Eurovision 2015
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Eurovision 2015
15ème, j'ai envie de dire que par rapport à maintenant, je trouverais ça bien placé moi ! 
J'ai regardé pour Jonathan Cerrada, c'était pas mal du tout effectivement, de belle parole touchante mais je trouve qu'il y'avait quelque passage "classique" qui plombait un peu malheureusement la chanson, c'est dommage parce que la chanson dans l'ensemble est belle et du coup, elle aurait pu être super prenante, ce qui, je pense, nous aurait permis de grappiller des places supplémentaires à l'époque
Puis ce n'est pas non plus la même ambiance Damien39, la chanson suédoise est dynamique et vivante en plus du message tandis que l'autre est plus douce, ce qui n'est pas toujours une plus-value dans le concours tel qu'il est actuellement

J'ai regardé pour Jonathan Cerrada, c'était pas mal du tout effectivement, de belle parole touchante mais je trouve qu'il y'avait quelque passage "classique" qui plombait un peu malheureusement la chanson, c'est dommage parce que la chanson dans l'ensemble est belle et du coup, elle aurait pu être super prenante, ce qui, je pense, nous aurait permis de grappiller des places supplémentaires à l'époque

Puis ce n'est pas non plus la même ambiance Damien39, la chanson suédoise est dynamique et vivante en plus du message tandis que l'autre est plus douce, ce qui n'est pas toujours une plus-value dans le concours tel qu'il est actuellement

Invité- Invité
Tristan a écrit:15ème, j'ai envie de dire que par rapport à maintenant, je trouverais ça bien placé moi !
Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais niveau ambiance, rythme, ça se rapproche quand même de la Russie qui est 2e ou d'autres chansons d'autres sessions qui ont été bien classées aussi

Damien39- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 489
Moi en tout cas, la Russie comme je l'ai dit ne m'a pas convaincu, peut être que la géopolitique pourrait être responsable de cela (Je sais que t'aime pas ça Naturals mais je pense qu'il y'en a quand même un peu) mais pour moi, il y'avait bien meilleur que cette prestation...
Invité- Invité
Tristan a écrit:Moi en tout cas, la Russie comme je l'ai dit ne m'a pas convaincu, peut être que la géopolitique pourrait être responsable de cela (Je sais que t'aime pas ça Naturals mais je pense qu'il y'en a quand même un peu) mais pour moi, il y'avait bien meilleur que cette prestation...
Ah mais c'est certain !!! Même la présentatrice du show l'a dit, c'était évident !
Et l'Allemagne et le Royaume-Uni sont super mal classés aussi alors que j'ai trouvé ça très bien

Pour l'Allemagne, non ça n'allait pas !
Il y'avait des petits moments de puissances (et encore) mais le reste n'était pas formaté Eurovision (et ça ne générait en plus aucune émotion), c'était hyper classique dans la mélodie et la petite sensualité n'apporte pas grand chose je trouve dans ce genre de concours.
Il y'avait des petits moments de puissances (et encore) mais le reste n'était pas formaté Eurovision (et ça ne générait en plus aucune émotion), c'était hyper classique dans la mélodie et la petite sensualité n'apporte pas grand chose je trouve dans ce genre de concours.
Invité- Invité
Ca veut dire quoi "formaté Eurvision" ? Quand on voit les styles différents qui peuvent gagner voire être bien classés...
Damien39 a écrit:Ca veut dire quoi "formaté Eurvision" ? Quand on voit les styles différents qui peuvent gagner voire être bien classés...
Regarde la page 2 de ce sujet avec mon message à 13h41, je donne les détails dans lesquels à mon sens, une chanson est formaté Eurovision selon moi

Invité- Invité
Je vais vous présenter mon Top 5 :
voila je vous propose de publier votre Top 5
- Spoiler:
5/ France - 25eme avec 4 points
4/ Royaume - Uni 24eme avec 5points
3/ Lituanie - 19eme avec 30points
2/ Australie - 5eme avec 196points
1/ Israël - 9eme avec 97points
voila je vous propose de publier votre Top 5

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8014
Tristan, j'aurais envie de te dire que tu n'as pas tort, mais si on prend les 10 premiers à l'Eurovision cette année, l'an dernier, l'année d'avant etc... tous tes critères sont réunis pour chaque pays ? Je ne crois pas.
Bayadrien, je ne sais pas trop il faudrait que je les réécoute, mais j'ai bien aimé (sans ordre) l'Australie, le Royaume-Uni, la Suède, la France, l'Allemagne, l'Italie, et la Russie. Mais d'autre aussi.
Bayadrien, je ne sais pas trop il faudrait que je les réécoute, mais j'ai bien aimé (sans ordre) l'Australie, le Royaume-Uni, la Suède, la France, l'Allemagne, l'Italie, et la Russie. Mais d'autre aussi.
Damien39 a écrit:Tristan, j'aurais envie de te dire que tu n'as pas tort, mais si on prend les 10 premiers à l'Eurovision cette année, l'an dernier, l'année d'avant etc... tous tes critères sont réunis pour chaque pays ? Je ne crois pas.
Ah non, ça c'est sûr après c'est une question de probabilité, il y'a toujours des exceptions ou bien la géopolitique qui s'y mêle...je ne dis pas que c'est la recette miracle mais c'est ce qu'il faut en tout cas pour la France afin d'avoir un candidat à mon sens parfait qui réussit à se faire remarquer

Si avec ces critères, on s'en sort toujours pas, c'est que pour moi il n'y a plus aucune chance ou bien dans ce cas, il faudra me dire quelles sont les critères pour que les Européens nous remarquent ?

Mais bon Damien39, une chose est sûre et ça se voit vu le débat, cela reste très difficile de juger tel ou tel chanson qui pourrait plaire aux Européeens car on pourra toujours trouver des exceptions qui pourraient compromettre tel ou tel arguments, j'essaye après de faire un listing de ce qui peut aider un pays à gagner

Bayadrien, il faudrait je les réécoute moi aussi avant de me faire une opinion

Invité- Invité
En tous cas, le jour où France 2 se rendra compte que seules les chansons en anglais fonctionnent, on aura peut-être une chance!
Je vais vous en donner une preuve venue d'un autre pays. La dernière fois qu'Israël a participé à une finale de l'Eurovision, c'était en 2010. Ce pays est arrivé 14ème avec une chanson intégralement en hébreu.
2011 à 2014: ce même pays a tenté d'envoyer d'autres artistes avec des chansons soit en hébreu, soit dans un mix hébreu/anglais. Résultat: tous recalés en demi-finale.
Il a fallu attendre l'Eurovision de cette année pour qu'Israël renoue avec le top 10 et devinez dans quelle langue était leur chanson: en anglais bien sûr!
Donc c'est très simple! On ne pourra renouer avec le top 10 que le jour où on arrêtera de s'obstiner à chanter en français, un point c'est tout!
Ceci dit, cette année, il y avait de belles voix! Les Italiens m'ont littéralement scotchée! Quelle puissance!
Je vais vous en donner une preuve venue d'un autre pays. La dernière fois qu'Israël a participé à une finale de l'Eurovision, c'était en 2010. Ce pays est arrivé 14ème avec une chanson intégralement en hébreu.
2011 à 2014: ce même pays a tenté d'envoyer d'autres artistes avec des chansons soit en hébreu, soit dans un mix hébreu/anglais. Résultat: tous recalés en demi-finale.
Il a fallu attendre l'Eurovision de cette année pour qu'Israël renoue avec le top 10 et devinez dans quelle langue était leur chanson: en anglais bien sûr!
Donc c'est très simple! On ne pourra renouer avec le top 10 que le jour où on arrêtera de s'obstiner à chanter en français, un point c'est tout!
Ceci dit, cette année, il y avait de belles voix! Les Italiens m'ont littéralement scotchée! Quelle puissance!
Invité- Invité
Etoile Girl a écrit:En tous cas, le jour où France 2 se rendra compte que seules les chansons en anglais fonctionnent, on aura peut-être une chance!
Ca dénature quand même complètement le principe de l'Eurovision...
Non pour la simple et bonne raison que ça fait plusieurs années qu'il est possible de chanter dans une autre langue que celle de son pays!
Invité- Invité
Etoile Girl a écrit:Non pour la simple et bonne raison que ça fait plusieurs années qu'il est possible de chanter dans une autre langue que celle de son pays!
Oui mais je trouve que la règle dénature l'essence même du concours quand même

Après avoir réécouté les chansons, voici mon top 5.
N°5 / SUEDE
N°4 / RUSSIE
N°3 / ALLEMAGNE
N°2 / DANEMARK
N°1 / ROYAUME-UNI
C'est vrai qu'en la réecoutant le Danemark est bien.
Par contre moi la Russie je n'accroche pas du tout ...
Par contre moi la Russie je n'accroche pas du tout ...

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3