Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

+6
Valentin
Julien
Paul
Orcheltat
Bayadrien
Passe-Muraille
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Paul Sam 14 Juil 2012 - 10:53

Ca fait plutôt 3 jours^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Sam 14 Juil 2012 - 23:47

Attention, vous n'avez que jusqu'à demain Dimanche 15 Juillet 18h pour apporter chacun vos éléments de réponse (en gras).
N'oubliez pas de vous concerter, je n'aurais pas envie que vous perdiez encore des boyards...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 15:34

Je n'ai aucune idée, quelqu'un sait Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Dim 15 Juil 2012 - 15:47

Aucune idée non plus Shocked


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Dim 15 Juil 2012 - 17:31

J'en sais trop rien... mais je préfére donner une réponse plutôt que de ne rien dire -sait on jamais...-.

Je vais dire la cellule 102.
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Bayadrien Dim 15 Juil 2012 - 18:16

C'est fini mes loulou ^^
bon une seule réponse vous etes mal parti
deja la 102 est bonne ^^
1-Topkapi
2-Vendeur d'indices
3-Antre filet
4-Porteur d'eau
5-Double échelle
6-Tonneau
7-Manolier
8-Poutre


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Dim 15 Juil 2012 - 18:42

Mon cher Bayadrien, vous n'avez pas bien lu la question ! En effet, nous recherchions des cellules qui ont connu 8 épreuves, or le vendeur d'indice avait un statut d'aventure...
Donc, je n'ai eu qu'un seule réponse et fausse...
Alors, avant de faire les compte sur la somme d'argent que vous avez sauvé, nous allons revenir sur cette question qui vous a fais transpirer toute la journée ! Les bonnes cellules étaient :
206 : (Alchimiste, Pivot, Chaloupe, Tromblon, Taupe, Lutte dans la boue, métier à tisser, Tord-boyaux).
209 : (Clé sur la grille, assiette, colonne du libraire, Lutte dans la boue, Pivot, Lustre, Planétarium, cuves)
217 : (Coffre fort, Tonneau, Rampeur, Galets, Débarras, Louches, Tableaux, Jarres)
221 : (Pierres extérieures, mot de passe, Jinglebille, carotte, joute, Mange-fil, Lustre,Sacs)

Ainsi, vous m'avez donné 0 bonnes réponses. Ainsi, je dois diviser votre cagnotte (100boyards) en 5.
100/5=20
Ainsi, vous vous retrouvez avec
20/4 = 5 boyards chacun !
Bravo à vous, votre score n'est peut être pas à la hauteur de vos espérances, mais seule une personne a répondu à la dernière question...
Je vous propose une dernier carte afin que vous puissiez voir où se cachait le trésor :

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Carte_16


Ce sujet reste ouvert encore quelques jours, ainsi, si vous avez des remarques à faire, dans le but d'améliorer ce tout nouveau jeu, vous pourrez nous les soumettre !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 18:49

La dernière question n'était pas facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Julien Dim 15 Juil 2012 - 18:51

La dernière question était fort difficile comparé à toutes les autres. Dommage pour les candidats qui repartent avec une misère...

Le concept est pas mal en tout cas, peut être pourrait-on le faire évoluer en ne cachant pas que deux questions à chaque fois derrière chaque porte, du moins apporter des formats différents pour les questions ( image, vidéo, QCM, défis divers..... )


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Dim 15 Juil 2012 - 19:00

J'ai trouvé que les règles étaient assez confuses : pourquoi par exemple n'y avait-il qu'une seule porte à un moment ? Qu y-a-y-il exactement de possible derrière les portes ? Et je n'ai pas compris l'histoire du trésor.

Sinon, c'est un bon concept, qui méritrait d'être éclairci sur certains points.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Dim 15 Juil 2012 - 19:57

Alors, je vais essayer de répondre à toutes vos remarques.

Déjà, la dernière question était plus difficile ! C'est normal, vous étiez 4 pour y répondre, je n'allais pas vous poser une question aussi simple que les autres... Vous étiez sensé coopérer...

Pour les proposition de Chriis (image, vidéo, QCM, défis divers..... )sont intéressante.Mais, le but n'est pas d'empliéter sur les autres jeu, (ou de faire des doublons), car d'autres jeux proposent ce genre de choses, comme l'antre de Mr Tchan qui propose des vidéos, destin qui propose des défis, TLMVMEV qui propose des QCM ou encore l'image cryptée qui propose des jeux d'image. Wink

Pour le faible gain remporté par les candidats, je répondrais qu'il y a une part de hasard et une part d'implication de l'équipe...
Pour votre information, grâce à cette partie, les candidats pouvaient gagner jusqu'à 100 boyards chacun tout de même, soit 400 boyards en jeu...

Pourquoi il n'y avait qu'une seule porte à un moment ? Nous avons essayé de proposer un jeu se déroulant dans le labyrinthe du fort, donc nous avons repris son architecture. Les choix ont fait que vous êtes arrivé dans une salle où il n'y avait plus qu'une issue (mais la règle du jeu vous indiquait qu'il n'y avait pas forcément un choix à faire...).

Pour ce qu'il y a derrière les porte, comme le dit la règle du jeu, il y a soit des bonus (gain d'argent ou trésor), soit un malus (perte d'argent), soit rien.
Vous avez connu les bonus, les malus, les portes sans surprise, mais le hasard a fait que vous n'avez pas trouvé le trésor. Neutral

Le trésor est un gain de boyards plus important qui est dissimulé quelque part dans le labyrinthe. Seul le feeling peut vous permettre de le trouver Smile
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Dim 15 Juil 2012 - 20:28

J'ai une bonne nouvelle pour les 4 candidats, en effet, j'ai considéré les cuves comme une épreuve et non comme une aventure !
Ainsi, je suis obligé de vous accorder votre réponse comme étant juste !
Dans ce cas,100/4=25
25/4 = 6.25 =>7
Vous allez être crédités de 7 boyards au lieu de 5, donc dans les secondes qui viennent, vous recevrez deux boyards supplémentaires.
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 20:55

Merci à toi Passe-Muraille pour ce jeu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Bayadrien Dim 15 Juil 2012 - 20:56

OUAHH !!
Bravo à vous 4 pour vos 7 boyards


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 6 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Paul Dim 15 Juil 2012 - 21:01

Bravo à vous 4 pour les 7 boyards^^

Franchement c'était difficile je trouve, je suis plutôt content avec le recul de ne pas avoir jouer car je ne m'en serai pas sorti!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum