Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

+18
AlexB92
Thoyard
Bayadrien
ratman2
Orcheltat
Peyo13
arnaudft
Julien
Quentin
lulu33gamer
mister min
Pix
fredange26
Andy
Ci54
Damien39
Paul
Sébastien
22 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  fredange26 Mar 24 Mar 2015 - 20:22

Pour ce qui est du concept ça a toujours été l'un des éléments centrals mais je trouve que depuis quelques années on tire un peu sur la corde avec les colliers pas exemple mais bon c'est personnel

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:37

fredange26 a écrit:Pour ce qui est du concept ça a toujours été l'un des éléments centrals mais je trouve que depuis quelques années on tire un peu sur la corde avec les colliers pas exemple mais bon c'est personnel

Et comment veux tu y remédier en sachant que ce sont les candidats qui écrivent l'histoire du jeu ? Si les candidats d'une saison veulent faire plus de stratégie par rapport à une autre, on ne va pas leur interdire....

Ca ne dépend que du bon-vouloir des candidats Wink

De plus, c'est pas l'absence des colliers qui va diminuer la stratégie du jeu, surtout que leur effet est très provisoire pour son utilisateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Mar 24 Mar 2015 - 21:08

Pour le coup, je rejoins plutôt fredange26.
KL a toujours été un jeu de stratégie, de par ses règles, on ne peut pas dire le contraire.
Mais le problème est que la mise en place de stratégie est plus que dominante dans l'émission, et du coup les jeux ont un impact moindre.
Un grand stratège peu très bien remporter KL (et le pactole qui va avec) sans gagner une seule épreuve, tant qu'il ne termine pas dernier à l'orientation - sauf épreuve à élimination directe comme dans la dernière saison. D'ailleurs, je trouve que ce genre de situation devrait arriver plus souvent, et il faudrait même jouer la finale entièrement de cette manière (c'est-à-dire sans vote ou repêchage arbitraire) : une victoire, ça se mérite, ça ne s'orchestre pas !
Ça reste mon humble avis bien sûr Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  mister min Mar 24 Mar 2015 - 21:34

Moi aussi je rejoins fredange. Je vais quand-même peut-être regarder mais se sera comme sa. C'est la seul téléréalité que je regarde peut-être bientôt plus d'ailleur.
Je trouve que certains candidats en font trop!

Sa commence a être de la téléréalité. Dommage pour cette émission que j'aimé bien.

Je pense qu'il faut voir la nouvelle saison


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  lulu33gamer Mar 24 Mar 2015 - 22:00

mister min a écrit:Moi aussi je rejoins fredange. Je vais quand-même peut-être regarder mais se sera comme sa. C'est la seul téléréalité que je regarde peut-être bientôt plus d'ailleur.
Je trouve que certains candidats en font trop!

Sa commence a être de la téléréalité. Dommage pour cette émission que j'aimé bien.

Je pense qu'il faut voir la nouvelle saison
ça a toujours été de la téléréalité  Wink et puis c'est bien comme émission en plus s'ils changent les règles tant mieux il faut s'attendre à des changements cette année dans plusieurs émissions.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 22:17

Pixelax a écrit:une victoire, ça se mérite, ça ne s'orchestre pas !

Dans ce cas, KL ne peut pas t'intéresser, c'est pas du tout la logique du concept Wink

Si on suit ta logique alors le plus faible doit partir après chaque conseil et ça, tu vois, je doute que le candidat le plus faible se dise "Ah ben, je suis le plus faible alors je vais laisser les autres m'éliminer". Et surtout, quel est dans ce cas l'intérêt de laisser les candidats s'éliminer entre eux au lieu d'éliminer le plus faible après chaque épreuve ?

Non, c'est pas comme ça que ça marche, je suis sûr que si tu participais et que par exemple, tu perdais la première épreuve d'immunité et que tu étais le plus faible de l'équipe, dans ta tête, à moins que le jeu ne t'intéresse plus (et que dans ce cas, à moins que tu te sois trompé, il faudrait se poser des questions sur ce qui a motivé la participation), tu auras envie de gagner, tu auras envie de continuer et du coup, tu auras envie de te sauver.

Et du coup, qu'est-ce qui peut te sauver quand tu es en danger et que tu n'as pas un autre candidat qui exaspère l'équipe ? Et bien, la seule solution, c'est la stratégie et n'importe qui qui a compris le jeu jouerait de la même façon (Moi, je ne connais aucune autre alternative...)

Et le coup du mérite, sois logique, un candidat qui gagne toutes les épreuves, penses-tu que les candidats vont le laisser faire ? Non, parce qu'il représente un danger et c'est pour ça que généralement, il faut éviter de montrer que l'on est trop fort parce que après, les candidats vont le faire sortir pour "éliminer le danger", n'oublie pas que les candidats ont envie de gagner Wink

Moi, ce que j'aime bien dans KL, c'est quand le jeu est incertain et remis à cause par tel ou tel bouleversement...ce que j'aimerais actuellement, c'est que la production cherche à surprendre les candidats en instaurant sans en abuser (parce que sinon, les règles deviendraient trop compliquées et ça pourrait faire fuir certains) des petites règles qui pourraient remettre en cause les stratégies des candidats Wink

L'objectif c'est qu'il faut que l'on soit jamais certains de qui va gagner KL ! Wink (Sinon, on s'ennuie Razz) Comme ça, chacun émet ses hypothèses et voient si ils avaient raisons ou tord, je trouve même que ça permet d'intriguer les téléspectateurs lorsqu'ils sont vraiment intéressées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Mer 25 Mar 2015 - 0:32

Tristan a écrit:Dans ce cas, KL ne peut pas t'intéresser, c'est pas du tout la logique du concept Wink

Je n'ai pas dit que j'étais super fan de KL non plus, bien au contraire ! Je regarde occasionnellement, et ce qui m'intéresse, ce sont les épreuves justement.

Après, qu'ils nous mettent plus de 30 min de blabla pour dire que machin est en danger avant le conseil parce qu'il a trahi bidule alors qu'il avait fait une alliance avec truc, qui en en a parlé secrètement à un jaune qui lui même..... stop !!! Moi, ça m'intéresse pas Razz !
En fin de compte, je préfère le côté "Fort Boyard" que le côté "Secret Story" de l'émission, si je puis dire. Rolling Eyes

Après, je comprends tout à fait que ceux qui aime ce genre de jeux se délectent, puisque en effet, ça donne beaucoup de piment, et ça provoque des rebondissements, comme tu dis. C'est ce qui doit faire une partie de son charme....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Mer 25 Mar 2015 - 6:29

Tristan contre ratman x)


Dernière édition par Paul le Mer 26 Aoû 2015 - 19:35, édité 18 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Pix Mer 25 Mar 2015 - 8:50

Paul a écrit:C'est comme si quelqu'un disait un truc du genre J'aime pas money drop car y'a des questions x) Kl est un jeu de stratégie
Paul a écrit:Le pire c'est que y'a pas tant de stratégique que sa, mais si c'était comme Survivor mais vous pleurerez les gens x) Là Koh Lanta c'est juste rien quoi en stratégie moi je trouve^^
Le problème est que Money Drop est présenté comme un jeu de questions. Les règles sont simples : si tu réponds bien, tu gagnes le gros lot. Point final.
Sauf que Koh Lanta est présenté comme un jeu d'aventure, et est même l’emblème du jeu d'aventure, au moins sur TF1, et même en général pour certains. Ce que je critique, et que je trouve dommage, c'est que cette dimension jeu d'aventure n'est pas assez présente, puisque l'accent est mis sur les stratégies, et non sur les épreuves ou la survie. Du coup, si le jeu se résume à ça, il pourrait presque être tourné en studio, comme d'autres téléréalités.

Paul a écrit:Pi une saison où les plus faible sortent à chaque fois euh si tu aimes avoir aucun rebondissement ou suspense bah... Mdr
Je sais bien qu'il y en a qui préfèrent quand c'est pas gagné d'avance, mais ceci dit, dans la précédente saison en tout cas, je ne me souviens pas d'une énorme surprise lors d'un vote. Au contraire, j'ai été plus surpris quand le candidat qui apparaissait comme le plus stratège (Moundir) a été éliminé dans une des deux épreuves à élimination directe : l'orientation. Eh bien ça, si c'est pas un rebondissement, je sais pas ce que c'est  Laughing !
L'autre épreuve de ce type, avec l'élimination de Martin a elle aussi causé des rebondissements ! Tout simplement parce que ceux qui pensaient avoir tout prévu ne maîtrisent pas les performances de tout le monde dans les épreuves.
Comme quoi, ce n'est pas parce que la victoire se joue au mérite que l'émission doit être fade...

Mais attention, je ne milite pas pour changer de font en comble les règles de base de l'émission ! On est sur TF1, ceux qui regardent ça veulent des stratégies, des trahisons, des disputes, (du clash!) et n'aimeraient pas forcément (je parle d'un point de vue général, je ne parle pas pour vous en particulier bien sûr) d'autres "vrais" jeux d'aventure comme Pékin Express, où la stratégie joue beaucoup moins, ou comme Fort Boyard, où il n'y a quasiment pas de place pour les stratégies. Ne me dites pas qu'il n'y a aucun rebondissement dans Fort Boyard, où l'on enchaine les épreuves !


Dernière édition par Pixelax le Mer 25 Mar 2015 - 8:54, édité 1 fois (Raison : Problème de citations)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Ci54 Mer 25 Mar 2015 - 12:07

Au risque d'en choquer certains, je dois vous dire que je suis d'accord avec Fredange26, Pixelax et mistermin.

Avant, on avait droit à des épisodes d'1h30 environ avec un certain équilibre entre les épreuves et le "blabla". Juste ce qu'il fallait ! Smile

Mais maintenant, c'est 2h30 avec 2h de "blabla" et 30 minutes d'épreuves. Et je ne vous parle pas des 3 coupures pub. C'est devenu beaucoup trop long et lassant. C'est pour ça que Koh-Lanta n'est plus une émission que j'apprécie énormément... Sad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Quentin Mer 25 Mar 2015 - 12:20

Ci54 a écrit:Au risque d'en choquer certains, je dois vous dire que je suis d'accord avec Fredange26, Pixelax et mistermin.

Avant, on avait droit à des épisodes d'1h30 environ avec un certain équilibre entre les épreuves et le "blabla". Juste ce qu'il fallait ! Smile

Mais maintenant, c'est 2h30 avec 2h de "blabla" et 30 minutes d'épreuves. Et je ne vous parle pas des 3 coupures pub. C'est devenue beaucoup trop long et lassant. C'est pour ça que Koh-Lanta n'est plus une émission que j'apprécie énormément... Sad

Et je suis complétement d'accord à mon tour sur votre point de vue !

D'ailleurs, c'est à relier directement à Fort Boyard, avant les émissions était plus courtes (1h40/50) et était dynamique du début à la fin, maintenant elle dure près de 2h30 mais manque cruellement de rythme et d'énergie ...

Bref c'est bien de faire plus long, mais on s'ennuie vraiment plus vite ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Andy Mer 25 Mar 2015 - 13:47

Concernant la diffusion de Koh-Lanta, il ne faut pas oublier non plus qu'à partir de septembre il y a la coupe du monde de rugby qui va occuper plusieurs vendredis. Donc si TF1 veut une diffusion le vendredi soir, il faudra diffuser KL soit avant ... soit après, c'est à dire pas avant le 6 novembre Mad


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 16:08

Mouais enfin moi je me souviens plutôt qu'en 2011 et 2012, il y'avait pas mal d'émission (je dis pas toute) qui durait 1h30 (Pour 2014, je ne sais pas) et de mon souvenir, le "blabla" était pour ma part assez faible et on enchaînait je trouve très vite à l'épreuve de confort...

A l'inverse, quand je regardais en 2003 et que comme vous, j'étais contre la stratégie et pour le vote au mérite, j'avais déjà la sensation que ça blablatait déjà beaucoup, ça m'agaçait que les épreuves n'arrivaient pas assez vite mais bon, avant, j'étais bête et la sensation est peut être erroné aujourd'hui ! Razz

De plus l'émission dure 2h30 mais il y'a beaucoup plus de coupure pub que par le passé (3 contre 1 me semble t-il au début) donc du coup, ça rallonge aussi l'émission mine de rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Mer 25 Mar 2015 - 16:20

Y'a pas autant de stratégies que vous dites ^^ franchement la dernière saison y'avais rien quoi x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Sébastien Dim 29 Mar 2015 - 11:46

D'après le site de Télé 7 jours, la diffusion de cette nouvelle saison de Koh Lanta devrait débuter le vendredi 24 avril 2015. Confirmation mardi prochain lors de la publication des grilles...

Source : http://www.programme-television.org/news-tv/EXCLU-Koh-Lanta-2015-TF1-de-retour-plus-tot-que-prevu-4155989


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Julien Dim 29 Mar 2015 - 11:52

Je comprends plus là, on a entendu partout dire que la diffusion serait même retardée, ils ont du changer d'avis


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum