Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

+6
Valentin
Julien
Paul
Orcheltat
Bayadrien
Passe-Muraille
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Mer 11 Juil 2012 - 10:53

Je vois vraiment pas comment on peur savoir quelle porte est positive et quelle porte est piégée...

Je vais prendre la deuxième.

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Mer 11 Juil 2012 - 11:05

Il n'y a pas moyen de savoir quelle porte sera positive ou non. Seul le feeling ou l'inspiration peut vous aider à choisir car je vous le rappelle, le porte reflète le thème des deux questions...

Quoi qu'il en soit, arnaudft, voici vos deux questions
LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Arnaud10

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Cultur11

Arnaudft, vous avez jusqu'à 18h00 pour indiquer dans ce sujet les bonnes réponses (en gras). Une mauvaise réponse, ou absence de réponse engendrera la perte de 25 boyards !

Je vous rapelle que vos amis peuvent vous aider, mais vous seul avez le droit de valider la réponse.
Réfléchissez bien...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Mer 11 Juil 2012 - 11:06

Bon il me semble que le premier président est Louis Napoléon Bonaparte


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Mer 11 Juil 2012 - 11:10

Pour la baronne j'ai pensé à B.onne Shocked Embarassed mais ça me paraît bizarre quand même, je dirais peut-être B.nne Wink .

Est-ce que quelqu'on confirme ?


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Mer 11 Juil 2012 - 11:25

Je vois que les réflexions vont bon train, je précise une chose, c'est que je ne validerai aucune réponse avant 18h (pour conserver le suspense ^^).
Bonne poursuite de vos recherches et n'hésitez pas à vous aider, c'est un travail d'équipe !

Et si vous avez besoin d'un cerveau de plus, j'en ai vu un sur la table dans un gros bocal ! Wink
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Mer 11 Juil 2012 - 13:11

Pour ce qui est de la première question, je suis d'accord avec toi.
Pour la seconde, B.on est l'abréviation de baron. Donc B.onne celui de baronne. ;-)
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Mer 11 Juil 2012 - 14:45

Ok donc ma première idée était finalement la bonne, sans mauvais jeu de mot ^^

Je valide donc B.onne pour la question 2.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Mer 11 Juil 2012 - 17:56

Allez, j'ai un peu d'avance, mais comme vous avez validé deux BONNES réponses, je ne vais pas vous laisser mijoter plus longtemps (j'aurais d'autres occasions...). Mais avant de voir si le trésors est derrière la porte, je vais revenir sur les deux questions.

Tout d'abord, c'était bien Louis Napoléon Bonaparte le premier président de la république Française. Il a été élu le 20 décembre 1848. Depuis, il y a eu 23 présidents qui lui ont succédé !
Pour ce qui est de la 2ème question, l'abréviation du mot Baronne est bien B.onne (ce qui peut faire sourire certains... Wink ).

Passe-Muraille s'en alla ouvrir cette porte rouillé que les candidats avaient tenté d'ouvrir. Une fois la porte ouverte, les candidats virent une ombre au sol. L'un d'eux se rapprocha et découvrit au sol une bourse. Après comptage, cette bourse contenait 50 Boyards ! Nos amis prirent cette bourse.

Vous pouvez remercier arnaudft car ce matin, il a fait le bon choix. Mais qui sait, le trésor était peut-être derrière l'une des autres portes, oubien est-il déjà derrière vous, ou alors, allez-vous le découvrir demain...

Bilan, 125+50=175 boyards

Mais rien n'est gagné, en effet, vous avez fait la moitié du parcours avant d'arriver à la porte de sortie, et de nombreuses surprises vous attendent dès demain.
à ce propos, demain, j'attend Valentin pour le choix de la porte entre 10h15 et 11h15. Suite à ça, vous aurez jusqu'à 18h15 pour répondre à vos questions !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Jeu 12 Juil 2012 - 10:07

Les candidats ont en leur possession 175 boyards (peut-être pas pour longtemps...).

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Valent10

Les candidats fiers de leur découverte de la veille (une bourse de 50 boyards) ont passé une excellent nuit dans les insalubres sous-sols de fort boyard. Au matin, ils firent quelques mètres avant d'arriver dans une salle fermée de nouveau par 3 portes ! Evidemment, les candidats se dirent que peut-être derrière une de ses porte se cache le trésor tant convoité...

Voici ces trois portes :
Porte 1 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Porte_12

Porte 2 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Quizz_10

Porte 3 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Porte_11

Choisissez cette porte le plus judicieusement possible (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les avoir en plus grand) ! Voici une carte des sous-sols pour vous y aider !

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Carte_13

Si jamais je n'avais pas de réponse avant 11h15, la porte à ouvrir vous serait imposée par un tirage au sort !

Seul Valentin peut choisir (réponse à indiquer en gras), les autres, vous avez le droit de l'aider évidement !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Jeu 12 Juil 2012 - 10:21

Je prendrais bien la porte 1, vous êtes d'accord ? :-)

(Réponse non validée)
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Jeu 12 Juil 2012 - 10:47

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Valent10
Vous avez répondu en avance, je vous pose donc la question un peu plus tôt que prévu, vous aurez donc plus de temps pour réfléchir ! Wink

Voici les questions qui correspondent à cette porte rouge !

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 France10

Valentin, vous avez jusqu'à 18h15 pour indiquer dans ce sujet les bonnes réponses (en gras). Une mauvaise réponse, ou absence de réponse engendrera la perte de 25 boyards ! Vos amis peuvent bien entendu vous aider !
Réfléchissez bien,qui sait, le trésor est peut-être derrière cette porte...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Jeu 12 Juil 2012 - 10:53

Je dirais À vous de juger pour la première question et pour la deuxième question je dirais Motus.

Vous êtes d'accord les amis ? :-)

Ha non ! J'ai mal lu, la deuxième réponse serait Thierry Beccaro qui justement présente Motus avec "les boules" de la question. :-P

[modo]Post fusionné à la demande de Valentin Wink[/modo]
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Jeu 12 Juil 2012 - 18:01

Comme personne n'est venu posté ou me contredire...

Passe-Muraille, je valide les réponses À vous de juger et Thierry Beccaro.
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Jeu 12 Juil 2012 - 18:24

Et bien, ce sont de bonnes réponses ! Une petite explication s'impose tout de même !^^
La dernière émission politique animée par Arlette Chabot sur France 2 est bien "à vous de juger". Cette émission a été remplacée par "des paroles et des actes" animée par David Pujadas.
Pour ce qui est de la deuxième question, c'était une allusion à l'émission Motus animée par Thierry Beccaro comme vous l'avez dit à juste titre. Cette émission est diffusée de 11h à 11h30.

"Les deux réponses apportées par Valentin permettent l'ouverture de cette porte rouge.Mais derrière cette porte, les candidats tombent nez à nez avec une dizaine de serpents. Le candidat qui tenait la bourse de boyards sursaute. Dans son v=mouvement, une cinquantaine de boyards s'échappent de la bourse et tombent dans un soupirail."

*Aie !* C'est pas bon pour vous ça... Si mes calculs sont bons :
175-50=125B
Il ne vous reste plus que 125 boyards...

Ce n'est pas grave ! Demain, j'attend Lyoko-boyard dès 10h. Lyoko-boyard, vous n'aurez pas de choix de porte à faire à cause du parcours que vos amis ont suivi, mais en contrepartie, vous aurez vos questions à 10h au lieu de 11h !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:28

Passe-Muraille a écrit:Et bien, ce sont de bonnes réponses ! Une petite explication s'impose tout de même !^^
La dernière émission politique animée par Arlette Chabot sur France 2 est bien "à vous de juger". Cette émission a été remplacée par "des paroles et des actes" animée par David Pujadas.
Pour ce qui est de la deuxième question, c'était une allusion à l'émission Motus animée par Thierry Beccaro comme vous l'avez dit à juste titre. Cette émission est diffusée de 11h à 11h30.

"Les deux réponses apportées par Valentin permettent l'ouverture de cette porte rouge.Mais derrière cette porte, les candidats tombent nez à nez avec une dizaine de serpents. Le candidat qui tenait la bourse de boyards sursaute. Dans son v=mouvement, une cinquantaine de boyards s'échappent de la bourse et tombent dans un soupirail."

*Aie !* C'est pas bon pour vous ça... Si mes calculs sont bons :
175-50=125B
Il ne vous reste plus que 125 boyards...

Ce n'est pas grave ! Demain, j'attend Lyoko-boyard dès 10h. Lyoko-boyard, vous n'aurez pas de choix de porte à faire à cause du parcours que vos amis ont suivi, mais en contrepartie, vous aurez vos questions à 10h au lieu de 11h !
Je pourrai y répondre qu'à partir de 14h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet - Page 4 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Jeu 12 Juil 2012 - 18:32

Boyard-Lyoko a écrit:Je pourrai y répondre qu'à partir de 14h

Ce n'est pas un problème, du moment que vous répondez juste, vous ne perdrez pas de boyards Wink
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum