Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens et permis de conduire (si vous le passez)

+42
Quentin
oeildelexpert
Ci54
Rexo
sacha1273
Damien39
chapaugab
rich
yoyo870
Julien
mio952
Naturals
jb2505
NicoBoyard
Valentin
arnaudft
ratman2
Thibaud
NTC
Sop
Elsa
scot
nico cav
Bayadrien
Thibault
Paul
skywalker
La Boule
Remformule
benji-fouras
Cendres de lune
Mister Yoshi
maximax
Thoyard
Bastien
drhouse1870
Gwendal
SANG-FU
Sébastien
auré
leperefourasdu25
Orcheltat
46 participants

Page 42 sur 67 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant

Aller en bas

À quel âge avez-vous passé votre permis ou quand envisagez-vous de le passer ?

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_g1038%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_d10 38% 
[ 17 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_g1020%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_d10 20% 
[ 9 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_g109%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_d10 9% 
[ 4 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_g1033%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Vote_d10 33% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  La Boule Mar 4 Sep 2012 - 22:46

Tristan a écrit:C'est juste pas possible....j'ai appris que j'ai échoué pour la 3ème fois au permis de conduire ! Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 1722932523

Et le pire, c'est que cette fois contrairement aux autres fois, je n'ai fait AUCUNE faute éliminatoire ! Cette histoire de piéton n'a pas été considéré comme un faute éliminatoire.

Il fallait 20 points, j'en ai eu 17, c'est juste horrible de rater le permis à nouveau juste parce qu'il manque trois points. Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 1722932523

Et puis en plus, c'est que je n'ai pu voir que la feuille destiné à l'auto-école, la feuille qui m'était destiné (qui est la même que celle de l'auto-école) n'a toujours pas été envoyé à l'auto-école. Résultats, il m'oblige à revenir pour aller la chercher ! Evil or Very Mad

Je commence à perdre peu à peu espoir sans compter qu'à cause de mes horaires très tôt cette année, je n'ai pas le moindre transport en commun qui peut me conduire à mon établissement sans être retard, résultat, je suis dépendent des taxis pour le moment !

Je suis désolé pour toi.. Tout ira pour le mieux. A force de percévérance, on y arrive.
Pour ma part, je refuse catégoriquement de passer le permis.

La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238

Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Paul Mar 4 Sep 2012 - 23:07

Désolé franchement Tristan, j’espère que tu l'auras la prochaine fois.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Thibault Mer 5 Sep 2012 - 11:50

Je sais pas quoi dire, vraiment désolé pourtout j'éatit sur que t'allais l'avoir :/ la 4ème fois sera la bonne !!!


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:17

Merci à vous, je l'espère :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Damien39 Mer 5 Sep 2012 - 18:27

Désolé pour toi Tristan Sad En espérant aussi que la 4e sera la bonne !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Remformule Mer 5 Sep 2012 - 19:22

Me***! C'est vraiment horrible pour 3 points ! J'espère vraiment que la prochaine sera la bonne, mais ne perds pas de vue ton objectif et dis toi que tu sera encore plus fort à la prochaine ! On croise tous les doigts Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Jeu 6 Sep 2012 - 13:48

bon courage pour ton permis je viens de rentrer de mes exams perso c'était infernal.

Deja le mardi 1er jour j'avais creer quelques lien y a 3 mois lors de la 1ere session je vois que sur notre groupe de 4 la personne qui semblait la plus revancharde pour continuer la capacité en droit avait abandonné donc le truc qui fout un ptit coup au moral et j'apprend qu'une 2eme personne de notre groupe aurait abandonné si je l'avais pas remotivé au tel donc ça donne l'ambiance^^

J'arrive a la 1ere épreuve et je vois qu'il y a quasi personne bref épreuve de droit civil (3 fois plus dure que la derniere fois les réponses c'était genre 2 lignes du bouquin j'ai su m'en tirer un minimum car j'ai bossé a fond cet été mais y a 3 mois j'aurai pas eu plus de 2/3 sur 20 sur cette épreuve xd de toutes façons en Mai au pire j'avais eu 8 en droit civil et je vise un 7 de moyenne meme si ça donne rien officiellement c'est personnel pour ma confiance en moi xd).A la fin de l'épreuve je demande a un des profs qui nous surveillait "si y a aussi peu de monde c'est que tout le monde avait réussi en mai ou quoi ??" (ce que j'avais du mal a croire vu comment ça notait) le mec m'a répondu "nan y a juste eu 2 tiers des candidats qui ont abandonnés et qui sont pas revenus..."

bref ça donne le ton de l'exam j'avais pronostiqué 50 % d'abandons c'est pas 50 % mais 66 % en gros.

Ensuite droit commercial idem heureusement que j'ai bossé a fond cet été sinon j'aurai été a la ramasse totale je savais qu'il y aurait qu'un seul sujet donc contrairement a la 1ere session j'avais révisé tout le programme mais les questions étaient bien alambiquées notamment la 1ere ou quasi tout le monde a mis un truc different parce que la question était super dure a comprendre (je sais pas combien j'ai eu surement + que 3,5 vu que j'ai bossé tout le programme après je sais pas j'ai peut etre 6/8/10 c'est tellement aléatoire leur notations et ils mettaient pas la valeur des questions...) j'ai d'ailleurs appris qu'en commercial sur la 1ere session la note la plus haute était de 9/20 un exam ou t'as 60 personnes presentes que c'est censé etre une équivalence du bac avoir 9 comme note la plus élevée ça craint...

droit public ensuite la j'ai eu des conseils de methodologie que j'avais pas la derniere fois cet été donc j'aurai forcement plus de 6 après honnetement je sais pas d'après ce que m'a dit ma tante j'avais mis une problematique interessante et j'ai parlé de trucs interessants aussi donc j'aurai peut etre 9/10 vu comment ils notent.

enfin bref j'ai du faire mieux que la 1ere fois et y a de bonnes chances pour que la note que je vise soit atteinte je pense mais après je pense pas avoir 10 du moins c'était pas la note que je visais (d'ailleurs j'ai appris que les rares 2emes années étaient presque tous des redoublants de la 1ere année a cause des methodes pourries de la masse de connaissance a avoir etc...)^^ dans un sens j'en ressort content parce qu'apparamment je fais pas de triomphalisme j'ai pas eu les notes mais vraisemblablement j'ai fais mieux que la 1ere année j'ai vraisemblablement la moyenne que je visais voir peut etre un peu plus sur des sujets beaucoup plus durs par contre j'ai toujours autant de rage sur le principe vu que les rattrapages vu le niveau des questions étaient fait pour que personne ne passe.Sur le nombre de personnes qui étaient dans l'amphi au rattrapage ça m'étonnerait fort qu'il y ait 7 personnes en 2emes années l'an prochain de ma session^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Jeu 6 Sep 2012 - 14:28

Purée vive la capa T_T

Et dire qu'en première année de droit on nous annonce 50% d'échec ben euh normal lol ^^'

Comme je compatis pour ton épreuve de droit civil =s J'ai eu le même coup. Nous on s'est tapé l'épreuve donnée au concours d'avocat et çà fait euh 5 lignes dans le cours résultat on s'est tous tapés des piteuses pour une Jurisprudence à la noix mdr si tu as le sujet en tête tu pourrais me le filer par MP ? çà m'intéresse ^^

Si en droit public tu as une bonne problématique c'est un bon signe. Et puis du moment que ton plan est cohérent c'est tout bénéf :bienn

Ne pars pas pessimiste sinon si çà se trouve tu vas avoir 10 de moyenne Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Jeu 6 Sep 2012 - 14:53

Charlotte a écrit:Purée vive la capa T_T

Et dire qu'en première année de droit on nous annonce 50% d'échec ben euh normal lol ^^'

Comme je compatis pour ton épreuve de droit civil =s J'ai eu le même coup. Nous on s'est tapé l'épreuve donnée au concours d'avocat et çà fait euh 5 lignes dans le cours résultat on s'est tous tapés des piteuses pour une Jurisprudence à la noix mdr si tu as le sujet en tête tu pourrais me le filer par MP ? çà m'intéresse ^^

Si en droit public tu as une bonne problématique c'est un bon signe. Et puis du moment que ton plan est cohérent c'est tout bénéf Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 82908

Ne pars pas pessimiste sinon si çà se trouve tu vas avoir 10 de moyenne Wink

encore 50 % d'echec c'est dur mais t'as 50 % de chance de réussir (ça m'a fait changer sur moi meme y a 5 mois j'aurai pas vu la chose comme ça) la c'est meme pas des echecs mais des abandons et y avait 2/3 d'abandons environ j'étais choqué du nombre d'abandons je savais qu'il y en aurait pas mal meme moi qui suis quelqu'un d'assez fort psychologiquement j'ai été tenté d'abandonné et pourtant j'ai jamais abandonné quoi que ce soit (a part la moderation sur ffb mais c'est une autre histoire^^).Au pire ouais le sujet je peux te le filer par mp mais ça te semblera surement très simple pour toi la chose qui fait toute la difficulté c'est que le CD dit que des betises c'est comme ça que tout le monde se fait avoir (notamment en civil la 1ere session j'aurai pu avoir autour de 10/11 mais j'ai perdu des points en suivant le CD) les bouquins sont hyper mal fait et en general t'as personne pour t'aider.Moi j'ai du monde IRL compétent en droit autour de moi mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde après^^ D'ailleurs pour l'anecdote en droit public y a 1 mois je savais pas ce qu'était une problematique c'était pas dans la methode tu vois le niveau des bouquins c'est ma cousine de 28 ans qui m'a expliqué ça cet été^^

Sinon je suis sur a 99 % de pas avoir 10 mais comme je l'ai dit je vise un simple 7 ça parait dérisoire comme ça un 7/20 mais c'est deja une bonne note en capacité en droit ceci dit.D'ailleurs tout ceux qui ont la capa en droit disent que la licence de droit c'est du gateau a coté^^ bon la je m'accorde 3 jours de repos mais après je reviserai quand meme l'oral parce que de 1 on sait jamais ce serait trop bete de me vautrer a l'oral sous pretexte d'un manque de revision car je pensait pas y etre admissible et de 2 parce que réviser pour l'année prochaine si je redouble bel et bien (si j'ai moins de 7 j'abandonnerai aussi je le dit depuis mai) reviser ça fait jamais de mal.En plus a l'oral faut seulement 8 j'ai certes jamais passé d'oral mais je m'exprime très bien oralement j'ai aucun probleme pour parler depuis que j'ai 5 ans on m'a toujours dit arrete de parler comme un intello tu parles comme un adulte (bon ok j'en suis un maintenant) mais meme souvent on me dit "t'as pas un dico pour re traduire xd" et puis si j'ai eu 10 a l'écrit avoir moins a l'oral c'est quand meme mathématiquement jouable je pense. Par contre après certes on me dit nan les profs en oral sont cool ils cherchent pas a mettre le stress aller savoir pourquoi je les imagine bien du genre a casser et a foute la pression en capacité en droit deja que c'est un truc fait pour les gens qui sont sorti voir qui ont été "éjecté" comme c'est mon cas et le cas de d'autres du systeme scolaire "du moule classique de la société" et que tout est fait pour que le moins de monde possible l'ait alors je serai étonné que les profs soient aussi cool en oral que ça.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 17 Sep 2012 - 11:35

J'AI REUSSI J'AI 10 J'AI 10 PILE POIL !!!!

J'arrive pas a le croire j'en tremble et j'en pleure parce que personne n'est admissible a l'oral du 1er coup en principe tout le monde redouble.Je pensais avoir autour de 7 mais j'aurai jamais imaginé pouvoir avoir 10 c'est incroyable.Faut que je bosse l'oral maintenant mais je peux le faire faut avoir 8 a l'oral c'est tout si j'ai eu 10 je devrais pouvoir avoir au moins de 8.

Au moins je pense que mes problemes de confiance en moi sont finis^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Lun 17 Sep 2012 - 12:03

Toutes mes félicitations ratman2 ! Very Happy

Tu vois il fallait attendre Wink

Plus qu'un oral et c'est fini ^-^

Édit : bon courage ! mais je ne fais pas de soucis l'oral devrait bien se passer pour toi !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 17 Sep 2012 - 13:05

Charlotte a écrit:Toutes mes félicitations ratman2 ! Very Happy

Tu vois il fallait attendre Wink

Plus qu'un oral et c'est fini ^-^

Édit : bon courage ! mais je ne fais pas de soucis l'oral devrait bien se passer pour toi !

Je vais le bosser a fond l'oral mais franchement je pensais pas etre admis je dormais et a 11 h ma mère m'a fait t'es admissible t'es admissible j'ai pas tilté de suite puis j'ai fait s'il vous plait faites que ce soit pas un reve xd mais bon j'y croyais pas franchement j'ai halluciné je dois etre quasi le seul a etre admissible comme ça des la 1ere fois que je tente la 1ere année^^

Maintenant j'ai 100 x plus confiance en moi qu'avant xd je me dis que je peux etre capable de reussir quelque chose je fais pas d'exces de confiance evidemment mais maintenant je me dis je suis pas plus mauvais ou bete qu'un autre.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Elsa Lun 17 Sep 2012 - 22:02

Félicitation ratman 2 ! cheers
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  scot Lun 17 Sep 2012 - 23:06

BRAVO!!!!!



tu vois, la roue tourne!!!! Allez, courage!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Thoyard Mar 18 Sep 2012 - 18:36

Félicitations Ratman2 ! Very Happy
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Remformule Mar 18 Sep 2012 - 18:43

Bravo !! Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 42 153535


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 67 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum