Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

+18
AlexB92
Thoyard
Bayadrien
ratman2
Orcheltat
Peyo13
arnaudft
Julien
Quentin
lulu33gamer
mister min
Pix
fredange26
Andy
Ci54
Damien39
Paul
Sébastien
22 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Jeu 23 Juil 2015 - 8:38

Je l'ai vu hier et ça m'a donné envie de revoir certaines autres épreuves qu'il a fait, je l'aime vraiment bien cet animateur, il garde son naturel tout le temps pi il me tue avec ses expressions ou ses phrases innocentes x)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  ratman2 Sam 25 Juil 2015 - 0:32

Marc est de loin le meilleur gagnant de KL. Il a révolutionné le jeu en montrant qu'il fallait etre stratège pour win et l'assumer ce que très peu de joueurs font en France.

La semaine passée je pensais que c'était une erreur de sa part d'avoir conservé la paire Chantal/Bruno intact et en fait il a très bien fait, première fois devant KL qu'un de mes choix stratégique aurait été moins pertinent que celui d'un candidat de KL. Chose qui est déjà arrivée plusieurs fois devant survivor. D'ailleurs gagnant digne de survivor, pour la best season ever  Very Happy.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Peyo13 Sam 25 Juil 2015 - 10:51

Eh ! Franchement, QUI pensait que cela allait se passer comme ça ?

Chantal 1ère à l'orientation ainsi qu'aux poteaux et Marc grand gagnant !

Personnellement j'aurai pensé que Mélissa aurait viré à l'orientation mais elle a pris le poignard de Bruno !

Si Bruno était allé sur les poteaux, la situation aurait été plus délicate :

-Marc gagne les poteaux, qui prend-t-il ?

-Bruno gagne les poteaux, qui prend-t-il ?

-Etc....

Enfin, Marc a gagné avec 75% des votes environ !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 19:24

Je ne m'y attendais absolument pas à cette victoire de Marc (je pensais à Bruno) même si le fait qu'elle était face à Chantal me faisait relativement douter, très sincèrement, dès qu'on a su qu'il était en final avec Chantal, je ne savais plus lequel pouvait gagner car chacun avait des choses à se reprocher chez le jury final.

Et assez surprenant que certains candidats qui pourtant en voulaient pourtant à Marc inscrivent leur nom comme gagnant de la saison surtout Sébastien dont la pensée m'échappe un peu  Rolling Eyes

Bref je ne m'y attendais pas car je pensais justement que sa stratégie trop visible et trop assumé ne lui permettait pas de gagner, je me suis donc trompé ! Razz

Du coup, je pense que ce qui a permis à Marc de gagner KL, c'est d'une part sa participation active au camp qui lui a permis de donner une bonne image mais aussi parce qu'il a eu le charisme que ne possédait pas Chantal qui est peut être resté trop froide.

Très sincèrement, heureusement pour lui que ce n'était pas Mélissa qui gagne les poteaux parce que sinon, il n'aurait eu je pense aucune chance ! ^^

A titre perso, si Marc avait un comportement au début parfois agaçant, je reconnais qu'il a su faire les bon choix stratégiques en plus d'une participation active sur le camp qui a permis de renforcer son image donc du coup, ça en fait un des meilleurs aventuriers de tous KL réunis !  cheers  Maintenant je le redis, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça soit lui qui gagne !

Pour résumé, la saison qui au départ était très classique a connu de superbe rebondissement (soit grâce aux candidats, soit grâce à la prod) qui a permis de faire de cette saison KL une des meilleurs saisons du jeu ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 16:14

C'est clairement la meilleure saison du jeu avec un gros stratège qui a assumait face caméra ce qui est une première dans le jeu, les gens se plaignent mais si Melissa avait gagnée ils auraient dit " Olala hyper prévisible pas de suspense "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Damien39 Mar 28 Juil 2015 - 17:44

En même temps, sortir Sébastien était normal, il n'en glandait plus une et Marc nourrissait tout le monde avec Chantal. Il était clairement le plus méritant et je suis content qu'il ait gagné !
Et en plus il offre ses gains à une asso, c'est un beau geste Smile
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  lulu33gamer Mar 28 Juil 2015 - 18:07

Marc et Chantal je ne les aimais pas du tout j'étais pour le club des marseillais. Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 19:00

Sébastien n'a pas été éliminé au mérite hein, faut arrêtez avec le mérite car pour moi les 4 finalistes méritaient tous autant les un que les autres pour avoir survécu à tous les conseils Wink Sébastien a été éliminé car il était un pion dans l'alliance tout simplement ^^ 

Sinon les justifications de votes x) 

" Je vote pour toi car t'es le moins pire des deux finalistes " 

" Je vote pour toi mais je suis dégouté d'écrire ton nom sur le papier " 

Sinon y'a une partie du conseil final qui a été coupé car y'a eu un énorme clash pas montré où TOUT LES ROUGES se déchargaient complètement sur Chantal qui avait dévoilé aux jaunes que Melissa avait le collier et Marc et Denis avaient du intervenir tellement c'était un lynchage énorme d'où la défense de Marc sur Chantal pendant le conseil!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Damien39 Mar 28 Juil 2015 - 19:30

Paul a écrit:Sébastien n'a pas été éliminé au mérite hein, faut arrêtez avec le mérite car pour moi les 4 finalistes méritaient tous autant les un que les autres pour avoir survécu à tous les conseils Wink Sébastien a été éliminé car il était un pion dans l'alliance tout simplement ^^ 

Si Sébastien s'était montré plus actif sur le camp, il serait resté proche de Marc et Marc n'aurait sans doute pas voté contre lui... Mais ça on ne le saura jamais Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:57

Paul a écrit:Sinon y'a une partie du conseil final qui a été coupé car y'a eu un énorme clash pas montré où TOUT LES ROUGES se déchargaient complètement sur Chantal qui avait dévoilé aux jaunes que Melissa avait le collier et Marc et Denis avaient du intervenir tellement c'était un lynchage énorme d'où la défense de Marc sur Chantal pendant le conseil!

Ah ben voilà l'explication sur le fait que les membres ont voté en majorité Marc ! ^^

Je savais que tous les deux avaient des "problèmes" par rapport à certains dans le jury final qui fait que je ne savais pas qui s'en sortirait vainqueur ! x)

Mais maintenant, je comprend mieux et si cette partie du conseil final aurait été diffusé donc non coupé, effectivement, j'aurais pronostiqué Marc vainqueur directement ! (Au moins, c'est bien qu'il ait coupé cette partie là, c'est pas les Anges ou les Marseillais qui aurait fait ça ! Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Ven 31 Juil 2015 - 8:39

Et sinon pour tous les autres, est ce que vous êtes d'accord avec Denis quand il annonçait cette saison dans le TOP 3 du jeu ? 

Pour ma part très clairement oui, c'est même la meilleure pour moi et largement déjà par l'absence de pagonging et des multiples rebondissements sans collier (La dernière saison en 2014, le seul et unique rebondissement était le collier de Teheiura et en 2012, les seules rebondissements étaient le collier de Namadia et de Thierry) là on à eu des rebondissements avec les 2 éliminations surprises de Jeff, des retournements d'alliances intelligent avec des candidats qui se révèlent jusqu'au bout comme Bruno qu'on aurait jamais pensé trahir un de ses plus proches alliées soit Jeff, on a eu le gros coup de poker des ambassadeurs, Marc qui réussi à gagner en étant une cible énorme du début à la fin (Il à quand même eu 2 votes contre lui au premier conseil)  Dans tous les épisodes, il se passait des trucs, on s'est pas ennuyé, on a eu des stratégies de survie qui n'était jamais arrivés comme l'idée d'affamer le camp ou de construire une cabane secrète... Les épreuves étaient beaucoup mieux notamment avec le labyrinthe ou les différents puzzle et les différentes épreuves statique, ça laissait une chance vraiment à tout le monde et c'est très bien comme sa. Pour la PREMIERE FOIS, le montage n'a pas était spoiler car on aurait pu s'attendre à une victoire de Melissa puisque les 3 autres avaient un statut de " méchant " et que la prod fait jamais gagner un méchant (Car Philippe du KL 10 était un méchant mais le montage cachait ses stratégies) et là grosse surprise, finale Chantal/Marc et pour la première fois, un stratège qui assume ses stratégies face caméra l'emporte. Et cette saison, je trouve que quasi l'ensemble des candidats étaient intéréssant, on a pas eu de Camille, de Charles, de Ugo de Vanessa et c'était très bien comme sa donc pour moi c'est la meilleure saison pour toutes ces raisons et en plus on termine sur 35 % de PDM Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 13:11

Et dire qu'au début, tu pensais que Denis racontait n'importe quoi car au début, tu avais été déçu si je me souviens bien ! Laughing

Paul durant la mi-saison a écrit:Je trouve que Denis à TROP exagérer sur  top 3 " de ses saisons, euh là c'est en train de grave descendre la saison, il parle de REBONDISSEMENT mais les binomes n'est PAS DU TOUT un rebondissement, pour moi un rebondissement c'est si ça à un IMPACT ensuite mais ça n'a eu aucun impact, tout le monde savait que ce binome allait sortir et soit disant pleins de nouveautés, euh le switch déjà c'était pas une nouveauté, y'a déjà eu des équipes refaite en 2010, le mémory géant c'est pas une nouveauté, en 2010 aussi, bref je suis un peu déçu voilà!

Tout comme moi qui trouvais le début de saison assez classique et que c'est seulement à partir de la mi-saison que j'ai trouvé la saison surprenante jusqu'à la fin ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Ven 31 Juil 2015 - 15:54

C'est vrai que les binomes étaient une déception puisque les votes allaient au mérite mais bon au finale Charlaine et Nessim était 2 gros traîtres donc un choix logique! Mais la saison s'est vite rattrapé après Wink

Sinon comment la productrice prend trop Jeff pour un con x)


Corinne Vaillant, chef de projet Koh-Lanta chez ALP - 3/7/15

«Avec Jeff et Marc, nous avons de quoi faire. Tous les deux donnent la tonalité de cette saison assez stratégique mais aussi ludique.» 

«Dès le tournage des portraits, nous nous sommes rendu compte que Jeff était quelqu'un d'entier et d'impulsif. Il n'arrive pas à garder ce qu'il ressent. Apparemment, il n'est toujours pas redescendu! Son côté mauvais perdant lui fait avoir des mots déplacés. Nous sommes intervenus pour qu'il mesure ses propos et ses gestes. Nous craignons non pas qu'il s'en prenne à quelqu'un, mais qu'il se blesse en tapant dans un poteau ou dans un arbre. Nous l'avons mis plusieurs fois en garde. Mais ce n'est pas quelqu'un de violent.» 

Selon elle, aucun des candidats ne lui en veut vraiment. «Même Chantal disait: "C'est un enfant, il fait n'importe quoi, il est ridicule". Il est apparu pour tous comme un caprice. Un kakou!» 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 16:47

Mdr, elle a de l'humour Corinne ! Razz

Mais bon, Jeff c'est clair qu'il m'a saoulé Evil or Very Mad, à la fois pour ces gamineries et son côté mauvais perdant, le pire c'est qu'il a réussi à crée le buzz en inventant n'importe quoi avec cette stupide histoire avec Marc, navrant -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Paul Ven 31 Juil 2015 - 16:51

N'empêche, le tout premier rebondissement à sa première sortie, heureusement qu'il était là car c'est le seul pour être aussi naif, si Melissa était sorti 6/5 ça aurait pas était considéré comme un rebondissement (quoi que si elle serait sorti sans son collier j'attend toujours sa) ^^ ça l'a été car Jeff s'y attendait absolument pas mais c'est car il est pas intelligent x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015 - Page 12 Empty Re: Koh Lanta Johor (2015) - TF1 - Dès le 24/04/2015

Message  Passe-Passe Ven 31 Juil 2015 - 18:39

Mon avis à propos de la finale est dans un article sur mon blog assez long intitulé "Koh-Lanta: Johor – Critique d’une finale entre rancoeur et mérite" j'ai évité de poster le lien de l'article pour éviter toute forme de pub! (+22 captures)  Smile


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum