Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

+36
thothoboyard
Gaël
Rat Fou
FanFB
Lely 2006-2009
Thibault Gregor
azert
JujuFortBoyard
Pierrot
Lolo89
TigreBoyardesque
BOBEW
2006evasion
SomeoneInTheWorld
Damien39
La Boule
Ci54
Bayadrien
Thoyard
rhyolite
Quentin
gablambert
Romain
lulu33gamer
scot
Elsa
thomas94
MetalWar
AlexB92
Paul
Bastien
Andy
Thibault
fredange26
Orcheltat
ratman2
40 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  2006evasion Lun 31 Aoû 2020 - 12:04

Bonjour , demain je rentre au lycée , c'est lycée hotêllier , et j'aimerais avoir de vos conseils pour comment bien commencer son année scolaire, je préviens il  n'y a que 4 ou 5 personnes que je connais qui vont dans le même lycée que moi donc voilà  Laughing .

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  BOBEW Lun 31 Aoû 2020 - 12:17

2006evasion a écrit:Bonjour , demain je rentre au lycée , c'est lycée hotêllier , et j'aimerais avoir de vos conseils pour comment bien commencer son année scolaire, je préviens il  n'y a que 4 ou 5 personnes que je connais qui vont dans le même lycée que moi donc voilà  Laughing  .
Bienvenue dans les hautes études !  Very Happy  

Petit conseil pour bien démarrer : il faut se mettre à travailler tout de suite et ne pas attendre car tu vas vite être déborder !  ;)Sinon, soit bien organisé dans tes cours et n'hésite pas à faire des fiches, des schéma ou tout autre chose pour bien réviser. 

Après cela, tout devrait bien se passer !  Very Happy Je te souhaite bon courage ! 

Et dernière petite chose : l'assiduité, la régularité et le travail sont les clés de la réussite, crois-en mon expérience !  Razz


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1963
Boyards : 4034


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  2006evasion Lun 31 Aoû 2020 - 12:20

BOBEW a écrit:
2006evasion a écrit:Bonjour , demain je rentre au lycée , c'est lycée hotêllier , et j'aimerais avoir de vos conseils pour comment bien commencer son année scolaire, je préviens il  n'y a que 4 ou 5 personnes que je connais qui vont dans le même lycée que moi donc voilà  Laughing  .
Bienvenue dans les hautes études !  Very Happy  

Petit conseil pour bien démarrer : il faut se mettre à travailler tout de suite et ne pas attendre car tu vas vite être déborder !  ;)Sinon, soit bien organisé dans tes cours et n'hésite pas à faire des fiches, des schéma ou tout autre chose pour bien réviser. 

Après cela, tout devrait bien se passer !  Very Happy Je te souhaite bon courage ! 

Et dernière petite chose : l'assiduité, la régularité et le travail sont les clés de la réussite, crois-en mon expérience !  Razz
OK merci pour ces conseils ( pour certains conseils j'y pensais déjà ) , toute façon je suis souvent bon élève toute façon je ne l'appréhende pas cette rentrée Razz  . Mais on ne sait jamais .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  TigreBoyardesque Mar 1 Sep 2020 - 17:58

Sujet de la semaine
Spécial semaine de rentrée
Coin Scolaire / Travail


Bonjour à tous,
En cette semaine de rentrée il est donc logique que ce sujet devienne pour un temps le Sujet de la semaine ! Smile
Qu'en est-il pour vous ? École, études, travail... comment commence (ou a commencé ^^) pour vous cette nouvelle année ?
Quelles sont vos "activités" (au sens large) de cette année ? Où en êtes-vous dans votre parcours professionnel ou scolaire en ce début de mois de septembre ?

C'est à vous ! Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Lolo89 Mar 1 Sep 2020 - 20:46

Bon courage aux étudiants pour cette rentrée scolaire, ainsi qu'aux travailleurs qui reviennent de vacances Smile

Pour ma part, après un petit congé de 7 jours, je reprend le boulot demain (je suis technicien en radioprotection) et je recommence en étant de garde pour une semaine. J'espère que j'aurai la paix samedi soir :p
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  BOBEW Mer 2 Sep 2020 - 9:42

Pour ma part, je viens de faire hier ma pré-rentrée pour la 2ème année de Licence Lettres Modernes et je reprends Lundi !  Wink 
Je suis très serein si ce n'est que je vais devoir manger des choses très rapides car le Restaurant Universitaire de l'établissement a subit un incendie et ne rouvrira pas avant Mars 2021 ...  Neutral

Sinon voici mon emploi du temps assez light de ce 1er semestre : 

Lundi : 
9h30-12h00 : Textes Modernes (une matière qui est intéressante mais la prof un peu moins mdr) 

Mardi :
10h-12h ou 10h30-12h30 (selon le groupe) : Anglais (NOOOOOOOOOOOO ! Razz )
13h00-15h00 : Histoire de l'Art (j'aime cette matière mais on est mal assis  Laughing
16h00-18h00 : Ancien Français (sympathique mais assez difficile) 

Mercredi :
8h30-10h30 : Latin perfectionnement 
10h30-12h30 : Art et culture 1 - Filmologie (un prof assez froid en apparence) 
13h-15h : Linguistique (cours que j'attends avec impatience pour les blagues de la prof   Razz

Jeudi :
10h-12h : Projet professionnel personnalisé (5 fois dans le semestre) 
13h30-16h00 : Littérature française 1 (on verra ...  Laughing

Vendredi :
8h-10h : Art et culture 2 (le meilleur prof au monde !!! cheers

Par ailleurs, j'attends aussi la réponse pour ma candidature à un contrat de préprofessionalisation d'une durée de 3 ans dans une école primaire !  Wink 

Et je projette aussi de passer mon permis.  Very Happy


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1963
Boyards : 4034


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  2006evasion Mer 2 Sep 2020 - 16:20

Bon alors , ma rentré c'est passer parfaitement bien je pensais mettre du temps à me faire des amis mais je m'en suis fait dès le matin Very Happy  . Je ne connais pour l'instant que 3 profs que je vais avoir : PP qui est prof de français et histoire géo elle est un peu âgée
mais elle est trop sympa , mon prof d'HCR ( Hôtel Café Restaurant ) , il est trop sympa aussi et il fait des petites blagues de temps à autre ( c'était le festival aujourd'hui Laughing ) et ma prof de sport que je vais avoir pour la première fois vendredi après-midi qui à l'air sympa et j'avoue que je fantasme un peu sur elle Embarassed Razz  . Et on aura presque jamais de devoirs respect  .

Bilan : Vivement demain !!


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  2006evasion Mar 31 Aoû 2021 - 10:58

Jeudi c'est la , Rentrée , franchement j'ai plutôt hâte que la rentrée arrive ( rester 1 heure dans les transports c'est pas si mal , je peux y finir mes nuits  Laughing   ) , j'ai des profs super sympa ( mis à part la prof d'économie gestion mais c'est pas la pire que j'ai eu de ma scolarité Razz  ) , mais par contre j'ai pas envie de finir 4 jour sur 5 à 17h30 comme l'année dernière ^^ ( je vous assure que rentrer chez soi à 19h c'est énervant surtout de octobre à mars ou tu rentres alors qu'il fait nuit . Mais avec le métier que je vais faire je rentrerais surement beaucoup plus tard chez moi dans ma vie professionnelle  Laughing  . En espérant ne pas refaire cette fichue insomnie de nuit avant la rentrée comme j'ai eu l'année dernière Razz  .


Vous l'appréhendez comment votre rentrée vous ?


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Pierrot Sam 4 Sep 2021 - 22:17

La rentrée a eu lieu hier. 
Réussir à déchiffrer l'emploi du temps (avec pleins de cases dans une seule...) revient à effectuer une "énigme" du Père Fouras Wink .
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Sep 2021 - 9:50

Salut les amis , je crois que sur ce forum , je suis un des seuls membres a rentrer au collège ...


Ce vendredi , je suis rentré en 3ème au collège de mon village ...
En vrai comme dab c'est de la paperace , on dirait de grosses énigmes du père fouras a la suite les unes des autres ... 
On a une nouvelle principale qui a l'air sympa ...
Mon collège est propre mais je sens qu'in ne va pas le rester longtemps ...
J'ai trouvé un billet de 5 euros le matin , on a acheté des trucs ensuite ...

Sinon l'après-midi , on a eu cours de L.V 1 et 2 ( anglais et italien ) 
J'ai une grosse prof de nulle en anglais , je sens que ca va être énervant ...
Sinon l'italien , c'est pas mal ...

Heureusement au collège , les emplois du temps ne sont pas une énigme ... allez salut les amis !!


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2771
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  2006evasion Dim 5 Sep 2021 - 10:36

Alors , ma rentrée , bah pas de chance , la nuit de jeudi et vendredi de veille de rentrée , j'ai eu cette insomnie Razz  . Un emploi du temps franchement pas top ( sauf le mardi ) , jusqu'au 20 , j'ai des cours en moins donc c'est sympa . J'étais quand même content de rentrer chez moi à 18h au lieu de 19h ^^ . Et j'ai toujours les mêmes profs .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  BOBEW Dim 5 Sep 2021 - 10:52

A mon tour de vous présenter mon emploi du temps Very Happy ! Mercredi dernier, c'était ma journée de pré-rentrée et les cours commencent véritablement demain. J'ai eu la désillusion d'apprendre que je devais choisir 3 options pour ce premier semestre ...  Razz

Lundi
10h30-12h30 : Histoire de l'art et la culture (une première option intéressante)
13h30-16h30 : Mathématiques (une seconde option que j'affectionne et qui prépare au concours d'entrée du master)

Mardi
8h00-10h00 : Critique (un nouveau cours qui me fait peur, je ne sais pas pourquoi Razz )
10h00-12h00 : Anglais (vous savez à quel point "j'adore" ce cours Razz )
15h30-18h30 : Grands écrivains (troisième option qui m'intéresse aussi beaucoup !)

Mercredi
8h30-10h30 : Latin perfectionnement (bah oui je suis pas un débutant moi Laughing ! Cours sympathique car on est 3 Very Happy)
10h30-12h30 : Ancien Français (j'aime bien mais ce n'est plus la même prof donc à voir ...)
13h30-16h00 : Textes Classiques (je suis le seul à aimer le prof et aussi le seul à trouver le cours intéressant (et puis il m'a mis un 18 l'année dernière Laughing)).
16h00-18h30: Littérature Française (le prof est sympa mais son cours un peu moins ...)

Jeudi
10h00-12h00 : Linguistique (j'adore ce cours ! Very Happy )


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1963
Boyards : 4034


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Pierrot Ven 5 Nov 2021 - 16:38

JujuFortBoyard a écrit:Heureusement au collège , les emplois du temps ne sont pas une énigme ... allez salut les amis !!
Visiblement, cela dépend du collège.

En 1ère G, j'ai deux spécialités concernant le domaine littéraire et la troisième est SVT (Il fallait effectuer un choix Smile ).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  JujuFortBoyard Mer 31 Aoû 2022 - 7:44

Salut les amis, je relance le sujet car demain c'est le moment de retourner en cours  Neutral
je sias c'est [MOT INTERDIT] aussi pour moi 
Enfin bref, moi je vais rentrer en seconde
Et vous ?


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2771
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  azert Mer 31 Aoû 2022 - 17:54

JujuFortBoyard a écrit:Salut les amis, je relance le sujet car demain c'est le moment de retourner en cours  Neutral
je sias c'est [MOT INTERDIT] aussi pour moi 
Enfin bref, moi je vais rentrer en seconde
Et vous ?
Moi aussi en seconde. Very Happy


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1449
Boyards : 1981


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 5 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Bastien Mer 31 Aoû 2022 - 20:00

Purée je prends vraiment un coup de vieux, ma rentrée en seconde, c'était il y'a... 16 ans. Pour l'année scolaire 2006/2007. Après la saison d'arrivée de'Anne-Gaëlle Riccio sur le fort.
Vous n'étiez même pas encore nés.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum