Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Dim 9 Aoû 2015 - 12:18

C'est comme dire que les Platines c'est truquer


Sinon , par le exemple , le fait que la production , ect fait tout pour avoir un jujement n'est pas un trucage , je m'explique .
Une équipe à 6 clé /0 prisonier et pour ne pas être "méchant " ils mettront pas une épreuve à prisonier ou génératrice ( ce qui pourait faire 2 jujement ) mais très difficile comme le manolier ou les cylindre

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 13:07

Quentin a écrit:Mais ce n'est pas parce que dans un cas ça se passe, que ça ne se passe pas dans l'autre ... Toi t'es aveugle de tout ... Tout le monde a été choqué de la rapidité d'ouverture du cadenas ... à peine le code donné, Keen V tirait sur le cadenas pour en tirer l'indice ... Ainsi, l'aventure rentrait dans les 1min40 et ca ne dépassait pas le chrono des 30 min d'aventure ..

L'ouverture du cadenas coupée au montage, c'est courant ! Et c'est dû sûrement aussi au fait que la prod sait que c'est loin d'être la séquence la plus intéressante donc c'est pas la peine de la faire durer trois heures.

Après, je te rejoins qu'il est possible que tu ais raison sur le trucage. En tout cas, ta réflexion tient debout, tout comme sur le jugement Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Dim 9 Aoû 2015 - 13:42

maximax a écrit:L'ouverture du cadenas coupée au montage, c'est courant ! Et c'est dû sûrement aussi au fait que la prod sait que c'est loin d'être la séquence la plus intéressante donc c'est pas la peine de la faire durer trois heures.
Yep, mais ça remet en cause la crédibilité du chronomètre... Neutral même si, maintenant, on sait bien qu'il est "décoratif" car ne correspond pas à la réalité de l'épreuve, il faut qu'il reste "crédible", dans la mesure où les actions que l'on voit restent tout à fait plausibles dans le laps de temps qu'on essaie de nous faire croire. Ce qui n'est pas le cas de l'enchaînement "petite clé/ouverture du placard/code/cadenas" en cinq secondes...
Et, je me paraphrase, mais c'est juste un traitement sur les conséquences du problème, alors qu'il serait bien plus simple d'en traiter les causes : si l'ouverture du cadenas est ennuyeuse, plutôt que de la massacrer au montage, pourquoi ne pas enlever le cadenas qui, de toute évidence, n'a rien d'indispensable vu qu'on pourrait directement mettre la cartouche dans le placard ? (ou mettre une clé à la place de la petite clé à faire coulisser et jouer l'épreuve avec une clepsydre, mais ce serait bien trop simple...)
Pour ma part, c'est un peu pathétique de voir la prod devoir corriger au montage ce qu'elle aurait pu facilement éviter lors du tournage... il n'y a pas mieux pour se faire des noeuds au cerveau. scratch


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Dim 9 Aoû 2015 - 13:57

Si la cartouche était directement mis dans la chambre froide , si le chronométré est finit , la cartouche exploserait dans la pièce ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 14:00

hélium a écrit:
Et, je me paraphrase, mais c'est juste un traitement sur les conséquences du problème, alors qu'il serait bien plus simple d'en traiter les causes : si l'ouverture du cadenas est ennuyeuse, plutôt que de la massacrer au montage, pourquoi ne pas enlever le cadenas qui, de toute évidence, n'a rien d'indispensable vu qu'on pourrait directement mettre la cartouche dans le placard ? (ou mettre une clé à la place de la petite clé à faire coulisser et jouer l'épreuve avec une clepsydre, mais ce serait bien trop simple...)

Entièrement d'accord ! Wink

Becaum's a écrit:Si la cartouche était directement mis dans la chambre froide , si le chronométré est finit , la cartouche exploserait dans la pièce ?

Et alors, où est le problème ? Suspect
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Dim 9 Aoû 2015 - 14:03

Je vois mieux la chambre froide à épreuve à clé avec une cledsydre et pas de cadenas à code , c'est tout


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  MetalWar Dim 9 Aoû 2015 - 14:04

Becaum's a écrit:Sinon , par le exemple , le fait que la production , ect fait tout pour avoir un jujement n'est pas un trucage , je m'explique .
Une équipe à 6 clé /0 prisonier et pour ne pas être "méchant " ils mettront pas une épreuve à prisonier ou génératrice  ( ce qui pourait faire 2 jujement ) mais très difficile comme le manolier ou les cylindre

C'est pas une preuve ni même un exemple valable. Si une équipe à 6 clés et 0 prisonnier et qu'il reste une épreuve à jouer, tu ne verras jamais une épreuve facile qui suivra. Et puis la production n'a pas besoin de 2 jugements car un seul suffit hein.

maximax a écrit:
Quentin a écrit:Mais ce n'est pas parce que dans un cas ça se passe, que ça ne se passe pas dans l'autre ... Toi t'es aveugle de tout ... Tout le monde a été choqué de la rapidité d'ouverture du cadenas ... à peine le code donné, Keen V tirait sur le cadenas pour en tirer l'indice ... Ainsi, l'aventure rentrait dans les 1min40 et ca ne dépassait pas le chrono des 30 min d'aventure ..

L'ouverture du cadenas coupée au montage, c'est courant ! Et c'est dû sûrement aussi au fait que la prod sait que c'est loin d'être la séquence la plus intéressante donc c'est pas la peine de la faire durer trois heures.

Alors là j'ai du mal à comprendre, c'est pas une longue ouverture de cadenas qui va faire fuir les gens qui regardent l'émission. Et il y a X séquences moins intéressantes que celles-ci à couper quand on y pense. Et puis c'est la production qui veut des cadenas !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Quentin Dim 9 Aoû 2015 - 14:04

Nan mais Becaum's, tu sais que dans les premières années du jeu, y'en a eu de l'explosion de cartouches dans des pièces !!
- Dans le rampeur, la cartouche au bout parmi les rats explosait à la fin du temps
- Chez le vendeur d'indices, pareil !
- Et même dans la fosse aux serpents, elle explosait dans un cylindre grillagé qui contenait la cartouche à retrouver !

Donc ce n'est pas dans un placard que ça poserait problème ! ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Dim 9 Aoû 2015 - 14:10

maximax a écrit:L'ouverture du cadenas coupée au montage, c'est courant ! Et c'est dû sûrement aussi au fait que la prod sait que c'est loin d'être la séquence la plus intéressante donc c'est pas la peine de la faire durer trois heures.
Tout à fait, je préfère qu'ils coupent ça que l'épreuve.
Mais je le redis, c'est pas parce qu'il y a eu montage qu'il y a eu trucage. Les séquences sont bien plus longues en réalité, mais on ne saura jamais s'il avait effetivement dépassé le temps réel imparti.

Après, le fait que le montage ne soit pas crédible, c'est autre chose...

hélium a écrit:(ou mettre une clé à la place de la petite clé à faire coulisser et jouer l'épreuve avec une clepsydre, mais ce serait bien trop simple...)
Justement, un peu de simplicité, ça ne fat pas de mal (je parle du concept, pas de la difficulté de l'épreuve). Je n'en peux plus du super combo "clé + cadenas + placard + portefeuille + code + cadenas + coffre + cartouche". Juste une clé, ce serait beaucoup mieux. Et avec une clepsydre à l'entrée bien sûr. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Dim 9 Aoû 2015 - 14:13

Ca serait une épreuve à prisonier comme la menotte ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 14:16

MetalWar a écrit:Si une équipe à 6 clés et 0 prisonnier et qu'il reste une épreuve à jouer, tu ne verras jamais une épreuve facile qui suivra.

Pas forcément, elle nous a bien mis la cerce dans l'émission 2014-4 Laughing

MetalWar a écrit:
maximax a écrit:L'ouverture du cadenas coupée au montage, c'est courant ! Et c'est dû sûrement aussi au fait que la prod sait que c'est loin d'être la séquence la plus intéressante donc c'est pas la peine de la faire durer trois heures.

Alors là j'ai du mal à comprendre, c'est pas une longue ouverture de cadenas qui va faire fuir les gens qui regardent l'émission. Et il y a X séquences moins intéressantes que celles-ci à couper quand on y pense. Et puis c'est la production qui veut des cadenas !

C'était juste une proposition comme ça. Je dis ça parce que j'ai remarqué que la séquence d'ouverture du cadenas était souvent coupée au montage, quelque soit le temps qu'il reste au chrono.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Dim 9 Aoû 2015 - 14:16

Becaum's a écrit: Ca serait une épreuve à prisonier comme la menotte ?
Oui, on ajoute une menotte en plus de la clé.
Mais il faudrait ajouter une grille pour être sûr que le candidat oublie pas la clé.
Et enlever la poignée aussi pour être vraiment sûr sûr.


(Désolé du HS, c'était plus fort que moi ^^)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 14:18

Becaum's a écrit: Ca serait une épreuve à prisonier comme la menotte ?

Ça pourrait. Mais pas forcément. Je dirais même que c'est pas utile, surtout qu'on changerait le concept de l'épreuve alors que je la trouve bien comme ça.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Bastien Ven 14 Aoû 2015 - 17:26

N'empêche vous criez au trucage omniprésent depuis 2011 mais pour moi ça ne date clairement pas d'hier... rappelez vous la période 1998-2002 où les prisonniers étaient enfermés dans les cages du premier étage à l'extérieur et devaient trouver la bonne clé pour se libérer dans un trousseau de plusieurs dizaines. Et comme par hasard ils la trouvaient à chaque fois que l'équipe passait devant eux. Je reste persuadé qu'on leur disait d'emblée qu'elle était la bonne clé mais qu'ils devaient attendre le moment décidé par la production pour sortir.

Ca me semble évident : si un candidat qui n'a aucune méthode n'arrive pas à la trouver, il ne pourra plus participer à l'émission comme s'il avait été aux oubliettes (règles de l'époque).


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Ven 14 Aoû 2015 - 21:57

Oui, mais à l'époque, Fort Boyard le Forum n'existait pas encore pour qu'on le signale, et même s'il existait déjà, certains d'entre nous n'auraient pas été en âge de pouvoir poster dessus.  Razz

Pour ça, je suis d'accord, c'était peut-être un trucage légèrement visible (même si le nombre de prisonniers à cette époque n'était pas très élevé, comme on nous l'a rappelé dans le quizz sans fin Razz ).
De toute façon, le système des prisons de 1998 n'était peut-être pas très au point...

Lamelune a écrit:Ca me semble évident : si un candidat qui n'a aucune méthode n'arrive pas à la trouver, il ne pourra plus participer à l'émission comme s'il avait été aux oubliettes (règles de l'époque).
Euh, ouais, mais quand même, le nombre de clés du trousseau n'était pas illimité... franchement, il aurait fallu le faire pour réussir à rester emprisonné jusqu'au bout. scratch
Truquer la séquence pour faire en sorte que le candidat soit libéré précisément quand l'équipe passe devant, d'accord, mais pour être sûr qu'il sortira avant la fin de l'émission, ça ne me semble pas nécessaire...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 25 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mer 19 Aoû 2015 - 22:23

Pour l'égout avec Élodie Gossuin rien n'est truquer même la cledsydre
Sinon ils ont pris des risuqe de faire deux prisonnier cette année aussi puisque il y a eu l'alerte rouge apres une prisonierre dans la bibliothèque
Certe , l'alerte rouge n'a fait que 2 victime ( Évelyne Thomas et Caroline Costa ) mais il aurait très bien pu en avoir une troisième ce qui aurait fait une deuxieme prisoniere dans cette émission
Et si la roue du destin était truquer que ce saurait il passait si Christophe Licata et Anouka Delon l'avait tout les deux réussi
Et si des épreuve d'émission était non diffuser , pourquoi ils aurait diffuser la première diffusion du Boyard stadium vu ce qui s'est passée ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum