Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision 2015

+6
MetalWar
garsim
Damien39
MrToadendo112
Julien
NicoBoyard
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Bayadrien Dim 24 Mai 2015 - 1:04

Oui voila bravo la France, on a fait le double !!

Je félicite les animatrices qui ont eu le culot de dire que l'eurovision c'est de la chanson et qu'il ne fallait pas voter sur les opinions politiques.

En,tout cas le dispositif anti huer mis en place par l'ORF pour protéger la Russie n'a pas fonctionner ^^

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  NicoBoyard Dim 24 Mai 2015 - 1:37

et voilà la Suède je m'en doutais c'était un gros favoris ^^
Sinon, ouais dommage, c'est trop géopolitique, les pays devraient voter pour le côté artistique... et la France est très appréciés par ses voisins qui ne donnent même pas un pt...
Du coup, géopolitique a l'est de l'Europe, le contraire à l'ouest de l'Europe, tu mix le tout et tu te vautre lamentablement.
Pour avoir des chances, il faudrait :
- chanter en anglais
- avoir une chanson digne de boite de nuit
- avoir des voisins qui votent géopolitique
- avoir une bonne réputation
- avoir du talent
ça fait du boulot Very Happy


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:20

Ok, on s'est tous trompé ! Donc maintenant une nouvelle règle interdit apparait : ne jamais chanter des chansons triste ! ^^

Quant aux bookmakers, euh lol quoi ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Bayadrien Dim 24 Mai 2015 - 13:32

Et en plus chanter en anglais !

Et on a notre Calimero de la semaine !
Nathalie André (qui a choisi SEULE la chanson, tandis que normalement c'est une dizaine de personnes qui choisi) dit que si ca tenait qu'a elle on quitterait l'Eurovision ...

Moi je pense qu'on pourrait quitter simplement le Big Five, et non l'Eurovision


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:41

Ah mais chanter en anglais, ça fait longtemps que je prône cette règle ! ^^ Je parlais de nouvelle règle ! Razz

Quitter l'Eurovision, j'ai envie de dire, pas tant qu'on aura un candidat parfait qui répond à tous les critères, à savoir:

- Chanter anglais pour que ça capte davantage l'attention des publics  parce que le français, ceux qui pourraient ne pas comprendre, ils se diront donc osef !
- Voix puissante
- Mise en scène spectaculaire
- Une chanson vivante qui nous ferait voler jusqu'au firmament !
- Optionnel: Un candidat avec un look pas trop rebutant mais original par rapport au reste des candidats pour se démarquer et espérer capter l'attention

Si on a jour, on a ce type de candidat et qu'on est sous la 15ème place alors définitivement, oui, il faut quitter l'Eurovision (ou Le Big Five) parce que les votes géopolitiques auront trop pris le dessus et que plus personne ne s'intéressent à ce que nous faisons à l'Eurovision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Naturals Dim 24 Mai 2015 - 13:45

Félicitations à Mans Zemerlow pour sa très belle victoire ! Personnellement, mes préférés était la Norvège, la Lettonie et la Russie.

Concernant la chanson de notre représentante française, c'est une très belle chanson. Cependant, elle aurait très bien fonctionner à l'époque de Marie Myriam, sauf que c'était l'Eurovision d'il y a 30 ans .. J'espère que la direction des divertissements de France 2 a compris qu'il fallait envoyé quelque chose qui puisse faire vibrer l'Europe d'aujourd'hui et que tous les Européens puisse s'y retrouver en l'écoutant !

Et qu'on arrête de sortir cet argument "géopolitique", pourquoi retrouverait-on l'Italie et la Belgique dans le TOP 4 alors que ce sont des "pays de l'ouest" ? Dès qu'une chanson a du potentiel, elle surpasse les votes entre voisins.

Audience de France 2 pour l'Eurovision:
4.41 millions de téléspectateurs pour 27.6% de part de marché, ce qui est un très bon score ! (source: toutelatélé)


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 14:31

Naturals a écrit:Et qu'on arrête de sortir cet argument "géopolitique", pourquoi retrouverait-on l'Italie et la Belgique dans le TOP 4 alors que ce sont des "pays de l'ouest" ? Dès qu'une chanson a du potentiel, elle surpasse les votes entre voisins.

Ce serait dans le cas où les critères que j'ai cité en haut sont respectées mais qu'on ne s'en sort tout de même pas, il y'a bien forcément une raison à un échec et si ce que j'ai cité en haut est respecté mais qu'on échoue malgré tout avec ça (Si ça se fait un jour), alors qu'est-ce que ça peut être d'autre dans ce cas selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Julien Dim 24 Mai 2015 - 14:35

Le problème, et je l'avais expliqué l'année dernière, c'est qu'on ne cherche pas à se remettre en cause et cherchons mille excuses.

D'accord, la géopolitique y fait, mais quand même, quand je vois la directrice des programmes de France 2 dire que c'est un scandale parce qu'elle était une des meilleures, je suis désolé mais avec 4 points, c'est pas une "mascarade", c'est qu'on est nuls, tout simplement.


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 14:37

Ah ben là y'a aucune excuse vu que les critères ne sont pas respectées DONT le plus important: une chanson formatée Eurovision.

Là, ça n'en n'était pas une donc la sanction est immédiate (même si je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi dur vu que j'ai pronostiqué entre 15-20 places).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  NicoBoyard Dim 24 Mai 2015 - 16:51

C'est vrai que la Belgique et l'Italie se sont bien placés... peut etre qu'on était pas assez moderne aussi... mais je reste sur mon avis que l'Europe de l'est est très géopolitique...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  garsim Dim 24 Mai 2015 - 18:18

Pour moi, l'Eurovision n'est malheureusement pas vraiment présentée comme étant concernante pour la France... et, sur le coup, je trouve que France Télévisions y est pour quelque chose (et les déclarations après coup de Nathalie André valent leur pesant de cacahuètes à ce sujet : on aurait dit qu'elle venait de découvrir ce qu'était la conception de l'Eurovision pour les autres pays, et de se rendre compte que la France était en retard...  Rolling Eyes )
Il ne tient pourtant qu'à FTV de faire du concours un véritable événement qui fasse participer davantage les Français : or, ce n'est pas en diffusant en catimini les demi-finales sur France Ô (d'ailleurs, peut-être que si la France passait également par les demi-finales, ça aiderait à suivre un peu plus ?), en désignant une candidate de manière obscure (attention, c'est le processus de sélection que je critique, et non pas le/la candidat(e) choisi(e)) et en faisant aussi peu de promo qu'elle va y arriver...
Et pourtant, quand on voit l'audience de la finale cette année (merci la saison 4 de The Voice qui s'est terminée avant Laughing ), on se dit qu'il y a vraiment un potentiel inexploité. Déjà, la passer sur France 2 a donné un peu plus de visibilité et correspondait de toute façon mieux à la case "divertissement" de la chaîne qu'à la case habituellement consacrée à la fiction de France 3 (qui, elle aussi, a eu une très bonne audience hier soir). Mais pour le reste, il manque vraiment d'une "événementialisation" vis-à-vis des téléspectateurs et d'un élément qui pourrait les impliquer davantage, comme le processus de sélection de notre représentant (qui était, certes, déjà tenté l'an dernier, mais c'est pas avec le million de téléspectateurs qui regarde "Les chansons d'abord" qu'on risque de plaire à tout le monde...). Par ailleurs, quand on voit que FTV fait des efforts sur le numérique, ça pourrait être une piste (montrer des prestations d'artistes sur une plateforme numérique et voter via celle-ci, tout en en faisant la promotion antenne quelques mois en amont). Le mieux aurait été que FTV ait son télé-crochet, mais vu qu'elle n'en a pas...  Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Bayadrien Dim 24 Mai 2015 - 19:37

La france n'a diffuser que la demi finale 1 sur france O, car c'était la demi finale où la France voter (chaque pays ne vote que lors d'une des deux demi).
Et la deuxième était en direct sur france2.fr/eurovision, mais personne ne le savait
Mais c'était de mauvaise qualité, les commentaires étaient dignes d'une conversation téléphonique.
Du coup moi je les suivais sur youtube en anglais


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Damien39 Lun 25 Mai 2015 - 10:24

Y a quand même des chansons plus nian nian que la France qui se classent bien mieux. J'ai souvenir des Pays Bas il y a deux ans, qui s'étaient super bien classés alors que c'était naze.

Et le Royaume-Uni, hyper original cette année, tous ceux avec qui j'ai parlé ont trouvé ça super, et ils se retrouvent dans les derniers...

La Russie 2e, ok, j'aime bien, mais si la France avait chanté cette chanson elle serait dans les 20e aussi... J'en suis sûr !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 17:07

Sinon, on parle de la France mais personne ne parle de la prestation du vainqueur de cette 60ème édition à savoir la Suède !  Very Happy

J'ai envie de dire que c'est une victoire mérité, je pense que ce qui a pu faire pencher la balance en plus de la prestation et de la mise en scène magnifique, c'est l'innocence et cette sorte de message d'espoir que tente de nous faire passer notre "héros" suédois...



...message qu'on ne retrouve pas chez l'Italie bien que leur puissance vocale était IMPRESSIONNANTE avec une émotion relativement forte (renforcé du fait qu'ils étaient trois), c'était en tout cas mes deux préférées de cette soirée (Apparemment, ils auraient gagné si les téléspectateurs seuls, auraient voté au lieu de la 3ème place qu'ils ont eu !)

Par contre, je n'ai pas été convaincu par la Russie malgré leur 2ème place, même si il y'avait de la puissance vocale et une bonne mise en scène pour cette candidate, je trouve que l'émotion n'était pas aussi forte que j'aurais aimé avoir, l'Italie était largement au dessus à mon goût ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Damien39 Lun 25 Mai 2015 - 19:21

Je suis d'accord avec toi Tristan pour la victoire méritée de la Suède. Mais pour ce qui est du message, oui on pourrait le croire, pourtant l'année où Jonatan Cerrada a représenté la France avec "À chaque pas", on était mal classé aussi, et le message était assez fort aussi me semble-t-il...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2015 - Page 2 Empty Re: Eurovision 2015

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 19:34

15ème, j'ai envie de dire que par rapport à maintenant, je trouverais ça bien placé moi ! Razz

J'ai regardé pour Jonathan Cerrada, c'était pas mal du tout effectivement, de belle parole touchante mais je trouve qu'il y'avait quelque passage "classique" qui plombait un peu malheureusement la chanson, c'est dommage parce que la chanson dans l'ensemble est belle et du coup, elle aurait pu être super prenante, ce qui, je pense, nous aurait permis de grappiller des places supplémentaires à l'époque Wink

Puis ce n'est pas non plus la même ambiance Damien39, la chanson suédoise est dynamique et vivante en plus du message tandis que l'autre est plus douce, ce qui n'est pas toujours une plus-value dans le concours tel qu'il est actuellement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum