Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)
+13
Lacellulemaudite
ToujoursPlusFort
azert
NicoBoyard
Becaum's
Tête de Tigre
garsim
Lolo89
fredange26
MetalWar
thomas94
lulu33gamer
Elsa
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Laverie automatique - Laverie (depuis 2013)
L'évolution ces dernières années de la Laverie me fait penser à celle de la Cellule qui rétrécit dans ses dernières années : un maintien sous perfusion d'une épreuve qui a fait son temps, un intérêt initial qui s'estompe de plus en plus et des évolutions qui rendent le tout assez peu lisibles. Je regrette aussi que les murs restent blancs : c'était vraiment novateur en 2013 mais cela donne un rendu très vieillissant en 2024. On aurait pu, dès 2019, repeindre les murs : remplacer le blanc par du bleu, mais aussi les quelques carreaux bleus par du blanc.
Boyard63- Fan-Passionnément
Rat Fou, JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Ce doit être un coup de coeur de la part de la prod, car rien ne permet d'expliquer sa longévité. Douze saisons, c'est énorme ! Pourtant, l'épreuve fait très vieillotte et les changements de principe à répétition deviennent lassants. Après le faux renouvellement de 2019 (passage en automatique) et la menotte de 2023, on se retrouve cette année avec un quatrième concept, même si je dirais plutôt "troisième et demi"...Boyard63 a écrit:L'évolution ces dernières années de la Laverie me fait penser à celle de la Cellule qui rétrécit dans ses dernières années : un maintien sous perfusion d'une épreuve qui a fait son temps, un intérêt initial qui s'estompe de plus en plus et des évolutions qui rendent le tout assez peu lisibles. Je regrette aussi que les murs restent blancs : c'était vraiment novateur en 2013 mais cela donne un rendu très vieillissant en 2024. On aurait pu, dès 2019, repeindre les murs : remplacer le blanc par du bleu, mais aussi les quelques carreaux bleus par du blanc.
J'étais atterré devant l'after car Elie et Nina ont passé deux minutes vautrés dans la mousse sans pouvoir rien faire, c'était parfaitement ridicule. En soi, cette nouvelle méthode est intéressante car le principe de l'aimant est plutôt rare, mais il ressemble à un chant du cygne.
Je la place dorénavant dans ma liste des suppressions désirables car elle a clairement fait son temps, aux côtés du Triangle des bernuls, de la Cabine abandonnée et de la Ketchuperie.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1837
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Ajout de la version 2024 dans le premier message de ce sujet.
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Aurélien est d'accord avec ce message
Une épreuve assez banale et qui se détériore malgré sa remarquable longévité ! Le principe initial de cette épreuve en 2013 est somme tout assez correct : courir dans un tambour comme un hamster dans sa roue tout en se coordonnant et en faisant attention à la mousse. Avec 36% de réussite dans sa version 1 et une diffusion de plus en plus raisonnée, l'épreuve restait convenable. Par contre, à partir de 2019, l'intérêt de cette épreuve n'a cessé de chuter, sans compter le vieillissement du tambour. En rajoutant le bouton automatique, on perd directement l'intérêt de la coordination par le mouvement "mécanique" des candidats. Avec 78% de réussite dans sa version 2, elle a perdu toute sa saveur. Depuis 2023, la nouvelle mécanique avec la clé à libérer au plafond est très peu lisible pour le téléspectateur (surtout en 2024). Surtout, cette épreuve se résume quasi-exclusivement par des chutes et l'impossibilité de se redresser du fait du menottage des deux candidats (hormis pour les deux premières diffusions). L'intérêt physique de cette épreuve est aujourd'hui réduit au plus bas.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 611
JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2