Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ketchuperie (depuis 2014)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 4 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  BOBEW Jeu 20 Aoû 2020 - 18:04

@Rat Fou a écrit:Pour mon appréciation de l’Araignée, @Bobew, je r’invite à consulter à la fin de cette semaine mon avis sur le sujet dédié, je pense que je l'aurais mis.

C quasiment impossible de ne pas tomber dans la cuve depuis qu’il y a les coulées de ketchup sur les parois. 

Pour les tomates, comment sais-tu qu’elles sont périmées ? Parce que dans mon village, une tomate périmée ça ne ressemble pas à celles qu’on peut voir dans cette épreuve. À titre personnel, j’ai toujours vu des tomates périmées avec des parties durs, marrons, abîmées, ou bien aplaties. Celles de la Ketchuperie sont "très belles". De plus, si c’était des fausses, on  arriverait pas à faire du ketchup avec ...
Peut-être que les tomates mises dans la machine  sont ensuite simplement récupérées dans un petit espace prévu à cet effet et que le "faux ketchup" qui monte pour libérer la clé est en réalité actionner par quelqu'un ! Ce sont peut-être des tomates en plastiques aussi ...  Wink .

BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe Partrou et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  Passe Partrou Jeu 20 Aoû 2020 - 18:33

Ca se voit, c'est effectivement du faux Ketchup dans la machine. Quand la clé monte, on dirait de l'eau rouge  Laughing
Par contre, ce sont de vraies tomates périmées, ça, ça a déjà été dit par la prod.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 453

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 18:42

Si vous le dites.
M’enfin toujours est-il que selon moi une tomate périmée ne ressemble pas à ça, et que même si elles sont périmées, elles auraient bien pu être mangées avant.  
Cette épreuve véhicule aussi une certaine vision de la nourriture, objectivement, quand un enfant voit ça, ça l’habitue à une forme de gaspillage. Tout comme la Tomatina, fête annuelle dans le village de Buñol en Espagne, et qui a inspiré la prod pour cette épreuve.

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 174

Passe Partrou est d'accord avec ce message

BOBEW et Guillaume Boyard ne sont pas d'accord avec ce message

Message  NicoBoyard Sam 15 Mai 2021 - 17:47

Un concept intelligent pour une épreuve de qualité. Le système d'aller retour également, rapidité, stratégie, agilité et efficacité sont nécessaires pour cette épreuve. 
Déjà 7 saisons à son actif et on en est pas lassé, la preuve, y a toujours de nouvelles stratégies qui sont adoptées par les candidats. En revanche, je pense qu'ils ont réfléchi à améliorer l'épreuve avec les lancers de tomates de l'année dernière ^^. 
En bref, une bonne recette (de tomates  Laughing).

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2021, la saison de l'espoir
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4210

Passe Partrou et baba.8 sont d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4