Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

+8
thomas94
AlexB92
Romain
arnaudft
maximax
Julien
Paul
Sébastien
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Julien Mar 7 Avr 2015 - 17:48

En tout cas, c'est sympa d'avoir demandé notre avis Smile

La nouvelle présentation est nettement meilleure car plus claire et concise, et même si on garde l'impression des sous-forums pompeux, là les intitulés sont courts et c'est direct, donc ça pose pas de problème.

Je pense pas qu'il y ait à condenser davantage, mais c'était nécessaire Smile

Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Pix Mar 7 Avr 2015 - 17:52

Sébastien a écrit:Pour rappel, les sous-forums sur les épreuves, aventures, duels du Conseil et épreuves du Jugement regrouperont tous les jeux créés entre 1990 et 2014 (donc même les actuels !).
Donc cet été, pour réagir aux nouvelle épreuves, il faudra aller dans le forum "Anciennes saisons" ? Ou les quelques épreuves auront d'abord leur sujet dans le forum "Saison 2015", puis seront transférés l'année prochaine ?
Pareil si il y a une nouvelle version d'une épreuve actuelle, ou un retour d'une épreuve disparue ?

Sinon, pour éviter qu'il y ait plus de 300 nouveaux sujets d'un seul coup dans les sous-forums Épreuves, aventures, duels et défis du jugement, pourquoi ne pas commencer en douceur en ventilant d'abord les discussions sur les épreuves et aventures déjà mentionnées dans les sujets de Romain ? Sinon il risque d'y avoir vraiment beaucoup de débats en même temps (difficile à suivre quand des dizaines de sujets sont remontés chaque jours), et puis après plus grand chose.... Les autres épreuves seraient alors ajoutées progressivement par la suite.

À part ça, je trouve que les sujets sur les débats et les nouveautés des années précédentes qui se trouvent en vrac dans "Anciennes saisons" devraient être regroupés pas années. C'est actuellement difficile de les retrouver, même avec la fonction recherche. D'autant plus que les intitulés des sujets diffèrent d'une année sur l'autre...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mar 7 Avr 2015 - 18:26

Pour les nouvelles épreuves 2015, çà sera dans le forum "Saison 2015". Il y aura un sujet global avec la liste des nouveautés, comme chaque année. Et les sujets dédiés à chaque nouvelle épreuve seront aussi dans cette partie. Bref il y aura de quoi. Et l'an prochain, ces sujets seront placés dans les sous-forums du forum "Anciennes saisons".

Pour les nouvelles versions d'épreuves ou les retours d'épreuves, on verra en fonctionnement du degré de changement dans l'épreuve. Là aussi, les sujets peuvent se déplacer si besoin.

Pour l'ouverture des sujets des épreuves non traitées, on a déjà développé le système dans le premier message de ce sujet, donc c'est toujours actif.

Dans le forum des Anciennes saisons, on ne peut pas regroupé par saison, car beaucoup de sujets parlent de plusieurs saisons à la fois.
Par contre, pour les anciens sujets de débats ou pour les sujets consacrées à chacune des anciennes saisons, on pourra plus tard les renommer sur le même modèle pour les retrouver plus facile.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  thomas94 Mar 7 Avr 2015 - 19:35

Content que tu ais suivi ma proposition de modification en grande partie (et ceux des autres aussi!) Smile

C'est encore plus clair comme ça, il y a moins de rubriques et mieux organisées! Smile


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  fredange26 Mar 7 Avr 2015 - 20:29

Moins je n'ais pas réagis car les modifications moi ça me dérange pas pour le forum au contraire ça le fait évoluer
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Pix Mar 7 Avr 2015 - 23:33

Sébastien a écrit:Pour l'ouverture des sujets des épreuves non traitées, on a déjà développé le système dans le premier message de ce sujet, donc c'est toujours actif.
Autant pour moi, j'avais zappé cette partie  Embarassed.

Sébastien a écrit:Dans le forum des Anciennes saisons, on ne peut pas regroupé par saison, car beaucoup de sujets parlent de plusieurs saisons à la fois.
J'en suis tout à fait conscient, mais le classement n'a pas besoin d'être total !

Il y a encore quelques mois, tous les sujets relatifs à la saison 2014 étaient ensemble dans un seul et même forum. Depuis, ce sujets ont été basculés dans le forum "Anciennes saisons", et perdus dans la masse de sujets déjà présent.
Ce que je suggère est de regrouper à nouveau ces sujets, dans un sous forum qui pourrait s'appeler "Saison 2014 : Débats, Nouveautés, Bilans" (voire "Saison 2014" tout court Laughing). On pourrait faire de même avec les saisons assez récentes, qui regroupent suffisamment de sujet sur le forum.

Les sujets qui ne sont pas concernés ne sont pas classés, et restent alors simplement dans le forum "Anciennes saisons".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mer 8 Avr 2015 - 10:29

Pixelax a écrit:Il y a encore quelques mois, tous les sujets relatifs à la saison 2014 étaient ensemble dans un seul et même forum. Depuis, ce sujets ont été basculés dans le forum "Anciennes saisons", et perdus dans la masse de sujets déjà présent.
Ce que je suggère est de regrouper à nouveau ces sujets, dans un sous forum qui pourrait s'appeler "Saison 2014 : Débats, Nouveautés, Bilans" (voire "Saison 2014" tout court Laughing). On pourrait faire de même avec les saisons assez récentes, qui regroupent suffisamment de sujet sur le forum.

Les sujets qui ne sont pas concernés ne sont pas classés, et restent alors simplement dans le forum "Anciennes saisons".

Ok. C'est pas quelques choses d'impossible et çà pourra se faire. Mais pas lors de cette première vague de changements qui est déjà assez importante.
C'est l'avantage de cette présentation, on pourra rajouter des sous-forums facilement dans le forum "Anciennes saisons". Çà sera aussi le cas si un jour, une nouvelle partie du jeu (qui contient des jeux variés) arrive en supplément ou en remplacement du Conseil et du Jugement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  thomas94 Mar 21 Avr 2015 - 11:09

Et ben! Le forum a fait sa toilette de printemps! Razz 


Au début, en voyant les petits tigres à coté des messages, je pensais à un tout petit ajout, mais en arrivant sur l'accueil, j'en vois plein partout, et je comprends le changement! En tout cas c'est sympa, il faut juste que je m'y habitue! Smile


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mar 21 Avr 2015 - 11:17

Oui c'est une question d'habitude et de rodage. Même si au final, le changement n'est pas énorme. Mais à terme, çà facilitera la vie de tout le monde.

Mais je rappel qu'on va faire très attention aux "floodeurs"...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  thomas94 Mar 21 Avr 2015 - 11:48

Par contre, y a un truc qui dérange, c'est que lorsqu'il y a un nouveau message dans le sous-forum du Conseil par exemple, et ben le tigre rouge apparaît pour le Conseil, mais aussi le tigre rouge des Anciennes saisons, donc on pourrait croire qu'il y a aussi un message dans le forum des Anciennes saisons hors Conseil... Donc c'est pas très pratique. silent


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mar 21 Avr 2015 - 12:10

Ça c'est une modification qu'on ne peut pas faire. Quand il y a un message dans "Duels du Conseil", il faut prendre l’habitude de cliquer directement sur le sous-forum "Duels du Conseil" visible sur l'accueil.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Paul Mar 21 Avr 2015 - 12:20

Bah là du flood va y en avoir un max ! 
Et j'aime pas l'idée du planning car c'est juste hyper compliqué à comprendre et très repoussant pour des gens qui arrivent sur le forum et qu'ils ne comprennent pas le principe.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  thomas94 Mar 21 Avr 2015 - 12:21

C'est vrai que ça c'est pas top... il faudrait pouvoir créer des sujets librement, c'est plus simple.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Paul Mar 21 Avr 2015 - 12:22

Et on dirait que le flood a déjà commencé chez certains, je dis sa, je dis rien x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mar 21 Avr 2015 - 12:43

Beau paradoxe... Vous critiquez le flood dans les messages, mais vous voulez que les sujets puissent être ouvert librement ce qui encourage le flood Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 3 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Orcheltat Mar 21 Avr 2015 - 13:19

Paul a écrit:Bah là du flood va y en avoir un max ! 
Et j'aime pas l'idée du planning car c'est juste hyper compliqué à comprendre et très repoussant pour des gens qui arrivent sur le forum et qu'ils ne comprennent pas le principe.

Va-t-on voir un message positif de ta part un jour ? Laughing

Ce système ne va durer que quelques mois ne t'en fais pas Wink

Si on fait un planning, c'est justement pour éviter qu'il y ait tout d'ouvert d'un seul coup Wink (pour ça aussi que cette semaine nous ne vous proposons pas de nouvelles épreuves à ouvrir, il y a déjà bien matière à débattre)

En outre je me permets de préciser que le planning pourra être amené plus tard à être modifié, on pourra prévoir plus ou moins d'épreuves à ouvrir par semaine.

Au passage ce que tu appelles du flood Paul ce sont des simples posts (pour rappel le flood ce sont des messages courts et inutiles, du moment que les messages apportent quelque chose à la conversation ça passe). Les gens postent car ils voient les nouveaux sujets, c'est normal Smile

Me concernant j'ai terminé de diviser les sujets de Romain, on va linker au fur et à mesure les sujets sur l'index Wink

Et je reprécise le post de Sébastien, nous serons très vigilants sur le flood ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum