Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Ven 3 Juin 2022 - 7:36

Haxo-Res a écrit:Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !
Lely 2006-2009 a écrit:
Haxo-Res a écrit:Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !
Eh bien je suis à 40% d'accord.
J'adore la musique stressante personnellement, et j'adore l'ambiance. Mine de rien, je préfère mille fois ça, que le piment en 2020 (et j'aimais ça à l'époque mais j'ai changé d'avis par la suite) ou la machine à baffes en 2018-2019. Petit bémol, c'est le fait qu'on force les prisonniers pour le voir, mais c'est toujours quelque chose qui tient debout.
Ça mérite 12/20 de ma part, mais le fait de le voir constamment répéter me donne envie de coller un 8/20.
Je suis d'accord plus avec @Lely 2006-2009, il faut avouer que ce n'est pas horrible non plus, la musique qui reprend celle du Willymix, ok...
Je ne suis pas d'accord sur l'ambiance, une prison ce n'est ni drôle, ni joli, ni sympa et là les 3 ne sont absolument pas cochés : Le Willymaton est drôle pour certain avec des blagues parfois un peu énervante et lassante, le décor n'est pas du tout à l'instar d'une prison... Il y'a rien de top pour l'ambiance... Malgré tout, on peut en effet constater que je préfère ça que la machine a baffe qui en effet était inutile ou le piment qui n'avait aucun sens... Ce qui me gêne au Willymaton, c'est que 10 fois sur 11, la prod nous a presque obligé a le voir en truquant des épreuves pour qu'un candidat soit prisonnier... mais pour moi, je n'ai personnellement pas envie de revoir cette séquence l'année prochaine magré quelques bon point.
Mais si ils font pire, devrais-je dire que je regrette cette séquence ?  Neutral

9/20 Honnêtement je suis très gentil pour le coup...  Laughing

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2740

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Ven 3 Juin 2022 - 10:46

JujuFortBoyard a écrit:Je suis d'accord plus avec @Lely 2006-2009, il faut avouer que ce n'est pas horrible non plus, la musique qui reprend celle du Willymix, ok...
Je ne suis pas d'accord sur l'ambiance, une prison ce n'est ni drôle, ni joli, ni sympa et là les 3 ne sont absolument pas cochés : Le Willymaton est drôle pour certain avec des blagues parfois un peu énervante et lassante, le décor n'est pas du tout à l'instar d'une prison... Il y'a rien de top pour l'ambiance... Malgré tout, on peut en effet constater que je préfère ça que la machine a baffe qui en effet était inutile ou le piment qui n'avait aucun sens... Ce qui me gêne au Willymaton, c'est que 10 fois sur 11, la prod nous a presque obligé a le voir en truquant des épreuves pour qu'un candidat soit prisonnier... mais pour moi, je n'ai personnellement pas envie de revoir cette séquence l'année prochaine magré quelques bon point.
Mais si ils font pire, devrais-je dire que je regrette cette séquence ?  Neutral

9/20 Honnêtement je suis très gentil pour le coup...  Laughing
Bon c’est mon opinion impopulaire hein ? Neutral Sinon, j’aime la musique car je la trouve stressante et angoissante (c’était la musique du Willydaube ?), l’ambiance car je la trouve un peu décalée. Je trouve que ça ressemble aussi au mugshot au Etas-Unis, ce qui êtes probablement le but. Les gags sont totalement dispensables, et je trouve que l’humiliation et toujours présente ! Je n’aime pas aussi le fait que la prof nous a forcé un prisonnier, mais au mois y avait des fois ou c’était accidentel (émission 10). L’émission 3 était aussi ok émission qui contourne la règle, et j’aurais aimé que certaines aussi contourne la règle (émission 4, 6 (il manquait plus que le Metro) et l’émission 8, par exemple, pas voir le Willymaton aurait était fantastique Laughing ! Avis final: je préfère ça au Tout le Monde se Bar 9.0 (la blague est périmée) car au moins c’est pas manger de la m***e pour se libérer. Pour moi, malgré l’humiliation et les trucages, l’ambiance (que j’aime) et la musique font que l’épreuve mérite pour moi un 9.5 sur 20. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Ven 3 Juin 2022 - 12:22

JujuFortBoyard a écrit:pour ceux qui ont passé une journée fatiguante, je pense que entendre Narcisse Lalanne dès le début de l'émission pourrait le faire zapper ou éteindre la télévision.
Je pense que ça résume bien le "problème" du parti pris de faire toutes les cinématiques en chanson en 2018 : Narcisse Lalanne est un personnage qui ne laisse personne indifférent très clivant. J'ai l'impression que même parmi ceux qui sont les mieux disposés à accepter les personnages people dans l'émission, il ne faisait pas l'unanimité et en irritait certains. Bon, personnellement, j'ai un problème avec tous les personnages parlants incarnés par des people (je précise "parlants" histoire d'exclure Gilles Arthur de la liste... Laughing ) et Narcisse Lalanne n'échappe pas à la règle, mais c'est loin d'être le pire pour moi, au moins le côté narcissique était plutôt rafraîchissant et même un peu fun (et fun dans le bon sens, pas fun grotesque comme Mégagaf - j'y reviendrai...).
Mais toujours est-il que pour ceux qui n'aimaient déjà pas Narcisse Lalanne, que ce soit le personnage ou l'interprète, c'était une douche froide pour eux de voir le personnage prendre ainsi de l'importance (au même titre que Rovelli ou Gossbo qui héritent d'une deuxième épreuve à cause de leur "popularité") et ça renforçait le côté saoulant.

Concernant les chansons en elles-mêmes, en revanche, pour être honnête, je n'ai eu le courage d'en écouter aucune. Parce que la parodie de L'histoire de la vie en 2017 ça me saoulait déjà, et pas seulement pour le côté parodique que je trouve hors de propos dans l'émission, mais aussi parce que je n'aime déjà pas des masses la chanson de base elle-même (tiens, puisque c'est le sujet des opinions impopulaires, autant balancer que je suis pas très fan du Roi Lion tant qu'à faire Laughing ). Bizarrement, non, le fait de tourner en parodie une chanson que je déteste ne me fait pas apprécier la parodie pour autant...
Donc je me suis dit que c'était même pas la peine que j'écoute celles de 2018. Et quand j'apprends ça en lisant ce topic :
JujuFortBoyard a écrit:la reprise de la chanson Happy de Pharell Williams
... je me dis que j'ai finalement bien fait de passer outre, parce qu'ils ont décidément le chic pour choisir les chansons que je déteste le plus. silent Ils ont pas fait une parodie de Jour 1 ou de On va s'aimer tant qu'à faire ? Après, entre ça et massacrer une chanson que j'adore... je préfère encore l'option de me conforter dans ma détestation de la chanson de base. Laughing

Mais bon, après, les goûts et les couleurs...
Au moins, je concède qu'en dehors de ça, il y avait quand même une approche thématique plus mûrement réfléchie en 2018 concernant la présentation des différentes parties de jeu.

Pix a écrit:J'ai aussi aimé celle de Megagaf, d'un kitsch assumé.
C'est l'opinion impopulaire, ça ? J'avais plutôt l'impression qu'au contraire, même ceux qui accrochaient pas au ton des dernières saisons arrivaient à entrer dans le délire de cette chanson-là... Laughing justement parce que Lagaf a l'habitude de ce côté délibérément kitsch ; et je reconnais que même si je suis pas fan de La Zoubida ou de Bo le lavabo parce que j'arrive pas à entrer dans ses délires, je comprends que d'autres y parviennent, car les titres parodiques, en général soit on trouve ça stupide mais fun, soit on trouve ça juste stupide et gênant.
Bon, pour moi, en revanche, j'en avais déjà parlé au sujet du personnage et c'est plutôt l'option "stupide gênant" qui en ressort ; et j'ai à peu près la même opinion de la chanson en question. Même en prenant en compte le côté autoparodique totalement assumé, je ne suis pas du tout disposé à l'apprécier dans ce contexte, et ça me fait plus profondément soupirer qu'autre chose...

Pix a écrit:Les seules cinématiques chantées que je n'ai pas aimées sont celles de Delphine-Autotune.
Ah, le pouvoir des médias pour nous faire croire que les Miss sont bourrées de talent au point qu'elles pourraient tout faire et qu'on leur déroule le tapis rouge pour tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elles sont connues... Twisted Evil et c'est pour ça que 80% du temps elles deviennent des co-animatrices lectrices de prompteur sans plus...
Ok, je trouve que la morale du film Ratatouille qui nous dit que le talent peut venir de n'importe où est plutôt pertinente, mais ça marche pas à tous les coups...

mikeicombine a écrit:Et surtout, le gros problème, c'est que dans toutes les autres cinématiques, Lalanne apparaît comme un narrateur qui s'adresse aux spectateurs comme pour leur faire une confidence, mais qui joue pourtant un rôle dans l'histoire à la manière d'Augustus Hill dans Oz. Or dans cette partie, on a pas l'impression de voir un narrateur, mais un PNJ de jeu vidéo pour enfants qui se présente, ce qui casse vraiment cette idée d'histoire globale raconté par lui.
J'avoue. J'ai un peu ce même problème avec Clopin dans Le Bossu de Notre-Dame (décidément, je cite beaucoup de Disney aujourd'hui Laughing ), où on a un personnage qui à la fois fait la narration et a un rôle actif dans l'histoire... mais sa narration n'est pas une narration a posteriori, il raconte des choses qu'il n'est pas censé savoir à ce moment-là et est amené à faire des actes pas forcément glorieux (donc diminuant sa sympathie à un moment du film), ce qui donne l'impression d'un style pas maîtrisé autour de lui.

Haxo-Res a écrit:j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.)
C'est pas parce que l'épreuve a un concept très discutable qu'elle est ratée sur toute la ligne non plus Laughing après tout, je connais des gens qui n'aiment pas les films Twilight, mais qui aiment bien leur bande originale et qui n'ont pas honte d'aimer cette bande originale même en n'aimant pas les films.

D'ailleurs, pour ma part, j'en avais déjà parlé, mais la musique du générique de l'émission depuis 2016, je l'aime bien, même si je n'aime pas le visuel qui y est associé.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pierrot Ven 3 Juin 2022 - 16:36

Je vais soulever une autre de mes opinions impopulaires : Je déteste les Maîtres du temps et leur Conseil à la noix de coco... Non mais ça va pas  ?! Laughing On ne touche pas aux Maîtres du temps et au Conseil (sauf pour ajouter des améliorations, si l'on peut les qualifier de telles), ils sont très bien ! ^^


Hum, je disais donc, une opinion impopulaire, mais qui finalement rassemblent toutes les autres opinions impopulaires que je puisse avoir :
j'ai nommé... : ces dernières saisons, depuis 2016, me plaisent assez bien. Forcément, je parle de manière générale, je ne dis pas que tout est parfait à mes yeux, il y a encore et toujours des éléments à corriger. Mais si l'émission ne m'intéressait plus et que j'approuverais les points dépréciatifs les plus souvent suggérés (Cyril Gossbo et ses jeux...), cela ferait belle lurette que j'aurais cessé de regarder l'émission, tel que c'est déjà le cas pour Koh Lanta ^^.

- Le nouveau Conseil depuis 2016 (nouveau d'il y a 6 ans...), je le trouve meilleur que les années précédentes. Je parle là de la forme, de la conception du Conseil, car les Maîtres du temps, je ne crois pas qu'ils aient vraiment beaucoup évolué. Bon, peu de gens se plaignent de ces personnages ^^.

- Les personnages de type Willy Rovelli. Et précisément, Willy Rovelli : bien entendu, je préférerais qu'il regagne les fourneaux de son (regretté) restaurant, mais le personnage en lui-même ne me déplaît pas, non.

- Les séquences telles que la Cage ou le Jugement : parlons de la Cage (qui apparemment devrait changer cette saison, j'attends de voir ce qu'elle donnera prochainement). Si je ne m'impose pas à sa suppression, c'est uniquement lié au fait qu'elle rallonge l'émission, pour proposer le même objectif (obtenir des clés) que le reste de la Quête des clés. Car je trouve que sinon, cette séquence n'est pas mal. 
Quant au Jugement, peut-être qu'il rallonge lui aussi la durée de l'émission, mais je ne le trouve pas si mauvais.


Pour en revenir à mon idée de départ pour ce message : par rapport à beaucoup de membres de ce forum, je ne vois pas forcément autant de points dépréciatifs à propos de Fort Boyard, bien que, je le répète, tout dans ce programme n'est pas parfait. Néanmoins, j'estime qu'il y a, au-delà du plaisir de regarder l'émission, une part de "côté estival", en quelque sorte, qui contribue à renforcer mon plaisir quand je regarde Fort Boyard.
Par exemple, les sorties estivales du soir (pas forcément le samedi, jour de diffusion de Fort Boyard, d'ailleurs. Sauf quand il y a eu ce samedi soir dans un restaurant de la rue d'à côté que l'on a quitté un peu en avance avec ma soeur pour ne pas rater la première diffusion de Fort Boyard de la saison), notamment les restaurants en famille, avec les lumières et toute cette atmosphère de vacances et d'été.
Alors oui, je raconte un peu ma vie, désolée ^^, mais c'est pour démontrer que, en dehors de Fort Boyard, d'autres facteurs, même s'ils ne semblent pas forcément liés à Fort Boyard, peuvent influencer le côté "plaisir" lorsque je regarde l'émission. Ou c'est peut-être Fort Boyard qui fait partie de ces éléments estivaux.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Andy, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Mar 21 Juin 2022 - 9:18

Je vais pas faire le cachotier, je pense honnêtement que on pourrait faire que la cage et le jugement alterne pour 2022 Razz c’est bon, j’ai dis mes derniers mots …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Dim 3 Juil 2022 - 10:52

Haxo-Res a écrit:Je vais pas faire le cachotier, je pense honnêtement que on pourrait faire que la cage et le jugement alterne pour 2022 Razz c’est bon, j’ai dis mes derniers mots …
(Excusez moi pour le double post) Bah j’ai eu un peu raison, la cage et le jugement alternée lors d’une partie intermédiaire commune !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Frédéric0 Mar 19 Juil 2022 - 22:03

Bonsoir,

Mon opinion impopulaire concerne avant tout, le rythme de l'émission...
Beaucoup de Montage, beaucoup de scènes inutiles...à l'image de beaucoup d'autres émissions diffusées actuellement...
Je préférerais le temps où l'émission était enregistrée dans les conditions du Direct et en temps réel...cela était plus authentique...
Depuis quelle année, a-t-on arrêté de faire ce procédé ?

Je regarde malgré tout, cette nouvelle saison, malgré ses défauts...Saisons de Fort Boyard...que je n'ai plus vu en intégralité depuis 2014-2015, environ...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Jeu 21 Juil 2022 - 0:18

Frédéric0 a écrit:Bonsoir,

Mon opinion impopulaire concerne avant tout, le rythme de l'émission...
Beaucoup de Montage, beaucoup de scènes inutiles...à l'image de beaucoup d'autres émissions diffusées actuellement...
Je préférerais le temps où l'émission était enregistrée dans les conditions du Direct et en temps réel...cela était plus authentique...
Depuis quelle année, a-t-on arrêté de faire ce procédé ?

Je regarde malgré tout, cette nouvelle saison, malgré ses défauts...Saisons de Fort Boyard...que je n'ai plus vu en intégralité depuis 2014-2015, environ...
Sauf que ce n'est pas une opinion impopulaire du tout  Laughing


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


garsim, ToujoursPlusFort et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Frédéric0 Jeu 21 Juil 2022 - 0:42

Vous croyez ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Passe Partrou Jeu 21 Juil 2022 - 9:02

Oui, j'aime beaucoup la saison 2022, mais s'il y a quelque chose qui me manque vraiment, c'est une fin de jeu de nuit.
Je l'ai déjà dit, mais quand on sort du conseil, ça tranche vraiment avec l'ambiance solennelle quand on voit la salle du trésor de jour.

Et je suis loin d'être le seul à penser ça !

Côté montage, il y a du mieux, mais je pense que l'on ne reviendra pas à un montage style pré-2010, et qu'il y aura toujours quelques fioritures parce que les jeunes ont besoin que ça bouge, c'est triste, mais c'est comme ça ! A l'heure du streaming faut que ça aille vite pour se faire une place dans le game.

Et parfois il est vrai que ça frôle le ridicule, à chaque fois qu'il y a un objet ou quelqu'un qui tombe, l'image se met à trembler, je trouve que ça fait cheap et cartoon...

Pour ma part, le montage passe bien et est dans l'air du temps, mais ces effets de tremblements sont vraiment ridicules à mon goût.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Jeu 21 Juil 2022 - 9:56

Passe Partrou a écrit:Oui, j'aime beaucoup la saison 2022, mais s'il y a quelque chose qui me manque vraiment, c'est une fin de jeu de nuit.
Je l'ai déjà dit, mais quand on sort du conseil, ça tranche vraiment avec l'ambiance solennelle quand on voit la salle du trésor de jour.

Et je suis loin d'être le seul à penser ça !

Côté montage, il y a du mieux, mais je pense que l'on ne reviendra pas à un montage style pré-2010, et qu'il y aura toujours quelques fioritures parce que les jeunes ont besoin que ça bouge, c'est triste, mais c'est comme ça ! A l'heure du streaming faut que ça aille vite pour se faire une place dans le game.

Et parfois il est vrai que ça frôle le ridicule, à chaque fois qu'il y a un objet ou quelqu'un qui tombe, l'image se met à trembler, je trouve que ça fait cheap et cartoon...

Pour ma part, le montage passe bien et est dans l'air du temps, mais ces effets de tremblements sont vraiment ridicules à mon goût.
Mais ce n'est pas des opinions impopulaires   Laughing
Pour moi, les aventures aussi pourraient se dérouler de nuit. Ça rendrait certaines aventures aériennes impressionnantes et encore plus belles et spectaculaires à regarder. 
Mais après, comment feraient ils pour TPF : l'After se déroule la nuit aussi, et je pense que c'est un effet voulu...
Mais je suis d'accord.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Frédéric0 Jeu 21 Juil 2022 - 10:16

Pour ma part, j'ai critiqué le Montage, car il est beaucoup trop conséquent, qu'il y a quelques années...

C'est mon opinion personnelle.

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Dim 24 Juil 2022 - 13:30

Frédéric0 a écrit:Vous croyez ?
Disons qu'ici, en effet, beaucoup de monde est d'accord pour dire que le montage trop effréné est un défaut... après, il y en aura pour dire que c'est une qualité (et je ne les suis clairement pas là-dessus, il y a une différence notable entre "rythmer un contenu" et "balancer des effets à tire-larigot").

En fait, ça résume bien ce que disait le Joueur du Grenier dans l'une des vidéos de sa chaîne secondaire, où il disait que YouTube l'ennuyait, et que les youtubeurs tendaient à avoir un style de plus en plus standardisé, notamment au niveau de la façon de monter leurs vidéos et de devoir ainsi "agiter les clés" sous le nez du public cible. Public cible qui est assez jeune, et dont les générations tendent à délaisser progressivement la TV linéaire au profit du délinéarisé.
On sent que FB tend à imiter cette tendance notamment pour récupérer ce public cible-là (surtout avec les façons pathétiquement grossières de "vendre" leurs extraits Youtube en voyant les miniatures, ou celle de monter les pastilles dérivées de Rovelli disponibles sur Salto...).
Mais bon, à côté de ça, il y a quand même des créateurs qui se fichent de cette tendance et continuent à faire des contenus un peu plus posés, et qui (heureusement) arrivent à fonctionner, comme quoi ce n'est pas un indispensable.

Passe Partrou a écrit:A l'heure du streaming faut que ça aille vite pour se faire une place dans le game.
Ca en revanche, je pense que c'est surtout ce que se disent les producteurs des oeuvres en question pour justifier leur paresse d'écriture... à mon avis, il est tout à fait possible de faire des oeuvres qui ne se contentent pas de reproduire bêtement les effets de mode récents mais qui sont susceptibles de quand même plaire au public, même jeune.
Quand on voit par exemple que Gulli et France 4 diffusent parfois des dessins animés "rétro" (France 5 le faisait aussi dans Midi les Zouzous à une époque), ça montre qu'on peut encore considérer que quelque chose d'un peu "anachronique" est susceptible d'intéresser un public qui n'a pas connu les codes de l'époque.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Passe75 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  scot Dim 24 Juil 2022 - 14:09

Pour le coup, je vais me faire des ennemis.

C'est peut-être mon côté éternel nostalgique.

Je DETESTE la partie des maîtres du temps, je trouve que c'est beaucoup de bruit pour gagner quelques secondes, c'est répétitif, pénible, tout ça pour ça. Je rêve que cette partie de l'émission soit supprimée. Seul avantage, ça me donne le temps d'aller me brosser les dents pendant l'émission si je n'avais pas fini de manger avant. 

Les Willy, Blanche, Rouge... Nonobstant le fait que je déteste Willy Roveli, ras le bol de les voir dans toutes les émissions. On a parfois limite l'impression que les épreuves et aventures sont faites de telle façon que l'on aie au moins une intervention dans chaque émission. Il y a systématiquement un prisonnier, une clé ratée... Cela alourdit le jeu je trouve. Willy a fait son temps je trouve et ne sert plus à grand chose, on a l'impression qu'on le maintient artificiellement dans le but de justifier sa présence.

Voilà en gros! Vous avez le droit de me détester!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Freddy Lun 25 Juil 2022 - 12:48

Je n'aime pas la nouvelle musique de la course, que je trouve assez superficielle et fade, bien qu'elle reprenne le thème emblématique de l'émission. Je préférais largement celle des années 2014-2018 ou, dans une moindre mesure, celles utilisées sur la période 2019-2021.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Andy, Style Fire, LucasBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Lun 25 Juil 2022 - 17:18

Alors autant j'adorais la musique de course de 2019-2021, autant celle-là est aussi bonne pour moi ! De plus, c'est un remix d'une course de Paul Koulak, la fameuse Marche des tigres. Vous n'y avez pas fait attention ? Excepté la modernisation des instruments choisis, c'est le même thème ou presque !  Very Happy

Je n'aime pas trop le décor de la Fosse depuis 2008, il est plus simple et je préférais l'ancien, plus authentique avec des filets, cordes et tonneaux au lieu de tuyaux et pictogrammes, mais bon soit.

La saison 2021 était à mon sens meilleure que les saisons 2017, 2018 et 2020 ! Pour moi elle est moyenne, mais elle est correcte quand même. Alors que 2017, 2018 et 2020 (et préparez vos couteaux, mais 2020 dans une bien moindre mesure) étaient quand même médiocres voire mauvaises. 

Sinon le classement des saisons 2016-2022 :
7 - 2017  Evil or Very Mad
6 - 2018  Neutral
5 - 2020  Neutral
4 - 2016  Wink
3 - 2019  Smile
2 - 2021  Smile
1 - 2022  drunken


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum