Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

+18
Marie012
thomas94
Loïc
Quentin
Ci54
lefandefb
maximax
Remformule
scot
Elsa
Bastien
Paul
Julien
Orcheltat
Rexo
La Boule
Bayadrien
sacha1273
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Mar 7 Mai 2013 - 18:01

maximax a écrit:Moi aussi, je trouve que Galaxy S est plus simple et plus pratique à utiliser que Apple, mais ce n'est que mon avis Wink

Pas plus simple, non mais beaucoup plus utile pour certaines choses, comme des raccourcis ou des personnalisations possibles toutes bêtes mais qui font le charme de cette gamme Wink

sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369

Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  lefandefb Mer 5 Juin 2013 - 20:27

Bonjour, j'ai besoin de conseil, au lieu d'ouvrir un sujet, je me permet de publier un post dans se sujet. J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrais un lecteur blue ray enregistreur performant qui me permettrai d'enregistrer cette saison 2013 de fort boyard. Merci d'avance.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Ci54 Mer 5 Juin 2013 - 20:31

Salut,

Je te déconseille LG car j'ai eu des soucis avec cette marque.

Personnellement, mon lecteur Blu-ray 3D (pas enregistreur) est un Sony. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Mer 1 Jan 2014 - 23:33

Je me permets de remonter le sujet pour demander si ici, certains d'entre vous ont des Mac ? Personnellement, je suis fasciné par Apple et je compte bien économiser durant un bout de temps dans l'optique de m'offrir un iMac. Pour l'instant, j'ai l'ordinateur que mon département offre aux collégiens, c'est un Toshiba qui rame et beugue de manière intempestive et insupportable.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Bayadrien Jeu 2 Jan 2014 - 11:38

J'aimerais. bien mais c'est cher ...
Mpi c'est un HP et un netbook Asus


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:00

sacha1273 a écrit:Je me permets de remonter le sujet pour demander si ici, certains d'entre vous ont des Mac ? Personnellement, je suis fasciné par Apple et je compte bien économiser durant un bout de temps dans l'optique de m'offrir un iMac. Pour l'instant, j'ai l'ordinateur que mon département offre aux collégiens, c'est un Toshiba qui rame et beugue de manière intempestive et insupportable.

Moi ce qui m'empêcherait d'aller acheter un Mac, c'est (en dehors du prix) avant tout pour des raisons de compatibilité.

C'est sûr que le matériel est sympa et est de bonne facture mais bon, si certains logiciels ou jeux ne fonctionnent pas avec un Mac, je n'en vois pas l'intérêt :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Jeu 2 Jan 2014 - 14:16

Ca pour être cher, c'est sûr que c'est cher. ^^
Mais personnellement, je fais confiance à Apple, c'est très cher mais aussi très fiable.

Tristan, de plus en plus de logiciels et de jeux sont compatibles avec les Mac mais effectivement, pas tous. Pour un utilisateur comme moi qui n'est pas très jeux mais plus logiciels de montage, traitement de texte, navigation Web, le Mac est parfait. Et puis Apple est avant tout un système très fermé, lorsqu'on a la panoplie complète des iObjets, c'est sûr qu'on s'éclate mais dès qu'un manque à l'appel, c'est tout de suite plus compliqué... :/
Je pense vraiment que ça doit être un bonheur d'utiliser un ordi fluide, sans beug, sur lequel on a pas besoin d'attendre 3 plombes que le programme que l'on veut utiliser s'exécute.

Et sinon, j'aurais besoin de quelques avis, l'iMac pour lequel je voudrais économiser coûte 1299€, mais c'est le modèle de base avec 8Go de RAM (certes, c'est déjà pas mal) mais il et possible de passer à 16Go de RAM, ce qui garantit quasiment que l'ordi ne beuguera jamais, mais cela fait monter le prix à 1499€ donc je me tâte encore un peu mais quitte à s'acheter un bel ordi, autant prendre ce qu'il y a de mieux, qu'en pensez-vous ?
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Quentin Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

J'en pense que tu serais à ma place d'étudiant, tu garderais tes sous DIRECT ! XD


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Jeu 2 Jan 2014 - 15:14

Fångarna's Fan a écrit:J'en pense que tu serais à ma place d'étudiant, tu garderais tes sous DIRECT ! XD

Je n'en doute pas. x)
Mais c'est le problème d'avoir une passion comme la mienne qui est la technologie moderne, c'est qu'on a envie de tout avoir de ce qu'il y a de plus puissant mais les prix sont souvent exorbitants. ^^
En tout cas, ça va m'apprendre à économiser. ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Julien Jeu 2 Jan 2014 - 15:24

Tristan a écrit:Moi ce qui m'empêcherait d'aller acheter un Mac, c'est (en dehors du prix) avant tout pour des raisons de compatibilité.

C'est sûr que le matériel est sympa et est de bonne facture mais bon, si certains logiciels ou jeux ne fonctionnent pas avec un Mac, je n'en vois pas l'intérêt :/

Ca c'est plus trop un problème, la plupart des logiciels actuels étant compatibles.

Pour le reste, le logiciel Boot Camp te permet de facilement partitionner ton disque dur afin d'y installer Windows 7 ou Windows 8. C'est là l'avantage du Mac : tu peux faire marcher la machine sur OS et Windows ( pas Linux par contre ), quant à un ordi sous Windows, tu peux faire marcher la machine sur Windows et Linux ( mais pas OS )

Enfin, pour les petits logiciels qui nécessitent Windows, il y toujours les machines virtuelles style VirtualBox ou Parallels Desktop.

Fangarna's Fan a écrit:J'en pense que tu serais à ma place d'étudiant, tu garderais tes sous DIRECT ! XD

Ca dépend de ce que tu comptes faire de tes sous après, pour ma part j'ai payé mon Mac avec les bourses départementales et municipales, et l'aide de la région pour l'achat d'un ordinateur pour étudiant, il me restait après cela peu à payer, mais voilà moi j'ai pu parce que la situation financière de mes parents n'est pas rose ( faut pas le souhaiter non plus, bien sûr xd )


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Loïc Jeu 2 Jan 2014 - 15:53

Un mac est cher, j'ai envie de dire 

OUI et NON


La différence est que chez APPLE, on propose directement de la assez haute performance, le moindre MAC permet déjà de faire pas mal de choses assez avancées (je pense à du webdesign ... qui demande beaucoup de capacité technique de l'ordinateur)

alors que pour les PC, on nous propose pléthore de produit, du plus abordable (mais aussi assez peu efficace dès qu'on lui demande de la puissance) à l'assez cher qui au final tombera dans les mêmes prix qu'un MAC avec des capacités très élevées.


Concernant les logiciels, comme il a été dit, maintenant, l'immense majorité des logiciels sont autant compatibles WINDOWS, que APPLE que LINUX (entre autre)


Personnellement, je suis toujours resté en PC pour des raisons à la base d'habitude et de facilité (à passer de mon PC perso aux PC professionnels) mais aussi pour des raisons logiciels à une époque où toutes les compatibilités n'existaient pas.

Allez vers MAC, notamment pour un ordinateur portable, j'hésiterais sur 1 point que l'on peut voir entre chez les smartphones par exemple entre un IPhone et un Samsung, c'est que la batterie de l'Iphone est assez PITOYABLE comparé à celle des Samsung (les capacités des 2 tel sont quasi les mêmes).
Donc si sur les MAC, c'est la même chose, c'est même pas la peine
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Julien Jeu 2 Jan 2014 - 16:12

kazai a écrit:La différence est que chez APPLE, on propose directement de la assez haute performance, le moindre MAC permet déjà de faire pas mal de choses assez avancées (je pense à du webdesign ... qui demande beaucoup de capacité technique de l'ordinateur)

alors que pour les PC, on nous propose pléthore de produit, du plus abordable (mais aussi assez peu efficace dès qu'on lui demande de la puissance) à l'assez cher qui au final tombera dans les mêmes prix qu'un MAC avec des capacités très élevées.

Je partage ton avis là dessus, je dirais même qu'un PC sous Windows au même serait plus performant en ce qui concerne ses composants.

Néanmoins, ce qui me gêne ça reste Windows : que ce soit sur une machine performante ou non, ça reste instable et peu efficace ( en particulier la dernière version ). Donc au bout du compte, le Mac moins performant en composants tournera bien mieux que l'ordi sous Windows avec de meilleurs composants.

Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 16:22

Voilà après, il y'a boot camp pour partitionner le disque dur avec l'un pour l'os d'apple et l'autre pour Windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Jeu 2 Jan 2014 - 19:45

Je ne suis absolument pas d'accord avec certains points que tu as évoqués kazai. Il est vrai qu'un Mac est cher mais je dirais que lorsqu'on en achète un, on en a pour son argent, c'est vraiment un ordinateur qui propose une puissance impressionnante et capable de faire tourner sans soucis les logiciels les plus gourmands. En revanche, pour la comparaison entre l'iPhone et les smartphones Samsung, certes, la batterie de l'iPhone est déplorée par plus d'un mais par expérience personnelle, je peux te dire que la batterie de l'iPhone 5 se décharge BEAUCOUP moins vite que celle du Samsung GS3. Et de plus, on ne peut pas dire que les 2 aient les mêmes capacités, lorsque j'avais le Samsung GS3, j'avais des beugs insupportables très très souvent. Depuis que j'ai eu l'iPhone 5
(auquel je ne demande pas plus qu'au GS3), je n'en ai plus aucun, tout est fluide et sans beugs, c'est un plaisir. Si on s'intéresse aux derniers modèles des 2 marques (à savoir, le Galaxy Note 3 et l'iPhone 5S), on peut constater que, certes, le Galaxy Note 3 a assez de puissance pour pouvoir exécuter plusieurs applications en même temps (sans souci, je ne sais pas.), il est équipé d'un Snapdragon 800. L'iPhone 5S, lui, est équipé du tout dernier processeur A7 et c'est quand même le premier smartphone au Monde à posséder une architecture 64 bits digne d'un ordinateur de bureau de professionnel. Après, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer les modèles de Smartphones avec les ordinateurs, ils ne sont pas conçus de la même manière.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  Loïc Jeu 2 Jan 2014 - 20:41

sacha1273 a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec certains points que tu as évoqués kazai. Il est vrai qu'un Mac est cher mais je dirais que lorsqu'on en achète un, on en a pour son argent, c'est vraiment un ordinateur qui propose une puissance impressionnante et capable de faire tourner sans soucis les logiciels les plus gourmands. 


Tu ne dis pas le contraire de moi ...

Qu'ais-je dis


J'ai dit que APPLE propose de suite de la haute perfomance et haute qualité donc forcément à un prix élevé
alors que les PC, on en trouve à tous les échelons de prix mais la qualité et les performances dépendent donc du prix

et que pour comparer la qualité et les performances d'un MAC et d'un PC, il faut prendre le comparable et donc pas un MAC qui coûte dans les 1000€ et un PC qu'on peut trouver à 350€ ...


Ensuite, sur ce qui a été dit sur la stabilité de WINDOWS, je comprend le soucis même si personnellement, je n'ai jamais eu trop de soucis sur ce côté.
Là est justement l'erreur de WINDOWS, c'est de proposer des ordinateurs n'ayant pas les capacités de supporter le système, cela fut particulièrement vrai pour Vista d'ailleurs.

Après, le choix entre PC et MAC dépend aussi de son environnement, 
il est vrai que pour ma part, je ne suis jamais passé à MAC pour ne pas avoir à m'habituer et me réhabituer à 2 OS différents lors de chaque évolution entre mon ordinateur personnel et mon ordinateur professionnel
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES - Page 9 Empty Re: Coin (NOUVELLES) TECHNOLOGIES

Message  sacha1273 Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

kazai a écrit:
sacha1273 a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec certains points que tu as évoqués kazai. Il est vrai qu'un Mac est cher mais je dirais que lorsqu'on en achète un, on en a pour son argent, c'est vraiment un ordinateur qui propose une puissance impressionnante et capable de faire tourner sans soucis les logiciels les plus gourmands. 


Tu ne dis pas le contraire de moi ...

Pour ce propos-ci, non, mais pour les autres qui consistaient à comparer la puissance des smartphones d'Apple et de Samsung aux ordinateurs, si. Wink
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum