Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 32 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 19 Juil 2016 - 22:49

Cette semaine, j'ai vu,


L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers en 3D : 5ème du nom ! Malgré une petite baisse de régime, la saga est toujours aussi agréable à
regarder. La 3D est toujours aussi intéressante, depuis qu'elle est arrivée au 3ème volet. Un très bon film à déguster en famille ! Smile


Nos pires voisins 2 : suite du film sorti en 2014. Après la confrérie étudiante, c'est maintenant à une sororité que va avoir affaire la petite famille. Une sororité plus bruyante que jamais. J'ai trouvé le film plus amusant et dynamique que le 1er. Smile

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Théo Jeu 21 Juil 2016 - 23:40

Je voulais savoir si cela valait le coup d'aller voir Camping 3 en fait, au début je voulais y aller mais cela a passé et je n'y ai pas été!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  RiverOfBoyards Sam 23 Juil 2016 - 9:30

Camping 3: Film qui a le courage de ne pas ressembler aux deux premiers et qui essaye d'innover en offrant un choc des générations ce qui offrira plus de moments de partage culturel et d'émotions que de gags hilarants. Le montage du film quant à lui est assez raté, ça part un peu dans tous les sens, et beaucoup d'idées lancées ne servent à rien. J'ai passé un bon moment, mais on sent bien que c'est le dernier ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Théo Sam 23 Juil 2016 - 17:03

RiverOfBoyards a écrit:Camping 3: Film qui a le courage de ne pas ressembler aux deux premiers et qui essaye d'innover en offrant un choc des générations ce qui offrira plus de moments de partage culturel et d'émotions que de gags hilarants. Le montage du film quant à lui est assez raté, ça part un peu dans tous les sens, et beaucoup d'idées lancées ne servent à rien. J'ai passé un bon moment, mais on sent bien que c'est le dernier ^^
Merci pour cet autre avis, je pense que je le regarderai plus tard du coup, et ils doivent en faire d'autres il me semble! tongue
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 26 Juil 2016 - 21:55

Cette semaine, j'ai vu,


American Nightmare 3 : Élections : je n'ai pas vu les 2 premiers, mais celui-ci suffit à faire un bon thriller d'horreur. Ultra-violent, le film tient le spectateur en haleine du début à la fin, avec des scènes parfois choquantes. Pour moi, c'est un bon divertissement ! affraid Un conseil : n'y allez pas si vous avez l'âme sensible.


Independence Day : Resurgence en 3D : je suis mitigé sur cette suite. Malgré un scénario bien ficelé, une bonne mise en scène, une 3D intéressante, le film ne parvient pas à être à la hauteur de son prédécesseur. Beaucoup évoquent l'absence de Will Smith mais je trouve également qu'il n'y a pas assez de subtilité dans cette histoire et un air de déjà vu...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  baptistefortboyard Mar 26 Juil 2016 - 22:36

Ci54 a écrit:American Nightmare 3 : Élections : je n'ai pas vu les 2 premiers, mais celui-ci suffit à faire un bon thriller d'horreur. Ultra-violent, le film tient le spectateur en haleine du début à la fin, avec des scènes parfois choquantes. Pour moi, c'est un bon divertissement ! affraid Un conseil : n'y allez pas si vous avez l'âme sensible.

Je ne suis pas trop d'accord :/ J'ai trouvé le film assez ennuyant, même si on veut savoir la fin et que y'a un minimum de suspens, je me suis rapidement ennuyé quitte à partir dans mes pensées. Et ce fut la même chose pour un de mes amis qui était avec moi et qui a failli s'endormir (bon j'exagère un peu mais c'est l'idée). Donc bof dans l'ensemble. Après niveau horreur c'est très bien fait mais généralement on s'y attends.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!
baptistefortboyard
baptistefortboyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/08/2011

Messages : 42
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 2 Aoû 2016 - 21:55

Cette semaine, j'ai vu,

Insaisissables 2 : les 4 Cavaliers reprennent du service et doivent cette fois-ci faire échouer les plans d'un dangereux escroc. Avec des tours toujours plus surprenants, le film nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et avec l'arrivée de Daniel Radcliffe (Harry Potter) en tant que méchant, c'est une suite réussie pour moi ! Very Happy

Comme des bêtes en 3D : que font nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là ? C'est la question à laquelle essaient de répondre les créateurs de Moi, moche et méchant, de manière humoristique et décalée. Une aventure rigolote et pleine de rebondissements, durant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde, avec une 3D de bonne qualité ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  rhyolite Mar 2 Aoû 2016 - 23:27

Ci54 a écrit:Insaisissables 2 : les 4 Cavaliers reprennent du service et doivent cette fois-ci faire échouer les plans d'un dangereux escroc. Avec des tours toujours plus surprenants, le film nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et avec l'arrivée de Daniel Radcliffe (Harry Potter) en tant que méchant, c'est une suite réussie pour moi ! Very Happy

Je l'ai vu il y a quelques semaines, et je l'ai trouvé effectivement trouvé très bon. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des grosses invraisemblances/erreurs de physique dans le scénario (relativement prévisible au demeurant), et un léger manque de magie. Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Les scènes d'action sont impressionnantes Smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 9 Aoû 2016 - 13:57

Cette semaine, j'ai vu Suicide Squad en 3D :  nouvelle adaptation de l'univers DC Comics, avec l'équipe de super-vilains Suicide Squad, dont le sort de l'humanité est entre les mains. J'ai trouvé le film moyen, mais pas au point de le détester. Même s'il est un peu vulgaire, c'est un bon film d'action en 3D, avec un bon scénario, de bonnes scènes d'action, et une bonne bande originale (début de la chanson à 0:36). Smile


/!\ Scène au milieu du générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 16 Aoû 2016 - 20:30

Cette semaine, j'ai vu S.O.S Fantômes en 3D. J'avais beaucoup aimé la saga des années '80. Alors j'ai été tenté par ce nouveau film qui, un peu comme le Conseil de Fort Boyard, est un "classique revisité", avec notamment un casting féminin pour les chasseurs de fantômes. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film. On retrouve tout ce qui faisait l'essence de S.O.S Fantômes. La 3D est pas mal, avec des jaillissements dans les bandes noires (je sais pas si je m'exprime bien). Même si le scénario est un peu plus faible que les précédents, cela est compensé par le très bon casting. Smile

/!\ Scène post-générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 23 Aoû 2016 - 23:51

Cette semaine, j'ai vu Star Trek : Sans limites en 3D : j'avais bien aimé le précédent de 2013, mais pas celui-ci. Contrairement à son prédécesseur, il n'y a pas assez d'action et le scénario ne donne franchement pas envie. Je me suis ennuyé... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  bibi6 Mer 24 Aoû 2016 - 0:13

Tiens, tant qu'on en parle ailleurs... que pensent les fans de cinéma, de Pattaya? Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 30 Aoû 2016 - 23:00

bibi6 a écrit:Tiens, tant qu'on en parle ailleurs... que pensent les fans de cinéma, de Pattaya? Razz
Moi-même, le 8 mars 2016, a écrit:Pattaya : une comédie loufoque qui m'a été conseillée par plusieurs de mes copains. Aucun regret ! L'histoire de 2 potes qui veulent passer des vacances à Pattaya en Thaïlande et qui, pour ne pas payer le voyage, vont inscrire un nain au championnat de Boxe Thaï. Devant la situation invraisemblable qu'ils vivent et malgré leur langage de cité, on ne peut qu'éclater de rire. On passe un bon moment au cinéma, si l'on aime les comédies débridées. :bienn


J'ai aussi vu Nerve, un thriller mettant en scène des ados qui jouent à un jeu fictif sur smartphone, dans lequel ils doivent relever des défis filmés en direct (à la manière de Périscope), pour gagner toujours plus d'argent. Des défis qui sont gentillets au début, mais qui deviennent de plus en plus dangereux (inutile de vous dire que ces défis ne doivent en aucun cas être exécutés ou imités !). Et quand les protagonistes découvrent qu'une assemblée d'anonymes les manipulent, le rêve tourne au cauchemar. Un film angoissant qui illustre la face noire d'Internet. D'ailleurs, certains craignent que ces jeux ne deviennent réels. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a fallu du temps pour franchir le cap de m'inscrire sur ce forum (inscrit depuis 2013, mais je lis les messages depuis 2010). En outre, comme la plupart d'entre vous, j'utilise Internet uniquement pour parler de mes passions, et pas de ma vie privée.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Dim 4 Sep 2016 - 12:03

Ci54 a écrit:J'ai aussi vu Nerve, un thriller mettant en scène des ados qui jouent à un jeu fictif sur smartphone, dans lequel ils doivent relever des défis filmés en direct (à la manière de Périscope), pour gagner toujours plus d'argent. Des défis qui sont gentillets au début, mais qui deviennent de plus en plus dangereux (inutile de vous dire que ces défis ne doivent en aucun cas être exécutés ou imités !). Et quand les protagonistes découvrent qu'une assemblée d'anonymes les manipulent, le rêve tourne au cauchemar. Un film angoissant qui illustre la face noire d'Internet. D'ailleurs, certains craignent que ces jeux ne deviennent réels. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a fallu du temps pour franchir le cap de m'inscrire sur ce forum (inscrit depuis 2013, mais je lis les messages depuis 2010). En outre, comme la plupart d'entre vous, j'utilise Internet uniquement pour parler de mes passions, et pas de ma vie privée.
Ah, tiens, je viens de le voir hier soir ^^ (oui, bon, j'ai osé faire une infidélité à Fort Boyard, mais je sortais pas beaucoup ces temps-ci, alors quand on m'a proposé j'ai pas refusé...)

Alors, le film, je l'ai trouvé distrayant. Les personnages sont peut-être un peu stéréotypés, mais on s'y attache quand même finalement.
En revanche... en fait, le problème de ce film, c'est qu'il cherche à dénoncer des abus possibles et à véhiculer une morale... mais il s'y prend un peu maladroitement. Je m'explique : la morale, elle est bien là ; mais on a l'impression qu'on a fait le film surtout pour qu'elle soit formulée, sans pour autant que les réalisateurs ne connaissent véritablement leur sujet. Un peu comme (si certains connaissent Joueur du Grenier) quand Captain Planet cherche à dire que la drogue, c'est mal, mais sans vraiment connaître le sujet.
Bon, en même temps, forcément, étant légèrement geek sur les bords, j'ai pas mal tiqué sur certaines séquences pas vraiment exactes Laughing que je ne vais pas détailler parce que je risquerais de spoiler et de parler de choses qui seraient sans doute un peu trop borderline pour en parler ici. Mais bon, dommage, ça nuit un peu au réalisme "voulu" par le film ; certes, le "grand public" ne fera pas attention car n'aura peut-être pas une connaissance un minimum pointue du sujet, et on ne leur demande pas un exposé sur le fonctionnement du réseau, mais c'est dommage d'utiliser des raccourcis comme ceux employés dans le film, que ce soit simplement pour illustrer une manière d'aller sur un site sur lequel il ne faudrait aller, ou carrément pour résoudre un arc narratif. C'est un peu prendre le public de manière naïve, juste pour finir par parvenir à illustrer la morale voulue par le film.
Après, je ne nie pas qu'un jeu comme Nerve puisse réellement exister (enfin, ce serait au même titre que Hunger Games, ou encore des histoires mettant en scène des télé-réalités très trash) ; mais la situation ne serait pas détricotée aussi facilement qu'on nous l'a montré. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 6 Sep 2016 - 22:15

Cette semaine, j'ai vu Dans le noir. Un film d'horreur qui donne des frissons dès le début (par rapport à d'autres où il faut attendre 15-20 minutes le temps que le décor soit planté). Cela dit, ce n'est pas non plus le plus flippant de tous les temps, malgré quelques scènes effroyables.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 32 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 13 Sep 2016 - 22:17

Cette semaine, j'ai vu Ben-Hur en 3D. Le remake d'un grand succès de l'histoire du cinéma que les plus jeunes ne peuvent pas connaître. D'origine américaine et sorti en France en 1960, il a vu passer 13 millions de spectateurs. Les scènes, comme la bataille navale ou la course de chars étaient révolutionnaires pour l'époque. Et le film a reçu 11 oscars ! Seuls 2 autres films atteignent ce chiffre (Titanic de James Cameron et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi).

C'est donc une nouvelle adaptation du roman de Lewis Wallace qui nous est proposée aujourd'hui. Honnêtement, je m'attendais à un mauvais film au vu des critiques. Mais même s'il ne vaut pas son aîné, je l'ai trouvé pas mal. Smile Le scénario tient la route, l'histoire nous transporte à travers l'empire romain et les acteurs jouent très bien leur rôle (y a juste la perruque de Morgan Freeman que j'aime pas du tout). Mais la 3D n'apporte rien.

Rappel de la charte : pas de référence religieuse dans vos commentaires. Merci.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum