Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Ci54 Jeu 2 Oct 2014 - 7:51

Que les candidats connaissent déjà le mot-code c'est un peu gros. Si tu compares les mots-codes d'avant 2010 à ceux d'aujourd'hui, tu te rendras compte que ceux d'aujourd'hui sont pour la plupart enfantins. Le problème ne vient pas de là.

Les erreurs de montage sont inévitables. On appelle aussi ça des "faux-raccords". Ils sont également très présent au cinéma et on n'y peut rien. C'est purement involontaire et on ne peut pas considérer cela comme un trucage.

Un trucage est avant tout une erreur volontaire, intentionnelle, dans le but de planifier une issue d'avance. Le plus flagrant et dégoûtant de la saison 2014 est bien sûr celui de la Cerce.
Et les chronos à chaque fin d'épreuve n'arrangent rien. Avant, on avait un Passe-Partout sans pitié qui verrouillait la porte tout le temps à la fin de la clepsydre mais maintenant, on voit qu'ils trichent avec le montage pour que le candidat ne soit pas prisonnier.

Si l'émission était en direct, je ne pense pas que ça arrangerait les choses car les reality TV sont en direct et ça ne les empêche pas de truquer aussi (et c'est très facile : pendant les pages de pub, les magnétos de l'émission, etc, la production peut donner des consignes à l'abri des caméras).

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 8:52

Tiens, salut le cousin Super10 ^^


Oui, je l'ai bien compris aussi que la production fait tout pour ne pas gâcher une journée à Delphine Wespise, sans doute pour ne pas décevoir les fans de cette dernière. Mais cela ne répond pas à ma question de départ : est-ce ou non [b]à considérer comme un véritable trucage ? Ce point, même si c'est regrettable, ne jouant pas sur la somme gagnée par l'équipe.

@Ci54 : l'épreuve de la Cerce en question : on peut la trouver en vidéo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Ci54 Jeu 2 Oct 2014 - 12:24

C'est un trucage oui. Car avant, on avait des équipes qui réussissaient à avoir 7 clés et 0 prisonnier. Et cela ne dérangeait pas la production puisqu'elle avait prévu autre chose (temps en plus dans la Salle du Trésor entre 2003 et 2005 par exemple). Or aujourd'hui, il n'y avait rien de prévu et c'est bien là le problème. Mais comme je l'ai dit dans les débats, ils n'ont qu'à donner une nouvelle fonction à la Salle du Jugement, ou faire participer Delphine Wespiser pour autre chose (bonus temps en SDT comme entre 2003 et 2005, bonus Boyards comme entre 2007 et 2009, etc).

Pour l'épreuve de la Cerce, je n'ai pas trouvé de vidéo mais en fait, la candidate avait 1min30 au lieu des 2 minutes habituelles, ce qui rendait l'épreuve quasiment impossible à réussir, malgré sa bonne performance.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Bastien Jeu 2 Oct 2014 - 14:47

Pour la Cerce, je ne comprend pas pourquoi vous criez au trucage. C'est tout simplement que dans un cas, la production a retiré d'avantage de séquences jugées inutiles pour le téléspectateur que dans l'autre, donc du coup c'est tout à fait normal que l'épreuve au montage ne dure pas le même temps, ils ont adapté le chronomètre. Je suis sûr que chaque épreuve a le même temps imparti, le vrai mais inconnu du téléspectateur.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 15:55

Lamelune a écrit:Pour la Cerce, je ne comprend pas pourquoi vous criez au trucage. C'est tout simplement que dans un cas, la production a retiré d'avantage de séquences jugées inutiles pour le téléspectateur que dans l'autre, donc du coup c'est tout à fait normal que l'épreuve au montage ne dure pas le même temps, ils ont adapté le chronomètre. Je suis sûr que chaque épreuve a le même temps imparti, le vrai mais inconnu du téléspectateur.

Certainement pas, si il y'aurait eu une coupure lors de la Cerce, la candidate n'aurait pas progressé aussi vite parce que je ne crois pas un seul instant que pendant 30 secondes, elle est resté bloqué au début sans rien faire.

La ficelle est trop grosse pour me faire digérer le fait que la production aurait retiré un tel passage au début et encore moins pendant l'aventure vu l'aisance et la rapidité de la candidate donc non, il y'a bel et bien eu trucage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  benoit Ven 31 Oct 2014 - 1:49

J'ai cherché le sujet et je ne l'ai pas vu.
Plusieurs l'ont invoqué. On se pose la question:" Fort Boyard est-il truqué?"  Ce n'est peut-être pas le bon mot. Je dirais :"Fort Boyard est-il moins spontanée?"

On ne se le cachera pas: autant dans la version française que dans la version québécoise ( international), Fort Boyard est devenue au fil du temps une compétition "sportive". Je pense ici aux différents duels. L'entrainement sous-marin. Il faut donc voir l'émission comme une compétition sportive.

Pourquoi je suis d'accord avec vous tous sur le "trucage" ou le manque de spontanéité? C'est cette note sur le site Facebook de Fort Boyard TVA. Lors de l'épreuve de la cabine abandonnée...

Andréanne avait eu comme instruction de ne pas crier pour éviter que le serpent ne la morde. Elle a paniqué après avoir pris conscience qu'elle venait de lâcher un cri.
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 10502278_1570342016518760_9022857888524233119_n



Cela me laisse penser qu'elle savait peut-être que c'est elle qui allait faire l'épreuve. Ou on l'a peut-être avisé avant de filmer, lors du déplacement...
De plus sa réaction quand Guillaume a annoncé que c'est elle qui allait faire l'épreuve, elle est restée toute calme... comme si elle savait.


Une autre preuve du manque de spontanéité ou de trucage ( la semaine dernière)
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 10710697_1568164466736515_2058528469983582679_n



C'est le chrono. Dans le manoir, d'habitude le chrono est de 2 minutes. Or, la semaine dernière, le chrono indiquait une minute 30. Encore une fois, je crois que c'est la production qui décide combien de temps...peut-être pour mettre des éviter que des équipes aillent le maximum de clef.


Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 10408884_1568161130070182_765640697681837160_n



L'ascension du poteau est peut-être un bon exemple du manque de spontanéité ou du "trucage". Les deux candidats ont eu tellement peur lors de cette épreuve qu'ils ont pris une éternité pour monter le poteau. Voici le commentaire de Fort Boyard TVA


Dans cette dernière épreuve, Antoine et Alex Perronont eu tellement peur qu'ils ont perdu tout esprit de compétition. On a même dû couper au montage parce qu'en réalité, ça leur a pris une éternité avant qu'un des deux remporte la course! Moumounes les gars?! 

Alors oui, je pense que Fort Boyard est truqué. Cela enlève un peu de magie, mais Fort Boyard évolue vers une compétition sportive.
Si vous avez d'autres exemples ( français ou étranger) sur les "preuves" de ce "trucage", postez les photos ou vidéos et commentez en disant en quoi c'est un manque de spontanéité dans Fort boyard ou "trucage" comme je l'ai fait plus haut.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  AlexB92 Ven 31 Oct 2014 - 10:36

Euh pour le serpent, je pense qu'il était nécessaire de prévenir la candidate. Imagine si elle avait poussé des cris d'hystérie et qu'elle se faisait mordre ! Quels dégâts ça aurait pu causer...
Ah ce chrono, toujours et toujours ce chrono...c'est pas nouveau, c'est déjà arrivé en France et ce n'est pas parce que le Québec est une région d'un pays étranger qu'il va déroger à la règle...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont pas le même chrono, dans le sens où c'est déjà arrivé qu'une équipe aie six clés si je ne trompe pas !
Et par contre je ne comprends pas l'Ascension du Poteau...qui a finit par gagner l'épreuve ? Personne ? Bah c'est possible, dans le sens où il y a une durée à respecter, ils ont peut être coupé, mais si c'est le cas ce n'est pas malin car ils auraient au moins pu diffuser des extraits et le moment où l'un attrape la clé
Enfin bon, comme je n'ai pas vu je ne peux pas juger.
En tout cas trucage oui mais seulement pour le Manoir, la Cabine Abandonnée non, et l'Ascension du Poteau je ne peux pas juger Smile.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  benoit Ven 31 Oct 2014 - 12:20

Ben pour l'ascension du poteau, la production les a laissé finir, parce que c'était un contre l'autre. Au lieu de prendre ( mettons) 10 minutes à monter, cela a probablement pris deux heures pour les deux candidats. Tu vois l'image. C'est finalement les mauves qui ont gagné.

Pour le chrono, tu as raison. Ils ne dérogeront pas à la règle. Dans le manoir, 2 minutes c'est amplement suffisant, mais à 1 minute 30...c'est court.

Cela revient à penser Fort Boyard est rendu une compétition sportive.

Pour la cabine abandonnée, tu as Mcdoom, chez vous qui a crié comme une hystérique...Le savait-il ou elle?

Il y a Jean-Michel, l'an dernier, dans la première émission (je connais pas vos émissions de service en France, c'est celui qui dit c'est immonde dans la séquence de Willy). Comme leur équipe était la première à jouer sur le fort et que les mécanismes manquaient d'huile...il a eu la clef facilement dans le percolateur. La prod lui a demandé de refaire l'épreuve ou de déclarer l'épreuve comme un échec ( donc perdre la clef qu'il a) afin de faire les derniers réglages. Il a décidé de la refaire. Comme il était déjà fatigué, il n'a pas eu la clef à la seconde tentative. 

Alors, Compétition sportive Fort Boyard. Donc probablement tout est prévu.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  georges Dim 2 Nov 2014 - 10:17

tout le monde dit que fort boyard c'est truqué or c'est à mon avis pour ca qu'il n'y à plus des anonyme, ben oui, c'est plus facile de parler à son bouché qui fut à fort boyard en 1990, qu'a Sthéphane Back venu en 2014, or c'est l'avantage d'acceullir que des célébritées, alors j'ai une idée d'équipe de personnalité pas trop connu quand méme,

Alexandra Pic, elle  joua dans sacatruc, sur tiji
Henry Dés, chanteur et parrein de tiji
et quatre acteur réqurent de pblv, j'en connait deux , je vous l'assure, alors comme ca ca serait idéal, ils pourrais me le dire alors si c'est truqué

georges
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2014

Messages : 36
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty sujet tracage

Message  Paul Mar 4 Aoû 2015 - 11:57

C'est ce qui s'appelle une épreuve cadeau au même titre que les jarres Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mar 4 Aoû 2015 - 12:04

De la Terre à la l'une , le bizuitage ou les coton tiges avec Mister Boo c'est pas mieux je trouve


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  fredange26 Mar 4 Aoû 2015 - 12:06

Paul a écrit:C'est ce qui s'appelle une épreuve cadeau au même titre que les jarres Wink
Ça dépend de la personne qui la fait tout simplement. Il suffit de voir cette épreuve lors de ces précédentes années pour voir qu'elle n'a pas été si facile que ça pour tous les candidats (plusieurs profils différents de candidats).
Pour moi, ça n'est pas forcément une épreuve cadeau, mais c'est plutôt le candidat qui va la faire qui est signé de réussite ou nom. Et il se trouve que Cartman était capable de la réussir. Very Happy


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  lulu33gamer Mar 4 Aoû 2015 - 12:53

Paul a écrit:C'est ce qui s'appelle une épreuve cadeau au même titre que les jarres Wink
Avec le Bizutage (enfin presque) et les Coton-Tige. Tiens faudrait faire une liste des épreuves cadeaux.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mar 4 Aoû 2015 - 13:00

Je vais faire quelque chose, sur la liste ci dessous, je vais dire si le résultat de l'épreuve est prévu par la prod ou non 

Laverie: pas prévu
Basket: échec prévu 
poutre jets d'eau: pas prévu 
cylindres: pas prévu
percolateur: pas prévu
garage: pas prévu
ketchuperie: pas prévu
bizutage: réussite prévu sauf que nan
boyard académy: pas prévu
arraignée: réussite prévu par rapport au candidat désigné
Jarres: réussite prévu
La cloche: J'en sais rien 
La lutte: pas prévu
Ring: réussite prévu bien sur 

ça fait sur 14 épreuves quand même 5 scénarisés par la prod
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mar 4 Aoû 2015 - 13:12

Dans ce cas Paul , ils aurait eu les 7 clé direct


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 16 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mar 4 Aoû 2015 - 13:21

Becaum's a écrit:Dans ce cas  Paul , ils aurait eu les 7 clé direct
T'es toujours à coté de la plaque toi, tu comprend jamais rien à mes messages, quand je dis " pas prévu " c'est que ça peut très bien être une réussite comme un échec

[mod] Un peu de respect entre les membres merci [/mod]
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum