Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)

Laverie automatique - Laverie (depuis 2013) Empty Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)

Message  Elsa le Lun 8 Juin 2015 - 16:56

Laverie (depuis 2013)

Epreuve qui demande un bon jeu et de jambe  Laughing et de ne pas avoir peur de se mouiller et de prendre des gamelles ! 

14/20
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Laverie automatique - Laverie (depuis 2013) Empty Re: Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)

Message  lulu33gamer le Lun 8 Juin 2015 - 17:59

J'attendais cette épreuve tout d'abord je trouve qu'à part tourner dans une roue y'a rien de formidable pour les chutes on a déjà le percolateur pour l'eau qui fait monter la clé on a déjà la caserne donc je trouve que de ce point de vue elle fait doublon avec le percolateur et la caserne.
Pour moi c'est l'une des moins bonne nouveauté des années 2011-2014 car il manque vraiment un truc dans cette épreuve seul point positif c'est la mousse.

Pour moi ce sera un 8/20. Neutral
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2897

Laverie automatique - Laverie (depuis 2013) Empty Re: Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)

Message  thomas94 le Lun 8 Juin 2015 - 19:52

Laverie
Épreuve sympa, le principe est simple, mais terriblement efficace! Cela dit, les candidats ne comprennent jamais comment tourner au début, c'est sûrement du au manque d'explication. Et encore un petit point négatif, l'inscription "Wash" au dessus de la porte. 18/20

Moi et Fort Boyard, 12 ans déjà!
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard!
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic, et #DQJMM!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2270

Message  MetalWar le Lun 8 Juin 2015 - 20:00

Je n'aime pas vraiment cette épreuve.. décor ultra simple si on enlève le tambour.. et en blanc quoi.. Non je sais pas, je trouve le principe vraiment trop simple et les chutes qu'elle procure est vraiment le seul intérêt de cette épreuve.

6/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2647

Message  fredange26 le Lun 8 Juin 2015 - 20:09

D'habitude, je ne réagis pas tellement à ce sujet mais là il fait que je défende la laverie. Son principe est juste excellent et la mousse vient rajouter une certaine forme de suspense au jeu. Le décor est juste magnifique avec ce beau carrelage blanc et bleu de même que le tambour qui est très joli.
19/20

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3494

Message  Lolo89 le Lun 8 Juin 2015 - 20:47

Ne t'inquiètes pas fredange, tu n'es pas le seul à apprécier la Laverie^^

Il est vrai que le principe est simple, mais ça ne l'empêche pas d'être efficace. Les chutes que la laverie provoque sont différentes de celle du Percolateur (par ex) et la mousse complique encore bien la tâche des candidats (en plus d'ajouter un effet plus que réussi)

Cependant, il faudrait peut-être une autre musique (mais bon, rien à voir avec l'épreuve en elle même).

17/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 984

Message  garsim le Mar 9 Juin 2015 - 10:50

Une épreuve que j'apprécie moyennement... et qui ne me semble pas encore complètement au point.
L'idée de base n'est pas spécialement mauvaise (ça faisait un moment que je voyais bien une épreuve avec une roue qui tourne) et c'est également une épreuve à deux qui nécessite de la coordination entre les deux candidats.
Mais l'épreuve en elle-même n'est pas très "visuelle" : le mécanisme de montée du flotteur (d'ailleurs, un peu comme pour la plupart des "nouvelles épreuves", le principe de récupération de la clé n'est pas très original, avec un schmilblic à mettre en quantité suffisante pour faire monter la clé) est un peu flou pour le téléspectateur (parfois, on a l'impression que ça ne monte pas, ou alors très lentement), et les candidats ne font que courir (et aussi chuter, évidemment, mais pas sûr que ça suffise pour cette épreuve). Il y a bien de la mousse, certes, mais entre le fait qu'elle n'apparaisse que tardivement et le fait qu'elle ne me semble pas très raisonnable niveau sécurité...
Par ailleurs, le fait qu'il s'agisse d'une épreuve à deux n'est là que pour compliquer la tâche, à mon avis (avec un seul candidat, l'épreuve serait trop facile vu qu'il n'aurait pas à gérer de coordination avec un partenaire ; et pourtant, le téléspectateur pourrait se demander ce qui empêcherait qu'un seul candidat fasse l'épreuve) ; un peu comme pour le Restaurant, ça fait un peu artificiel pour augmenter la difficulté...

Rien de spécial à redire concernant le décor, sinon (qui utilise bien les objets mythiques) ; mais bon, vu que l'épreuve elle-même ne m'emballe pas plus que ça...

10/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3114

Message  Tête de Tigre le Mer 10 Juin 2015 - 0:46

La Laverie:

Une épreuve que je pensais un peu plus piquante, et pourtant dans le principe elle parait tellement banale c'est à dire jouer au hamster dans sa roue. Cependant quand on voit l'épreuve en marche, elle est beaucoup moins facile qu'elle y parait.
Le soucie est la mousse qui apparaît aléatoirement suivant les émissions.
Cette épreuve peut paraitre un peu lassante à force, heureusement il y a les chutes qui font tenir en haleine devant cette épreuve.

Note: 12/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2260

Message  Becaum's le Lun 15 Juin 2015 - 20:40

C'est une bonne épreuve qui mousse
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 744