Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

+34
lilithrpg
garsim
Pix
Becaum's
Necromancen
fredange26
Lolo89
JustJu13
gablambert
Tête de Tigre
Romain
Ci54
Christo-BOYARD
rhyolite
Krilin18
Sébastien
fortboy2004
thomas94
NicoBoyard
nico cav
Thoyard
Paul
Michel
Julien
lulu33gamer
AlexB92
Remformule
Bayadrien
lefandefb
Elsa
Orcheltat
MrToadendo112
Damien39
Blibiothèque
38 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Lun 22 Juin 2015 - 18:30

thomas94 a écrit:Mais je suis moins fan de la vidéo... le discours du Père Fouras dans cette vidéo est un peu ennuyeux, ça manque de rythme, et les noms des réalisateurs en majuscule, bof bof... Et Sébastien, tu seras déçu, le logo final est celui au style "flat design" doré.

C'est peut-être le début du pré-générique qui te donne cette sensation, à partir du moment ou on voit l'armée du Père Fouras c'est un peu moins dérangeant.. On sent la continuité dans ce pré-générique ou le Père Fouras raconte son histoire puis passe ensuite à la pratique en montrant sa nouvelle armée justement...

Je trouve qu'il y a un monde d'écart entre le pré-générique 2014 et 2015.. Par contre je te rejoins en ce qui concerne les majuscules, ça fait un peu grossier mais ce n'est qu'un détail...

Et pour le logo, il est dans les tons "or" et je le trouve très bien et moins terne que l'ancien personnellement... après les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Quand à Rouge, elle est aussi bien que Blanche pour moi !

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 18:36

Elsa1987 a écrit:par contre le pré générique un peu long sachant qu'il va se répéter au début de chaque émission, ça risque de devenir un peu lassant !

Oh non au contraire, l'esprit "affrontement final" permet justement de se permettre quelques latences, ça permet de renforcer l'importance de ce "combat" entre le Fort et les candidats (comme on voit souvent dans des films ayant le même esprit), dans d'autres contextes, ça n'aurait pas été bien mais là ça passe bien justement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty réactions générique

Message  thomas94 Lun 22 Juin 2015 - 18:44

Oui, moi aussi j'aime ce nouveau logo, ça fait simple et assez moderne!

On voit également de nombreuses nouvelles portes dans ce générique!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Thoyard Lun 22 Juin 2015 - 18:46

Très très beau travail sur le pré-générique. Il est très très très réussi (ça fait beaucoup de très, mais ça les mérite). L'ambiance de ce pré-générique est assez différente de celle des années passées, mais j'aime beaucoup. Si j'avais une remarque à faire, il est peut être un peu long.
Pour le générique, j'aime bien aussi, même si j'aurais préféré une forme différente de celle des années passées. La dernière image est assez étonnante (avec le gars dans l'armure). Est-ce qu'il y aurait eu du changement dans la cellule d'Excalibur ?
On notera que l'ensemble de l'équipe est dans la cellule du Boyard Stadium (juste une vitre les sépare). Au passage on notera qu'Olivier commente dans un micro classique l'épreuve.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  lefandefb Lun 22 Juin 2015 - 18:56

C'est en effet très bien réussi, je suis d'accord avec Thoyard, c'est assez quand même un peu long.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Lolo89 Lun 22 Juin 2015 - 19:04

Concernant le nouveau logo, je le trouve assez beau. Certes, l'ancien était plus travaillé, mais celui-ci ne me dérange pas. Puis j'aime bien le doré ^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Bayadrien Lun 22 Juin 2015 - 19:07

Juste un mot : WOUAHH ! (C'est pas un mot et alors ?)
J'aime bien par contre la nouvelle police d'écriture dans le générique !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Lun 22 Juin 2015 - 19:08

C'est un beau travail, il n'y a pas beaucoup de reproches à faire. Mais au premier visionnage, c'est le pré-générique qui semble long, mais bon le contenu est de haut niveau, donc çà passe.

On a encore les images d'éclairs de 1991, qu'on a vu pas mal de fois au fil des saisons. Je pense que maintenant, on a tous compris que la grande nouveauté de la saison, c'est la Cage ^^ Les aperçus du Basket et du Garage sont assez prometteur. On a un aperçu de la vigie, mais je crois qu'on va avoir des effets spéciaux assez intéressant !

Pour le générique, bon même modèle que l'an dernier. Dommage pour ce logo, pas au niveau de celui de 2010, mais un peu mieux sur ce fond-là.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Krilin18 Lun 22 Juin 2015 - 19:20

Si un membre de l'équipe technique passe par ici, un grand Bravo pour ce nouveau pré-générique. C'est bluffant Shocked

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  lulu33gamer Lun 22 Juin 2015 - 19:22

Je ne pensais pas que l'excellence niveau générique existait et bien je me suis trompé. C'est le meilleur générique au monde à coté Koh-Lanta c'est rien.
BRAVO à la prod et aux personnes qui ont réalisé ce générique. bravo
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Krilin18 Lun 22 Juin 2015 - 19:26

Ce que j'aime beaucoup avec ce pré-générique c'est qu'il est vraiment envoûtant.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  JustJu13 Lun 22 Juin 2015 - 19:27

@lulu33gamer : c'est la même boite de prod ALP.


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Pix Lun 22 Juin 2015 - 19:33

Pré-générique très réussi en effet, comme déjà maintes fois souligné ! :bienn  Mais alors qu'est-ce qu'il est long ! De 2011 à 2014, ça allait de 40 à 50 secondes. Là on est au double ! Je sais bien qu'on rallonge l'émission, mais quand même, je trouve qu'on y va un peu fort...
On change complètement d'ambiance, on oublie le grimoire qui s'ouvre au début, et la musique féérique (qui me manquera certainement ..!). Pourquoi pas, reste à voir si les introductions aux différentes parties auront la même tonalité.

Pour le générique par contre, toujours la même base, beaucoup beaucoup beaucoup trop de spoilers de la saison ! nul On en a facilement une vingtaine en 2 minutes, on dirait qu'ils le font exprès....Assez déçu sur ce point, c'est vraiment dommage. Je crois que je ne le regarderai que d'un œil durant les diffusions...
Et la coupure "c'est peut-être trop pour une clé"... je trouve ça moyen, assez en décalage avec le reste. Mais je n'arrive pas à déterminer qui est dans cette armure, et dans quel contexte? confused


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  nico cav Lun 22 Juin 2015 - 19:43

Le pré-générique est excellent, un peu trop long en effet. Pour le générique en lui-même, grand changement de typographie ^^. Plus lisible que l'ancienne.

Pour le logo, je suis du même avis que Sébastien. Celui de 2010 est plus beau, et je trouve plus détaillé.


[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Krilin18 Lun 22 Juin 2015 - 19:44

Pixelax a écrit: Mais je n'arrive pas à déterminer qui est dans cette armure, et dans quel contexte? confused

Pour moi, c'est Denis Maréchal.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2015

Message  Romain Lun 22 Juin 2015 - 19:45

MAGNIFIQUE !!!!  formidable formidable formidable
Ce pré générique est superbe ! Le Père Fouras qui explique que pour protéger son trésor il a recruté une armée et fait de nouvelles épreuves est vraiment une très bonne idée ! Vraiment, félicitation aux personnes l'ayant conçu  bravo !
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum