu mais ne gâche pas le plaisir.

Chez Willy Rovelli : Personnellement, j'adore juste cette introduction car elle met en scène Passe-Partout et Olivier ce qui est très rare et on sent qu'au final, toute l'équipe du Fort s'implique. Séquence culte avec un Willy en pleine forme et un petit déjeuner romantique qui a viré à la purge pour Laury ! Le couloir par contre était plus sombre que pendant les Cylindres, je vois pas trop l'intérêt.

Maison de Poupées : La nouveauté de la quête des Indices, le décor est formidable et la musique aussi qui est très stressante. Et en plus c'est encore Camille qui réussit cette performance. Elle est vraiment courageuse, pas comme d'autres..

Poutre Jets d'Eau : Je commence à trouver cette aventure lassante et j'ai peur d'un éventuel doublon avec l'Eolienne.. les chutes de cette épreuve ne me font même plus rire et je crois que le concept commence doucement mais simplement à s'épuiser. Du coup, j'espère qu'elle ne sera pas trop diffusée. Il faudrait une troisième personne pour le relais car là, il reste encore du temps mais c'est un échec.

Chambre Froide : EN EPREUVE à CLEPSYDRE : E P R E U V E / A / C L E P S Y D R E. Je ne comprends pas, on nous dit dans l'introduction qu'on joue sur les peurs et les angoisses et on crée pourtant un univers idéal (quoi qu'un peu court) pour en faire une épreuve à clepsydre ce qui serait excellent et pourtant on la joue dans les aventures.. Il suffirait d'enfermer la clé dans le boitier. De plus, coup de gueule sur le chrono truqué pour éviter un indice de plus (qui au final n'aurait servi à rien tant le mot code était simple).

Père Fouras Show / Plateau 215 : Sans avoir lu les avis, je trouve que cette épreuve a fait le tour, le fait de changer les animaux n'y change rien et les applaudissements et musiques et questions.. non désolé mais ça fait trop univers jeux tv dans un jeu tv.. A supprimer car selon moi on a fait le tour. Et Jarry a été quand même courageux je trouve.

Bilan Quête des Indices : 30 minutes pour les indices c'est trop, surtout avec la simplicité des indices. Si on pouvait réduire le temps à 25 minutes ce serait déjà une bonne idée je trouve, ça récompenserait les équipes qui feraient leurs "aventures" rapidement..

La Grande Evasion : 

J'ai adoré comment cette partie a été orchestrée, le parcours de libération est, je trouve, très bien pensé avec des leurres, une difficulté bien présente et surtout un chrono que je trouve plutôt bien intégré à l'univers.. Par contre, encore une fois on a des règles modulables la. Je croyais que le temps imparti était de deux minutes, et bien avec 1.30 personne ne pourrait y arriver je pense. 2 minutes c'est le minimum. Le système de levier est aussi idéal pour marquer le début et la fin du parcours.

Je ne sais pas si il est prévu des changements pour les émissions ultérieures mais moi j'ai adoré cette partie excepté le fait qu'elle ait trop d'importance et que Rachel est un peu foiré aussi (car il était possible de faire plus vite je pense). J'attends de voir avant de juger définitivement mais mon impression est plus positive que pour les parcours de libération des années 2000.

Le Conseil : 

       Avant de faire mon pavé je me suis dit que je serai indulgent au Conseil mais j'attendais quand même de savoir si une chose allait être corrigée à savoir la musique. Et bien non, c'est toujours la même M**** (désolé si je choque mais je préfèrerais encore qu'on diffuse du BACH ou du LISZT). Niveau ambiance, il manque toujours le côté solennel, et même si le mini-maitre ou milli-maitre ou minnie metre ou tout ce que vous voulez était au fond surement tiré d'une bonne intention, moi je ne m'y fais pas..

Cartouche : Un bon duel pour commencer avec deux duellistes de talent même si au final, malgré ses deux manches gagnées Sylvie ne gagne que 10 secondes. D'ailleurs je n'ai pas compris, je croyais qu'il n'y avait plus de pénalités au Conseil, alors pourquoi la manche perdue s'est traduite par -10 secondes ? Ca ne choque personne ?

Enigme : Elle n'a toujours rien à faire au Conseil à part donner de l'importance au Père Fouras et le Cadran dans ce système est fait pour pénaliser l'équipe quand on y pense. Le problème a été mal traité, l'énigme peut se jouer pour 30 secondes sec vu qu'il n'y a plus de pénalités de temps, ce n'est pas dérangeant. Ce que je veux dire, c'est qu'ici le temps est pénalisant.

Poids : Un simulacre de duel car Passe-Muraille a vite laissé tomber.. quand à ces poids ils sont vraiment peu esthétiques et j'ai trouvé le duel mal filmé.

Bilan : Le Conseil est à revoir pour 2016 et globalement j'ai été gentil.

La Salle du Trésor :

Evidemment, avec 1mn54 dans la salle du Trésor il n'y allait pas avoir un mot code compliqué et maintenant la balance est tellement généreuse qu'avec 10 poignées on peut collecter quasiment 10 000 €. Si jamais une équipe collecte 3mn et qu'il n'y a que 14 000 €, comptez sur moi pour critiquer de manière acerbe. En attendant, c'est top pour l'association dont on n'entend quasiment pas parler alors que c'est un point qui aurait pu être amélioré.

Les mini interviews ne servent à rien, désolé mais ça casse la dynamique Conseil / Salle du Trésor et en supplément ça me rappelle 2010 et ca, c'est juste pas possible.


Notes et Avis Général : 

       Pour une première émission, je l'ai trouvé vraiment bien, cependant comme pour la saison dernière, il y a des points forts très forts et des points faibles très faibles.. et c'est dommage. Au final, l'émission me semble trop longue et on pourrait raboter quelques séquences ainsi que 5 minutes sur la quête des indices.. Le mélange épreuves à clepsydres / à code est toujours présent et ça il faudrait vraiment que ça s'arrête et le Conseil est pour moi toujours pas bon désolé..

      Pour autant, je note que d'énormes efforts ont été faits et je considère que la plupart de ceux ci se concrétisent comme il faut et d'autres ne demandent qu'à être poussés. Dans l'ensemble, par rapport à mon avis de la première émission de 2014, 2015 est pour moi bien meilleur tout de même (malgré le rouge de mon pavé).

Notes et Total : 31.5/50 et 28.5/40 si on enlève la fin.

Equipe = 4/5
Animation = 3/5
Habillage, Générique, Montage = 4/5
Quête des Clés = 3/5
Cage = 4/5
Jugement = 3/5
Quête des Indices = 3.5/5
Grande Evasion = 4/5
Conseil = 1/5
Salle du Trésor = 2/5
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Paul Dim 28 Juin 2015 - 20:53

Tellement d'accord avec toi TH, sauf pour la cabine, c'est comme avec le truc de luciole des illusions je vois pas ce que ça dérange x) La cerce en épreuve me choque plus et perso pour le pére fouras show on à ENFIN des nouvelles trappes et nan moi non plus la roue du destin me dérange pas, je vois pas pk vous vous plaignez c'est LE CANDIDAT qui décide, c'est pas la production x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  NicoBoyard Dim 28 Juin 2015 - 20:57

A mon tour de faire mon pavé pour cette toute nouvelle version 2015 :

Pré générique : 
Très simpa, on entre très vite dans l'histoire, petit côté mystérieux intéressant, ça exprime bien le fait que la tâche sera de rude épreuve. Cette séquence donne envie d'aller voir la suite...  

Générique : 
Premier mauvais point, le générique... Toujours fabriqué avec des images spoilers de l'émission et c'est vraiment regrettable... Pourquoi ne pas seulement diffuser des images du fort ou même des anciennes images de l'émission ? ce serait mieux que de voir à l'avance des images de la saison... 
Sinon, la fin du générique est très original, la phrase "Ca fait un peu beaucoup pour une clé" placée en toute fin, ça fait vraiment film d'animation et en 2015, cela rend le programme plus moderne, c'est donc pour moi, très malin de leur part !

Le droit d'entrer :
Très bonne idée d'avoir relancer cette partie, qui plaisait à l'époque. J'aime l'idée que la porte soit fermée, et que le père fouras ne les accueille pas les bras ouvert, que l'équipe doit se livrer dès leur arrivée ! Ca donne du rythme à l'émission et on est d'entrer asperger par le jeu. De plus, c'est relativement rapide, on ne s'ennuis pas donc très bonne mise en bouche !

La mise en scène avec passe muraille :
J'aime beaucoup les déguisements de passe muraille, ça donne de l'ambiance au programme, et en plus, les déguisements ont un lien avec l'équipe du jour. C'est bon enfant, très malin encore une fois pour le côté familial du programme. 

Les maillots de l'équipe :
Déjà, il faut souligner que toute l'équipe porte la même couleur de maillot, c'est déjà une bonne chose. Pour le violet, je ne suis pas spécialement fan de cette couleur, mais il faut le reconnaitre, c'est l'une des couleurs qui passe le mieux à l'écran. Du noir, nan ça rappelle les premières année sur le fort, le blanc, c'est moche... le jaune, ça fait trop flashy... le vert, c'est moche... le rose, c'est trop féminin... le violet, c'est finalement ce qui va le mieux !

____________________________________________________________________________________________________________

Les épreuves 


Le garage :
Nouvelle épreuve. Et pas des moindres... c'est la nouvelle version de l'asile, avec un thème qui s'intègre bien : la pompe à essence. Le décor est somptueux. le feu tricolore colle super bien au thème de l'épreuve, ça rappelle même un côté Disneyland avec le Rock'N'Roll coaster, de même la porte de l'épreuve est très américanisée. (peut-être que je vois trop loin, c'est pas impossible) Cette épreuve est génératrice de belles chutes, et il faut penser à incliner le bidon pour ne pas tout recevoir dans la tronche, on peut donc noter la présence d'agilité pour réussir l'épreuve. 
En bref, très bonne nouveauté, épreuve très prenante, et recyclage d'une épreuve culte qui est l'asile. J'adore !

La Ketchuperie :
Pas grand chose de nouveau dans cette épreuve à part les jets de tomates, c'est bien pour déconcentrer le voleur de tomates ! On peut s'en sortir assez facilement si l'on prend beaucoup de tomates à la fois. En revanche, faudrait être cohérent avec le système du tube, avec 3 tomates la clé monte plus vite qu'avec 6 tomates, c'est pas le nombre d'aller retour qui compte mais le nombre de tomates quand même...

La cabine abandonnée :
Alors, on peut déjà noter qu'elle est jouée en épreuve... Pourquoi pas... Ce serait plus cohérent qu'elle soit jouée en aventure vu qu'il y a des petites bêtes, et que les petites bêtes, c'est générateur d'angoisse, et les angoisses, c'est pour les aventures... Mais rien n'interdit d'avoir une petite énigme contre une clé... Faut bien qu'on varie les plaisirs au fur et à mesures des années, mais par rapport aux petites bêtes, ça ne va pas ! peut-être aurait-il fallu les remplacer par autre chose. Un obstacle par exemple ou un bruit permettant de géner la bonne compréhension de l'énigme, j'en sais rien, mais autre chose ! 
A noter également l'Ajout d'une cabine dans le décor de cette épreuve. Pourquoi pas, tout ajout est une bonne chose, et évite d'avoir des épreuves 100% identiques par rapport aux années précédentes. 
Pour ce qui est de l'énigme, et bien, elle est trop facile. Certains télespectateurs peuvent trouver la réponse avec seulement une indication... Faut penser à trouver des énigmes plus difficile. L'originalité, c'est qu'une énigme facile peut devenir difficile à cause des petites bêtes, c'est un peu le message qu'ils veulent faire passer...

Le coton tige :
Petite nouveauté : l'ajout d'un chronomètre. Encore une fois, je trouve que c'est bien pensé, dans le cas où ce ne serait pas une preuve de montage de dernière minute, sinon l'épreuve perd tout intêret et il n'y a même plus de suspens... Sinon, c'est simpa, Ca permet aussi d'ajouter un objectif à cette épreuve, être le plus rapide à réussir le duel en plus de le remporter. Rien d'autre à ajouter sinon, à part qu'il faut de la technique pour réussir et qu'il faut penser à attaquer les jambes et non pas les hanches. L'apparition de passe muraille en Mini Boo, très sympa après un duel acharné. (enfin qui est sensé être acharné, à prendre donc au second degré)

La laverie :
RAS à part peut-être la mousse qui n'apparait plus au même moment.

- Grand jeu de l'été -
Willy Rovelli aux commande du grand jeu de l'été. Très bonne nouvelle ! Ca change un peu. En rechance, On le retrouve 5 fois en une émission, c'est un peu trop à mon gout... On y trouve des scénettes différentes à chaque fois, c'est une bonne chose, en mais la séquence vidéo de la question est toujours la même ce qui fait qu'on entend 5 fois la même chose et là, ça va tout gacher... Il aurait fallu travaillé les séquences "Question", et en faire des différentes, en 2 jours, c'était pas ça qui aurait pris le plus de temps. Dans l'ensemble, c'est tout de même mieux qu'auparavant. Reste maintenant à voir si c'est Willy Rovelli qui sera aux commande du grand jeu de l'été, durant toute la saison, ou si on aura droit à plusieurs personnages tenant ce rôle...


La cerce :  
Malheureusement, Encore une aventure jouée en tant qu'épreuve... Bon après tout, pourquoi une épreuve ne pourrait pas se jouer en extérieur ? Les candidats ont le droit de respirer de l'air pure aussi pour gagner des clés... Mais Le bémol, c'est que c'est vraiment pas adapté pour une clé, de plus que c'est un chrono qui est mis à l'honneur et non une clepsydre et les chronos c'est pour les aventures... Faut vraiment arrêter de mélanger les épreuves et les aventures, c'est pas cohérent. Et ça fait déjà plusieurs années que ça dure...


L'araignée :
Déja, le décor, je n'adhère pas du tout. c'est trop fouilli, pas très clair à l'écran. Le sol est sencé être très gluant permettant d'ajouter une difficulté pour sortir de l'épreuve, mais c'est pas assez gluant pour appeler ça gluant... il suffit de faire 2 malheureux aller retour et la clé est déjà gagnée. Faut régler ce problème, car contrairement à la Ketchuperie, pour le coup, c'est le nombre d'oeufs qui compte. Y avait une bonne idée de base mais cette idée n'est pas bien exploitée et le parcours dans la cellule est ridicule, il aurait été mieux qu'il y ait une plus grande superficie utilisée...


[La Cage] : 
Pour commencer, je tient à dire que c'est une excellente nouveauté. Bon, on se détache un peu du côté boyardesque, mais bon, il faut bien se renouveler un peu... J'adore l'idée que l'équipe puisse perdre une clé, ça apporte du piment et une nouveauté dans les règles. Les guests sont très bien choisis, les présentations sont très bien faites également. Le décor et le son, sont également une réussite dans cette nouvelle partie de l'émission. A noter, un nouveau déguisement pour Passe Muraille, ce n'était pas forcément utile... La présentation est bien réalisée, et on voit bien la différence entre Blanche et Rouge, la Miss alsace sait parfaitement jouer les deux rôles, c'est donc un très bon choix d'avoir opter pour une même personne tenant les deux rôles. Dommage que Rouge ne soit pas présente dans la cage...

- La Faucheuse :
Bon duel. Simple, efficace... J'aime bien. En revanche, Reprise d'un jeu d'une autre émission...

- La Poutre :
Bof. Poutre trop courte, duel trop court, pas très original. De plus, un duel les yeux bandés, je suis pas fan.

- Le rodéo :
Très bon duel ! De plus, le rouleau rappelle une aventure de l'année dernière. C'est assez prenant, y a de l'action.

En bref, une très bonne partie de l'émission, espérons qu'elle soit pas trop difficile pour les équipes à venir car pour 2 clés supplémentaire, ils ne feront pas de cadeau, tout comme Flexi Brahim ! Les guests qui sont finement choisis par la prod. Espérons que les jeux soient pas trop répétitifs à raison de 3 par émission. Dommage que ce soit des reprises d'autres émissions pour certains, y a un manque de créativité à ce niveau là, tout comme la salle du jugement, où l'on peut revoir les mêmes duels...

Les Cylindres :
La petite pause avant l'épreuve était plutôt sympa, mais pas forcément utile encore une fois. Quand on veut supprimer des secondes pour des épreuves, on supprime mais quand on veut garder des choses inintéressante, on garde...
Pour l'épreuve, j'ai rien remarqué de flagrant. Fidèle à elle même, et toujours de merveilleux plans. Cette épreuve risque de jamais disparaitre de l'écran, mais c'est très malin pour les audiences Wink 
La petite lettre de Passe Muraille, après l'épreuve, c'était vraiment mignon, mais pas super utile encore une fois... Ca casse le rythme, et si c'est pour gagner des secondes autant dire que c'est pas cool, surtout que plusieurs dizaines de secondes sont coupés durant la partie de la quête des clés...

Le Muséum :
La suppression de la corde est un bon point. Sinon rien à ajouter...
Une épreuve à prisonnier ça fait pas de mal, elles sont en voie de disparition et c'est bien dommage. C'est ce genre d'épreuve qui ont le plus de piment ! Faudrait tout de même penser à changer le matériel de l'épreuve et proposer d'autres éléments qui pourront autant aider le candidat à progresser mais qui pourraient aussi les piéger, je vous donne un exemple, monter sur une pile de livres et faire attention qu'aucun ne tombe au sol, sinon c'est perdu. ça apporterait une difficulté supplémentaire. Et oui, pourquoi pas varier un peu les plaisirs ?  Razz

La Boyard Academy :
Très bon choix pour les guests de la Boyard Academy, et d'avoir 2 nouvelles recrues : Eric Antoine et Les frères Bogdanoff. Ca permet également d'accéder à une matière supplémentaire : La science. 
La chose que je n'arrive pas à adhérer dans cette épreuve : Les questions à choix multiples. Avec le plateau 215, on a quand même 2 épreuves de QCM... Fort Boyard c'est pas que des muscles, c'est aussi de la réflexion, mais 3 énigmes + 2 épreuves à quiz, ça commence à faire beaucoup trop... Autant garder la salle des illusions, dans ce cas, c'est plus original ! Heureusement que les nouveaux guests sont là pour apporter de la nouveauté et de l'originalité car l'épreuve en elle même en manque cruellement. Le point positif de cette épreuve, c'est de pouvoir observer la vigie durant toute la saison.

Le casino :
Tient donc, l'apparition de Willy Rovelli ! Les personnages se balladent un peu sur le fort cette année, très bonne nouvelle ! Very Happy
La casino a subit une petite modification au niveau du pont, il est moins stable, c'est bien pour ajouter de la difficulté après une tête qui tourne.

La lutte dans la boue :
Nouvelle lutteuse toute aussi forte que l'ancienne, bonne nouvelle Wink

-Séquences interview après les épreuves-
C'est simpa, et ça ne me dérange pas dans la mesure où il n'y en a pas beaucoup et que c'est très court. Ca rappelle la saison 2010, mais là, on est pas dans une configuration "Télé réalité" là ou en 2010 le programme avait changé de genre. Il s'agit de courtes descriptions de l'aventure... Pas de quoi crier au scandale.

Cage immergée :
Rien à dire à part que ça peut être plus facile pour certaines personnes et que les vis peuvent se dévisser plus facilement suivant le parcours des émissions. Faute de scénarisation encore une fois... et Ca devrait être jouée en aventure...

Les Jarres :
Epreuve facilement modulable suivant le parcours des candidats... en l'occurance, la clé était facile à trouver car ils n'en avaient que 4... Donc, encore la faute à la scénarisation...


___________________________________________________________________________________________________________

La salle du jugement :
La séquence vidéo est juste magnifique. L'histoire est très bien réfléchie, celle ci ainsi que les images, font penser à des films d'animations récents. L'idée est bonne, encore une fois, on se crois un peu à Disneyland, mais la comparaison soeurs jumelles et films d'animation est tout à fait légitime...
Pour ce qui est de la salle du jugement, toujours un choix entre la chance et l'agilité... Pourquoi ne pas proposer de l'adresse ? de l'endurance ? d'autres genres quoi...  et malheureusement, toujours les mêmes jeux... C'est une belle partie de l'émission alors ce serait dommage de lasser le télespectateur... Bref, cette partie commence à m'ennuyer, heureusement qu'il y a Blanche pour passer un bon moment Wink 
Certains se plaignent qu'il y ait la roue du destin, mais si tu n'a pas de chance, je voit pas pourquoi tu mériterais plus que quelqu'un qui n'est pas apte à réussir la planche par exemple... La chance est une qualité même si elle ne prouve rien.

____________________________________________________________________________________________________________

Les aventures 

Le manoir :
RAS

Saut de l'ange :
RAS à part le nouveau son quand elle saute.

Restaurant :
Ah le fameux restaurant de Willy Rovelli ! Déjà, il y a une histoire avec ce restaurant et c'est très bien. Première année, il est embauché, 2ème année, il remporte une étoile, 3ème année, il perd son étoile. Y a tout un parcours avec ce resto.
Pour ce qui est de la cuisine édition 2015, j'adhère vraiment au trompe l'oeil ! A première vue, on croit vraiment à de la pate à tartiner sur un morceau de pain accompagné d'un bon verre de lait de vache. et au final, qu'est ce qu'on a... Un dégoutant mélange d'huiles accompagné d'un verre de lait de brebis fermenté... Berk ! 
Le fond du message est du même genre que la cabine abandonné, on croit au début que c'est facile, et quand on pratique on se rend compte que c'est vite difficile.
Espérons que la cuisine sera très variée et avariée dans les prochaines émissions. Twisted Evil  
A noter, de belles images qui risquent d'être diffusée dans des bétisiers comme le crachat de lait fermenté, qui est juste excellent !

Les poupées :
Cette nouvelle version de l'aventure est plus jolie. Un nouveau décor avec des poupées qui parlent, pourquoi pas. En revanche, ce serait plus agréable de comprendre ce que les poupées racontent. Et ce serait encore plus fort, si les poupées parlait de manière sadique du parcours des candidats par exemple ou même d'une épreuve de Fort Boyard. Ca apporterait de l'originalité aux poupées.

Poutre jet d'eau :
il faudrait que ce soit le chrono qui compte et non se limiter à 2 personnes... 

Chambre froide :
Certains disent que ça devrait basculer dans les épreuves mais je ne suis pas d'accord ! Pas tout le monde apprécie le froid, ça fait quand même partie des angoisses de plonger dans un énorme bac de glaçons. On en voit uniquement dans des émissions à record je le rappelle !

Plateau 215 :
Une aventure à quiz mais l'originalité est quand même les petites bêtes dans les trappes. Je ne pense pas que les questions soient nécéssaires dans cette aventure étant donné qu'elles sont relativement compliquées, donc c'est souvent du pifomètre... mais surtout, que les mauvaises réponses obligent à ne pas visiter toutes les trappes et c'est dommage. Il vaut mieux qu'il n'y ait pas de questions, mais que le candidat affronte toutes les trappes. Je suis donc mitigé sur cette aventure. Pour moi, elle est qu'a moitié bonne. D'ailleurs, cette aventure est assez lassante, et ne devrait pas durer longtemps. Elle était original la première année mais plus après... Elle aurait dû durer qu'une saison selon moi.

_____________________________________________________________________________________________________________

La grande évasion :
Le retour du parcours de libération, et version sans bêbêtes. C'est vraiment pas mal, ça change un peu ! 
Le thème code de la route, j'aime bien.
En revanche, disons les choses clairement, le chrono est vraiment trop limité. La majorité des équipes vont perdre du temps à cause de la grande évasion, et ça gache toute la fin de l'émission... 1 minute 07 en moins pour l'équipe Miss France, alors qu'elle était assez rapide. Je me demande s'il est possible de s'en sortir sans perdre du temps même étant hyper rapide. Cette nouvelle partie partait d'une bonne idée de base, mais encore aurait-il fallu mettre 2 minutes pour limiter la casse, et espérer voir des équipe s'en sortir avant ce temps, parce que en 1'.30'' toutes les équipes vont perdre du temps dans la salle du trésor, et il n'y aura même pas de suspens... On va voir les autres émissions mais on a déjà une très mauvaise image avec cette nouvelle partie... et c'était vraiment pas la peine de mettre une trappe pour sortir, ils vont déjà perdre beaucoup de temps... 

_____________________________________________________________________________________________________________

La salle du conseil :
Déjà, je tiens à dire qu'il y a une réelle amélioration par rapport à l'année dernière. On avait reculer d'un pas, et cette année, on avance de deux pas.
Pour ce qui est des mises, ça ne me dérange pas plus que ça même si j'aurais quand même préféré que ce soit +30 ou rien. Mais vaut mieux +10 ou +20 que rien donc soyons pas trop difficile non plus. 
Pour ce qui est des jeux, y en aura des nouveaux donc je ne me fait pas de soucis de ce côté là. 
Pour Passe muraille en tant que maitre, pourquoi pas, ça devrait plutôt être les vrais maitre qui s'occupent des duels, pour garder le côté mystérieux du personnage, le fait qu'on sache que c'est passe muraille sous le masque, celui ci ne sert pas à grand chose et on perd donc le côté mystérieux du conseil... 
Pour l'énigme, j'adhère pas et j'adhèrerais jamais... Pour moi, on peut faire des énigme pendant les épreuves ou aventures mais surtout pas au conseil... Après, faut se dire une chose, c'est le père fouras qui est dans le conseil et plus Olivier donc faut bien se douter qu'il va poser une énigme le coquin... Mais personnellement, je trouve qu'il pourrait uniquement animer le conseil sans pour autant poser une énigme. Il faut se détacher de son vieux livre, c'est tout ! 
Et puis ras le bol des émissions scénarisées, l'équipe a perdu 1 minute 07 à la grande évasion et comme par hasard les 3 duels au conseil ont été réussi et l'énigme hyper facile... 

_______________________________________________________________________________________________________________

La salle du trésor :
Malheureusement, cette partie reste le plus gros échec.
- chrono trop limité à cause de la grande évasion qui fait perdre beaucoup de temps, il faudrait 2 minutes MINIMUM en SDT
- Mots codes trop faciles, presque aucune reflexion et les mots ne sont plus présenté par ordre de difficulté...
- plus aucun sacrifice, on perd des possibilités, la stratégie des équipes
et du coup bah on a :
- un manque de cohérence, car l'équipe peut faire un beau parcours jusqu'à la grande évasion et on peut vite avoir une fin d'émission désastreuse, qui est juste injuste par rapport aux équipes et par rapport aux associations...
- Des gains plus faibles et une balance incohérente...

Pour l'équipe Miss France, ils ont très mal fini l'émission à cause de la grande évasion, et malgré le chrono très léger, ils ont récolté 9 730 €, ce qui est une belle somme, on reproche rien de ce côté là, c'est juste le manque d'incohérence des émissions par rapports aux années précédentes...

______________________________________________________________________________________________________________

Points Positifs :
- Ajouts de plusieurs parties intéressantes, dans l'ensemble (reste des choses à peaufiner)
- Grosse reflexion pour les séquences vidéos qui sont remarquablement bien réalisées, tant dans l'image que dans l'histoire
- Belles scénettes, esprit bon enfant, rend le programme le plus familial possible 
- Durée de l'émission rallongée, c'est pas pour nous déplaire (mais encore faut il ne pas avoir 10 minutes communes à chaque émission)
- Certaines Ameliorations par rapport à l'année dernière et suppressions de certains mauvais points (Conseil par exemple)
- le grand jeu de l'été avec des séquences vidéos plus variés 

Points négatifs :
- trop de perte de temps en grande évasion (personne ne va s'en sortir sans perdre des secondes, pas de suspens...)
- Encore de mauvais points au conseil (Toujours une énigme qui n'a pas sa place)
- Une salle du trésor avec des mots codes trop facile et un chrono trop faible (Partie qui perd toute sa magie et sa cohérence)
- Trop de scénarisation en fin de quete des clés ou encore au conseil (Trop de trucage, de montage...)
- le mélange épreuve et aventure toujours présent (Pas de cohérence pour les angoisses qui sont sensé se produire pour les aventures et non pendant les épreuves)
- épreuves à prisonniers en voie de disparition (Le cas des 2 prisonniers reviendra t'il un jour?)

En résumé :
Y a de très bonnes nouveautés, mais malheureusement, y a toujours des points noirs, et la fin d'émission est tout simplement gachée et à revoir...
Des réglages sont à revoir pour retrouver la magie de la salle du trésor et pour retrouver une certaine cohérence, de part, par le parcours de l'équipe, mais aussi pour les boyards qui n'ont plus la même valeur sur la balance... le chrono est trop court pour des émissions à associations, et le parcours de l'équipe peut être gaché à cause d'un prisonnier... Le plaisir est perdu à cause de mots codes trop faciles, d'un chrono trop limité et de la scénarisation au conseil. Faut revenir à un chrono de base plus généreux en salle du trésor et des mots codes plus compliqué, ou bien rajouter un duel pour 30 secondes au conseil, ou mettre 2 minutes pour la grande évasion. Mais faut quelque chose de cohérent sur Grande évasion + conseil + Salle du trésor, et s'arranger à ce que le chrono et la difficulté soient bien modulés. C'est ce qui a toujours fait le charme de la salle du trésor. Y a de bonnes idées de base, comme la grande évasion, mais le contenu est à revoir !
 
Mes notes (sur 100 puis sur 20) :


Montage (Générique, pré générique, montage de l'émission, angles de vue, vidéos de présentation...) : 7/10
-> L'ensemble des génériques, pré génériques et présentations sont bien réalisées
 -> Vidéos de présentations trop longues, le montage est trop présent, les émissions sont scénarisées...
Assaut du fort : 8/10
-> Bonne nouvelle partie, qui donne tout de suite le rythme à l'émission
La Cage : 8/10
-> Bonne idée de remettre en jeu une clé pour en gagner d'autres, bon choix des guests, l'ambiance est au rendez-vous
-> Pas de Rouge dans la cage, les jeux sont copié sur d'autres émissions 
Quete des clés : 7/10 
-> De bonnes nouvelles épreuves, de bons choix d'épreuves par la prod, un grand nombre d'épreuve par émission
-> Des réglages importants sont à faire dans certaines épreuves surtout au niveau dy système de récupération des clés, le mélange épreuve-aventure toujours présent et manque de cohérence par rapport aux angoisses qui doivent être présentes qu'aux aventures...
Salle du jugement : 6/10
-> Creer de nouveaux jeux afin d'éviter la lassitude, proposer autre chose que la chance et l'agilité...
Quete des indices : 7/10
-> Dans l'ensemble, les aventures sont très bien réalisées, et assez variées, on y trouve tout type d'angoisse, les animaux, le froid, le vertige... tout est respecté.
-> Certaines aventures sont déjà usées comme le plateau 215, des ajustement sont également à prévoir comme le chrono dans la chambre froide.
La grande évasion : 5/10
-> Belle idée, enfin le retour de la libération des prisonniers
-> Chrono trop limité, impossibilité d'espérer s'en sortir sans perdre du temps précieux à la salle du trésor
Le conseil : 7/10
-> Une nette amélioration du conseil par rapport à 2014. De nouveaux duels, le retour d'anciens. Suppression des machines, plus de perte de temps
-> Enigme qui n'a rien à faire là, passe muraille en maitre des ténèbres, ça supprime le coté mystérieux que devrait être les maitres, manque un duel.
La salle du trésor : 3/10
-> Chrono trop limité causé par d'autres parties du jeu, mots codes trop facile et presque aucune reflexion, plus de stratégie avec la possibilité de se sacrifier...
Le casting : 9/10
-> Très bon casting, très varié, avec des personnalités populaire de l'année et qui viennent d'autres émissions. Les équipes sont dans l'ensemble, très bien composées.


Total : 67/100 
         13.5/20

Pour les B.A des prochaines émissions, c'est très bien qu'elles soient après le générique, car ce genre de B.A est très spoiler, donc ceux qui veulent pas les regarder, peuvent s'en passer en éteignant leur TV après le générique. Plus besoin de subir la B.A si l'on veut regarder le générique de fin.


Dernière édition par NicoBoyard le Lun 29 Juin 2015 - 18:36, édité 5 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 21:11

Paul a écrit:et nan moi non plus la roue du destin me dérange pas, je vois pas pk vous vous plaignez c'est LE CANDIDAT qui décide, c'est pas la production x)

Tu n'as visiblement pas lu les commentaires, je n'ai pas dit que je n'aime pas la roue du destin parce que la production décide (ce qui est totalement faux depuis 2014 vu que c'est le candidat qui décide), c'est sa PRESENCE même qui me dérange et parce que ça n'a pas sa place en salle du jugement pour les raisons que j'ai indiqué !

Même si le candidat a le choix, je suis contre la roue du destin !  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Pix Dim 28 Juin 2015 - 21:53

NicoBoyard a écrit:La cabine abandonnée :
[...]C'est les bêtes dans les épreuves qui me dérange... peut-être aurait-il fallu les remplacer par autre chose. Un obstacle par exemple ou un bruit permettant de géner la bonne compréhension de l'énigme, j'en sais rien, mais autre chose ! 
On a Gagarine pour ça, et maintenant la Roue Humaine. Pour le coup, l'une de ces deux épreuves à énigme à la place serait beaucoup mieux passée pour ma part !

NicoBoyard a écrit:Le coton tige :
Petite nouveauté : l'ajout d'un chronomètre. Encore une fois, je trouve que c'est bien pensé. Il s'agit d'un simple duel pour récupérer une clé, l'ajout de cet élément donne donc plus de piment à cette épreuve, et ajoute du suspens. On est concentré tant sur le duel que sur le chronomètre et du coup, c'est assez prenant. Ca permet aussi d'ajouter un objectif à cette épreuve, être le plus rapide à réussir le duel. Rien d'autre à ajouter sinon, à part qu'il faut de la technique pour réussir et qu'il faut penser à attaquer les jambes et non pas les hanches. L'apparition de passe muraille avec le déguisement de l'épreuve, très sympa pour se détendre avec un duel acharné.
Du suspense grâce au chronomètre ? Un duel acharné ? Euh, rassure moi @NicoBoyard, on a bien regardé la même émission ? Question
Pour moi, c'est exactement le contraire qui s'est passé : la mise en place exceptionnelle du chronomètre en disait long, et j'ai été tellement obnubilé par le tic-tac (ou plutôt, j'attendais désespérément qu'il s'arrête, comme dans Joker) que je suis passé totalement à côté de l'épreuve. En même temps, vu ce qu'il y avais à voir, je n'ai pas râté grand chose. Evil or Very Mad
Tu crois vraiment que "acharné' qualifie ce duel ? Un bloc de mousse aurait fait mieux que ce tas de "muscles" !
Cette épreuve était l'une des plus désastreuse de la soirée, et je ne comprends pas comment certains ont pu l'apprécier. Ou alors, il faut faire comme d'autres, prendre ça au seconde degré, et se dire qu'il vaut mieux en rire...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-01 - Équipe Miss France (27/06/2015)

Message  Xenon Dim 28 Juin 2015 - 22:48

Je ne comprends pas, les portes des cellules sont censées être déverrouillées au départ et pourtant, passe-partout doit déverrouiller manuellement celle de la ketchuperie.^^
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum