Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

+6
Valentin
Julien
Paul
Orcheltat
Bayadrien
Passe-Muraille
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Ven 6 Juil 2012 - 16:43

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Bannia12

Durée globale : Du Lundi 9 Juillet 2012 au samedi 14 Juillet 2012
Durant la durée du jeu, les candidats doivent être disponibles au moins au fois par jour sous peine de pénaliser (involontairement) leur équipe…

Animateur du jeu : Passe Muraille

LA SELECTION DES CANDIDATS :
L’appel aux candidatures se fera du vendredi 6 juillet 17h au dimanche 8 juillet 18h. Passé ce délai, les candidatures seront bouclées et plus aucune candidature ne sera prise en compte (candidats non sérieux, s’abstenir…)
L’annonce de la composition de l'équipe se fera le dimanche 8 Juillet entre 18h et 18h30. Dans le même message sera communiqué le calendrier. Ainsi, les candidats devront indiquer TOUTES les tranches horaires durant lesquelles ils sont disponibles afin que le meneur de jeu puisse les inscrire, afin de faire en sorte que le jeu se déroule le mieux possible tant pour les candidats que pour le meneur de jeu. Le calendrier sera disponible jusqu'à Lundi 18h30.

DEROULEMENT ET REGLES DU JEU :

Les quatre candidats se retrouvent au fin fond du labyrinthe obscur. Ils ont en leur possession une bourse de 150 boyards. Ces boyards leur permettront de sortir du labyrinthe.

L’idéal pour les candidats serait qu’en cherchant la sortie, ils tombent nez à nez avec un trésor mythique. Ce sont les boyards que vous conserverez ou que vous récupérerez lors de votre parcours que vous vous partagerez.

Chaque mauvaise réponse ou chaque choix non réfléchi, risque de vous faire perdre des boyards. Ainsi, l’entraide et l’esprit d’équipe seront vos principaux alliés pour sortir de ce labyrinthe.

Il vous faudra franchir cinq portes pour espérer sortir du labyrinthe, mais seul le père Fouras sait réellement ce qui se cache derrière chacune d’entre elle ! Alors avez-vous les moyens de vous sortir du labyrinthe ?

PORTES 1 A 4 :

Tour à tour, suivant l’ordre déterminé par le calendrier, les candidats se retrouvent face à une, deux, voire trois portes. Le candidat doit choisir quelle porte il va tenter d’ouvrir (si il y a plusieurs portes). Pour l’aider dans son choix, il a à se disposition un plan du labyrinthe et bien entendu une image des portes. Une fois la porte choisie, deux questions (dont le thème est lié au décor de la porte) lui sont posées. Le candidat dispose de 5h pour répondre à ces questions et bien entendu, ses camarades peuvent l’aider dans sa réflexion. Si les réponses sont correctes, la porte s’ouvre (et l’on découvre ce qui se cache derrière). Si l’une (ou toutes) les réponses sont fausses, les candidats perdent 25 boyards, prix à payer pour pouvoir ouvrir la porte.

Une fois la porte ouverte, les candidats découvrent ce qui se cache derrière, soit un bonus (gain de boyards (ou trésors)), soit, un malus (perte de boyards), soit aucun piège.

Ainsi, le choix de la porte est très important…
De cette manière, les candidats devront ouvrir 4 portes (soit une chacun).

PORTE DE SORTIE :

L’équipe se retrouve face à la porte de sortie. Ils vont maintenant devoir faire équipe pour réussir à sortir du labyrinthe. En effet, une unique question leur est posée. Cette question comporte précisément 4 éléments de réponse. Ainsi, chaque membre de l’équipe devra apporter un élément de réponse. Seuls les 4 éléments de réponses permettront d’ouvrir cette dernière porte. Lors de cette phase, les candidats peuvent bien entendu se concerter.
Attention, à chaque mauvaise réponse, la somme de boyards collectés va diminuer :
Une erreur et la quantité de boyards est divisée par 2
2 erreurs et la somme est divisée en 3
3 erreurs et la somme est divisée en 4
4 erreurs et le butin est divisé en 5


L’EQUIPE PARTICIPANT AU LABYRINTHE OBSCUR :

L’équipe devra se partager les boyards récupérés à l’issue de cette aventure. Les candidats se verront donc crédités d’une quantité de boyards plus ou moins importante selon la qualité de leur parcours.

Pour rappel, l'accumulation de ces points Boyards virtuels permet d'accéder aux groupes "Fanatiques " et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 points est atteint.

A NOTER :

- Chaque membre peut postuler au poste de candidat néanmoins, nous vous demandons si vous envisagez de vous inscrire et si vous êtes sélectionné de jouer jusqu’au bout. N’oubliez pas que vous être inscrit !
- Tout propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu soyez donc respectueux les uns envers les autres cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires.

En route pour le labyrinthe obscur…


Dernière édition par Passe-Muraille le Jeu 12 Juil 2012 - 11:06, édité 3 fois
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Ven 6 Juil 2012 - 16:52

Vous avez jusqu'au dimanche 8 juillet 18h pour indiquer votre souhait de participation au jeu.
Pour ce faire, il vous suffit de le signaler sur ce sujet.
4 candidats seront tirés au sort pour participer au jeu parmi les candidats inscrits !
Bonne chance à tous et à dimanche autour de 18h30 pour la révélation de l'équipe !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Bayadrien Ven 6 Juil 2012 - 16:53

Rien qu'a voir la banniere on sait qui se cache derriere ^^
C'est du fait main c'est bien

Mais je ne m'inscrit pas pour cette fois j'ai deja l'echapper a finir


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Orcheltat Ven 6 Juil 2012 - 16:56

Bayadrien tu peux participer aux deux ce n'est pas un soucis Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Paul Ven 6 Juil 2012 - 16:57

Aller, je suis super motivé, je m'inscris Smile

≈≈ Inscription prise en compte ≈≈
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Julien Ven 6 Juil 2012 - 16:58

Ah bah il a dit non, c'est trop tard :p

Bon sinon, comme je sens que les deux autres compères vont gagner le jeu en cours, et qu'il me manque encore 50 boyards, je m'inscris !

≈≈ Inscription prise en compte ≈≈
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 16:58

Je m'inscris !

≈≈ Inscription prise en compte ≈≈

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Bayadrien Ven 6 Juil 2012 - 17:01

Chriis a écrit:Ah bah il a dit non, c'est trop tard :p

Bon sinon, comme je sens que les deux autres compères vont gagner le jeu en cours, et qu'il me manque encore 50 boyards, je m'inscris !

Tu as quoi avec moi je t'ai rien fait ^^
tu est mauvais perdant car paul et moi on va gagner l'echapper c ca Smile


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Julien Ven 6 Juil 2012 - 17:03

Non, pas du tout, j'ai juste sur-estimé la difficulté des questions, voilà tout.

Et puis oh, j'ai besoin de me défouler sur quelqu'un, tu comprends ça Razz
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Valentin Ven 6 Juil 2012 - 17:04

Je souhaite aussi m'inscrire. :-)

≈≈ Inscription prise en compte ≈≈
Valentin
Valentin
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 196
Boyards : 1042


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  arnaudft Ven 6 Juil 2012 - 17:40

Je m'inscris aussi Very Happy

≈≈ Inscription prise en compte ≈≈


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:11

Je suis partant pour l'aventure Smile

≈≈Inscription prise en compte≈≈

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  skywalker Sam 7 Juil 2012 - 19:20

Je suis fin prêt pour l'aventure ! ça commence quand ?

≈≈Inscription prise en compte≈≈

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  hougou Sam 7 Juil 2012 - 19:28

Pourquoi pas?
Mmm.........
Allez je suis partant !

≈≈Inscription prise en compte≈≈


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (1) - A partir du 6 Juillet

Message  Passe-Muraille Sam 7 Juil 2012 - 19:43

skywalker a écrit:Je suis fin prêt pour l'aventure ! ça commence quand ?

Le jeu commencera Mardi entre 9h30 et 10h, avec un premier choix de porte.

La constitution de l'équipe sera dévoilée dimanche entre 18h et 18h30. Entre temps, vous allez devoir indiquer vos disponibilités en fonction du calendrier dévoilé dimanche dans la soirée.
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum