Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

+8
thomas94
AlexB92
Romain
arnaudft
maximax
Julien
Paul
Sébastien
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 16:45

Là ou je suis d'accord avec arnaudft, c'est sur le fait de fusionner les sous-forum "Emission" et "Anciennes saisons"...

Pour le reste, un peu moins mais cependant, je commence à avoir des doutes sur le sous-forum "Animateur et personnages" scratch est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ou bien de laisser en tant que "Note" sur le sujet "Anciennes saisons" ?

Autant pour les épreuves et aventures, c'est assez justifié mais pour les animateurs et personnage, je commence à avoir des doutes sincèrement scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Romain Lun 6 Avr 2015 - 16:49

Alors pour ce qui est de mes sujets "Les épreuves disparues" et les "aventures disparues" je sais bien qu' il ne sont pas intéréssant à long terme, c' est pour cela que quand je les avait ouverts j' avait prévues que dés que j' aurait fait toutes les épreuves et toutes les aventures je les fermerait.

Pour ce qui est de la réorganisation des sujets cela ne me dérange pas trop. Mais bon, je trouve que quand même ce qu' il y a de mieux c' est de garder l' organisation actuelle qui est, selon moi, trés bien.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 16:53

Paul a écrit:D'accord avec Arnaud, pi moi qui suis dans le commerce, quand je fais quelque chose de ce genre, je me met toujours à la place des nouveaux ou des membres pour rendre la chose la plus simple et attractif possible et perso je trouvais que ça pouvait paraître compliqué avec trop de rubriques!
Oui mais actuellement, un nouveau ne peut même pas réagir dans les sujets des épreuves ou des aventures, le rythme est très rapide et quand une épreuve est passée, c'est trop tard, on en parlera plus sur le forum.
Et avoir des sous-forum de 30 pages, je sais pas si çà aide non plus...

Donc avec le projet qu'on a montré, on a peut-être plus de rubriques sur l'accueil (qui est un carrefour), mais dans chacune des rubriques c'est mieux classée.


Tristan a écrit:Pour le reste, un peu moins mais cependant, je commence à avoir des doutes sur le sous-forum "Animateur et personnages"  scratch est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ou bien de laisser en tant que "Note" sur le sujet "Anciennes saisons" ?

Autant pour les épreuves et aventures, c'est assez justifié mais pour les animateurs et personnage, je commence à avoir des doutes sincèrement  scratch
Pour le sous-forum des animateurs et personnages, on aura un sujet pour chacun. Pour les animateurs, les sujets existent déjà dans Blablatoire, je le rappel aussi. Après, il pourra y avoir aussi des sondages (notamment celui des couples) qui pourra prendre place dans ce nouveau sous-forum.
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  arnaudft Lun 6 Avr 2015 - 16:56

Justement, ce que je dis c'est que je ne pense pas qu'il soit très utile d'avoir l'avis de chacun des membres (qui se résume souvent à J'aime/j'aime pas) sur des épreuves qui n'existent plus depuis 20 ans ... Créer des sections du forum spécialement pour ça, alors que la liste des épreuves en question est déjà disponible sur le site me paraît un peu superflu.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 17:00

Chacun donne son avis, on peut débattre sur une épreuve, son principe, son déroulement, son décor, les candidats qui l'ont fait, si son retour est possible. C'est pas simple de parler de tout cela sur les sites.

Et d'après toi, il faut donc cesser les sujets en cours sur les épreuves et les aventures. On parle plus des épreuves de l'émission sur le forum.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  arnaudft Lun 6 Avr 2015 - 17:07

Ce serait bien si il y avait de telles discussions, mais les sujets actuels se résument à dire si on aime ou pas une épreuve...


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 17:10

Peut-être parce que justement, la mise en forme n'est pas la bonne. Chacun se dit qu'il faut vite poster sinon on rate le coche de l'épreuve. J'avoue qu'actuellement on a pas le temps de débattre d'une épreuve, c'est pour çà qu'on tente de trouver une autre solution pour les discussions d'épreuves. Les épreuves c'est quand même la base de l'émission depuis 25 ans !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:11

arnaudft a écrit:Justement, ce que je dis c'est que je ne pense pas qu'il soit très utile d'avoir l'avis de chacun des membres (qui se résume souvent à J'aime/j'aime pas) sur des épreuves qui n'existent plus depuis 20 ans ... Créer des sections du forum spécialement pour ça, alors que la liste des épreuves en question est déjà disponible sur le site me paraît un peu superflu.

Pas d'accord avec toi, je trouve que pour moi les deux problèmes actuels de l'organisation du forum sont pour moi les épreuves/aventures qui partent un peu dans tous les sens dans le sous-forum "Anciennes saisons" ainsi que le sous-forum des émissions qui n'apportent pas grand chose de plus pour être un sous-forum séparé de "Anciennes saison"

De plus, Sébastien a raison, à t'entendre, on aurait pas le droit de s'exprimer sur une épreuve en particulier juste parce que cette dernière est dispo sur le site, le forum a beau être lié au site mais un forum se doit de traiter TOUT Fort Boyard, si on commence à dire "Interdiction de parler des épreuves, il y'a le site qui est à votre disposition et qui est fait pour ça", ça me parait assez réducteur Rolling Eyes

En plus, je trouve que tu tires un peu des conclusions un peu trop hâtive sur le fait de dire "j'aime ou j'aime pas", certains membres expliquent un peu pourquoi ils aiment ou ils aiment pas...qu'est-ce que tu voudrais qu'il dise de plus ?

Il faut se débrouiller pour que l'organisation du forum puissent traiter de TOUT Fort Boyard tout en étant simple et efficace et pour moi, un sous-forum dédié pour les épreuves/aventures est parfait pour ça et ne dérangera personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  arnaudft Lun 6 Avr 2015 - 17:13

Tu as tout dit : "Qu'Est-ce tu voudrais qu'ils disent de plus ?"
Ca montre bien qu'il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. Je suis que ça doit être présent, mais réserve un sous-forum spécial (et même plusieurs) pour ça n'est pas une bonne idée selon moi.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 17:19

Parce qu'on ne peut pas faire des sujets uniques pour chaque épreuve et les mélanger au sous-forum sur les anciennes saisons dans sa forme actuelle. Là pour le coup, on aurait une partie complètement indigeste avec des centaines de sujets de divers catégories. Surtout si par dessus çà on ajoute le Conseil, le Jugement, les personnages et les animateurs !

D'où un classement en plusieurs sous-forum en accès direct depuis l'accueil. Difficile de faire plus simple.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  AlexB92 Lun 6 Avr 2015 - 17:23

Bon, alors personnellement, je ne suis pas favorable.
Je vois bien l'idée, classifier de manière à rendre plus lisible le forum.
Mais  on a 284 épreuves, on va dire qu'on en oublie 84, est-ce qu'il est vraiment utile de créer 200 sujets pour chaque épreuve ? D'autant plus que dans le sujet actuel, les commentaires sur une ancienne épreuve peuvent aller d'une demi-page à trois pages ! Le nouveau, justement, serait bien tenté d'aller commenter chaque sujet, chaque épreuve pour gagner des boyards...
On se retrouve dans le même cas pour les duels, et les jugements, y a-t-il vraiment grand chose à commenter ?...
Et puis pour le forum conseil et jugement, il faut aussi regarder le nombre de sujet sur le jugement et sur le conseil. Les deux tiers sont déjà verrouillés, les autres n'ont pas été commentés pour la plupart depuis au moins un an...

Je trouve que huit sous forums, ça fait vraiment trop, alors même si les épreuves disparues font un peu liste, je préfère l'organisation actuelle.

Néanmoins, l'idée est bonne, et si vous souhaitez faire un sujet pour chaque épreuve, je propose l'organisation suivante :
- La saison 2015
- Les anciennes saisons
  - Les épreuves et aventures disparues (sous forum ou catégorie)
  - Les duels et jugements disparus (sous forum ou catégorie)
  - Les personnages disparus (sous forum ou catégorie)
- Les versions étrangères
- Les émissions

...

- Blablatoire
  - L'actualité des protagonistes de Fort Boyard (sous forum ou catégorie)


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  thomas94 Lun 6 Avr 2015 - 17:27

Personnellement, ce changement ne me dérange pas, au contraire, je trouve que c'est plus clair comme ça. Smile Mais j'aurais préféré que tout les sous-forums qui parle des animateurs, épreuves et autres, soit regroupé dans un même sous-forum et que ces anciens sous-forums deviennent des sous-sous-forums. Et je ne pense pas que ça soit utile de faire un sujet par épreuve... Wink


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 17:28

arnaudft a écrit:Tu as tout dit : "Qu'Est-ce tu voudrais qu'ils disent de plus ?"
Ca montre bien qu'il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. Je suis que ça doit être présent, mais réserve un sous-forum spécial (et même plusieurs) pour ça n'est pas une bonne idée selon moi.

Je suis pas vraiment d'accord, sans vouloir être prétentieux (c'est juste pour illustrer), je vais te donner un petit exemple avec moi pour une épreuve:

Tristan dans le sujet des épreuves disparus concernant la soufflerie a écrit:
Moi, j'adorais cette épreuve contrairement à la majorité ici, elle était peut être bruyante (en même temps, une soufflerie qui n'est pas bruyante Laughing) mais ça faisait partie de l'atmosphère de cette épreuve qui, moi, me plaisait...

D'autant plus que le concept de lutte contre le vent, c'est un concept qui différait de toutes les autres épreuves et qui depuis, n'a jamais été réutilisé pour un autre concept donc du coup, elle a un aspect unique que j'aime toujours bien aujourd'hui...

La seule critique je ferais, c'est qu'il manquait quelque chose pour que l'épreuve soit réellement complet et surtout pour éviter les durée considérablement invariable entre la prouesse de certains candidats qui réussissaient à mettre cette plaque en moins de 10 secondes et ceux qui galéraient...

Bref une épreuve peut être imparfait mais que j'adorais ! cheers  Je ne suis en revanche pas si sûr qu'elle ait sa place dans le "nouveau" Fort Boyard ! Wink

Je pense que si j'avais rien à dire sur une épreuve, ça ne m'aurait pas pris 7 lignes donc pour toi, avoir quelque chose à dire, c'est combien de lignes ? Laughing

Je pense qu'il y'en a quand même moyen pour certains membres et certaines épreuves/aventures de développer quand même Smile (Si tu me dis que je suis spécial ou bizarre, gare à toi grrr ! grrr Razz)

Super10 a écrit:Mais  on a 284 épreuves, on va dire qu'on en oublie 84, est-ce qu'il est vraiment utile de créer 200 sujets pour chaque épreuve ?

Actuellement, on a bien le sous-forum "Emission" qui pourrait accueillir jusqu'à plus de 250 sujets si toutes les émissions depuis la création de Fort Boyard avait un sujet donc après ça, ça me choque moins maintenant (même si je te comprends car je me suis moi même posé la question Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Lun 6 Avr 2015 - 17:43

Si un changement se fait, le sous-forum des épreuves et aventures accueillera aussi les épreuves actuelles... contrairement aux sujets en cours.


Mais bon, vu les réactions, je crois que ce n'est pas pour de suite, le système actuel va encore durer un peu, le temps de trouver autre chose.

On vous a quand même demander votre avis pour la première fois sur une grosse évolution du forum, personne ne l'a souligné ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Sébastien Mar 7 Avr 2015 - 17:29

Bon, on a écouté vos remarques et on propose une nouvelle formule, car il est nécessaire d'évoluer.

Donc on reste sur le même fonctionnement que précédemment, mais avec une présentation comme ceci :
[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Test210


Les nouvelles rubriques ne sont donc plus directement sur la page d'accueil qui conserve ses 5 lignes comme actuellement.

Dans le forum "Anciennes saisons", il y aura des sous-forums pour des sujets uniques sur les émissions, les épreuves et aventures, les duels du Conseil et les épreuves du Jugement. Ceux qui ne s’intéressent pas à ces sous-parties et bien il suffit de ne pas y aller. Tout le reste des messages sur les anciennes saisons sera toujours dans la section générale "Anciennes saisons".

Pour rappel, les sous-forums sur les épreuves, aventures, duels du Conseil et épreuves du Jugement regrouperont tous les jeux créés entre 1990 et 2014 (donc même les actuels !).



Évidemment, on a écouté certains membres plus que d'autres, désolé d'avance. Mais quoi qu'il arrive çà ne pourra pas plaire à tout le monde ! Il suffit de s'habituer aux changements...

Merci d'avance pour vos avis, même de ceux qui n'ont encore rien dit ! En général quand on est pour on dit rien, c'est dommage ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum - Page 2 Empty Re: [Projet] Nouvelle organisation de la section "L'univers de Fort Boyard" sur le forum

Message  Julien Mar 7 Avr 2015 - 17:48

En tout cas, c'est sympa d'avoir demandé notre avis Smile

La nouvelle présentation est nettement meilleure car plus claire et concise, et même si on garde l'impression des sous-forums pompeux, là les intitulés sont courts et c'est direct, donc ça pose pas de problème.

Je pense pas qu'il y ait à condenser davantage, mais c'était nécessaire Smile


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum