Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+75
Yokozuna_777
Macaboam
Passes-moi les clés
Freddy
scot
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
79 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Sébastien Lun 2 Mai 2011 - 23:56

Pas besoin d'aller si loin, si quelqu'un arrive a m'expliquer cette photo officielle :

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Laffon10

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mar 3 Mai 2011 - 0:01

Y'a quoi de spécial???
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  benji-fouras Mar 3 Mai 2011 - 0:03

Beh si tu regarde l'émission des anciens animateurs, c'est Jean Pierre Castaldi qui avait fait cette épreuve et pourtant, là on y voit Patrice Laffont
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Sébastien Mar 3 Mai 2011 - 0:03

Si t'a vu Patrice Laffont faire le billard, dit le moi, faut que je rentre dans mes stats Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  ratman2 Mar 3 Mai 2011 - 0:04

ouais apparamment patrice laffont avait été nullissime et su coup il voulait que l'épreuve soit refaite par quelqu'un d'autre...
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Sébastien Mar 3 Mai 2011 - 0:18

Difficile a dire, autant rejouer l'émission aussi ^^

Dans cette vidéo a 1min 32sec il dit peut être un indice quand même : http://www.fan-fortboyard.fr/videos,fort-boyard-2009-billard-690.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Thibault Mar 3 Mai 2011 - 17:03

Oui c'est évident que le fort est truqué !

Par exemple, à partir de 2003, la sonnerie qui annonçait la fin des épreuves était (presque) toujours pile à la fin de la dernière épreuve !!

De plus, regardez ces deux images :

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Trucage-2

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Trucage-1

Quelqun me me dire pourquoi on peut voir Olivier Avon dans l'Echelle Infernale et Louise Rowlingson dans la Noria alors que ces deux épreuves n'ont jamais été joués pendant l'émission !?
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 18:25

Si ce n'est pas truqué alors c'est pendant une répétition que ces images sont tournés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  skywalker Mar 3 Mai 2011 - 20:16

Ben le problème, c'est qu'ils montrent souvent les images à l'avance. Sous les vieux fort boyard, ils savaient préserver le suspence. Aujourd'hui, on gâche le suspense en montrant les candidats de la semaine prochaine. Moi j'aurais préféré une pensée du jour comique avec Olivier Minne et le père fouras en présentant les candidats de la semaine prochaine, sans les images afin de ne pas gâcher le suspense. Et la présentation des candidats, on la fait comme au temps de 1998 - 1999.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Mar 3 Mai 2011 - 20:39

A plusieurs reprises en 2009, je me suis demandé s'il n'y avait pas un trucage en fonction des personnalités. Je m'explique :

- Pour l'émission avec les anciens animateurs, j'avais déjà pensé que c'était truqué avant de voir que Patrice avait fait le billard.
Une équipe sans aucun sportif, avec deux "séniors", qui se dit complétement nulle pendant les 3/4 de l'émission et qui a commencé par réussir 2 épreuves /10 au début, c'est pas bien vu surtout qu'on attendait tellement mieux de cette équipe.
C'est pour ça qu'il y aurait, pour moi, trucage : après ces 10 épreuves, il y a eu 14 épreuves réussies/15 (je compte dedans les épreuves/défis/aventures/duels) ainsi qu'un coffret trouvé par hasard alors qu'ils n'avaient réussi à en éliminer aucun auparavant. Après l'émission, on s'est dit un truc du genre : "Ils ont été bons et forts. C'est normal, ils connaissent le Fort comme leur poche" et c'était le but.

- Pour l'émission sur-médiatisée avec Eva Longoria, je suis toujours étonné de l'énorme somme d'argent (22000 € environ d'après mes souvenirs, soit la 2e meilleure somme de la saison). Si je suis étonné, c'est surtout parce qu'ils n'avaient que 5 clés (donc une porte à peine ouverte), 5 candidats dans la salle du trésor et 1'35 restant quand les boyards tombent. Je vais prendre une autre équipe au hasard, l'équipe des acteurs de LOL ont récolté 7000 € (soit 15000 € de moins) alors qu'ils avaient autant de clés, autant de candidats dans la salle du trésor et 1'50 restant (soit 15 secondes de +) quand les boyards sont tombés. C'est sûr que, devant 4,5 millions de téléspectateurs et pour une équipe pour laquelle on attend beaucoup, donner 7000 € est beaucoup plus grave que devant 1,7 million de télespectateurs et pour une équipe un peu dissipée pendant l'émission.

Je ne dis pas qu'il y a forcément eu tricherie mais je dis juste que je trouve cela très bizarre.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5359
Boyards : 10388


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  skywalker Mer 4 Mai 2011 - 9:42

maximax a écrit:A plusieurs reprises en 2009, je me suis demandé s'il n'y avait pas un trucage en fonction des personnalités. Je m'explique :

- Pour l'émission avec les anciens animateurs, j'avais déjà pensé que c'était truqué avant de voir que Patrice avait fait le billard.
Une équipe sans aucun sportif, avec deux "séniors", qui se dit complétement nulle pendant les 3/4 de l'émission et qui a commencé par réussir 2 épreuves /10 au début, c'est pas bien vu surtout qu'on attendait tellement mieux de cette équipe.
C'est pour ça qu'il y aurait, pour moi, trucage : après ces 10 épreuves, il y a eu 14 épreuves réussies/15 (je compte dedans les épreuves/défis/aventures/duels) ainsi qu'un coffret trouvé par hasard alors qu'ils n'avaient réussi à en éliminer aucun auparavant. Après l'émission, on s'est dit un truc du genre : "Ils ont été bons et forts. C'est normal, ils connaissent le Fort comme leur poche" et c'était le but.

- Pour l'émission sur-médiatisée avec Eva Longoria, je suis toujours étonné de l'énorme somme d'argent (22000 € environ d'après mes souvenirs, soit la 2e meilleure somme de la saison). Si je suis étonné, c'est surtout parce qu'ils n'avaient que 5 clés (donc une porte à peine ouverte), 5 candidats dans la salle du trésor et 1'35 restant quand les boyards tombent. Je vais prendre une autre équipe au hasard, l'équipe des acteurs de LOL ont récolté 7000 € (soit 15000 € de moins) alors qu'ils avaient autant de clés, autant de candidats dans la salle du trésor et 1'50 restant (soit 15 secondes de +) quand les boyards sont tombés. C'est sûr que, devant 4,5 millions de téléspectateurs et pour une équipe pour laquelle on attend beaucoup, donner 7000 € est beaucoup plus grave que devant 1,7 million de télespectateurs et pour une équipe un peu dissipée pendant l'émission.

Je ne dis pas qu'il y a forcément eu tricherie mais je dis juste que je trouve cela très bizarre.

Ouais effectivement, je trouve ça bizarre. C'est donc pour cette raison que je préfère encore les anonymes. 1991, je trouve que ça été une bonne année. Les épreuves étaient beaucoup moins compliquées. Je trouve que l'équipe des Sans-peur en 1991 a fait un meilleur parcours que les autres équipes. Pourquoi ? Eh ben ils ont remportés une grosse somme : 36 986 €.
Alors qu'aujourd'jui, je prends l'exemple de Jean Tigana en 2005, ils ont envoyés un candidat aux oubliettes et l'équipe a remporté la plus grosse somme d'argent. Alors Olivier Minne a certainement fait le mauvais choix aux épreuves.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 16:12

Cela peut dépendre aussi de la réflexion du mot code parfois car il y'a certain mot code qui sont relativement difficile tandis que d'autre sont relativement facile. Le nombre de clés et le nombre d'indice sont donc moins important que le temps supplémentaire récupéré dans la salle du trésor dans ce cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Mister Yoshi Mer 4 Mai 2011 - 16:13

Bref revenons au sujet ^^

Perso j'ai déjà parlé avec un candidat de 1992, anonyme, qui m'a dit que son émission était truquée, ou plutôt que certaines épreuves râtées n'étaient pas diffusées ^^


Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1672
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 16:26

Dominique Debièvre avait déjà affirmé dès 1990 qu'il existait quelque trucage même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Bastien Sam 7 Mai 2011 - 14:47

Oui d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi sur une photo on voit Patrice Laffont faire l'épreuve du billard alors qu'en réalité c'est Jean-Pierre Castaldi qui la fait confused

Peut être l'a il fait pour le plaisir hors tournage.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3306
Boyards : 4612


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  La Boule Sam 7 Mai 2011 - 18:27

Mais en parlant de trucage, j'ai entendu dire, à plusieurs reprises par des candidats, qu'ils faisaient plus d'épreuves que en réalité. Ils en font 5 ou 6 en plus, et si elles sont mieux réussis ou plus intéressante, ils les diffusent je crois. Mais en tout cas, 'javais entendu un truc comme ça.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum