Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

+8
thomas94
AlexB92
Romain
arnaudft
maximax
Julien
Paul
Sébastien
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Orcheltat Mar 21 Avr 2015 - 13:19

Paul a écrit:Bah là du flood va y en avoir un max ! 
Et j'aime pas l'idée du planning car c'est juste hyper compliqué à comprendre et très repoussant pour des gens qui arrivent sur le forum et qu'ils ne comprennent pas le principe.

Va-t-on voir un message positif de ta part un jour ? Laughing

Ce système ne va durer que quelques mois ne t'en fais pas Wink

Si on fait un planning, c'est justement pour éviter qu'il y ait tout d'ouvert d'un seul coup Wink (pour ça aussi que cette semaine nous ne vous proposons pas de nouvelles épreuves à ouvrir, il y a déjà bien matière à débattre)

En outre je me permets de préciser que le planning pourra être amené plus tard à être modifié, on pourra prévoir plus ou moins d'épreuves à ouvrir par semaine.

Au passage ce que tu appelles du flood Paul ce sont des simples posts (pour rappel le flood ce sont des messages courts et inutiles, du moment que les messages apportent quelque chose à la conversation ça passe). Les gens postent car ils voient les nouveaux sujets, c'est normal Smile

Me concernant j'ai terminé de diviser les sujets de Romain, on va linker au fur et à mesure les sujets sur l'index Wink

Et je reprécise le post de Sébastien, nous serons très vigilants sur le flood ^^

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 21:47

Moi, j'attend de voir comment se comporte cette nouvelle organisation avant de me faire une opinion définitive mais malgré mes doutes, je suis plutôt confiant pour le moment ! Smile

Paul a écrit:Et on dirait que le flood a déjà commencé chez certains, je dis sa, je dis rien x)

En même temps, les premiers sujets des épreuves, jugements et cie ouvrent, tu ne peux pas comparer ça à du flood là, c'est tout à fait normal, il suffit juste qu'il y'ait une petite régulation des sujets si trop sont ouverts d'un coup ou si trop de sujets sont ouverts par la même personne et puis c'est bon Wink

Et un conseil, ce genre de message, fais attention quand tu le postes parce que si il y'a des membres susceptibles qui se sentent viser par ton message, ça risque de provoquer des tensions inutiles. Là ce n'est pas le cas mais tout de même, fais attention Wink

Charlotte a écrit:Va-t-on voir un message positif de ta part un jour ? Laughing

A force, je me pose de plus en plus la question ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 4 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  garsim Lun 15 Juin 2015 - 22:55

(je ne sais pas si c'est le bon forum pour en parler, mais vu que les derniers posts traitaient de l'aspect dont je voulais parler...)

Concernant la section des anciennes saisons, et plus particulièrement les sous-sections "Epreuves/Aventures", "Jugement" et "Conseil" qui permettent de discuter des épreuves/défis/duels, l'ouverture des topics est censée se faire selon un planning donné, précisé dans un topic en post-it. En revanche, je trouve que le topic en question n'est pas assez visible : en effet, il est situé dans la section "parent" et non pas dans les sections "filles" ; or, j'ai (et je ne pense pas forcément être le seul) le réflexe d'accéder aux sous-sections (filles) directement depuis l'index, sans passer par la section "parent" dans laquelle se trouve le topic du planning... du coup, quand on ne passe "jamais" par la section "parent" et qu'on n'est pas forcément au courant de l'existence de ce planning, on peut se faire avoir en ouvrant un sujet qui n'était pas au programme. Bon, je ne le cache pas, ça m'est moi-même arrivé d'ouvrir un topic quand il fallait pas. Embarassed

Comme copier/coller le planning dans chaque sous-section ne serait pas très pratique (vu qu'il doit être mis à jour chaque semaine), est-ce qu'il y a la possibilité de laisser un sujet "traceur" dans les sous-sections renvoyant vers celui-ci pour qu'il soit plus visible ?

Merci d'avance Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum