Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+59
Aurélien
TigreBoyardesque
Thibault Gregor
2006evasion
Jonathanlegrand
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
63 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Boyard44 Ven 20 Oct 2017 - 19:07

Je vais bientôt aller voir l'école buissonnière de Nicolas Vanier lorsqu'il sera sortit au cinéma de ma ville.Je reviendrai poster ou éditer lorsque je l'aurai vu.

Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 14 Nov 2017 - 23:04

Cette semaine, j'ai vu Thor : Ragnarok en 3D, 3ème volet des aventures du dieu du Tonnerre, qui se veut vraiment différent de ses prédécesseurs. Après 2 premiers m'avaient laissé sur ma faim, celui-ci m'a vraiment plu, dans la mesure où le protagoniste est vu sous un autre jour, dépossédé se son précieux marteau, et un humour très bien ficelé, qui font de ce film bien plus qu'un film de science-fiction. Le film a le succès qu'il mérite.

/!\ 2 scènes : une au milieu, et une à la fin du générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Boyard44 Dim 26 Nov 2017 - 18:47

Boyard44 a écrit:Je vais bientôt aller voir l'école buissonnière de Nicolas Vanier lorsqu'il sera sortit au cinéma de ma ville.Je reviendrai poster ou éditer lorsque je l'aurai vu.
Hum,eh bien,je suis allée le voir et je n'ai pas été déçue!C'était super!Ce film parlait d'un jeune orphelin nommé Paul vivant dans un orphelinat avant de se faire adopter par une jeune femme qui vit au coeur de la campagne.Les prises de vues étaient géniales et je suis même allée le voir une deuxième fois.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Sam 6 Jan 2018 - 20:52

Dernièrement, j'ai vu :

Paddington 2 : le retour du plus célèbre des oursons anglais ! Comme dans le premier volet, il va devoir faire face à un voyou qui cherche à tout prix à retrouver sa grandeur perdue. Mais que se passe-t-il lorsqu'il se retrouve lui-même... en prison ? Cette suite est une grande réussite qui parvient à nous bouleverser, (avec des situations particulièrement inquiétantes pour le héros) tout en maniant l'humour à la perfection. Le meilleur film de Noël selon moi ! Very Happy

Stars 80, la suite : Vincent et Antoine se retrouvent de nouveau confrontés à des problèmes financiers et doivent monter LE concert du siècle en seulement 15 jours. Malgré le caractère répétitif du film par rapport au premier, il reste toujours aussi plaisant à voir, avec un excellent casting, et un Jean-Marc Généreux au top se sa forme. Et ça, j'achète !
Par contre, contrairement à ce qui avait été évoqué, on ne voit à aucun moment le Fort Boyard dans le film.

Coco : nouveau film des studios Pixar qui nous transporte au Mexique, où le jeune Miguel va tenter d'élucider un Mystère générationnel lié à sa famille, en plongeant dans le monde des défunts. Des vérités éclatent au grand jour et le suspens est à son comble ! Avec un scénario et une mise en scène originale, Pixar réalise encore une prouesse artistique. Pour moi, c'est le meilleur film depuis Vice-versa.

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi : impossible de ne pas parler de ça ! 8e épisode de la saga, et 2e volet sous la houlette Disney, ce film nous révèle des secrets ancestraux sur la Force et nous réserve de belle surprises. Malgré une compréhension assez difficile pour les non-initiés, le film en met plein les yeux et est d'une beauté visuelle ! C'est toujours aussi plaisant de se plonger dans cet univers si familier créé il y a 40 ans par George Lucas.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle en 3D : imaginez qu'un jeu vidéo devienne réalité, que vous soyez obligé de braver tous les dangers pour en sortir. C'est ce qui arrive aux héros de ce film, aspirés dans le jeu. Après le premier volet (1995), adapté du roman pour enfants de Chris Van Allsburg se déroulant dans un jeu de société, c'est donc le jeu vidéo qui est à l'honneur. Les comportements des PNJ (Personnages non-joueur) sont tout à fait adaptés (ils disent toujours la même chose^^). La 3D en met plein les yeux (pour une fois).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Jonathanlegrand Mar 30 Jan 2018 - 20:56

Le 11 avril prochain sortira le 5éme volets de Taxi.on ne retrouvera pas Samy Naceri ni Frederic Diefenthal.a la place,c'est Franck Gastambide et Malik Bentalha qui incarneront les personnages principaux.le commissaire Gibert sera toujours de la partie ainsi que son mythique "Aleeerte Généraaaal"  Razz.voici la bande annonce.

En tout cas pour ma part,j'ai grandi avec les films Taxi.j'ai beaucoup aimez les 4 premiers et j'espère que ce 5éme volets va cartonner.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Damien39 Sam 10 Fév 2018 - 14:28

Y a-t-il ici des lecteurs de la saga L'Épreuve de James Dashner, adaptée en saga Le Labyrinthe au cinéma ? J'ai vu le 3e opus lundi soir en avant-première (et j'y retourne ce soir en 3D) et j'ai adoré. Un film extra, qui conclut cette super saga aux supers acteurs et au super réalisateur pour ses 3 premiers films (Wes Ball). 2h20 d'action et beaucoup d'émotions dans cet opus. Merci au réalisateur d'avoir tenu tête à la production qui souhaitait adapter le livre en 2 films (money, money, money) et d'avoir refuser cela.
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Jeu 1 Mar 2018 - 12:19

Jonathanlegrand a écrit:Le 11 avril prochain sortira le 5éme volets de Taxi.on ne retrouvera pas Samy Naceri ni Frederic Diefenthal.a la place,c'est Franck Gastambide et Malik Bentalha qui incarneront les personnages principaux.

En tout cas pour ma part,j'ai grandi avec les films Taxi.j'ai beaucoup aimez les 4 premiers et j'espère que ce 5éme volets va cartonner.
Moi aussi j'ai très hâte de voir ce 5e volet. Bien sûr je vois déjà ceux en train de dire "ah mais y a plus Naceri alors la saga est morte !" mais attendons de voir.

Damien39 a écrit:Y a-t-il ici des lecteurs de la saga L'Épreuve de James Dashner, adaptée en saga Le Labyrinthe au cinéma ? J'ai vu le 3e opus lundi soir en avant-première (et j'y retourne ce soir en 3D) et j'ai adoré. Un film extra, qui conclut cette super saga aux supers acteurs et au super réalisateur pour ses 3 premiers films (Wes Ball).
Pour être honnête, de toute cette saga, seul le 1e volet est bien. Les 2 autres sont ennuyeux à souhait. Ce que j'espérais, c'était une saga à suspens dans le grand labyrinthe, mais dès le 2e film, on est trompé sur la marchandise. Pourquoi avoir détourné le titre du roman pour mettre Le Labyrinthe à toutes les sauces ? Je trouve que ce n'est vraiment pas respectueux vis-à-vis de ceux qui, comme moi, n'ont pas lu le roman. C'est pour ça que j'avais déjà jugé le 2e film hors sujet. No Heureusement que la saga s'arrête là !
En comparaison, j'avais bien aimé Hunger Games car le 2e volet met en scène les Hunger Games, tout aussi bien que le 1e, et il n'y a pas arnaque sur la marchandise.

J'ai aussi vu Les Tuches 3 et j'ai adoré ! Very Happy C'est tout simplement l'actualité tournée en dérision, et c'est exactement ce qu'il faut pour les Français. Je me suis vraiment marré du début à la fin. Il a déjà fait plus de 5 millions d'entrées en 4 semaines. Par contre, à déconseiller à ceux qui n'aiment pas l'humour "tarte à la crème".


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Jeu 1 Mar 2018 - 18:04

Ci54 a écrit:Ce que j'espérais, c'était une saga à suspens dans le grand labyrinthe, mais dès le 2e film, on est trompé sur la marchandise. Pourquoi avoir détourné le titre du roman pour mettre Le Labyrinthe à toutes les sauces ? Je trouve que ce n'est vraiment pas respectueux vis-à-vis de ceux qui, comme moi, n'ont pas lu le roman. C'est pour ça que j'avais déjà jugé le 2e film hors sujet. No Heureusement que la saga s'arrête là !
En comparaison, j'avais bien aimé Hunger Games car le 2e volet met en scène les Hunger Games, tout aussi bien que le 1e, et il n'y a pas arnaque sur la marchandise.
Pour Hunger Games, les films ont bien suivi les livres donc pas de problème Wink mais heureusement pour eux que le premier tome s'appelait juste "Hunger Games", sinon ils auraient pu faire la même erreur que pour Le Labyrinthe en ne donnant que le nom en sous-titre. Laughing
Au passage, pour le coup, c'est plutôt le tome 3 et l'opus 3 (et 4... ah cette mode d'adapter des livres en plusieurs parties *$$$* ) qui pourraient faire "hors-sujet" vis-à-vis du nom de la saga, vu qu'ils ne mettent pas en scène de jeux (même si à un moment Katniss définit leur aventure dans ce tome-ci comme tels d'une manière sarcastique, mais franchement c'est tiré par les cheveux Laughing ). Mais ça pouvait quand même passer, car les jeux en question étaient quand même l'élément déclencheur du tome 3. Sinon, l'autre solution était de nommer la saga Katniss Everdeen (à la manière d'une saga Percy Jackson (*) ou Harry Potter) mais ça aurait été moins évocateur je pense.
Pour Le Labyrinthe, je suis d'accord, c'était franchement maladroit de leur part, d'autant plus que la saga littéraire portait déjà un nom en tant que saga (L'Epreuve) qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser. Sans doute que les concepteurs du premier film n'avaient pas anticipé son succès potentiel (comme Pékin Express ou Koh-Lanta qui, au vu des noms choisis, ne pensaient pas durer plus d'une saison ou se délocaliser par la suite Laughing ) et pensaient n'adapter que le premier volume en se dispensant de la marque ombrelle par la même occasion. Mais du coup, pour marquer la filiation des deux films suivants avec le premier, et sans la marque ombrelle, ils n'avaient malheureusement pas d'autre choix que reprendre le nom du premier (sinon, difficile de penser que "La Terre brûlée" et "Remède mortel" pouvaient en être la suite).


(*) : Mauvais exemple en fait, vu que j'ai les deux premiers tomes de la saga, achetés lors de ses débuts, et qu'ils ne sont pas estampillés "Percy Jackson" ; ils s'appellent tout simplement "Le voleur de foudre" et "La mer des monstres". Après, je ne saurais pas dire si c'était une volonté de la part de la maison d'édition française (dommage d'ailleurs, je trouvais les couvertures de ces tomes-là plus belles que le style graphique des tomes suivants adopté avec l'apparition de la marque ombrelle ^^) qui pensait qu'il n'allait pas y avoir de suite, ou si c'était aussi le cas aux Etats-Unis et que l'auteur ne pensait pas en écrire autant de suites.
A ce sujet d'ailleurs, même en étant fan, avec deux sagas dérivées de la première et deux autres dans des univers construits de la même manière, je me demande si ça fait pas un peu trop quand même... j'ai presque envie de me réjouir que les films ne fonctionnent pas aussi bien pour le coup (je n'ai d'ailleurs pas vu le deuxième, même si le premier m'avait plu bien qu'un peu en deçà du livre à mon goût). Mais je digresse. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Paul Jeu 1 Mar 2018 - 18:23

C'est pour cette raison que je n'ai été voir que le labyrinthe 1 en 2014, car les 2 autres volets n'ont aucun rapport avec " un labyrinthe "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  2006evasion Dim 21 Juin 2020 - 15:59

Moi mes genre de films préférés sont : les films d'actions comiques mais mon genre de film que j'adore sont les films d'horreur et les thrillers du genre

- Ca 2017
- L'Exorciste
- Conjuring 1,2
- Annabelle 1,3
- Sixième Sens
...


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Thibault Gregor Mer 27 Oct 2021 - 17:37

Voici pour ce Coin Ciné un numéro du magazine Pop Cinoche animé par un candidat de FB 98 Vincent Perrot.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1777
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  2006evasion Jeu 4 Nov 2021 - 10:08

Mardi dernier , je suis allé voir Venom au cinéma ( le deuxième ) , au départ j'étais un peu sceptique car Marvel et tout ce qu'est super héros c'est pas ma passion mais au final j'ai ADORE , j'ai trouvé ce film moins centré sur tout ce qu'est combat toutes les 10 minutes et çà , çà change contrairement à d'autres Marvel que j'ai pu voir , ce film mérite un bon 17/20 . Et les acteurs jouaient très bien leurs rôles sans non plus éxagéré .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Thibault Gregor Dim 21 Nov 2021 - 13:43

Je vais aller au ciné le week-end ou à plus tard pour voir le film événement House of Gucci avec Lady Gaga, Adam Driver et Camille Cottin (eh oui) qui sera favori lors de la prochaine cérémonie des Oscars mais avant voici la bande annonce.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1777
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Thibault Gregor Ven 10 Déc 2021 - 14:37

Les on va rendre hommage au chanteur et acteur Yves Montand indirectement avec Simone Signoret petit fils de B.Castaldi mais on parle d'un livre consacré à Montand donc pour faire parler du bouquin on va appeler notre cinéphile en la matière Vincent Perrot dans Pop Cinoche n°25.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1777
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Thibault Gregor Lun 10 Jan 2022 - 16:43

Les chaines bouleversent les programmes pour rendre hommage à Sidney Poitier 1er noir à avoir un oscar est décédé à 94 ans. Sad 

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-sidney-poitier-les-chaines-bouleversent-leurs-programmes_baafb748-71ef-11ec-9901-b98bd85f47cc/
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1777
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 37 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Thibault Gregor Sam 15 Jan 2022 - 18:03

Arte et France 5 bouleversent les programmes pour rendre hommage à Jean-Jacques Beineix disparu jeudi à 75 ans.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-jean-jacques-beineix-les-chaines-bouleversent-leurs-programmes_46c43a2e-75dd-11ec-8e13-fd4dcd072d81/
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1777
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum