Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Dim 13 Oct 2013 - 13:38

Bonjour,

Vous savez que les cinémas ne se contentent plus de projeter des films. Et mon préféré ne déroge pas à la règle !

J'ai vu Pompéi - Vie et Mort à Pompéi et Herculanum, un film tourné au British Museum de Londres à l'occasion de l'exposition événement du même nom, nous offrant une visite privée du musée en compagnie d'experts de renommée mondiale. Même sans 3D, nous avons eu droit à une belle immersion dans la vie d'il y a 2 000 ans. De plus, avec les résonances du musée, on s'y sentait vraiment ! formidable
De plus, c'était en VOSTFR.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  scot Mer 16 Oct 2013 - 20:40

J'irais bien voir La vie d'Adèle, mais la durée me repousse un peu (3 heures!)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Orcheltat Mer 16 Oct 2013 - 21:15

Il dure 3h ? Tiens je pensais que c'était 2h. 3h ça fait effectivement long je trouve ...
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 16 Oct 2013 - 22:25

Ne vous plaignez pas car il existe des films encore plus longs. Ceux que j'ai en vue sont Titanic de James Cameron (1997, 3h14) et Ben-Hur de William Wyler (1959, 3h34).

Mais je parle de durées d'un seul tenant car d'autres films durent plusieurs dizaines d'heures et doivent donc se voir en plusieurs fois.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Sam 19 Oct 2013 - 19:26

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai vu L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (j'ai rarement vu un titre d'un seul tenant aussi long ! Laughing ) en 3D. C'est un film très agréable à regarder mettant en scène un enfant de 10 ans surdoué, nous permettant également de voir de magnifiques paysages du centre des États-Unis ! De plus, les images sont authentiques car une grande partie du film a été tournée in situ ! Et avec la 3D, c'est le summum ! :ange 

Par contre, je n'ai pas bien compris la fin... confused


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Dim 20 Oct 2013 - 19:47

Comme je l'avais évoqué plusieurs fois sur le tchat, je suis allé voir aujourd'hui Turbo en 3D, le nouveau film des studios DreamWorks.

Il met en scène un escargot rêvant d'être le plus rapide du monde. C'était vraiment ébouriffant ! J'ai pu voir les 500 miles d'Indianapolis comme je ne les ai jamais vus ! Je ne me sentais plus au cinéma mais vraiment sur le circuit ! :ange Si vous le voyez en 2D, dites vous bien que vous perdrez presque 50% des émotions du film.
Pour ceux qui ne le savent pas, 230 mph correspondent à 370 km/h et 500 miles, 805 km.




Chez les studios DreamWorks, les films sont toujours originaux !
Par contre, ce long métrage est moins bien que Les Croods (je me permets de faire la comparaison car ce sont les mêmes studios). Turbo est en effet basé sur des choses insolites. Mais il n'est pas pourvu du charme de son prédécesseur pour plusieurs raisons :

  • Ceux comme moi qui ont vu Cars pensent bien sûr à ce film en voyant Turbo. Mais dans Cars, un bolide (vivant) intrépide découvre qu'il y a des choses plus importantes que la gloire alors que ce n'est pas le cas dans Turbo. C'est une morale. Il y en a aussi une dans Les Croods (elle est différente).

  • Du point de vue des personnages, un seul se trouve au centre des films Turbo et Cars alors que c'est toute une famille dans Les Croods.
    Et dans les deux premiers films, il y a beaucoup de monde mais dans le troisième, le nombre est restreint, ce qui permet au spectateur de se concentrer sur eux sans risque que ce ne soit le fourbi.

  • Concernant les musiques, dans Turbo, c'est la plupart du temps de la musique de boîte alors que dans Les Croods, c'est plus de la musique destinée au jeune public (en l'occurrence, le premier visé).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Ven 25 Oct 2013 - 19:35

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai vu Gravity en 3D, un film montrant des déboires d'astronautes dans l'espace.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est le son : il y a beaucoup d'effets de basse fréquence (sons graves) et de moments de silence assourdissant ! À un moment donné, j'avais même cru que les enceintes de la salle (1) étaient tombées en panne !

Il y a aussi des séquences où l'on prend des débris plein les yeux ! affraid 

Ce film ne m'empêchera pas de rêver un jour à faire du tourisme spatial, qui nécessitera plusieurs décennies d'économie...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Bayadrien Ven 25 Oct 2013 - 20:04

Je vous conseille de regarder dimanche sur france 2 le film "Welcome"
C'est l'histoire d'un immigré restant à Calais en France et qui veut aller en Angleterre par la mer, et il veut y aller en nageant, or il ne sait pas nager.
C'est un tres bon film que je vous conseille.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Lun 4 Nov 2013 - 20:18

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir Thor : Le Monde des ténèbres ou Thor 2 en 3D.

Cette suite est boostée par des effets spéciaux toujours plus impressionnants, de plus dans un lieu célèbre dans le monde entier (Londres) par rapport au 1er qui se déroule dans un trou perdu du Nouveau Mexique (USA).
La 3D, convertie en post-production, n'est pas la meilleure mais n'est pas malle.

Et dans la salle, seules deux personnes (moi et quelqu'un d'autre) sont restées jusqu'à la fin du générique et ont pu voir une scène bonus + le message "Thor reviendra" ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Sam 9 Nov 2013 - 20:37

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir La Stratégie Ender.

Malgré des critiques mitigées, j'ai passé un bon moment devant ce film qui montre la prouesse d'un jeune surdoué. La troupe dirigée par le 1er sergent est comparable à celle de Full Metal Jacket ! Very Happy 

Par contre, c'est dommage que le film n'ait pas été en 3D car on aurait eu de bons effets... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Dim 17 Nov 2013 - 17:59

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir Il était une forêt, 3ème long métrage de Luc Jacquet après La Marche de l'empereur et Le Renard et l'Enfant.
Il a été tourné au Gabon et au Pérou et nous montre la création et la vie d'une forêt tropicale en 7 siècles. Comme ses prédécesseurs, il est très beau. J'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas et je me rends compte que la nature est vraiment bien faite ! bravo 


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Sam 23 Nov 2013 - 18:58

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir Les Garçons et Guillaume, à table !, réalisé par Guillaume Gallienne, adaptaté de sa propre pièce de théâtre.
Sans connaître son one-man-show, j'ai trouvé ce film pas mal mais moins bien que d'autres adaptations du même genre (Le Dîner de c**s, Le Prénom...). Neutral 
On notera tout de même à la 45ème minute le magnifique quiproquo devant lequel tout le monde a éclaté de rire ! PTDR


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Jeu 28 Nov 2013 - 20:34

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir Hunger Games : L'Embrasement, qui montre que le premier volet (pour ceux qui, comme moi, l'ont vu) n'était vraiment que le commencement ! Ce film en est la suite... mais pas la fin ! La révolution est en marche... Fin des révélations.

Un bon film de science-fiction pour démarrer les fêtes de fin d'année ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Dim 1 Déc 2013 - 19:00

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir Amazonia en 3D, un film montrant le périple d'un jeune singe perdu dans la forêt amazonienne à la suite du crash d'un avion. Au passage, après 4 ans de repos, la déforestation de cette région a repris de plus belle. Crying or Very sad Mais je trouve qu'il est moins bien que les films du même genre que j'ai déjà vus (Il était une forêt, Chimpanzés, etc). De plus, la 3D ne procure que de la profondeur et aucun jaillissement. No

PS : j'ai enregistré l'émission de 2003. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Dim 8 Déc 2013 - 21:01

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé voir L'Apprenti Père Noël et le flocon magique, la suite d'un dessin animé sorti il y a 3 ans que j'ai vu. Je l'ai trouvé encore mieux que le précédent. Il met en avant le fait de conserver une certaine âme d'enfant même quand on est adulte (je suis comme ça moi !) et aussi le conservatisme d'une époque révolue. Je n'en dirai pas plus.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 12 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Jeu 12 Déc 2013 - 21:07

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais vous dire que, dans mon cinéma préféré, l'accès aux salles se fait par le bas de l'écran. Mais malgré mon entorse, je continue à monter les gradins car si je m'assieds devant, je ne verrais rien ! De toute façon, je constate que j'arrive à marcher de plus en plus normalement, ce qui permet d'écarter définitivement la piste de la fracture ! Smile

Pour en revenir au sujet, je suis donc allé voir La Reine des neiges en 3D, un film des studios Disney. Je l'ai trouvé bien, mais moins bien que Raiponce, film des mêmes studios sorti il y a 3 ans et qui sera prochainement diffusé sur M6. De plus, il y a beaucoup de scènes sombres et avec les lunettes 3D, on ne voit pas très bien. Neutral  Ça n'empêche que l'esprit Disney est bien conservé avec notamment plein de musiques tout au long du film. bravo 
Qualité sonore : 5/5.
Qualité des images : 3/5.
Qualité du scénario : 3/5.
Qualité de la 3D : 2,5/5.
/!\ Scène post-générique /!\


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum