Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
+6
Julien
rhyolite
dada592
garsim
Suzie
Pix
10 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
J'ai l'impression qu'il vous fait peur ce Schmilblic !
Absolutement !
Suzie- Fan-Motivé(e)
c'est surtout que plus y'a de réponse moins je vois se que peux être se schmilblick ?Suzie a écrit:J'ai l'impression qu'il vous fait peur ce Schmilblic !
Absolutement !
vive le FBJ
dada592- Fan-Passionnément
Boyards : 2238
Le schmilblic est-il grand ?
Invité- Invité
Eh bien n'hésitez pas à poser encore quelques questions, il y a encore des choses que vous ne connaissez pas précisément (comme l'année par exemple !)
J'ai envie de dire oui, même si ça reste un peu subjectif. On va dire que c'est relativement grand, comparé à un Homme.
- Si vous avez manqué le début :
Est-ce que le Schmilblic a été vu durant l'ère Laffont (1990-1999) ? Oui Le Schmilblic est-il une épreuve ou une aventure ? Non Le Schmilblic a-t-il été aperçu une fois de 2003 à la fin de la saison 2009 ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un personnage ? Non Est-ce que le Schmilblic est un objet ? Oui Est-ce que le Schmilblic intervenait lors d'un épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblic se trouve dans une cellule ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le Conseil ? Non Durant son existence, le Schmilblic devait-il être manipulé par un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec la Salle du Trésor ? Non Le Schmiblic est-il sur un personnage ou un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic est un décor ou un élément de décor ? Oui Le Schmilblic devait-il être touché par Patrice Laffont ? Non Est-ce que l'on pouvait voir le Schmilblic dans une aventure ? Oui Est-ce que le candidat pouvait marcher dans le Schmilblic ? Non Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui n'a été diffusée que lors d'une seule saison ? Non Pouvait-on trouver plusieurs fois le Schmilblic durant cette aventure ? Non Est-ce qu'on pouvait voir le Schmibilic chaque fois que l'aventure était jouée ? Non Le Schmilblic était-il fixe? QALe Schimilbilc avait-il une importance capitale dans l'aventure ? Non Est-ce que le(s) candidat(s) qui faisai(en)t l'aventure pouvai(en)t voir le Schmilblic ? Oui Le Schmilblic se trouve-t-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilblic était-il immobile ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? Non Est-ce que le Schmilblic était sur la terrasse du fort ? Non Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilbilc n'était visible que de loin à l'endroit où l'aventure se déroulait ? Non Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui Est-ce que le Schmilblic a été vu en dehors de l'ère Laffont (1990-1999) ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent lors d'au moins une version de l'arbalète ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent à l'antenne entre 1994 (inclus) et 1996 (inclus) ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1990 ? Non Est-ce que le Schmilbic se trouvait sur un bateau ? Oui Le Schmilblic brille-t-il ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1991 ? Non Le Schmilblic est-il lourd à porter pour un homme ? Oui Le Schmilblic était-il accroché au mât du bateau ? Non Le Schmilblic est-il habituellement manipulé par des marins ? Non Le Schmilblic était-il vu pendant une version de l'aventure de la tyrolienne? Non
Le Schmilblic est-il grand ? | Oui |
- Détails des scores :
Suzie : 552 points dada592 : 551 points Chris K. : 503 points Tristan : 502 points rhyolite : 501 points fredange26 : 500 points Quentin : 500 points Super10 : 494 points hélium : 487 points X
Cagnotte : 89 points
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Mea culpa : j'ai maintenant un gros doute sur le fait que l'on puisse voir le Schmilblic dans une des versions de la Tyrolienne.
Ne possédant aucun enregistrement d'émission, les extraits disponibles sur les sites de référence ne suffisent pas pour que je puisse être catégorique sur ce point.
À mon avis, la réponse est même "Oui", mais dans le doute, n'ayant pas les moyens de vérifier, je vais laisser "Ne Sais Pas".
dada592 reprend donc le dernier point qu'il avait mis dans la cagnotte.
Désolé pour cette erreur, j'ai répondu dans la précipitation, alors qu'en fait, rien n'est moins sûr....
Ne possédant aucun enregistrement d'émission, les extraits disponibles sur les sites de référence ne suffisent pas pour que je puisse être catégorique sur ce point.
À mon avis, la réponse est même "Oui", mais dans le doute, n'ayant pas les moyens de vérifier, je vais laisser "Ne Sais Pas".
dada592 reprend donc le dernier point qu'il avait mis dans la cagnotte.
Est-ce que le Schmilblic a été vu durant l'ère Laffont (1990-1999) ? Oui Le Schmilblic est-il une épreuve ou une aventure ? Non Le Schmilblic a-t-il été aperçu une fois de 2003 à la fin de la saison 2009 ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un personnage ? Non Est-ce que le Schmilblic est un objet ? Oui Est-ce que le Schmilblic intervenait lors d'un épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblic se trouve dans une cellule ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le Conseil ? Non Durant son existence, le Schmilblic devait-il être manipulé par un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec la Salle du Trésor ? Non Le Schmiblic est-il sur un personnage ou un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic est un décor ou un élément de décor ? Oui Le Schmilblic devait-il être touché par Patrice Laffont ? Non Est-ce que l'on pouvait voir le Schmilblic dans une aventure ? Oui Est-ce que le candidat pouvait marcher dans le Schmilblic ? Non Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui n'a été diffusée que lors d'une seule saison ? Non Pouvait-on trouver plusieurs fois le Schmilblic durant cette aventure ? Non Est-ce qu'on pouvait voir le Schmibilic chaque fois que l'aventure était jouée ? Non Le Schmilblic était-il fixe? QALe Schimilbilc avait-il une importance capitale dans l'aventure ? Non Est-ce que le(s) candidat(s) qui faisai(en)t l'aventure pouvai(en)t voir le Schmilblic ? Oui Le Schmilblic se trouve-t-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilblic était-il immobile ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? Non Est-ce que le Schmilblic était sur la terrasse du fort ? Non Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilbilc n'était visible que de loin à l'endroit où l'aventure se déroulait ? Non Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui Est-ce que le Schmilblic a été vu en dehors de l'ère Laffont (1990-1999) ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent lors d'au moins une version de l'arbalète ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent à l'antenne entre 1994 (inclus) et 1996 (inclus) ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1990 ? Non Est-ce que le Schmilbic se trouvait sur un bateau ? Oui Le Schmilblic brille-t-il ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1991 ? Non Le Schmilblic est-il lourd à porter pour un homme ? Oui Le Schmilblic était-il accroché au mât du bateau ? Non Le Schmilblic est-il habituellement manipulé par des marins ? Non Le Schmilblic était-il vu pendant une version de l'aventure de la tyrolienne? NSP Le Schmilblic est-il grand ? Oui
- Détails des scores :
Cagnotte : 88 pointsSuzie : 552 points dada592 : 552 points Chris K. : 503 points Tristan : 502 points rhyolite : 501 points fredange26 : 500 points Quentin : 500 points Super10 : 494 points hélium : 487 points X
Désolé pour cette erreur, j'ai répondu dans la précipitation, alors qu'en fait, rien n'est moins sûr....
Pix- Fan-Imbattable
Un candidat pouvait-il se trouver à moins de 2m du Schmilblic dans le déroulement normal de l'émission?
Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Est-ce que le Schmilblic était visible dans une émission qui a été diffusée en 1992 ?
Suzie- Fan-Motivé(e)
Boyards : 119
Ca y est, j'ai remis les choses au clair dans ma tête. On va donc supposer, pour faire simple, que oui, le Schmilblic a pu être vu dans une des versions de la Tyrolienne (avec les infos que j'ai, le contraire m'étonnerait beaucoup en fait).
Du coup, les réponses suivantes sont modifiées :
Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? La réponse devient oui.
Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? La réponse devient oui également, car la Tyrolienne a été diffusée en 1998. En revanche, ça ne veut pas forcément dire que le Schmilblic était présent cette année là.
Les scores ont été rétablis en conséquence :
Je m'en veux quand même d'avoir cafouillé, je ne pensais pas que le Schmilblic allait être visible dans une autre aventure que celle à laquelle je pensais. Du coup, ça a mis le bazar un peu partout...
Désolé, je vous demande d'être précis, mais si même moi je ne le suis pas suffisamment ça va pas le faire !
Je n'ai qu'une chose à dire : trouvez vite, qu'on en finisse ! Les prochains Schmilblic poseront moins de problème de ce type, je vous le promet !
Du coup, les réponses suivantes sont modifiées :
Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? La réponse devient oui.
Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? La réponse devient oui également, car la Tyrolienne a été diffusée en 1998. En revanche, ça ne veut pas forcément dire que le Schmilblic était présent cette année là.
Est-ce que le Schmilblic a été vu durant l'ère Laffont (1990-1999) ? Oui Le Schmilblic est-il une épreuve ou une aventure ? Non Le Schmilblic a-t-il été aperçu une fois de 2003 à la fin de la saison 2009 ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un personnage ? Non Est-ce que le Schmilblic est un objet ? Oui Est-ce que le Schmilblic intervenait lors d'un épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblic se trouve dans une cellule ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le Conseil ? Non Durant son existence, le Schmilblic devait-il être manipulé par un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec la Salle du Trésor ? Non Le Schmiblic est-il sur un personnage ou un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic est un décor ou un élément de décor ? Oui Le Schmilblic devait-il être touché par Patrice Laffont ? Non Est-ce que l'on pouvait voir le Schmilblic dans une aventure ? Oui Est-ce que le candidat pouvait marcher dans le Schmilblic ? Non Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui n'a été diffusée que lors d'une seule saison ? Non Pouvait-on trouver plusieurs fois le Schmilblic durant cette aventure ? Non Est-ce qu'on pouvait voir le Schmibilic chaque fois que l'aventure était jouée ? Non Le Schmilblic était-il fixe? QALe Schimilbilc avait-il une importance capitale dans l'aventure ? Non Est-ce que le(s) candidat(s) qui faisai(en)t l'aventure pouvai(en)t voir le Schmilblic ? Oui Le Schmilblic se trouve-t-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilblic était-il immobile ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? Oui Est-ce que le Schmilblic était sur la terrasse du fort ? Non Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilbilc n'était visible que de loin à l'endroit où l'aventure se déroulait ? Non Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui Est-ce que le Schmilblic a été vu en dehors de l'ère Laffont (1990-1999) ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent lors d'au moins une version de l'arbalète ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent à l'antenne entre 1994 (inclus) et 1996 (inclus) ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1990 ? Non Est-ce que le Schmilbic se trouvait sur un bateau ? Oui Le Schmilblic brille-t-il ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1991 ? Non Le Schmilblic est-il lourd à porter pour un homme ? Oui Le Schmilblic était-il accroché au mât du bateau ? Non Le Schmilblic est-il habituellement manipulé par des marins ? Non Le Schmilblic était-il vu pendant une version de l'aventure de la tyrolienne? Oui Le Schmilblic est-il grand ? Oui
Un candidat pouvait-il se trouver à moins de 2m du Schmilblic dans le déroulement normal de l'émission ? | Oui |
Est-ce que le Schmilblic était visible dans une émission qui a été diffusée en 1992 ? | Non |
Les scores ont été rétablis en conséquence :
- Détails des scores :
dada592 : 554 points Suzie : 554 points Chris K. : 503 points Tristan : 502 points rhyolite : 503 points fredange26 : 500 points Quentin : 500 points Super10 : 494 points hélium : 490 points X
Cagnotte : 87 points
Je m'en veux quand même d'avoir cafouillé, je ne pensais pas que le Schmilblic allait être visible dans une autre aventure que celle à laquelle je pensais. Du coup, ça a mis le bazar un peu partout...
Désolé, je vous demande d'être précis, mais si même moi je ne le suis pas suffisamment ça va pas le faire !
Je n'ai qu'une chose à dire : trouvez vite, qu'on en finisse ! Les prochains Schmilblic poseront moins de problème de ce type, je vous le promet !
Pix- Fan-Imbattable
Sa première apparition à l'écran était-elle lors de la saison 1993 ?
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? | Oui |
vive le FBJ
Nan mais ca incluait peut être 1993 ^^
Honnêtement je cherche les failles parce que quelque chose qu'on voyait en 1998 et plus après la période Laffont, ca m'aurait marqué quand même !
Honnêtement je cherche les failles parce que quelque chose qu'on voyait en 1998 et plus après la période Laffont, ca m'aurait marqué quand même !
Quentin- Fan-Imbattable
c’était déjà précisé mdr et il a dis que le schmilblick était visible durant l'aventure de la tyrolienne et une autre mais pas forcement en 1998Pixelax a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je re-précise que 1993 est avant 1993 .
vive le FBJ
Pixelax, je vais revenir sur une des affirmations du Schmilblick : quand tu dis que le Schmilblick est sur un bateau, c'est vraiment un bateau ou ça considère tout objet flottant autour du Fort, comme un radeau ou une barge ? ^^
Quentin- Fan-Imbattable
Est-ce que le Schmilblic a été vu durant l'ère Laffont (1990-1999) ? Oui Le Schmilblic est-il une épreuve ou une aventure ? Non Le Schmilblic a-t-il été aperçu une fois de 2003 à la fin de la saison 2009 ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec un personnage ? Non Est-ce que le Schmilblic est un objet ? Oui Est-ce que le Schmilblic intervenait lors d'un épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblic se trouve dans une cellule ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le Conseil ? Non Durant son existence, le Schmilblic devait-il être manipulé par un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic a un rapport avec la Salle du Trésor ? Non Le Schmiblic est-il sur un personnage ou un candidat ? Non Est-ce que le Schmilblic est un décor ou un élément de décor ? Oui Le Schmilblic devait-il être touché par Patrice Laffont ? Non Est-ce que l'on pouvait voir le Schmilblic dans une aventure ? Oui Est-ce que le candidat pouvait marcher dans le Schmilblic ? Non Est-ce que le Schmilblic a été présent dans deux aventures différentes ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui n'a été diffusée que lors d'une seule saison ? Non Pouvait-on trouver plusieurs fois le Schmilblic durant cette aventure ? Non Est-ce qu'on pouvait voir le Schmibilic chaque fois que l'aventure était jouée ? Non Le Schmilblic était-il fixe? QALe Schimilbilc avait-il une importance capitale dans l'aventure ? Non Est-ce que le(s) candidat(s) qui faisai(en)t l'aventure pouvai(en)t voir le Schmilblic ? Oui Le Schmilblic se trouve-t-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilblic était-il immobile ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent dans une aventure qui a été diffusée en 1998 ? Oui Est-ce que le Schmilblic était sur la terrasse du fort ? Non Le Schmilblic se trouvait-il à l'intérieur du Fort ? Non Le Schmilbilc n'était visible que de loin à l'endroit où l'aventure se déroulait ? Non Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui Est-ce que le Schmilblic a été vu en dehors de l'ère Laffont (1990-1999) ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent lors d'au moins une version de l'arbalète ? Non Est-ce que le Schmilblic était présent à l'antenne entre 1994 (inclus) et 1996 (inclus) ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1990 ? Non Est-ce que le Schmilbic se trouvait sur un bateau ? Oui Le Schmilblic brille-t-il ? Non Le Schmilblic n'était-il visible qu'en 1991 ? Non Le Schmilblic est-il lourd à porter pour un homme ? Oui Le Schmilblic était-il accroché au mât du bateau ? Non Le Schmilblic est-il habituellement manipulé par des marins ? Non Le Schmilblic était-il vu pendant une version de l'aventure de la tyrolienne? Oui Le Schmilblic est-il grand ? Oui Un candidat pouvait-il se trouver à moins de 2m du Schmilblic dans le déroulement normal de l'émission ? Oui Est-ce que le Schmilblic était visible dans une émission qui a été diffusée en 1992 ? Non
Sa première apparition à l'écran était-elle lors de la saison 1993 ? | Oui |
La réponse a cette question n'était pas connue : désolé dada592, mais ça fait avancer le Schmilblic : Quentin gagne donc 2 points.
(rappel : oui 1993 est avant 1993)
Je vous invite tous (et surtout toi Quentin, qui a manqué le début ^^) à relire toutes mes petites indications et précisions que j'ai données hors-questions depuis le début de la manche, ça peut vous aider.
Alors d'après plusieurs sites, une barge est bien considérée comme un bateau. En revanche, pour un radeau, ce n'est pas le cas lorsqu'il est en bois (c'est une "plateforme flottante"). Il n'a la dénomination "bateau" que lorsqu"il s'agit d'un radeau de sauvetage.Quentin a écrit:Pixelax, je vais revenir sur une des affirmations du Schmilblick : quand tu dis que le Schmilblick est sur un bateau, c'est vraiment un bateau ou ça considère tout objet flottant autour du Fort, comme un radeau ou une barge ? ^^
En clair, le Schmilblic pouvait (avec vos infos actuelles) se trouver sur une barge, mais pas sur un radeau.
- Détails des scores :
dada592 : 554 points Suzie : 554 points Chris K. : 503 points Tristan : 502 points rhyolite : 503 points Quentin : 502 points fredange26 : 500 points Super10 : 494 points hélium : 490 points X
Cagnotte : 87 points
Pix- Fan-Imbattable
Le Schmilblic était-il présent sur la proue du bateau ?
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
Boyards : 3676
faudrai savoir soit il est visible avant 93 et tu a bien preciser que 1993 c'est avant 1993 soit on le voit en 1993 pour la première foisPixelax a écrit:
Est-ce que le Schmilblic était visible avant 1993 ? Oui
Sa première apparition à l'écran était-elle lors de la saison 1993 ? Oui
La réponse a cette question n'était pas connue : désolé dada592, mais ça fait avancer le Schmilblic : Quentin gagne donc 2 points.
(rappel : oui 1993 est avant 1993)
Je vous invite tous (et surtout toi Quentin, qui a manqué le début ^^) à relire toutes mes petites indications et précisions que j'ai données hors-questions depuis le début de la manche, ça peut vous aider.
vive le FBJ
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Page 10 sur 21