Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
+6
Julien
rhyolite
dada592
garsim
Suzie
Pix
10 participants
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
faudrai savoir soit il est visible avant 93 et tu a bien preciser que 1993 c'est avant 1993 soit on le voit en 1993 pour la première foisPixelax a écrit:
Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui
Sa première apparition à l'écran était-elle lors de la saison 1993 ? Oui
La réponse a cette question n'était pas connue : désolé dada592, mais ça fait avancer le Schmilblic : Quentin gagne donc 2 points.
(rappel : oui 1993 est avant 1993)
Je vous invite tous (et surtout toi Quentin, qui a manqué le début ^^) à relire toutes mes petites indications et précisions que j'ai données hors-questions depuis le début de la manche, ça peut vous aider.
dada592- Fan-Passionnément
Ca devient vraiment confus @_@
Des pistes se confondent entre la tyrolienne et la barge tandis qu'avec la phrase confirmant que sa première apparition est en 1993, je ne vois plus rien du tout de possible !
Des pistes se confondent entre la tyrolienne et la barge tandis qu'avec la phrase confirmant que sa première apparition est en 1993, je ne vois plus rien du tout de possible !
Invité- Invité
Est-ce que le #@¤&$% de Schmilblick était visible QUE dans la saison 1993 ?
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Est-ce que le Schmilblic est réel ?
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
Boyards : 3676
Est-ce qu'il y a eu un objet un peu plus petit en 1992 qui a rempli la même fonction que le Schmibilic ?
(Désolée- je ne suis pas sûr comment on dit cette question en français)
(Désolée- je ne suis pas sûr comment on dit cette question en français)
Suzie- Fan-Motivé(e)
Boyards : 119
Ne nous emballons pas.
NE NOUS EMBALLONS PAS !!!
Ça, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est confus. Mais en fait il n'y a eu qu'un réel problème, c'est celui avec la Tyrolienne. Comme je l'ai expliqué, je ne l'avais au départ pas comptée dans les aventures dans lesquelles le Schmilblic apparaissait. Le Schmilblic apparaît donc dans deux aventures : la Tyrolienne, et une autre. C'est tout, c'est le seul endroit où il y a eu vraiment un souci.
C'est sûr que le fait que le Schmilblic soit pas facile çà trouver de base, et que certains termes portent à confusion n'arrange pas les choses !
Il n'y a pas de problème sur les dates dada592 : On n'a pu voir le Schmilblic qu'en 1993. Donc le Schmilblic a été vu avant 1993 (1993 compris), et aussi pour la première fois en 1993. Vu que c'est déjà pas facile à suivre, évitez de créer des problèmes où il n'y en a pas !
D'ailleurs, c'est aussi parce qu'on a pu voir le Schmilblic qu'en 1993 que ta proposition ne marchait pas hélium.
Chris, si ça peux te rassurer, oui le Schmilblic est bien réel !
NE NOUS EMBALLONS PAS !!!
Ça, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est confus. Mais en fait il n'y a eu qu'un réel problème, c'est celui avec la Tyrolienne. Comme je l'ai expliqué, je ne l'avais au départ pas comptée dans les aventures dans lesquelles le Schmilblic apparaissait. Le Schmilblic apparaît donc dans deux aventures : la Tyrolienne, et une autre. C'est tout, c'est le seul endroit où il y a eu vraiment un souci.
C'est sûr que le fait que le Schmilblic soit pas facile çà trouver de base, et que certains termes portent à confusion n'arrange pas les choses !
- Si vous avez manqué le début :
Est-ce que le Schmilblic a été vu durant l'ère Laffont (1990-1999) ? Oui Le Schmilblic est-il une épreuve ou une aventure ? Non Le Schmilblic a-t-il été aperçu une fois de 2003 à la fin de la saison 2009 ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un personnage ? Non Est-ce que le Schmilblic est un objet ? Oui Est-ce que le Schmilblic intervenait lors d'un épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblic se trouve dans une cellule ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le Conseil ? Non Durant son existence, le Schmilblic devait-il être manipulé par un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec la Salle du Trésor ? Non Le Schmiblic est-il sur un personnage ou un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic est un décor ou un élément de décor ? Oui Le Schmilblic devait-il être touché par Patrice Laffont ? Non Est-ce que l'on pouvait voir le Schmilblic dans une aventure ? Oui Est-ce que le candidat pouvait marcher dans le Schmilblic ? Non Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui n'a été diffusée que lors d'une seule saison ? Non Pouvait-on trouver plusieurs fois le Schmilblic durant cette aventure ? Non Est-ce qu'on pouvait voir le Schmibilic chaque fois que l'aventure était jouée ? Non Le Schmilblic était-il fixe? QALe Schimilbilc avait-il une importance capitale dans l'aventure ? Non Est-ce que le(s) candidat(s) qui faisai(en)t l'aventure pouvai(en)t voir le Schmilblic ? Oui Le Schmilblic se trouve-t-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilblic était-il immobile ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? Oui Est-ce que le Schmilblic était sur la terrasse du fort ? Non Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilbilc n'était visible que de loin à l'endroit où l'aventure se déroulait ? Non Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui Est-ce que le Schmilblic a été vu en dehors de l'ère Laffont (1990-1999) ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent lors d'au moins une version de l'arbalète ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent à l'antenne entre 1994 (inclus) et 1996 (inclus) ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1990 ? Non Est-ce que le Schmilbic se trouvait sur un bateau ? Oui Le Schmilblic brille-t-il ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1991 ? Non Le Schmilblic est-il lourd à porter pour un homme ? Oui Le Schmilblic était-il accroché au mât du bateau ? Non Le Schmilblic est-il habituellement manipulé par des marins ? Non Le Schmilblic était-il vu pendant une version de l'aventure de la tyrolienne? Oui Le Schmilblic est-il grand ? Oui Un candidat pouvait-il se trouver à moins de 2m du Schmilblic dans le déroulement normal de l'émission ? Oui Est-ce que le Schmilblic était visible dans une émission qui a été diffusée en 1992 ? Non Sa première apparition à l'écran était-elle lors de la saison 1993 ? Oui
Le Schmilblic était-il présent sur la proue du bateau ? | Non |
Est-ce que le #@¤&$% de Schmilblic était visible QUE dans la saison 1993 ? | Oui |
Est-ce qu'il y a eu un objet un peu plus petit en 1992 qui a rempli la même fonction que le Schmibilic ? | Oui |
Il n'y a pas de problème sur les dates dada592 : On n'a pu voir le Schmilblic qu'en 1993. Donc le Schmilblic a été vu avant 1993 (1993 compris), et aussi pour la première fois en 1993. Vu que c'est déjà pas facile à suivre, évitez de créer des problèmes où il n'y en a pas !
D'ailleurs, c'est aussi parce qu'on a pu voir le Schmilblic qu'en 1993 que ta proposition ne marchait pas hélium.
Chris, si ça peux te rassurer, oui le Schmilblic est bien réel !
- Détails des scores :
Suzie : 556 points dada592 : 554 points Quentin : 504 points rhyolite : 503 points Chris K. : 502 points Tristan : 502 points fredange26 : 500 points Super10 : 494 points hélium : 490 points X
Cagnotte : 88 points
- Schmilblics éronnés :
- Le coffre présent sur la barge de l'aventure Barge et Filet présent en 1993 et 1994
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
J'ai une idée.
Je vais proposer le coffre (utilisée pour cacher la caméra) qui était vu sur la barge de l'aventure Barge et Filet dans la saison 1993.
Je pense que ce n'était pas le même coffre en 1994.
Sinon, j'ai aucune idée !
Je vais proposer le coffre (utilisée pour cacher la caméra) qui était vu sur la barge de l'aventure Barge et Filet dans la saison 1993.
Je pense que ce n'était pas le même coffre en 1994.
Sinon, j'ai aucune idée !
Suzie- Fan-Motivé(e)
Si ce que dit Suzie n'est pas ça et que ce n'est pas un problème d'année, c'est qu'il y'a vraiment un problème Pixelax !
Invité- Invité
Tristan a écrit:Si ce que dit Suzie n'est pas ça et que ce n'est pas un problème d'année, c'est qu'il y'a vraiment un problème Pixelax !
Ah non, ne me parlez plus de problème !
Soyez rassurés, plus de problème pour ce Schmilblic puisque Suzie a trouvé la bonne réponse !
Le coffre utilisé dans l'aventure de la Barge et Filet en 1993, qui servait également dans l'aventure de la Tyrolienne la même année.
Je suis désolé hélium, mais comme te réponse désignait deux coffres différents, je ne pouvais pas l'accepter.
En fait, la question à laquelle je faisais référence et qui aurait du te mettre la puce à l'oreille est "Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du fort ?". Le coffre utilisé en 1994 est un objet mythique (référencé n°76, le coffres à rayures claires), voir mon post à ce propos ici (j'attendais que vous trouviez pour le signaler bien sûr ! ). La question aurait alors été mentionnée comme ambigüe car ce coffre s'est déjà trouvé dans le fort.
Pour ce qui est de la Tyrolienne, je ne m'en était absolument pas rendu compte. Du coup, ça a embrouillé encore plus le tout. Et comme il n'y a pas de vidéo de la Tyrolienne 1993 disponible sur les sites, ça n'a pas arrangé le tout.
Bref, bravo à Suzie qui a su démêler ce sac de nœuds, et bravo tout de même à hélium qui était très proche assez rapidement !
Suzie : | 644 points |
dada592 : | 554 points |
Quentin : | 504 points |
rhyolite : | 503 points |
Chris K. : | 502 points |
Tristan : | 502 points |
fredange26 : | 500 points |
Super10 : | 494 points |
hélium : | 490 points |
Faisons table rase de tout ça, et passons sans plus attendre à un tout nouveau Schmilblic !
Manche 4
Une cagnotte toute fraîche à 50 points... et c'est reparti, sur de bonnes bases cette fois ! Pas d’ambiguïté possible là ! Mais ce ne sera pas facile pour autant.... Du moins j'espère !
Si vous avez des questions ou des remarques en ce qui concerne la manche 3, n'hésitez pas à me les envoyer par MP
C'est quand vous voulez !
Pix- Fan-Imbattable
Ca c'était un Schmibilic vraiment difficile à trouver !
Ma première question: est-ce que le Schmilblic se trouvait déja dans une cellule ?
Ma première question: est-ce que le Schmilblic se trouvait déja dans une cellule ?
Suzie- Fan-Motivé(e)
Pixelax t'es sérieux là ?? La réponse proposée par Suzie avait déjà été proposée et erronée. Certes il n'y avait pas ce coffre en 1994, mais dans ce cas redemande la formulation du Schmilblick, parce que là on avait tous effacé ce coffre de nos recherches ...
Combien de fois j'ai retourné le Schmilblick dans tous les sens et je me disais que ça ne pouvait être que ce coffre, mais qu'il avait déjà été proposé donc que ce n'était pas ça ...
Combien de fois j'ai retourné le Schmilblick dans tous les sens et je me disais que ça ne pouvait être que ce coffre, mais qu'il avait déjà été proposé donc que ce n'était pas ça ...
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
À vrai dire, le Schmilblic il y a eu une reformulation du Schmilblic, hélium n'avait au départ pas donné d'année.
Il a peu de temps après précisé qu'il pensait au coffre se trouvant dans l'aventure en 1993 et 1994. Ce qui n'était pas le Schmilblic recherché.
Après, je t'avouerai que j'ai longuement hésité à préciser que la bonne réponse était vraiment toute proche de celle donnée. Mais je me suis dit que la première personne qui tomberait sur cette indication chiperait la réponse juste sous le nez d'hélium, si celui ci n'était pas là au bon moment. Du coup, j'ai préféré ne rien ajouter, pour donner à nouveau une chance à tout le monde.
En plus, j'ai bien précisé qu'il y avait en fait eu plusieurs coffres utilisés dans cette aventure, juste après la réponse d'hélium. Je pensais que ça allait faire "tilt" à quelqu'un... mais non.
Pourtant j'avais prévenu dès le début de la manche :
C'était tout à fait le but de proposer un Schmilblic difficile à cerner, vu que les premiers avaient été trouvés rapidement. Du coup, j'ai choisi un objet que l'on a très peu vu, et qui fut vite remplacé par un autre similaire, dès l'année suivante.
Je comprends tout à fait que ça peut paraître tiré par les cheveux... Mais en l'occurrence c'était en effet juste un problème d'année.
J'ai été d'ailleurs étonné que vous ne cerniez pas exactement la période de présence du Schmilblic avant de chercher des choses compliquées... La question que tu as posée tout à l'heure Quentin, je l'attendais depuis plusieurs jours. Heureusement d'ailleurs que ça a fini par arriver, sinon on y serait encore.
Et d'ailleurs, si vous aviez le moindre doute, il fallait poser la question tout simplement ! C'est le principe du Schmilblic !
Bref, de toute façon, c'est le jeu, et ce n'est qu'un jeu !
Ce genre de problème n'arrivera pas avec le nouveau Schmilblic, ça, je peux vous l'assurer !
Après, je t'avouerai que j'ai longuement hésité à préciser que la bonne réponse était vraiment toute proche de celle donnée. Mais je me suis dit que la première personne qui tomberait sur cette indication chiperait la réponse juste sous le nez d'hélium, si celui ci n'était pas là au bon moment. Du coup, j'ai préféré ne rien ajouter, pour donner à nouveau une chance à tout le monde.
En plus, j'ai bien précisé qu'il y avait en fait eu plusieurs coffres utilisés dans cette aventure, juste après la réponse d'hélium. Je pensais que ça allait faire "tilt" à quelqu'un... mais non.
Pourtant j'avais prévenu dès le début de la manche :
Pixelax a écrit:Un conseil : n'oubliez pas d'être très précis lorsque vous validez un Schmilblic, sinon ça pourra vous jouer des tours.... Je dis ça, je dis rien...
C'était tout à fait le but de proposer un Schmilblic difficile à cerner, vu que les premiers avaient été trouvés rapidement. Du coup, j'ai choisi un objet que l'on a très peu vu, et qui fut vite remplacé par un autre similaire, dès l'année suivante.
Je comprends tout à fait que ça peut paraître tiré par les cheveux... Mais en l'occurrence c'était en effet juste un problème d'année.
J'ai été d'ailleurs étonné que vous ne cerniez pas exactement la période de présence du Schmilblic avant de chercher des choses compliquées... La question que tu as posée tout à l'heure Quentin, je l'attendais depuis plusieurs jours. Heureusement d'ailleurs que ça a fini par arriver, sinon on y serait encore.
Et d'ailleurs, si vous aviez le moindre doute, il fallait poser la question tout simplement ! C'est le principe du Schmilblic !
Bref, de toute façon, c'est le jeu, et ce n'est qu'un jeu !
Ce genre de problème n'arrivera pas avec le nouveau Schmilblic, ça, je peux vous l'assurer !
Cagnotte : 51 points
Pix- Fan-Imbattable
Aux quatre coins du Fort qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle...Pixelax a écrit:Je suis désolé hélium, mais comme te réponse désignait deux coffres différents, je ne pouvais pas l'accepter.
Bon, cela étant, je suis quand même un peu rassuré de voir que je n'étais finalement pas loin, car j'allais vraiment devenir chèvre après ma proposition...
Est-ce que le Schmilblic est un personnage ?
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un animateur ou une animatrice du fort ?
Suzie- Fan-Motivé(e)
hélium a écrit:Aux quatre coins du Fort qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle...
- Si vous avez manqué le début :
Est-ce que le Schmilblic s'est déjà trouvé dans une cellule ? Non
Est-ce que le Schmilblic est un personnage ? | Non |
Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un animateur ou une animatrice du fort ? | Non |
- Détails des scores :
Suzie : 642 points dada592 : 554 points Quentin : 504 points rhyolite : 503 points Chris K. : 502 points Tristan : 502 points fredange26 : 500 points Super10 : 494 points hélium : 489 points
Cagnotte : 53 points
Pix- Fan-Imbattable
Est-ce que le Schmilblic est un objet ?
Suzie- Fan-Motivé(e)
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Page 11 sur 21