Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

+39
Christian-bale
fdjm-toine
antoine49130
lucas5201
Linekebe
JupknossTV_
Theo Perignon
John-Lemonade
Rat Fou
LucasBoyard
azert
Tigrounet
BOBEW
Andy
Passe Partrou
Anonyme
fanfb32
Christo-BOYARD
Gaël
louloutom87
Lolo89
NicoBoyard
TigreBoyardesque
2006evasion
Pix
garsim
baba.8
MetalWar
Stroboyard
Freddy
c29
Lugiale2000
Sébastien
Thorin97
boyard97
Xavier
gael51360
Paul
ToujoursPlusFort
43 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Mar 25 Mai 2021 - 2:09

Freddy a écrit: mais si le fait d'avoir plusieurs épreuves à énigmes peut permettre que l'on en trouve plus dans chaque émission, je pense il ne faut pas s'en plaindre.


Encore faudrait-il que ça soit le cas. Ca fait déjà deux ans que malgré toutes les cellules / jeux monopolisés par les énigmes du Père Fouras (Cabine abandonnée, Cabine Ejectacle, Gagarine, Momie, Cabine marine [celle qui se rempli d'eau] sans oublier l'horrible Spa, ça fait 6), on se retrouve avec certaines émissions sans la moindre énigme......L'absence d'énigme dans certaines émissions n'a donc rien à voir avec un éventuel manque d'épreuves pour les poser, ou au fait que telle épreuve ne serait jouée que dans la quête des clefs ou exclusivement dans les aventures.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244

Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Mar 25 Mai 2021 - 2:28

Lolo89 a écrit:
Freddy a écrit: mais si le fait d'avoir plusieurs épreuves à énigmes peut permettre que l'on en trouve plus dans chaque émission, je pense il ne faut pas s'en plaindre.


Encore faudrait-il que ça soit le cas. Ca fait déjà deux ans que malgré toutes les cellules / jeux monopolisés par les énigmes du Père Fouras (Cabine abandonnée, Cabine Ejectacle, Gagarine, Momie, Cabine marine [celle qui se rempli d'eau] sans oublier l'horrible Spa, ça fait 6), on se retrouve avec certaines émissions sans la moindre énigme......L'absence d'énigme dans certaines émissions n'a donc rien à voir avec un éventuel manque d'épreuves pour les poser, ou au fait que telle épreuve ne serait jouée que dans la quête des clefs ou exclusivement dans les aventures.
Ce qui cloche actuellement c'est pas le nombre de jeu mais l'équilibre des apparitions. On a beau avoir autant de jeu à énigme qu'on l'on veut, si on ne définis pas clairement un plan d'apparition pour chaque jeu à énigme régulier et varié, on va resté avec un déséquilibre et des émissions où l'on aura trop d'énigmes et d'autre où ce sera l'inverse.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Mar 25 Mai 2021 - 11:50

boyard97 a écrit:
Lolo89 a écrit:
Freddy a écrit: mais si le fait d'avoir plusieurs épreuves à énigmes peut permettre que l'on en trouve plus dans chaque émission, je pense il ne faut pas s'en plaindre.


Encore faudrait-il que ça soit le cas. Ca fait déjà deux ans que malgré toutes les cellules / jeux monopolisés par les énigmes du Père Fouras (Cabine abandonnée, Cabine Ejectacle, Gagarine, Momie, Cabine marine [celle qui se rempli d'eau] sans oublier l'horrible Spa, ça fait 6), on se retrouve avec certaines émissions sans la moindre énigme......L'absence d'énigme dans certaines émissions n'a donc rien à voir avec un éventuel manque d'épreuves pour les poser, ou au fait que telle épreuve ne serait jouée que dans la quête des clefs ou exclusivement dans les aventures.
Ce qui cloche actuellement c'est pas le nombre de jeu mais l'équilibre des apparitions. On a beau avoir autant de jeu à énigme qu'on l'on veut, si on ne définis pas clairement un plan d'apparition pour chaque jeu à énigme régulier et varié, on va resté avec un déséquilibre et des émissions où l'on aura trop d'énigmes et d'autre où ce sera l'inverse.


Effectivement, il y a un gros problème à ce niveau là et, c'est d'ailleurs un problème incompréhensible tellement il est facile à éviter......mais bon, la cohérence ne semble plus être un souci pour la prod depuis plusieurs années....

Par contre, pour moi il y a bien un souci au niveau du nombre de jeux à énigme, mais dans l'autre sens. Je trouve qu'il y en a trop, ou en tout cas, trop qui monopolisent des cellules. Autant faire des épreuves extérieures (comme les 3 cabines [en comptant la nouvelle de cette année]) et libérer les cellules du spa (en priorité), de Gagarine, et de la cabine abandonnée (qui pourrait aussi se faire à l'extérieur finalement), même si l'idéal serait un retour des énigmes en Vigie ou dans l'antre.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Mar 25 Mai 2021 - 17:16

Voilà un nouvel article concernant J-M Généreux / Gary Boo avec quelques petites infos dedans :

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/25/jean-marc-genereux-tourne-a-fort-boyard
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Paul Mar 25 Mai 2021 - 17:19

La prod voulait faire venir ce personnage tout l'été  Shocked

C'est un des gros problème de la prod en toutes catégories : L'excès
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Andy, Lolo89, Pix, thothoboyard, Lugiale2000, boyard97, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Mar 25 Mai 2021 - 17:39

Paul a écrit:La prod voulait faire venir ce personnage tout l'été  Shocked

C'est un des gros problème de la prod en toutes catégories : L'excès
On est complètement d'accord sur la finalité, mais j'ai quand même des doutes sur ce que dit JMG ici...
Les personnages présents dans des épreuves, c'est évident qu'ils ne peuvent pas tous être en récurrence tout l'été, ça rentre pas ^^

C'est possible que ce soit vrai, mais j'ai des doutes.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Mar 25 Mai 2021 - 17:52

Paul a écrit:La prod voulait faire venir ce personnage tout l'été  Shocked

C'est un des gros problème de la prod en toutes catégories : L'excès
Excepté l'excès de bon sens, bien entendu Razz.

Encore un article qui précise que son personnage " va tomber dans les gros clichés et la caricature ", c'est dommage car si l'épreuve vient à être bonne, c'est sûrement le personnage qui nous fera potentiellement la détester.. Enfin, attendons de voir ce que ça donne !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Mar 25 Mai 2021 - 18:40

Plus on est présent… plus le cachet est gros…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ Mar 25 Mai 2021 - 19:31

Paul a écrit:La prod voulait faire venir ce personnage tout l'été  Shocked

C'est un des gros problème de la prod en toutes catégories : L'excès
Le gros problème du Fort c'est surtout la prod !!
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Lolo89 et thothoboyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Linekebe Ven 28 Mai 2021 - 16:31

Personnellement, je suis bien hypé par la Station de Métro et Monde à l'Envers.
 J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donné ^^
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Pix Mer 2 Juin 2021 - 13:32

Je crois pas que ça ait été relevé, Télé Loisirs a apporté hier quelques précisions sur le "mugshot" de Willy :

Les candidats auront alors pour mission de rester totalement stoïque le temps d'une photo. Sauf qu'évidemment, de nombreuses surprises risquent de perturber la séance. Comme ces deux flèches qui seront tirées à quelques centimètres du visage du candidat. Ou encore ce sol jonché de farine qui risque d'offrir des séquences assez salissantes.


Malheureusement on risque encore d'avoir une épreuve où le candidat est immobilisé et subit ce qu'il se passe. À la rigueur, le petit point positif est que le concept de l'épreuve repose là-dessus, je trouve que ça fait un peu moins "punition gratuite" comme dans le Willymix ou Slaïme. Mais bon ça risque de pas voler très haut et d'être assez proche d'un bizutage dans l'idée... À voir ce que ça donnera à la diffusion.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


boyard97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  ToujoursPlusFort Mer 2 Juin 2021 - 13:37

http://www.fortboyard.net/Fort-Boyard-2021-le-dossier-de-presse.html

Désolé de mentionner ce site mais sur cet atricle on a plein de nouvelles photos et des précisions sur les principes des nouvelles épreuves

Édit: on a aucune mention du télésphérisque, ni du BEEF, pourtant c'est les nouveautés qui m'intéressent le plus Shocked. Mais le métro innondé et le monde à l'envers à l'air bien!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 223
Boyards : 211


NicoBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Mer 2 Juin 2021 - 14:00

Franchement dessus du si peu d’épreuves dans la qdc ! Seulement 3 !!!
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 2 Juin 2021 - 14:04

Atchoum, le slaïme est devenu une épreuve cultissime qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Rolling Eyes

Sinon, le concept du métro ne ressemble pas grandement à celui de la chambre froide, en fin en tout cas l'idée de progresser est présente, car il y a aussi des tuyaux visibles sur la photo.

Sinon, qu'est-ce qu'ils entendent par bouées avec Mégagaf et surtout l'évasion, y'a plus de parcours, si j'ai bien compris et les prisons ne sont plus en souterrains mais dans la cellule 118 ?

La cellule de Bingossbo, je ne crois pas qu'il s'agisse de la cellule 208, donc @Sébastien avait raison, l'épreuve sera déportée, reste juste à savoir dans quel cellule elle se trouve, je pense qu'on peut la déterminer grâce à la photo, mais bon j'hésite entre les deux cellules possibles 109 et 217, mais c'est possible que ce soit une autre. Après je trouve le décor un poil plus joli, que celui du Slaïme, à première vue.

Pour Gary Boo, je suis à la fois septique mais rassuré, quand ils parlent de la terrasse, c'est le pallier de sa cabane et j'ai peur au niveau des expressions …
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1656
Boyards : 4043


Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mer 2 Juin 2021 - 14:14

"Son désormais cultissime Slaïme" Laughing Laughing Laughing Laughing  Mais qui a écrit ça ? Laughing
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Xavier et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021 - Page 9 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2021

Message  Paul Mer 2 Juin 2021 - 14:30

C'est trop demander de présenter des informations correctement ou d'attendre que quelqu'un s'en charge. C'est hyper désagréable de ne pas pouvoir voir des informations car c'est très mal présenté et car on est sur de la course aux infos. 

Franchement, je regrette l'époque où c'était que Sébastien qui présentait les informations. 

Et c'est pas la première fois qu'on fait la remarque, peu importe qui donne l'info mais que ce soit bien fait juste !


Dernière édition par Paul le Mer 2 Juin 2021 - 17:09, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Andy, Carlobservateur, MetalWar, Pix, thothoboyard, BOBEW, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum