Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Jeu 20 Aoû 2015 - 16:24

Ca risque d'être long...  Shocked

Becaum's a écrit:Et quel serait l'intérêt de changer la cledsydre en cours de saison pour la même épreuve ?
Ben... moduler "artificiellement" le taux de réussite d'une épreuve pour être sûr de générer un prisonnier. Rolling Eyes
Cela étant, il y a aussi une autre possibilité : si la prod se rend compte qu'il y a un problème de difficulté (que ce soit trop facile ou trop difficile) en cours de saison, et fait une modification en cours de route. Mais, même dans ce cas, une épreuve modifiée en cours de saison, ça ne va pas, car, d'une part, ça montre que quelque chose a cloché ; et, d'autre part, le téléspectateur va se poser la question sur le pourquoi du changement.

Becaum's a écrit:mais je ne crois pas que la production offre ( du moins artificiellement ) des clés à des équipe moins bonne
(on a quand même eu deux émissions d'affilée où DLTALL était jouée en dernier, pour des équipes qui étaient "à la traîne" avec moins de 6 clés, et avec un candidat qui décroche la clé en deux coups de cuillère à pot... je dis ça je dis rien...)
En tout cas, ça reste très plausible qu'elle le fasse, pour éviter un scénario catastrophe où il y aurait trop de passages à gérer en Salle du Jugement (je suppose qu'elle essaie d'éviter d'en avoir plus de 3).

Becaum's a écrit:Si la cledsydre de l'égout avec Élodie était remplacer par une autre plus longue on aurait pas vu la décompte
Le décompte, c'est la prod qui le rajoute au montage pour faire générer au téléspectateur un sentiment de suspense accru, mais il n'est pas toujours (voire même rarement) fidèle au temps réel...
Il suffit de voir le temps record (à en croire le chrono) que mettent les candidats à la fin de la Chambre Froide pour, en cinq secondes, détacher la clé, ouvrir le placard, lire le code, le composer sur la boîte, ouvrir la boîte et tirer sur l'indice ; ou encore la fin de la Lutte, la semaine dernière, où la candidate était sortie alors que le chrono indiquait "7 secondes" mais où on voyait bien une clepsydre complètement vide...

Becaum's a écrit:Et Manu Levy aurait été prisonier au même niveau que Françoise Laborde et non presque comme Christophe Beaugrand
Avec tout le respect que j'ai pour elle, Françoise Laborde n'a pas les mêmes capacités physiques que Manu Lévy ou Christophe Beaugrand, donc normal qu'elle n'ait pas été au même niveau du parcours lorsque la clepsydre était écoulée...

Becaum's a écrit:Et bien alors comment aurait il fait pour changer les cledsydre de place puisqu'elle sont fixer ?
Elles ne sont pas fixées à vie, elles peuvent être démontées.
Rien que cette année, la clepsydre de l'égout a également servi pour le Bizutage (Sébastien l'avait relevé dans un autre sujet), qui sont à deux étages différents.
Et les années précédentes, il arrivait que la clepsydre de la cellule 113 soit retirée lorsque la Cloche était jouée, pour éviter que les candidats ne la percutent en tirant sur la corde.

Paul a écrit:2014 EVELYNE THOMAS 4 toucher et PRISONNIERE [...]
2014 AIDA THOURI 4 touchers et PAS PRISONNIERE
Ah oui, je m'en souvenais pas de celle-là. Neutral
Bien regrettable...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 16:33

C'est ettonant de dire que la production veut ni aucun jujement ni plus de X jujement , faudrait savoir , car la non plus ya pas de trucage a mon sens
Pour moi , c'est logique de mettre la Bibliothèque pour une équipe , font corser le jeux
Et pour la cledsydre de l'égout c'est pas truquer
Même si la cledsydre était longue , ( je continue à ne pas y croire à votre trucage ) , Elodie aurait très bien pu pas sortir à temps et donc finir prisonnière



Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  ChousseAuMocolat Jeu 20 Aoû 2015 - 17:48

Sauf que la Bibliothèque telle qu'elle est foutue, c'est pas corser le jeu, c'est du suicide. A chaque fois, le candidat a à peine le temps de choper la clé que paf, y a déjà presque plus de temps.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 17:52

Je pense que le problème dans la bibliothèque n'est pas le temps mais le déroulement


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 20 Aoû 2015 - 17:52

Becaum's a écrit:Et pour la cledsydre de l'égout c'est pas truquer
Comme dirait ma grand-mère : Même le nez dedans il dirait que c'est du chocolat ! Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 17:56

Je vous ais dit plein de preuve et vous les ignorer
Passons ...
Dans l'équipe Christophe Dominici cette année , il restait une épreuve , le muséum et il avait 4 clé
Si le candidat était tomber il n'y aurait pas eu de cinquième clé et il y aurait eu 4 clé et 1 prisonnier puisque qu'après le gong à sonner la fin de la Quête des clés


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 20 Aoû 2015 - 18:07

Becaum's a écrit:Je vous ais dit plein de preuve et vous les ignorer
Alors là, c'est l'hopital qui se fout de la charité ! Mad

Pour le cas que tu cites, soit on aurait eu 4 jugements (c'es tpas la mort non plus), soit on aurait eu une 8è épreuve après la cage, comme dans l'équipe de Danièle Evenou.

Et n'appelle pas ça des preuves, s'il te plait. Une preuve, c'est par exemple l'exemple de @Paul avec la clepsydre de l'égoût : irréfutable.

Une dernière chose : on ne dit pas que TOUT est truqué et scénarisé, mais qu'il y a des détails qui prouvent que des magouilles sont parfois utilisées... Et ça, que tu le veuilles ou non, tu ne pourras pas le contredire.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 20 Aoû 2015 - 18:08

On les attend tes preuves alors ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 18:18

Mes preuves sur l'égout et tout le reste à Fort Boyard jusqu'à la salle eu trésor :
1) La cledsydre de l'égout est pas truquer puisque ça aurait été remarquer
2) Même si la cledsydre était longue , y'avais le risque d'avoir une autre prisonnière
3) Passe Partout est sans pitier , il ferme même au pied marin
4) C'est faux que c'est la personne la moins connu dans une équipe et elle qui va en prison , preuve , l'équipe de Tony Parker cette année
5) Pour la salle du tresore aussi ya aucune pitier vu se qui c'est passer dans l'équipe Brahim Asloum l'annee dernière


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 18:38

Becaum's a écrit:1) La cledsydre de l'égout est pas truquer puisque ça aurait été remarquer

Whaou ! Quel preuve ! Laughing Sérieusement Becaum's, ça en est pas une ça...  No  Ca ne veut rien dire par rapport à ce que Paul a montré (La preuve, il l'a remarqué le trucage). Et même si un trucage est révélé plus tard, un trucage reste un trucage, il faut pas que le trucage soit découvert le jour même pour que ça en soit un, ça n'aurait pas de sens  Suspect

Becaum's a écrit:2) Même si la cledsydre était longue , y'avais le risque d'avoir une autre prisonnière

C'est pas parce que Olivier le dit que ça peut arriver, il ne faut pas toujours croire ce que l'on dit ou ce qui écrit parce que c'est le but recherché, à savoir masquer les trucages par le biai de paroles ou de messages qui pourraient laisser sous-entendre l'inverse sauf que nous, on les remarque Wink

Becaum's a écrit:3) Passe Partout est sans pitier , il ferme même au pied marin

Et à part ça ?  Rolling Eyes  Ce n'est pas parce qu'il l'a été dans le pied marin uniquement que Passe-Partout est forcément sans pitié. S'il l'aurait vraiment été, il aurait fallu qu'il le soit dans d'autres épreuves, hors, ce n'est pas le cas depuis quelques années Wink

Becaum's a écrit:4) C'est faux que c'est la personne la moins connu  dans une équipe et elle qui va en prison , preuve , l'équipe de Tony Parker cette année

Il y'a parfois des exceptions (mais plus dans le passé que maintenant), mais là, par rapport à Tony Parker, Boris Diaw n'est pas forcément le plus connu Wink Il est certes connu mais pas autant que Tony Parker Wink

Becaum's a écrit:5) Pour la salle du tresore  aussi ya aucune pitier vu se qui c'est passer dans l'équipe Brahim Asloum l'annee dernière

De mon souvenir, on a accepté par le passé des équipes qui avait validé un mot code avec des fautes d'orthographe Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  MetalWar Jeu 20 Aoû 2015 - 18:40

Becaum's a écrit:Mes preuves sur l'égout et tout le reste à Fort Boyard jusqu'à la salle eu trésor :
1) La cledsydre de l'égout est pas truquer puisque ça aurait été remarquer
2) Même si la cledsydre était longue , y'avais le risque d'avoir une autre prisonnière
3) Passe Partout est sans pitier , il ferme même au pied marin
4) C'est faux que c'est la personne la moins connu  dans une équipe et elle qui va en prison , preuve , l'équipe de Tony Parker cette année
5) Pour la salle du tresore  aussi ya aucune pitier vu se qui c'est passer dans l'équipe Brahim Asloum l'annee dernière

1°) Les preuves ont été apportés par Paul à ce sujet et tout le monde l'a remarqué (sauf toi qui ignore..).
2°) Alors là c'est une supposition de quelque chose qui est pas arrivé, ça s'appelle une hypothèse et pas une preuve.
3°) Il ferme pas à la Double Lutte quand y'a encore des candidats dedans alors qu'il fermait à la souricière.
4°) Boris Diaw est moins connu que Batum et Parker et de plus si on avait mis une femme dans la Salle des Tortures y'aurait eu un problème tu crois pas ?
5°) Pourquoi alors on peut voir la grille s'arrêter de descendre pour éviter le cas " tous les boyards sont perdus " ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Jeu 20 Aoû 2015 - 18:42

Becaum's a écrit:
Becaum's a écrit:Pour l'égout avec  Élodie Gossuin rien n'est truquer même la cledsydre
Sinon ils ont pris des risuqe de faire deux prisonnier cette année aussi puisque il y a eu l'alerte rouge apres  une prisonierre dans la bibliothèque
Certe , l'alerte rouge n'a fait que 2 victime ( Évelyne Thomas et Caroline Costa ) mais il aurait très bien pu en avoir une troisième  ce qui aurait fait une deuxieme prisoniere dans cette émission
Et si la roue du destin était truquer que ce saurait il passait si Christophe Licata et Anouka Delon l'avait tout les deux réussi
Et si des épreuve d'émission était non diffuser , pourquoi  ils aurait diffuser la première diffusion du Boyard stadium vu ce qui s'est passée  ?

C'est quand même incroyable que personne à vu mon message ci dessus

Si si, on a bien lu ton message mais personne n'est d'accord avec toi sur ce point. C'est quand même flagrant que la quantité de liquide dans la clepsydre est bien différente entre les deux photos Wink Après, je ne dis pas qu'ils font ça souvent, il y a aussi le montage qui fait qu'on a des séquences plus ou moins courtes à l'écran

MetalWar a écrit:Pourquoi alors on peut voir la grille s'arrêter de descendre pour éviter le cas " tous les boyards sont perdus " ?

C'est dommage, j'aimerais bien que ça arrive 1 fois Laughing

Paul a écrit:2014 EVELYNE THOMAS 4 toucher et PRISONNIERE [...]
2014 AIDA THOURI 4 touchers et PAS PRISONNIERE

Après, peut être que c'est dû au montage aussi, peut être qu'il faut 5 ou 6 touchers avant d'être prisonnier mais ils ont coupé plusieurs séquences où Evelyne Thomas touchait beaucoup les fils. C'est juste une supposition Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 18:52

Ils aurait mis une des femmes de l'équipe de TP dans la bibliothèque et à ce jour ya déjà eu deux femme dans la salle des Tortures
Pour la double lutte c'est pas comme le barrilet , la barrilet t'est coincer à cause du cylindre .
Si seul un candidat de la double lutte n'aillait pas en prison c'est incohérent et injuste
Et pour les mot code mal écrit mais valider je demande des preuves
Et c'est faux , la grille de la salle au tresore s'arrête pas . C'est comme dire que l'émission est truquer parce que depuis l'année dernière , les candidat réussissant le muséum vont aussi au jujement récupérer une clé manquante


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Jeu 20 Aoû 2015 - 18:57

Becaum's a écrit:Mes preuves sur l'égout et tout le reste à Fort Boyard jusqu'à la salle eu trésor :
1) La cledsydre de l'égout est pas truquer puisque ça aurait été remarquer
2) Même si la cledsydre était longue , y'avais le risque d'avoir une autre prisonnière
3) Passe Partout est sans pitier , il ferme même au pied marin
4) C'est faux que c'est la personne la moins connu dans une équipe et elle qui va en prison , preuve , l'équipe de Tony Parker cette année
5) Pour la salle du tresore aussi ya aucune pitier vu se qui c'est passer dans l'équipe Brahim Asloum l'annee dernière

1) Pourtant, on le voit bien sur la photo
2) Pas faux, mais si la prod veut vraiment qu'elle réussisse l'épreuve, elle va tout faire pour, quitte à rejouer la séquence, retourner la clepsydre ou je ne sais quoi (même si ça ferait un peu gros, surtout pour l'équipe qui verrait ça).
3) C'est pas parce qu'il ferme parfois la porte "sans pitié" qu'il est toujours sans pitié. On a un contre-exemple. C'est comme en mathématiques, il ne suffit pas d'un exemple pour justifier quelque chose, par contre il suffit d'un contre-exemple pour tout détruire Wink
4) J'attends quand même de voir Tony en prison
5) En même temps, on était nombreux à dire que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un échec et qu'ils auraient justement fait exprès pour en avoir un (surtout que c'était l'une des dernières émissions enregistrées de la saison Wink)

Becaum's a écrit:Et pour les mot code mal écrit mais valider je demande des preuves

Il y en a plein tous les ans, il me semble déjà qu'il y avait l'équipe Flora Coquerel l'année dernière. Je crois me souvenir également de l'équipe Nikos Aliagas 2001. Et il y en a plusieurs tous les ans, on peut t'en retrouver plein Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  ratman2 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:58

Pour les mots codes mal écrits, j'ai pas de capture sous la main mais l'équipe de Nikos en 2001 avait validé "peintur" au lieu de "peinture" je crois et ils avaient win.

edit : voila quelqu'un a cité mon exemple Razz
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 27 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 19:00

C'est impossible puisque sinon l'équipe de Brahim Asloum aurait eu le trésor


Et c'est impossible que Tony aille en prison , ils peut rater aucune épreuve à prisonnier ou génératrice


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum