Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

+18
AlexB92
Thoyard
Bayadrien
ratman2
Orcheltat
Peyo13
arnaudft
Julien
Quentin
lulu33gamer
mister min
Pix
fredange26
Andy
Ci54
Damien39
Paul
Sébastien
22 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 22:00

Juste pour dire que j'ai particulièrement bien apprécié l'hommage assez long rendu au début de l'émission ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Ci54 Ven 1 Mai 2015 - 23:25

Pour cette soirée, j'ai investi dans 3 chronomètres :

  • le premier pour chronométrer l'intégralité de l'émission ;
  • le deuxième pour chronométrer la partie "épreuves" ;
  • le troisième pour chronométrer la partie "blabla".

Eh bien les résultats sont sans appel : sur 1h38 d'émission (hors pub), on a droit à 30 minutes d'épreuves contre 1h08 de blabla ! C'est pour ça que je n'aime plus trop Koh-Lanta. Ça peut plaire à certains, mais pas à moi ! Mad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Ven 1 Mai 2015 - 23:33

Ah, je suis content que tu aies chronométré tout ça Ci54, et le resultat ne m'étonne pas. Même pas 1 tiers de l'émission est consacré aux épreuves.....
Je suis tout à fait de ton avis ! Je commence à m'en lasser aussi.
Surtout qu'ils nous ont montré la convocation à une épreuve .... Sans même nous montrer l'épreuve ! Ils nous narguent ! bounce

Je ne vas pas m'étendre davantage, j'ai déjà dit ce que je pensais sur ce sujet.

Surtout que j'entends Paul et Tristan (entre autres) arriver avec leurs gros sabots pour nous dire que Koh Lanta c'est pas que des épreuves, c'est surtout de la stratégie, et que si on est pas content, on a qu'a pas regarder ! Very Happy

Juste une toute petite remarque : pourquoi utiliser trois chronomètres ? La durée totale de l'éission est la somme des durées indiquées par les deux autres, non ? Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Bayadrien Sam 2 Mai 2015 - 1:11

Oui euh Koh Lanta c'est pas que des épreuves, c'est un jeu de survie et pas Fort Boyard ....

Non sérieusement je suis a moitié d'accord avec toi.
C'est vrai que niveau blabla on pourrait écourter, il y a des choses un peu inutile quoi, comme la discussion d'une heure sur du riz.... un demi coquillage ou un coquillage... vous avez 4 heures, je ramasse les copies a la fin ^^
Après niveau épreuves il y en a assez, car qui dit épreuves dit récompense, et je pense que ça suffit amplement, on ne va pas trop les gâter.

J'ai bien aimer la nouvelle version de l'épreuve des flambeaux, ce jeu de tir est bien penser !
Par contre je n'ai pas vu le jeu d'immunité.

Et les exilés.... ben on sait rien sur eux malheureusement, on aimerait en savoir un chouillia plus.

Pour le moment mes préférés sont Manon (Le Nord en Force XD), Christophe (Le Nord toujours en force !) et Alban


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Sam 2 Mai 2015 - 7:36

Moi j'attends de voir avant d'avoir des favoris mais niveau durée, c'était déjà mieux que la semaine dernière, et je pense que vu les remarques faites à TPMP, ça va continuer à se raccourcir, sinon ce qui me rassure, c'est que les premiers épisodes sont pas terrible car Denis à parlé d'un tas d'alliance et contre alliance, de rebondissement et perso je préfère que ça arrive à la réunif qu'au début d'aventure^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Thoyard Sam 2 Mai 2015 - 9:27

J'ai regardé l'épisode d'hier soir et j'ai été vraiment déçu. Je trouve que le temps consacré aux épreuves est trop court. C'est dommage que ce soit autant déséquilibré. J'ai l'impression que les histoires de rationnement de riz ont durée très très très longtemps... dommage.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  AlexB92 Sam 2 Mai 2015 - 10:58

J'ai regardé l'épisode d'hier, et je suis parfaitement d'accord avec vous : il y a trop de discussions ! Au début, ça peut aller, mais ce qui m'a dérangé le plus, c'est qu'on a mis énormément de temps à préparer le conseil (et le riz), au point de n'en plus finir avec les larmes et les discusisions...
Alors, certes, c'est un jeu de survie, mais c'est aussi un jeu d'aventure, donc faudrait peut être mettre un peu plus de place dans les épreuves, et écourter un peu les discussions inutiles...

Après, les exilés m'ont beaucoup intéressé, j'aimerais bien savoir dans les semaines à venir ce qui vont leur arriver...

Donc c'est un bon épisode, mais il faudrait juste enlever certaines discussions...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Sam 2 Mai 2015 - 14:49

Super10 a écrit:Alors, certes, c'est un jeu de survie, mais c'est aussi un jeu d'aventure, donc faudrait peut être mettre un peu plus de place dans les épreuves, et écourter un peu les discussions inutiles...
Tout à fait ! Il faut trouver le bon équilibre entre les temps alloué aux épreuves, à la survie, et aux blablas, parce que là, la balance (à trois plateaux oui Razz) penche clairement d'un côté...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Sam 2 Mai 2015 - 20:01

Je trouve que ça manque beaucoup de stratégies, pourquoi Denis ne parle pas du collier...
Denis à vendu la saison en annonçant de très très GROS stratèges, j'attend de voir...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:04

Pixelax a écrit:Surtout que j'entends Paul et Tristan (entre autres) arriver avec leurs gros sabots pour nous dire que Koh Lanta c'est pas que des épreuves, c'est surtout de la stratégie, et que si on est pas content, on a qu'a pas regarder ! Very Happy

Merci de me faire sortir du silence alors que c'était pas prévu ! Laughing

La discussion sur le riz était un peu trop longue effectivement, il y'avait peut être moyen de raccourcie néanmoins, je me demande si ça n'était pas l'objectif de la production afin d'annoncer après la couleur sur le conseil vu que l'élimination s'est joué sur un prétexte sur le riz ! (C'est bien la preuve que tout sert de prétexte pour éliminer parfois)

Pour les épreuves, il faut aussi relativiser ! ^^ L'épreuve d'immunité n'était pas conçu pour durer longtemps, si vous réussissez à rallonger la durée des épreuves avec celle-ci, dites-le moi tout de suite parce que là je la vois pas ! Razz

Pour l'épreuve des bannis, effectivement, c'est de la nargue mais c'est bien vu de la part de la production comme stratégie pour inciter le téléspectateur à regarder le prochain épisode ! Laughing

Et sinon, j'insiste Pixelax pour dire que KL n'est pas que des épreuves ou de la survie et que des gens qui se sentent en danger vont tenter de faire des stratégies (bon à part Corinne sur ce coup-ci mais bon, qu'elle n'oublie pas pourquoi elle s'est inscrite aussi ! ^^)

Et d'ailleurs, sans vouloir changer de sujet mais juste pour faire le lien avec KL, on va réellement voir si les gens se moquent de la stratégie dans KL parce que sur M6, il va y'avoir dans quelques semaines "The Island, seul au monde" ou justement, ce n'est que de la survie (certes, dans des conditions différentes) et sans épreuve ni stratégie, on va comme ça réellement voir si il n'y a que la survie qui intéresse les gens dans KL ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Sam 2 Mai 2015 - 23:44

Tristan a écrit:Pour les épreuves, il faut aussi relativiser ! ^^ L'épreuve d'immunité n'était pas conçu pour durer longtemps, si vous réussissez à rallonger la durée des épreuves avec celle-ci, dites-le moi tout de suite parce que là je la vois pas ! Razz
Oh, il y a toujours moyen : en la faisant en 2 ou 3 maches gagnantes, avec des petites variantes entre les manches (longueur de la perche, angle du plan incliné, nombre de candidats....).

Tristan a écrit:Et sinon, j'insiste Pixelax pour dire que KL n'est pas que des épreuves ou de la survie et que des gens qui se sentent en danger vont tenter de faire des stratégies (bon à part Corinne sur ce coup-ci mais bon, qu'elle n'oublie pas pourquoi elle s'est inscrite aussi ! ^^)
J'ai bien compris oui, mais comme je le disais, je ne pense pas que le juste équilibre entre ces 3 grandes parties ait été trouvé, du moins dans l'émission d'hier.

Tristan a écrit:Et d'ailleurs, sans vouloir changer de sujet mais juste pour faire le lien avec KL, on va réellement voir si les gens se moquent de la stratégie dans KL parce que sur M6, il va y'avoir dans quelques semaines "The Island, seul au monde" ou justement, ce n'est que de la survie (certes, dans des conditions différentes) et sans épreuve ni stratégie, on va comme ça réellement voir si il n'y a que la survie qui intéresse les gens dans KL ! Twisted Evil
Atention, je ne suis pas le centre du monde non plus ! Razz Je me doute bien qu'une certaine partie du public de Koh Lanta ne regarde que parce qu' il y a des stratégies, du clash et des trahisons, un peu comme d'autres télé réalités... Si Koh Lanta marche si bien (à mon avis), c'est car il arrive à ajouter cette partie du public aux fidèles des jeux d'aventure.
Du coup, cette partie public ne sera pas forcément intéressé par le jeu de M6, ce qui risque de se traduire pas des audiences plus faibles....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Dim 10 Mai 2015 - 22:56

Désolé pour le double post, mais j'up le sujet pour parler de l'émission de vendredi 8/05 (et suis étonné que personne ne l'ait fait d'ailleurs).

Je voulais souligner que j'ai trouvé cette émission bien meilleure. Trois épreuves en une seule émission : c'est très rare ! cheers

Le pré-générique et le générique étaient quand même assez spoiler : on pouvait remarquer dès le départ que plusieurs candidats apparaissaient tantôt avec un foulard jaune, tantôt avec un foulard rouge. Est-ce d'ailleurs pour cela que les couleurs des foulards avaient été "brouillées" sur le pré-générique présenté en avant première (ici) ? Ils auraient alors dû faire de même lors de la diffusion, au moins pour les 3 premières émissions...

En parlant de ça, je ne trouve pas que l'épreuve des bannis ait été si fatidique que ça. En fait, je crois qu'il valait presque mieux la perdre pour ne pas s'attirer les foudres de certains en composant les équipes, ou pour ne pas devenir une tête à abattre en prenant le rôle capitaine...
Vous ne trouvez pas ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Bayadrien Dim 10 Mai 2015 - 23:03

Tiens c'est vrai que dans le pre générique, les candidats présents dans cette foret luxuriante ont tous un bandeau vert, et ca ne se voit pas que c'est du montage post prod !

Pour les bannis, je suis arriver en pleine épreuve , mais savait il au début que c'était pour refaire les équipes? Je crois qu'ils ne l'ont découverte que après l'épreuve


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Dim 10 Mai 2015 - 23:10

Ils ne savaient absolument pas pour quoi ils jouaient, ile me semble que Denis a juste dit que les vainqueurs allaient avoir un avantage certain pour la suite du jeu, et que ça allait être plus compliqué pour les perdants (corrigez moi si je me trompe, je sais plus trop comment il avait formulé ça Laughing).

Pour les bandeaux verts, ça m'avait vite intrigué en effet, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'a pas été conservé lors de la version finale...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Ven 5 Juin 2015 - 23:39

Le meilleur épisode de tous les koh lanta réunis là !!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 5 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  lulu33gamer Ven 5 Juin 2015 - 23:41

Oui la baston générale !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum