Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ketchuperie (depuis 2014)

+29
Linekebe
Xavier
Pierrot
Macaboam
NicoBoyard
Passe Partrou
BOBEW
oeildelexpert
Rat Fou
Avenged
2006evasion
Thorin97
Théo
Bastien
maximax
RomainNT
Paul
fredange26
lilithrpg
thomas94
thothoboyard
Peyo13
JustJu13
Lolo89
Krilin18
Becaum's
lulu33gamer
Tête de Tigre
MetalWar
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 14:01

Pour les lancer n'y-a-t-il pas un rideau en plastique transparent qui risque de compliquer l'opération ? car si elles tombent dans le ketchup ça rend la tâche plus difficile (mais plus marrante de voir la candidate y récupérer les tomates !)

Mais l'idée de mettre les tomates de côté lors du premier aller est bonne car on peut faire les autres allers-retours dans le ketchup ! mais rien ne garanti que ce soit plus facile car il semble difficile de se mouvoir dans cette fosse à ketchup

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  maximax Jeu 6 Aoû 2015 - 18:29

La cuve est quand même très profonde. Et oui, il y a bien un rideau au milieu qui empêche de jeter les tomates d'un bout à l'autre de la cellule Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Bastien Dim 12 Aoû 2018 - 7:29

Dans le briefing des candidats sur cette épreuve, j'imagine qu'il est leur est bien précisé qu'il est interdit de lancer toutes les tomates dans la cuve ou bien vers l'entrée pour ne faire qu'un seul voyage à coup sûr ?

Encore aucun n'a utilisé cette astuce même si c'est clairement de la triche.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Paul Dim 12 Aoû 2018 - 9:51

Bastien a écrit:Dans le briefing des candidats sur cette épreuve, j'imagine qu'il est leur est bien précisé qu'il est interdit de lancer toutes les tomates dans la cuve ou bien vers l'entrée pour ne faire qu'un seul voyage à coup sûr ?

Encore aucun n'a utilisé cette astuce même si c'est clairement de la triche.

Hapsatou Sy a essayée mais ça n'a pas marché, cette technique n'est pas si simple que tu peux l'imaginer Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  maximax Dim 12 Aoû 2018 - 10:29

Oui, on a vu déjà plusieurs fois des candidats essayer de balancer des tomates d'un bout à l'autre de la cellule, mais il y a ces bâches transparentes au milieu qui l'empêche. Bien pensé en tout cas Wink

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Camill10

Quant à l'idée de jeter des tomates dans la cuve, je ne suis pas certain que ça soit très judicieux, surtout quand on voit la profondeur de la cuve et comment les tomates que les candidats perdent sur le parcours deviennent irrécupérables.

Par contre, je ne crois pas qu'on ait déjà vu un candidat sortir toutes les tomates du panier. S'il tombe, elles seraient déjà toutes hors de la cage.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Bastien Dim 12 Aoû 2018 - 20:10

A mon avis le rideau de bandes de plastique est plus là en guise d'obstacle que dispositif anti-triche. On peut très bien lancer les tomates entre les espaces ou par en dessous.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Théo Ven 12 Juin 2020 - 13:34

Je lance un pavé dans la marre! 
Il me semble qu’une candidate suédoise, je ne suis pas sûr de la version, avait lancé les tomates de l’autre côté de la cellule pour tricher et gagner, et la vidéo avait été postée... mais je n’arrive pas la retrouver. Si quelqu’un pouvait m’aider et sait ou est cette vidéo !  Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Thorin97 Ven 12 Juin 2020 - 13:53

J'ai l'impression que pour gagner cette épreuve, il vaut mieux être dos à la paroi que de se déplacer avec les mains.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  2006evasion Mer 22 Juil 2020 - 22:47

j'aime bien cette épreuve même si elle n'entre pas dans mon Top 5 , le niveau de difficulté est normal il faut juste avoir la technique et prendre assez de tomates par aller-retour . Je rigole toujours quand un candidat sort de la cellule plein de ketchup . Et une diffusion normal .

Note : 14,5/20 .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Avenged Sam 25 Juil 2020 - 14:42

Très bonne épreuve. C'est très physique, j'aime bien

16/20

Avenged
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 25/07/2020

Messages : 7
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Rat Fou Lun 17 Aoû 2020 - 18:19

La Ketchuperie est une énième épreuve dont la volonté est de faire chuter le candidat dans du liquide... Youpi.

De plus, il s’agit d’un gâchis indécent, c’est pourquoi mon appréciation est :
Jeu insuffisant (1/4)


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Pix, Jonathanlegrand et BOBEW ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  oeildelexpert Lun 17 Aoû 2020 - 18:31

Rat Fou a écrit:La Ketchuperie est une énième épreuve dont la volonté est de faire chuter le candidat dans du liquide... Youpi.

Que dire alors de la lutte dans la boue d'antan ?

Rat Fou a écrit:De plus, il s’agit d’un gâchis indécent

Je présumé (et j'espère) que les tomates ne sont pas des vraies ou alors qu'elles ne sont pas mangeables, sinon effectivement ce serait du gâchis fort regrettable !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 16:43

La Lutte dans la boue, c’était la première épreuve ou il y avait ce phénomène. C pour ça que j’ai qualifié la Ketchuperie d’"énième" épreuve dont la volonté est de faire chuter le candidat dans du liquide. Un peu ça passe tout à fait. Maos quand ça devient excessif, et qu’en plus de la Lutte on a la Kechuperie et la Laverie, c trop.
Pour les tomates, elles ont quand même l’air comestible, puisqu’on fait du ketchup avec (pour faire monter la clé) et qu’on voit des candidats en mettre dans la bouche. Pour la cuve, c tout de même possible que ce soit juste de l’eau colorée, je l’espère du moins, @oeildelexpert.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  BOBEW Jeu 20 Aoû 2020 - 17:06

Rat Fou a écrit:La Lutte dans la boue, c’était la première épreuve ou il y avait ce phénomène. C pour ça que j’ai qualifié la Ketchuperie d’"énième" épreuve dont la volonté est de faire chuter le candidat dans du liquide. Un peu ça passe tout à fait. Maos quand ça devient excessif, et qu’en plus de la Lutte on a la Kechuperie et la Laverie, c trop.
Pour les tomates, elles ont quand même l’air comestible, puisqu’on fait du ketchup avec (pour faire monter la clé) et qu’on voit des candidats en mettre dans la bouche. Pour la cuve, c tout de même possible que ce soit juste de l’eau colorée, je l’espère du moins, @oeildelexpert.
Moui ... par contre pour la ketchuperie, on peut ressortir sans forcément être tomber dans le ketchup : suffit d'être agile et rapide ! Donc, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit une "volonté" de faire tomber le candidat. Pour ma part, c'est encore l'une des très rares épreuves qui possède un principe intéressant à ce jour (côté suppression y'a d'autres choses à supprimer je trouve) donc pour ma part ce n'est pas une épreuve insuffisante comme tu le dis (d'ailleurs pour toi @Rat Fou l'Araignée est une épreuve comment ?  Razz ). 

Pour les tomates, ce ne sont évidemment pas des tomates comestibles puisque celle-ci sont périmées (ou alors ce sont de très belles copies  Razz) mais il est vrai qu'un bandeau stipulant que ce ne sont pas des tomates comestibles devrait apparaître à chaque apparition de l'épreuve pour éviter ce genre de ressenti. Pour la cuve, c'est de l'eau colorée car cela avait été expliqué dans une émission spéciale (en 2014 je crois) donc de ce côté là, pas de soucis !  Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 17:20

Pour mon appréciation de l’Araignée, @Bobew, je r’invite à consulter à la fin de cette semaine mon avis sur le sujet dédié, je pense que je l'aurais mis.

C quasiment impossible de ne pas tomber dans la cuve depuis qu’il y a les coulées de ketchup sur les parois. 

Pour les tomates, comment sais-tu qu’elles sont périmées ? Parce que dans mon village, une tomate périmée ça ne ressemble pas à celles qu’on peut voir dans cette épreuve. À titre personnel, j’ai toujours vu des tomates périmées avec des parties durs, marrons, abîmées, ou bien aplaties. Celles de la Ketchuperie sont "très belles". De plus, si c’était des fausses, on  arriverait pas à faire du ketchup avec.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Ketchuperie (depuis 2014) - Page 3 Empty Re: Ketchuperie (depuis 2014)

Message  BOBEW Jeu 20 Aoû 2020 - 18:04

Rat Fou a écrit:Pour mon appréciation de l’Araignée, @Bobew, je r’invite à consulter à la fin de cette semaine mon avis sur le sujet dédié, je pense que je l'aurais mis.

C quasiment impossible de ne pas tomber dans la cuve depuis qu’il y a les coulées de ketchup sur les parois. 

Pour les tomates, comment sais-tu qu’elles sont périmées ? Parce que dans mon village, une tomate périmée ça ne ressemble pas à celles qu’on peut voir dans cette épreuve. À titre personnel, j’ai toujours vu des tomates périmées avec des parties durs, marrons, abîmées, ou bien aplaties. Celles de la Ketchuperie sont "très belles". De plus, si c’était des fausses, on  arriverait pas à faire du ketchup avec ...
Peut-être que les tomates mises dans la machine  sont ensuite simplement récupérées dans un petit espace prévu à cet effet et que le "faux ketchup" qui monte pour libérer la clé est en réalité actionner par quelqu'un ! Ce sont peut-être des tomates en plastiques aussi ...  Wink .


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Passe Partrou et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum