Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ANIMATION

+15
Ci54
Thibault
Damien39
YYT
Paul
captainSimon
Geoffrey1713
Thoyard
lulu33gamer
Loïc
Passe-Passe
sacha1273
oeildelexpert
La Boule
marie-estelle
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Ci54 Mar 3 Sep 2013 - 20:33

Personnellement, je ne me lasse pas d'Olivier Minne. Quand il était Maître du Fort durant la période 2006-2009, je ne le trouvais pas assez stricte. Attention : je ne dis pas qu'il devait brailler comme le faisait Jean-Pierre Castaldi, bien que j'aimais cette façon de diriger, surtout envers les Maîtres du temps. Mais maintenant qu'il n'est plus Maître du Fort, il a raison de ne pas en faire trop. Il est là pour guider les candidats, pas pour les diriger. Et pour cette raison il n'est pas nécessaire de faire revenir une co-animatrice.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Passe-Passe Mer 11 Sep 2013 - 16:33

Ci54 a écrit:Personnellement, je ne me lasse pas d'Olivier Minne. Quand il était Maître du Fort durant la période 2006-2009, je ne le trouvais pas assez stricte. Attention : je ne dis pas qu'il devait brailler comme le faisait Jean-Pierre Castaldi, bien que j'aimais cette façon de diriger, surtout envers les Maîtres du temps. Mais maintenant qu'il n'est plus Maître du Fort, il a raison de ne pas en faire trop. Il est là pour guider les candidats, pas pour les diriger. Et pour cette raison il n'est pas nécessaire de faire revenir une co-animatrice.
Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'une co-animatrice et ce, depuis ma première découverte du Fort. Le rythme est terrible en seulement 5 jours. Olivier joue un rôle à part entière, c'est le guide, le conseiller, il encourage, il est là pour les candidats. Le père fouras est le maître du fort, les rôles sont bien répartis.

Avant, je disais que je quitterai l'émission si Laffont n'était plus animateur. J'ai failli la quitter dans la période Castaldi et si Olivier n'était pas arrivé j'aurais quitté le jeu depuis longtemps...

Maintenant, je suis sûr qu'Olivier a assuré la relève de Laffont, il avait apporté du neuf et de l'insolite au fort et il a beaucoup du talent. Une chose est sûre: je quitterai le jeu si Olivier le quitte Razz il a un sacré potentiel et je le préfère en solo.

Si j'ai quelque chose à dire à propos de l'animation, c'est juste un souhait concernant le rythme du travail à la chaîne...Un rythme que je critique, je crois qu'une seule émission par jour suffit. Prenez en compte les efforts multipliés par tout le monde et surtout par Olivier.

Ensuite on fait la moue car on trouve Olivier fatigué ou répétant les mêmes phrases. Rolling Eyes Production, prends un peu de recul! Téléspectateurs, soyez indulgents! Wink


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Loïc Dim 22 Sep 2013 - 22:05

Bon alors,

moi je veux le retour d'un/e coanimateur/rice et le retour d'Olivier (ou autre animateur/rice) en maître du fort...

quand je dis "maître du fort", je parle du rôle qu'avait Patrice Laffont en garant des règles implacables. Pas la mode Castaldi, qui cassait plus les oreilles qu'autre chose...

Ainsi, le/la co-animateur/rice en mode "grand-frère/soeur" qui connait parfaitement les épreuves et les aident en les conseillant (pourquoi pas Cyril Féraud pour faire plaisir à beaucoup sur ce forum) et le/la maître/sse du fort, qui veille aux épreuves.

Et de fait, Père Fouras qui pourrait voir son rôle évolué en pourquoi pas "piégeant" quelques épreuves au hasard pour "protéger" son fort ^^
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty L' animation

Message  lulu33gamer Mer 25 Sep 2013 - 10:34

Pour moi en 2014 il faut conserver la même animation que (2011 et 2012) c' est à dire : 
1 animateur (pour moi c' est suffisant).
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Thoyard Dim 20 Oct 2013 - 12:01

Cette année, on a fêté la 11ème saison animée par d’Olivier Minne sur le fort (battant par la même occasion le record de longévité établi par Patrice Laffont). Vu le succès de l’animateur, en toute logique, on doit le retrouver l’an prochain encore, seul aux commandes du fort.
Par ailleurs, il serait bon de laisser encore un peu plus de place au Père Fouras (notamment en créant un échange entre Olivier et le vieux sage comme c’était le cas par le passé).
Enfin, Olivier est un peu trop discret lors des épreuves, il ne conseille pas assez les candidats et malheureusement, quand les candidats ne comprennent pas, le téléspectateur ne comprend pas.

Je pense qu'il faut conserver exactement le même rôle mais en l'étoffant un peu !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Damien39 Lun 28 Oct 2013 - 18:46

La Boule a écrit:Oui, donc je le répète ici, je pense qu'il serait "urgent", de renouveler l'animateur. Je ne dis pas ça méchamment, mais Olivier Minne, j'en suis vraiment lassé. Et un animateur qui est présent que l'été attire moins que l'animateur présent toute l'année.. 
Si par exemple, on prend Cyril Féraud (juste à titre d'exemple je précise), eh beh il y aura plus de monde. Car ceux qui regardent Slam ,qui aime Cyril Féraud, mais qui ne regardent pas spécialement Fort Boyard, regarderont!
J'adore Cyril Féraud, et j'aimerais le voir présenter Fort Boyard, mais pas au détriment d'Olivier Minne.
De plus, si on pousse ton raisonnement, et que ceux qui suivent SLAM suivent Fort Boyard, on imagine l'effet inverse, ceux qui aiment bien Olivier Minne et/ou n'aiment pas Cyril Féraud ne regarderont plus Fort Boyard. Donc l'un dans l'autre...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Geoffrey1713 Ven 1 Nov 2013 - 13:11

Au niveau de l'animation du jeu, je propose pour ma part pour la futur saison 2014:

Plus de transactions entre deux épreuves (des échanges, des petits sketchs avec l'animateur et les personnages du fort).

Que la vigie soit remise en scène (c'est un symbole très important pour le fort)  avec le père fouras, ce qui ne l'empêche pas de redescendre pour aller embéter les candidats.

Revoir le script de l'émission, afin de renouveler le rôle de l'animateur et des personnages afin de réserver plus de suprise au spectateur.

Qu'en pensez -vous ?
Geoffrey1713
Geoffrey1713
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 01/11/2013

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  captainSimon Ven 1 Nov 2013 - 17:00

Je suis plutôt d'accord avec Geoffrey. Par exemple, comme la cellule interactrive est à côté du gong,Olivier pourrait taquiner la Boule et repartir ensuite.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  YYT Ven 1 Nov 2013 - 23:38

Moi je ne veux pas que Olivier parte ! C'est, comme l'on dit beaucoup, le maître du fort !
Par contre, ça me manque un peu les énigmes du Père Fouras dans sa vigie...

Complètement d'accord Thoyard. Wink

Qui était parti (ou plutôt renvoyé) en 2010 ? Passe-Muraille ou Passe-Temps ?


En train de réveiller le fort qui est en moi (et de préparer un petit café). :chinois 
YYT
YYT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/07/2013

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Paul Ven 1 Nov 2013 - 23:39

YYT a écrit:Moi je ne veux pas que Olivier parte ! C'est, comme l'on dit beaucoup, le maître du fort !
Par contre, ça me manque un peu les énigmes du Père Fouras dans sa vigie...

Complètement d'accord Thoyard. Wink

Qui était parti (ou plutôt renvoyé) en 2010 ? Passe-Muraille ou Passe-Temps ?
Tu as suivis les saisons 2011/2012/2013 ???
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  YYT Ven 1 Nov 2013 - 23:40

Disons que je ne fait pas trop attention quand Oliver annonce leur nom... Razz


En train de réveiller le fort qui est en moi (et de préparer un petit café). :chinois 
YYT
YYT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/07/2013

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Damien39 Mer 6 Nov 2013 - 22:35

Geoffrey1713 a écrit:Au niveau de l'animation du jeu, je propose pour ma part pour la futur saison 2014:

Plus de transactions entre deux épreuves (des échanges, des petits sketchs avec l'animateur et les personnages du fort).

Que la vigie soit remise en scène (c'est un symbole très important pour le fort)  avec le père fouras, ce qui ne l'empêche pas de redescendre pour aller embéter les candidats.

Revoir le script de l'émission, afin de renouveler le rôle de l'animateur et des personnages afin de réserver plus de suprise au spectateur.

Qu'en pensez -vous ?
Que veux-tu dire par revoir le script de l'émission ? Concrètement tu penses à quoi ?

YYT a écrit:Qui était parti (ou plutôt renvoyé) en 2010 ? Passe-Muraille ou Passe-Temps ?
Passe-Temps...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Thibault Mer 6 Nov 2013 - 23:38

YYT a écrit:Disons que je ne fait pas trop attention quand Oliver annonce leur nom... Razz
"pas trop attention" mais ptdr quand même là c'est grave si tu sais pas Razz 
T'a même pas remarqué que depuis 2011, 15 fois par émission t'a Olivier qui hurle comme un malade "PASSE-MURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAILLE" ??


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty animateur(s)de fort boyard

Message  cellule qui rétrécit Dim 10 Nov 2013 - 17:03

je ferai reprendre le rôle de maître du fort à olivier minne et je lui metterai sandra lou comme co-animatrice...
après a vous de voir et de mettre vos accord et vos désacord.
aprés ceci est ma propre idée.
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Thibault Dim 10 Nov 2013 - 19:38

Sandra Lou oui pourquoi pas ? mais le problème c'est que tant que le Père Fouras restera maître du fort avec les parchemins et tout ça, c'est pas trop possible de caser une co-animatrice ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION - Page 2 Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Bastien Lun 2 Déc 2013 - 19:40

Mais franchement je suis le seul à trouver que l'animation en solo est la meilleure solution ? Perso j'ai trouvé qu'Olivier Minne n'était pas assez présent à l'antenne de 2003 à 2009 au profit d'Anne-Gaëlle Riccio alors que pourtant c'est lui l'animateur le plus important. Maintenant ce problème est résolu puisqu'on le voit du début jusqu'à la fin.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum