Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ANIMATION

+15
Ci54
Thibault
Damien39
YYT
Paul
captainSimon
Geoffrey1713
Thoyard
lulu33gamer
Loïc
Passe-Passe
sacha1273
oeildelexpert
La Boule
marie-estelle
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty 2014 - ANIMATION

Message  Thoyard Dim 1 Sep 2013 - 0:07

Débat ouvert sur l'ANIMATION pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Quel animateur ?
- Une co-animatrice ?
- Rôle du ou des animateurs ?
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras etc...) ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Notes : 
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  La Boule Dim 1 Sep 2013 - 11:54

Oui, donc je le répète ici, je pense qu'il serait "urgent", de renouveler l'animateur. Je ne dis pas ça méchamment, mais Olivier Minne, j'en suis vraiment lassé. Et un animateur qui est présent que l'été attire moins que l'animateur présent toute l'année.. 
Si par exemple, on prend Cyril Féraud (juste à titre d'exemple je précise), eh beh il y aura plus de monde. Car ceux qui regardent Slam ,qui aime Cyril Féraud, mais qui ne regardent pas spécialement Fort Boyard, regarderont!
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 11:55

Olivier Minne, même si il a ses quelques faiblesses reste un animateur relativement bien et La Boule, je doute fort qu'Olivier Minne souhaite s'arrêter alors qu'il va s'agir d'une saison anniversaire, ça serait surprenant et inenvisageable donc voilà quoi ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  La Boule Dim 1 Sep 2013 - 12:00

Tristan a écrit:Olivier Minne, même si il a ses quelques faiblesses reste un animateur relativement bien et La Boule, je doute fort qu'Olivier Minne souhaite s'arrêter alors qu'il va s'agir d'une saison anniversaire, ça serait surprenant et inenvisageable donc voilà quoi ! ^^
Non, je ne suis pas d'accord. C'est la première fois que moi, j'ai la sensation de voir l'animateur un peu "lassé" de ce qu'il fait. J'ai l'impression qu'il met moins d'énergie à faire le programme, il rigole moins, parle moins.. 
Même Anne-Gaëlle si la production la reprend, il y aura surement plus de monde car elle fait les Tirages sur la 2 le reste de l'année..
Pour les 25 ans, retour d'une co-animatrice? Very Happy
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  marie-estelle Dim 1 Sep 2013 - 12:02

Anne-Gaëlle Ruccio ! Very Happy
marie-estelle
marie-estelle
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/10/2011

Messages : 110
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:04

La Boule a écrit:Non, je ne suis pas d'accord. C'est la première fois que moi, j'ai la sensation de voir l'animateur un peu "lassé" de ce qu'il fait. J'ai l'impression qu'il met moins d'énergie à faire le programme, il rigole moins, parle moins.. 
Même Anne-Gaëlle si la production la reprend, il y aura surement plus de monde car elle fait les Tirages sur la 2 le reste de l'année..
Pour les 25 ans, retour d'une co-animatrice? Very Happy
Peut être après la 25ème saison mais pas pour la 25ème saison, ce serait un comble qu'un animateur abandonne son poste alors qu'il s'agit d'une saison anniversaire. Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Thoyard Dim 1 Sep 2013 - 12:06

Pour moi, Olivier Minne a encore quelques années devant lui sur le fort. Après, il faudrait peut être un peu étoffer son rôle (plus d'interactions avec le Père Fouras notamment...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  La Boule Dim 1 Sep 2013 - 12:20

Mais aussi, avec la nouvelle loi France Télé, si ils changent, c'est obligatoirement quelqu'un qui est sur la 2.. Donc à part Olivier Minne, je ne vois pas qui... Ah si Very Happy !! William Leymergie xD
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  maximax Dim 1 Sep 2013 - 12:24

Olivier Minne restera l'année prochaine. Il en a très envie et beaucoup de monde veulent le voir. En plus, c'est vrai que ce serait bête qu'il s'en aille pour les 25 ans...

Par contre, je suis assez d'accord avec la majorité.

Olivier est passif et ne guide pas assez les candidats quand ils en ont besoin. C'est assez aberrant de voir que, quand l'équipe est en difficulté, il ne dit rien... Quelques exemples parmi tant d'autres :
- Olivier devrait prévenir les candidats qu'ils n'entendront rien une fois dans le pied marin, comme le faisait Cendrine à l'époque.
- Olivier devrait donner le principe de la bibliothèque avant que le candidat ne rentre. C'est la seule épreuve où les candidats en ont vraiment besoin et c'est la seule épreuve où il ne dit rien No 
- Émission 8 : Après la laverie, Olivier dit à l'équipe qu'ils ont utilisé la mauvaise méthode. Il ne pouvait pas leur dire pendant l'épreuve ?  

Sinon, il manque de répartie, de spontanéité, de diversité et de pertinence dans ses remarques et il est assez indifférent aux réactions des candidats. C'est toujours les mêmes phrases qu'on entend : "Nous avons 3 clés, il en manque 4", "Passe-Muraille !... Ah, tu es là, je t'ai pas entendu freiner ! Nous partons à la laverie !", "le gong vient de retentir, nous avons 6 clés. Pour avoir la dernière, il faut aller au jugement" ou encore "Vous avez 1 indice et 1 minute dans la salle du trésor. Nous suivons Passe-Partout pour aller devant la salle du trésor".

C'est dommage parce qu'il est très sympathique et qu'il incarne très bien le rôle.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:33

Moi le problème et j'en parlerais dans la deuxième partie de mon bilan, c'est que j'ai l'impression qu'Olivier se répète au fil de l'émission.

Ce n'est que mon impression mais durant les épreuves (surtout en extérieur), je ne l'entends pratiquement dire que"L'indice va être détruit" ou alors "L'indice est détruit", "La clé est perdu", et c'est tout ! Pas de réaction sur la performance, pas de réaction sur la situation du candidat dans l'aventure et surtout un manque de diversité dans ses propos !

Autre petit point faible, il ne conseille pas suffisamment les équipes et laisse parfois son équipe dans l'embarras, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'explique pas du tout l'épreuve de la bibliothèque alors que c'est nécessaire pour éviter de perdre du temps surtout avec une clepsydre aussi courte que l'on a pour cette épreuve, après, il ne faut pas s'étonner que cette épreuve n'ait fait que des prisonniers !

Alors certes il anime bien le jeu et est loin d'être désagréable mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus Olivier va droit à l'essentiel sans essayé de se diversifier Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 16:34

Olivier paye le rythme de l'émission. Après 2010, il y avait besoin d'avoir une émission dynamique, et donc d'aller vite, d'aller droit au but.
Il est très bien, même si parfois il devrait donner des conseils.
J'espère qu'il restera.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Bastien Dim 1 Sep 2013 - 17:37

Franchement, je suis totalement contre le retour d'une co-animatrice. Au début, j'étais un peu chamboulé comme tout le monde et c'est normal mais je me suis vide rendu compte que c'était bien mieux comme ça. Dans la formule actuelle de l'émission, je ne vois pas quelle place elle pourrait avoir.

Et comme animateur, Olivier Minne le restera bien entendu. Lui a envie de continuer, la production et France 2 devraient sans problème le reconduire.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Paul Dim 1 Sep 2013 - 18:56

La Boule a écrit:Oui, donc je le répète ici, je pense qu'il serait "urgent", de renouveler l'animateur. Je ne dis pas ça méchamment, mais Olivier Minne, j'en suis vraiment lassé. Et un animateur qui est présent que l'été attire moins que l'animateur présent toute l'année.. 
Si par exemple, on prend Cyril Féraud (juste à titre d'exemple je précise), eh beh il y aura plus de monde. Car ceux qui regardent Slam ,qui aime Cyril Féraud, mais qui ne regardent pas spécialement Fort Boyard, regarderont!
Les émissions avec Cyril Feraud dans Fort Boyard ont fait 2.8 millions cette été et pareil l'hiver donc à mon avis il ferait pas + que cette saison bien que j'adore Cyril!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 19:35

J'ai toujours dit que "Fort Boyard sans Olivier Minne n'est plus Fort Boyard..." mais je dois avouer que je suis d'accord avec beaucoup, Olivier a l'air de se lasser de ce rôle, même si pour moi, c'est le Maître du Fort qui aura le plus marqué l'émission. J'espère qu'Olivier restera et retrouvera goût à l'animation... Finalement, je pense bien qu'un retour à la co-animation ne serait largement pas de trop pour l'émission. Le temps de la co-animation donnait vraiment un aspect et une ambiance très détendue et sympa à l'émission qui, je trouve, a disparu... C'est dommage...

Je verrais bien Anne-Gäelle revenir, elle était très bien dans le rôle et coachait bien les candidats.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ANIMATION Empty Re: 2014 - ANIMATION

Message  Ci54 Mar 3 Sep 2013 - 20:33

Personnellement, je ne me lasse pas d'Olivier Minne. Quand il était Maître du Fort durant la période 2006-2009, je ne le trouvais pas assez stricte. Attention : je ne dis pas qu'il devait brailler comme le faisait Jean-Pierre Castaldi, bien que j'aimais cette façon de diriger, surtout envers les Maîtres du temps. Mais maintenant qu'il n'est plus Maître du Fort, il a raison de ne pas en faire trop. Il est là pour guider les candidats, pas pour les diriger. Et pour cette raison il n'est pas nécessaire de faire revenir une co-animatrice.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum