Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

+27
maximax
Paul
Elsa
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Michel
Orcheltat
blanche_the_juge
nouvellestar57
Passe-Passe
Quentin
Andy
Sébastien
Bastien
Xenon
maparoleuh
Tête de Tigre
captainSimon
fdjm-toine
nico cav
Damien39
fortboy2004
Ci54
Thoyard
Thibault
LULU01
lefandefb
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  maximax Dim 2 Oct 2016 - 18:23

Paul a écrit:Patrice Laffont qui à fait une moi

Qui a fait quoi ?

Moi, je retiens surtout le foirage total de Patrice au conseil (alors qu'il a expliqué plusieurs fois ce duel aux candidats à son époque) et la salle du trésor qui aurait justement pu être atypique mais qui a été totalement gâché par le montage. L'équipe a du avoir presque 3 minutes, les coupures se voyaient beaucoup trop. L'équipe ne méritait pas plus de 9000€ avec un temps aussi faible...

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Dim 2 Oct 2016 - 18:31

maximax a écrit:
Paul a écrit:Patrice Laffont qui à fait une moi

Qui a fait quoi ?

Certains comprendront direct^^, en gros j'ai fais ce duel au FBJR en faisant une Patrice (pas le clou du milieu je te rassure quand même^^) :mdr

maximax a écrit:Moi, je retiens surtout le foirage total de Patrice au conseil (alors qu'il a expliqué plusieurs fois ce duel aux candidats à son époque) et la salle du trésor qui aurait justement pu être atypique mais qui a été totalement gâché par le montage. L'équipe a du avoir presque 3 minutes, les coupures se voyaient beaucoup trop. L'équipe ne méritait pas plus de 9000€ avec un temps aussi faible...

Tu dis que ça aurait pu être atypique mais pour toi ça se serait passé comment justement ? Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  maximax Dim 2 Oct 2016 - 20:38

Paul a écrit:Tu dis que ça aurait pu être atypique mais pour toi ça se serait passé comment justement ? Smile

L'équipe qui ne récupérerait pas le trésor ou qui finirait avec une somme très faible (genre moins de 3000€) parce qu'elle n'aura pas eu le temps de faire plusieurs allers-retours. Ça semble plus logique... Bon, le mieux aurait été quand même que l'équipe ne puisse pas finir avec un temps pareil, mais ça c'est un autre débat Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Dim 2 Oct 2016 - 20:42

maximax a écrit:
Paul a écrit:Tu dis que ça aurait pu être atypique mais pour toi ça se serait passé comment justement ? Smile

L'équipe qui ne récupérerait pas le trésor ou qui finirait avec une somme très faible (genre moins de 3000€) parce qu'elle n'aura pas eu le temps de faire plusieurs allers-retours. Ça semble plus logique... Bon, le mieux aurait été quand même que l'équipe ne puisse pas finir avec un temps pareil, mais ça c'est un autre débat Wink

Ha ok oui ça aurait été cool de voir ça mais Patrice aurait fait un scandale je pense^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 21:10

Paul a écrit:
maximax a écrit:
Paul a écrit:Tu dis que ça aurait pu être atypique mais pour toi ça se serait passé comment justement ? Smile

L'équipe qui ne récupérerait pas le trésor ou qui finirait avec une somme très faible (genre moins de 3000€) parce qu'elle n'aura pas eu le temps de faire plusieurs allers-retours. Ça semble plus logique... Bon, le mieux aurait été quand même que l'équipe ne puisse pas finir avec un temps pareil, mais ça c'est un autre débat Wink

Ha ok oui ça aurait été cool de voir ça mais Patrice aurait fait un scandale je pense^^
Ben, pour le coup, le scandale, c'est nous que le faisons... Laughing
M'enfin, quand on voit que l'équipe de Nicolas Batum s'était démenée et qu'elle a eu droit au gain le plus faible de la saison parce qu'elle a été tout autant malchanceuse au Conseil que cette équipe-là (qui avait en plus deux prisonniers à libérer, donc 30 secondes de moins en SdT), qui a probablement eu un "traitement de faveur" en Salle du Trésor pour pallier à un problème soulevé par les règles de cette saison-là (qui ne se posait d'ailleurs qu'à partir de 2013, vu qu'en 2011-2012 on ne pouvait pas descendre en-dessous de 2 min)...
C'est pour ça aussi que j'aurais préféré tout simplement voir une défaite ou une somme plus faible plutôt qu'un arrangement pas très naturel. Mais bon, en effet, comme tu dis, si Patrice Laffont avait poussé une gueu1ante incriminant les règles de la saison (bon, techniquement, l'équipe a aussi été mauvaise, mais ça reste quand même pas vraiment normal que le plus gros de la somme potentiellement gagnée ne se joue que sur 3 malheureux duels...) et pouvant en faire une mauvaise publicité, on peut comprendre que de deux maux, on a préféré choisir le moindre...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  maximax Lun 3 Oct 2016 - 7:36

Paul a écrit:Ha ok oui ça aurait été cool de voir ça mais Patrice aurait fait un scandale je pense^^
garsim a écrit:Mais bon, en effet, comme tu dis, si Patrice Laffont avait poussé une gueu1ante incriminant les règles de la saison

Pourquoi un scandale ? À son époque, on a eu aussi des équipes qui ont fini avec peu à cause d'un temps faible en salle du trésor (ex : l'équipe de Laam en 1999 qui a trouvé le mot code sans sacrifice mais qui a fini avec 2400€ - certes, ils avaient aussi 2 candidats dans les oubliettes, mais bon, c'est presque la même chose ici où Florent et Nadege étaient encore en prison à l'issue du jugement).

Le truc qui m'a gêné, c'est que la prod avait l'air de ne pas assumer les conn*ries qu'elle avait mises dans les règles... Rolling Eyes
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  garsim Lun 3 Oct 2016 - 9:31

C'est pas faux en effet. Avec 2 prisonniers à l'issue du Jugement + le Conseil raté, on pouvait considérer que l'équipe était suffisamment dans de sales draps pour ne pas gagner grand-chose au final.

Ou sinon, une explication toute bête serait qu'ils n'ont pas voulu montrer la défaite d'une équipe comptant un ancien Maître du Fort (oui, je sais, c'est un peu idiot, mais bon...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Pix Lun 3 Oct 2016 - 10:11

maximax a écrit:Le truc qui m'a gêné, c'est que la prod avait l'air de ne pas assumer les conn*ries qu'elle avait mises dans les règles... Rolling Eyes
... et ça a l'air d'être toujours le cas actuellement, pour les deux prisonniers après le Jugement notamment. Neutral


garsim a écrit:Ou sinon, une explication toute bête serait qu'ils n'ont pas voulu montrer la défaite d'une équipe comptant un ancien Maître du Fort (oui, je sais, c'est un peu idiot, mais bon...)
C'est possible aussi, ça me rappelle une remarque similaire de @maximax à propos de l'équipe des anciens animateurs de 2009 :
maximax a écrit:Une équipe sans aucun sportif, avec deux "séniors", qui se dit complétement nulle pendant les 3/4 de l'émission et qui a commencé par réussir 2 épreuves /10 au début, c'est pas bien vu surtout qu'on attendait tellement mieux de cette équipe.
C'est pour ça qu'il y aurait, pour moi, trucage : après ces 10 épreuves, il y a eu 14 épreuves réussies/15 (je compte dedans les épreuves/défis/aventures/duels) ainsi qu'un coffret trouvé par hasard alors qu'ils n'avaient réussi à en éliminer aucun auparavant. Après l'émission, on s'est dit un truc du genre : "Ils ont été bons et forts. C'est normal, ils connaissent le Fort comme leur poche" et c'était le but.
[...]
Je ne dis pas qu'il y a forcément eu tricherie mais je dis juste que je trouve cela très bizarre. [ici]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Flip2050 Dim 23 Oct 2022 - 15:48

Je voudrais exprimer mon opinion sur cette équipe de 2013:

En ce qui concerne la quête des clés, bien sûr, ils ont fait pire que la 4ème équipe, mais en même temps, certains défis n'étaient pas faciles comme prévu(Poudre jets d'eau, Restaurant, Lutte dans la boue), c'est donc probablement la raison principale pour laquelle ils avaient réussi à obtenir 5 clés.

En ce qui concerne le jugement, ce n'est peut-être pas difficile, mais pour Nagede, ils lui avaient passé un test difficile, c'est donc la principale raison pour laquelle elle a échoué, tandis que pour les autres représentants de l'équipe, je n'ai aucun commentaire.

Quant à la section aventure, ils n'ont pas mal fait, puisqu'ils ont obtenu 4 indices, mais si vous comparez la 4ème équipe, ils ont fait pire.

En ce qui concerne la chambre du Conseil, c'est tellement catastrophique car ils avaient perdu les 3 procès et avec le moins de temps de l'histoire de Fort boyard (90 secondes), ils pouvaient perdre tout le trésor si le mot de passe était difficile à deviner.

Et enfin, la salle au trésor, la principale raison pour laquelle ils ont gagné 9 000 euros malgré qu'ils aient fait pire que la 4ème équipe, c'est que le mot de passe n'était pas si difficile à deviner pour obtenir le trésor.

Flip2050
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/07/2022

Messages : 21
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  JujuFortBoyard Dim 23 Oct 2022 - 19:06

Je n'ai plus grand souvenir de l'émission
Peut-être parce que 2013 n'est pas dans mes saisons préférées
La seule chose dont je me demande la raison, pourquoi Patrice Lafont dans cette équipe
D'ailleurs on peut noter qu'il a été effacé comme Nadège
Personnellement, je n'ai pas plus envie de revoir l'émission


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum