Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

+31
Passe Partrou
Frédéric0
Pix
BOBEW
Stroboyard
Passe75
JujuFortBoyard
Rem91
Style Fire
Lely 2006-2009
Pierrot
Rat Fou
Lolo89
maparoleuh
mikeicombine
Iamianou
Kenzochee
Oni-91
Anonyme
rhyolite
Jonathanlegrand
Xavier
Paul
RiverOfBoyards
ChousseAuMocolat
garsim
MetalWar
baba.8
2006evasion
Thorin97
ToujoursPlusFort
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  baba.8 Dim 22 Mai 2022 - 20:17

Thorin97 a écrit:2004, ce qui ne va pas, c'est la partie de nuit qui est complétement foirée : l'entrée dans les vestiaires des candidats avec un code à chercher sert à rien, le conseil est dénaturé avec des défis animaliers qui n'ont rien à faire là (bien que l'idée n'était pas inintéressante, mais ça n'avait juste pas sa place dans le conseil). De manière générale, le conseil de la période 2003-2005 est complétement raté, avec cette impossibilité de faire à la fois des duels pour libérer des candidats et gagner du temps pour la SdT (qui, à l'époque, a eu l'idée de pondre cette règle absurde ?). Il n'empêche que ça reste quand même ma période préférée de Fort Boyard, ne serait-ce que pour la magie que procurait la séquence de nuit, aussi bancale fût-elle.

Perso j'ai toujours trouvé que la partie de nuit la plus élaborée c'est celle de 2005, où il y avait pour le coup un vrai enjeux. Mais j'aime quand même bien 2004, notamment parce qu'il y avait Fred et Jamy qui avaient participé dans une émission, je me souviens l'avoir vue à l'époque, c'était un bon souvenir. Laughing
Alors une fois n'est pas coutume, je suis pas du tout d'accord sur 2004, j'adore cette saison, et même la partie salle de repos, qui objectivement ne sert à rien, je l'adore, car y'a un vrai côté aventure, tout se mérite sur le fort comme ils disaient, et donc même la salle de repos nécessitait de résoudre une petite énigme avec objets cachés. C'est d'ailleurs l'un des rares moments de l'émission où le décor fait partie intégrante de la séquence, car les candidats interagissent directement avec, et à une époque où les décors étaient eux-mêmes rares, c'était exceptionnel! Même dans les lieux censés être plus rassurants pour les candidats, le fort les met au défi! Ce genre de détails me plait, c'est pourquoi j'adore les parties intermédiaires de cette période, elles renforcent la magie et le mystère qu'on a aujourd'hui perdus. Les duels animaliers je suis pas fan, par contre j'adore la scénographie du Conseil avec les cages suspendues, ça faisait vraiment salle de torture, cachots dans un vieux château fort, avec les torches en plus, c'était incroyable! drunken  D'ailleurs aujourd'hui, je ne pense pas que ça passerait encore à la tv, même avec une autre prod, ça serait jugé comme trop dérangeant, pas assez "dans la norme" Rolling Eyes

Et le Signal, juste le Signal, certains jugeront cette mise en scène kitsch, moi elle me correspond totalement, on est dans le "dark Fort Boyard" à son apogée!

Je précis qu'aucune nostalgie n'entre en jeu, je ne regardais pas à l'époque.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

MetalWar, mikeicombine, TigreBoyardesque, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Mai 2022 - 20:18

mikeicombine a écrit:

JujuFortBoyard a écrit:des prisons volantes dans le conseil qui remplace les "super" prisons de 2003
J'adore les prisons de 2003, mais j'aime qu'on ne les a eu que pendant cette saison, ce qui renforce ainsi son identité.
Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas compris le sens, il est vrai que j'ai fait une faute.
Moi j'ai adoré les prisons de 2003 qui était tellement meilleure a celle de 2004.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2792
Boyards : 1471


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pierrot Dim 22 Mai 2022 - 20:27

Après, je pense que l'on peut concevoir des décors avec l'esprit boyardesque et aventurier, tout en proposant ces mêmes décors avec quelque chose "d'esthétique ?" en quelque sorte. Ceci sans forcément entrer dans des tons hyper-flashis-et-méga-fluos Laughing .

Je prend l'exemple du Métro : on ne voit pas énormément de couleurs vives (bon, je ne pense pas que des couleurs vives soient forcément indispensables dans une épreuve ou une aventure, ce n'est pas ce que je dis ^^ ), mais je trouve le décor très bien en plus du fait que l'épreuve soit bonne.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Dim 22 Mai 2022 - 21:47

Pierrot a écrit:Après, je pense que l'on peut concevoir des décors avec l'esprit boyardesque et aventurier, tout en proposant ces mêmes décors avec quelque chose "d'esthétique ?" en quelque sorte. Ceci sans forcément entrer dans des tons hyper-flashis-et-méga-fluos Laughing .

Je prend l'exemple du Métro : on ne voit pas énormément de couleurs vives (bon, je ne pense pas que des couleurs vives soient forcément indispensables dans une épreuve ou une aventure, ce n'est pas ce que je dis ^^ ), mais je trouve le décor très bien en plus du fait que l'épreuve soit bonne.

Je suis d'accord à 100% !!
Le métro a un décor très élaboré pourtant boyardesque ! Tout comme les Cachots abandonnées (le summum du Boyardesque dans le clownesque qu'on trouve aujourd'hui), et comme la Tête chercheuse (avant) qui avait un décor élaboré dès 1996 !


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 23 Mai 2022 - 7:48

Il est en effet possible de revenir un peu à ces saisons "dark" tout en y ajoutant ces décors que l'on connait auourd'hui, en effet le métro, la tete chercheuse ou encore les cachots abandonnés sont très bon pour ce mélange. Le gros Hors Sujet, c'est le monde à l'envers ou le Slaïme.
On peut vraiment dire qu'il y'a un petit potentiel  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2792
Boyards : 1471


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  garsim Mar 24 Mai 2022 - 16:58

Lely 2006-2009 a écrit:- 2003-2009 <<<<<<< 1996-2002 , mais alors largement.
Comment ? Sacrilège ! affraid
Non, je plaisante. Laughing

Personnellement, j'ai une affection légèrement plus prononcée pour les saisons 1996-2002, mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer 2003-2009 (d'ailleurs, ce sont mes saisons préférées sur des critères différents), pour des raisons que je détaillerai plus loin.
Mais ce n'est pas valable que pour Fort Boyard cela dit : de façon générale, j'ai conscience que ce que j'avais tendance à aduler télévisuellement durant les années 90 pouvait paraître assez kitsch par moments et vieillir un peu mal avec le recul, mais c'est justement ça que j'aime, cette spontanéité, cette désinvolture qu'on ne se permet plus trop aujourd'hui. Bon, après, ça n'excuse pas tout non plus, certaines oeuvres de l'époque comme Un gars, une fille ont réellement mal vieilli d'un point de vue considération sociétale notamment, et pour prendre un exemple plus boyardesque, on se permettait des épreuves style Colin-Maillard qui feraient scandale aujourd'hui à juste titre.
Durant les saisons des années 90, on sentait cette spontanéité, qui donnait l'impression d'une émission faite avec une passion sincère, et je pense que ceux qui considèrent ces saisons comme les meilleures sont très sensibles à cette passion. Moi-même, il m'arrive d'adorer certaines oeuvres que je suis loin de considérer comme parfaites, mais pour lesquelles je ressens la passion qu'il y a derrière et à laquelle je suis réceptif.
Mais c'était une passion ancrée dans son époque, avec ce que ça impliquait, et certains points pour lesquels on n'accordait pas trop d'attention (comme ce fameux exemple d'absence de musiques dans les épreuves, et je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment ça qui manque le plus et qui donne une image plus vieille entre autres), donc une passion qui a quand même vieilli et qui est moins susceptible de plaire.

Durant les années 2000... je n'ai plus trop ressenti cette passion, et j'ai commencé à ressentir un côté un peu plus aseptisé, ce qui fait que j'avais moins adhéré au départ et qu'il m'a fallu absorber le choc dans un premier temps.
Cependant... je ne les ai pas détestées non plus, et au contraire je leur ai trouvé plus de qualités intrinsèques, qui m'ont donné l'impression que ces saisons avaient été faites un peu plus "professionnellement", avec notamment une attention accrue sur le montage, les règles et le rendu final.
Ce qui en font les saisons qui ont pour moi le mieux vieilli, et qui, j'oserais même le dire, sont les plus intemporelles parmi ce que le programme a pu produire depuis sa naissance. A part pour la qualité de l'image (car pas de HD ni de 16/9 à l'époque, sauf sur la fin), je trouve que ces saisons peuvent tout à fait se regarder telles quelles 20 ans plus tard, sans que l'on ne soit trop gêné par quelque chose qui manquerait (là où pour les années 90 c'est moins le cas, il y aura toujours un quelque chose qui pourra manquer, comme les musiques des épreuves par exemple, ou l'absence d'habillage - même léger - des cellules), parce que ces saisons-là ne cherchaient pas spécialement à se rapprocher d'une tendance du moment particulière (... enfin, presque, il y a quand même eu un peu l'inspiration Loft Story pour les parties intermédiaires de 2003-2005).

En fait, je pourrais résumer ça en une phrase : de mon point de vue, les années 90 ont été celles où le programme était le plus spontané, les années 2000 celles où il était techniquement le plus abouti.
Et je pense que le critère d'appréciation qu'aura chacun sur la question influencera grandement son point de vue sur ce qui lui paraîtra meilleur.


D'ailleurs, à ce sujet, pour glisser un mot sur les années 2010 : niveau philosophie de conception, on se rapprocherait plutôt des années 90 que des années 2000, où la passion prime sur la volonté de faire une émission techniquement aboutie (sur un plan purement technique, je considère plutôt les années 2010 comme une régression par rapport aux années 2000).
Parce que j'ai beau critiquer la prod actuelle (très) majoritairement en négatif ces dernières années (et je maintiens mon point de vue sur la grossièreté dans leur façon de gérer pas mal de choses), je ne nie pas non plus qu'ils font preuve d'une certaine créativité dans leur façon de concevoir l'émission, et qu'on sent qu'ils prennent du plaisir à imaginer les nouveautés. Je n'ai pas l'impression qu'elle exploite l'émission en mode osef, et que même si elle ne comprend pas (de mon point de vue) ce qui est censé en faire l'intérêt, elle met quand même un point d'honneur à faire une émission aboutie de leur point de vue.
Et je pense d'ailleurs qu'au même titre que ceux qui adorent les années 90 par rapport à la passion qui s'en dégage, ceux qui aiment sincèrement les années 2010 doivent être réceptifs à cette passion qu'a la prod actuelle.
Mais bon, voilà, c'est une passion pour des éléments et des tendances que je déteste profondément, d'où mon aversion marquée pour cette période ; parce que même en faisant tous les efforts dont je suis capable, je ne comprends pas comment on peut les trouver qualitatifs (du moins pour la plupart, il y en a un ou deux comme les décors aboutis ou les habillages que j'arrive à respecter, et certains que je trouverais bons s'ils étaient mieux exploités). Traitez-moi de vieux machin si vous voulez, mais il y a des tendances de la décennie 2010 pour lesquelles j'ai du mal à comprendre en quoi ce sont des qualités, que voulez-vous ! Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Andy, Thorin97, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  mikeicombine Lun 30 Mai 2022 - 20:46

Alors tiens voici une opinion TRES IMPOPULAIRE pour ma part : j'ai apprécié l'idée de toutes les cinématiques chantées par Lalanne dans la saison 2018 !!!

Alors attention, ça ne veut absolument pas dire que je les trouve toutes réussies. Au contraire, certaines étaient franchement pas terribles, même très médiocre comme la cinématique de Blanche (qui pourtant expose bien le concept du jugement, mais qui se révèle assez ridicule dans son ambiance pseudo-solennelle), celle des Bodin's et surtout… celle de Narcisse Lalanne lui-même, qui n'aurait même pas sa place dans une parodie.

Je dirais même que globalement, les seules que j'ai aimé sont la cinématique des maîtres du temps (avec des paroles évoquant un certains ludisme sans trahir le côté sombre et solennelle du conseil) et celle de la salle du trésor (qui a un petit côté heroic fantasy). Bon, celle de la Cage n'était pas mauvaise, mais je trouve qu'elle sonne faux dans ses paroles (et les cris de Mai-Lihn ne m'aident pas à la prendre au sérieux).

Cependant, si j'aime l'idée des cinématiques chantées, c'est parce qu'elles nous proposent une idée de cohérence globale dans la narration.
Dans toutes les saisons récentes, on a aucune cohérence, aucun lien entre les cinématiques et donc, de ce fait, me donne le sentiment d'une émission décousu, dans laquelle on passe parfois du coq à l'âne (particulièrement avec Willy). Des fois les cinématiques sont narrés par le père Fouras, dés fois par le personnage qu'elle introduit, des fois par une voix off extradiégétique… En plus, parfois on nous narre une histoire comique, parfois on est plus sérieux, parfois on expose juste des faits... C'est franchement lourd à force !
De ce fait, les cinématiques des saisons récentes m'apparaissent d'autant plus ratés !

Donc l'idée de nous proposer un narrateur pour toutes les cinématiques, et de le faire en chanson, me paraissait une bonne idée pour nous proposer une cohérence globale, un lien commun, un bon fil rouge entre les différentes parties de l'émission...
Et une chose qui me fait quand même bien apprécier les cinématiques de 2018 : Willy n'en a pas !!!

Bon, cela dit cette idée de cohérence globale dans les cinématiques est malheureusement un peu gâché par celle de Mégagaf, chanté par lui-même et qui jure avec toutes les autres, même les plus ridicules ! Mais bon, il n'était pas non plus là dans toutes les émissions !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Andy, Pix, Kenzoche, Style Fire et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Mar 31 Mai 2022 - 10:34

Mon opinion impopulaire : le plateau de jeu de 2016 à permis de renforcer l’ambiance « jeu » et le cru d’épreuves de 2016 était le dernier bon cru des années 2010. Excusez-moi en avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pix Mar 31 Mai 2022 - 10:59

mikeicombine a écrit:j'ai apprécié l'idée de toutes les cinématiques chantées par Lalanne dans la saison 2018 !!!
Merci d'avoir détaillé comme tu l'as fait, ça m'évite de le faire Laughing
J'hésitais à poster dans ce sujet, et ça aurait été pour poster la même chose. Ces cinématiques ont fait couler beaucoup d'encre ici et sur les réseaux, mais personnellement j'ai adoré.

J'ai aussi aimé celle de Megagaf, d'un kitsch assumé. Les seules cinématiques chantées que je n'ai pas aimées sont celles de Delphine-Autotune.
Au moins Lalanne est un chanteur, on le laisse faire son métier. Lagaf aussi s'en sort bien dans cet exercice de chanson décalée, il l'avait déjà monté par le passé. Pour Delphine on a juste l'impression qu'ils voulaient encore renforcer le côté Disney (je suis probablement pas la cible, mais je trouve que ça s'intègre mal).

Même plusieurs années après je me souviens encore assez bien des cinématiques de 2018, alors que j'ai pratiquement oublié toutes les autres depuis 2011.


Haxo-Res a écrit:Mon opinion impopulaire : le plateau de jeu de 2016 à permis de renforcer l’ambiance « jeu » et le cru d’épreuves de 2016 était le dernier bon cru des années 2010.
Oh je crois pas que ce soit impopulaire ici ça Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Mar 31 Mai 2022 - 12:20

Pix a écrit:
mikeicombine a écrit:j'ai apprécié l'idée de toutes les cinématiques chantées par Lalanne dans la saison 2018 !!!
Merci d'avoir détaillé comme tu l'as fait, ça m'évite de le faire Laughing
J'hésitais à poster dans ce sujet, et ça aurait été pour poster la même chose. Ces cinématiques ont fait couler beaucoup d'encre ici et sur les réseaux, mais personnellement j'ai adoré.
 A vrai dire, on est déjà 3, il est vrai que le personnage de Narcisse Lalanne en lui-même n'est pas bon ce qui ne m'a pourtant pas empêché d'adorer les cinématiques qui ont été vraiment bonne comparé à certaines.

Le pré-générique résume bien l'émission mais pour ceux qui ont passé une journée fatiguante, je pense que entendre Narcisse Lalanne dès le début de l'émission pourrait le faire zapper ou éteindre la télévision. C'est un gros parti-prix qu'a prit la production pour le coup.

J'aime bien la sienne ( pour la Boyard Academy ), la reprise de la chanson Happy de Pharell Williams à travers différents styles comme celui de Moi, moche et méchant m'a vraiment convaincu. Il résume assez bien son côté narcissique. Je dis il mais au fond c'est la prod aussi...  Wink

Pour ce qui est des Bodin's, à l'image de l'épreuve, même si la cinématique est bien conçue, le ton de Narcisse annonce déjà la débilité du jeu.
C'est celle que je préfère le moins, à l'image du Bal que tout le monde a pris plaisir a sacquer. 

Alors la Cage, je n'ai rien à dire !! C'est vraiment une super cinématique c'est ma préférée... Pourtant je n'aime pas la Cage mais vraiment le ton de la cinématique, le résumé ( les paroles ) sont vraiment bonnes. C'est le seul truc de bien de la Cage de 2018 !!  Very Happy

Le Jugement, je trouve personnellement que la cinématique est bonne et justement, le cadre est bien posé sur le personnage. Mais c'est vrai que la présence du violoniste masqué en plein milieu me gêne un peu... C'est vrai que c'est quand même un peu... trop 

Le Conseil , je trouve que c'est une des meilleures cinématiques du conseil... J'aime bien ces rimes, à peines 6 phrases qui résument pourtant très bien ce qu'est le conseil : Il se prépare à l'attaque, pas moment d'avoir le trac, face à ses maîtres démoniaques, la bataille s'annonce épique, il va falloir être tactique, entrez dans ce lieu magique... Et l'ambiance de la cinématique, la musique de fond... Tout est parfait !!  Very Happy

La Salle du trésor, c'est pas mal de sortir ce comte, j'aime surtout le ton de la cinématique, c'est comme si les boyards était un trésor inestimable ce qui est une bonne chose !! Le feu sacrée, la mine !! C'est super bien !!  Very Happy c'est le trésor, le Trésor du Fort !!


Un bon résultat donc !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2792
Boyards : 1471


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pierrot Mar 31 Mai 2022 - 17:20

Les cinématiques...
Ce ne sont pas les cinématiques en tant que telles qui me donnent envie de les faire supprimer. Certes, elles ne sont pas forcément mauvaises, elles peuvent même se révéler très appréciables ! Mais c'est simplement qu'elles rallongent l'émission, qui est déjà assez longue et finit ainsi assez tard, comme j'ai l'habitude de le scander ^^.

Si la production désire ainsi préserver de (bonnes) cinématiques (je parle surtout pour les séquences, car je ne vois pas en quoi elles seraient vraiment nécessaires pour les épreuves et les aventures), pourquoi pas. Mais il faudrait, afin de compenser avec la relative longue durée du programme, songer à supprimer des éléments (sans faire n'importe quoi bien sûr, déjà que l'on a plus que trois duels au Conseil au lieu de quatre...).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


garsim, Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  mikeicombine Mar 31 Mai 2022 - 20:16

Pix a écrit:J'ai aussi aimé celle de Megagaf, d'un kitsch assumé.
Pas trop me concernant ! Certes, les 2 premières fois, ça me fait sourire mais après, je suis plus en mode "C'est bon, on a compris !"
Bon cela dit, cela reste bien mieux que les cinématiques bien nazes des saisons 2019 et 2021.

JujuFortBoyard a écrit:J'aime bien la sienne ( pour la Boyard Academy ), la reprise de la chanson Happy de Pharell Williams à travers différents styles comme celui de Moi, moche et méchant m'a vraiment convaincu. Il résume assez bien son côté narcissique. Je dis il mais au fond c'est la prod aussi...  Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Icon_wink
Perso, j'aime vraiment pas pour plusieurs raisons. Déjà, le côté profondément comique de la cinématique avec tout les personnages qui dansent et Maeva Coucke en mode groupies, c'est d'un ridicule. Et le pire, c'est que ça n'introduit pas vraiment les spécificités de son academy "artistique"
Ensuite, le choix de la chanson fait vraiment tâche avec le reste. Ils avaient rien de mieux à parodier qu'une chanson pop comme Happy qui complètement en décalage avec l'esprit du fort ??? Autant la parodie du Cycle de la vie de 2017 est un peu lourde, mais elle ne fait pas clip et cherche à présenter une ambiance pas volontairement ridicule.
Quite à parodier une chanson connu, il ne pouvait pas parodier This is me du film The Greatest Showman ? Là, il y aurait eu matière à faire une parodie sympa en accord avec le personnage.
Et surtout, le gros problème, c'est que dans toutes les autres cinématiques, Lalanne apparaît comme un narrateur qui s'adresse aux spectateurs comme pour leur faire une confidence, mais qui joue pourtant un rôle dans l'histoire à la manière d'Augustus Hill dans Oz. Or dans cette partie, on a pas l'impression de voir un narrateur, mais un PNJ de jeu vidéo pour enfants qui se présente, ce qui casse vraiment cette idée d'histoire globale raconté par lui.
Et cela n'est pas aidé par l'aspect clip de la chanson (aussi présente chez les Bodin's d'ailleurs) qui fait plus pause musical que narration en chanson.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Pierrot Mer 1 Juin 2022 - 9:37

mikeicombine a écrit: Autant la parodie du Cycle de la vie de 2017 est un peu lourde, mais elle ne fait pas clip et cherche à présenter une ambiance pas volontairement ridicule.

Je préciserais juste que le titre exact est L'Histoire de la vie ^^.

Je reviens sur ce que j'ai au sujet de Cyril Gossbo, du Slaïme et du Bingo'ssbo. Non, ce ne sont pas le personnage et les jeux les plus boyardesques que l'on trouve sur le Fort, mais j'ai la faculté de regarder lui et ses deux jeux sans qu'ils soient désagréables à mes yeux ^^.
 
Ce que je reprocherais essentiellement au Bingo'ssbo n'est pas de l'ordre du "jeu", mais plutôt du fait que les insectes soient renversés et écrasés sous le poids du candidat. Le reste ne me dérange absolument pas.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Invité Jeu 2 Juin 2022 - 18:18

Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Jeu 2 Juin 2022 - 21:32

Haxo-Res a écrit:Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !
Eh bien je suis à 40% d'accord.
J'adore la musique stressante personnellement, et j'adore l'ambiance. Mine de rien, je préfère mille fois ça, que le piment en 2020 (et j'aimais ça à l'époque mais j'ai changé d'avis par la suite) ou la machine à baffes en 2018-2019. Petit bémol, c'est le fait qu'on force les prisonniers pour le voir, mais c'est toujours quelque chose qui tient debout.
Ça mérite 12/20 de ma part, mais le fait de le voir constamment répéter me donne envie de coller un 8/20.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Vos opinions impopulaires sur Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Ven 3 Juin 2022 - 7:36

Haxo-Res a écrit:Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !
Lely 2006-2009 a écrit:
Haxo-Res a écrit:Ah oui aussi (préparer vous à me tirer dessus) j’ai apprécier le … Willymaton. Non pas pour l’épreuve (et l’humiliation), mais pour son ambiance, et aussi la musique que je trouve mystérieuse et angoissante (meme si c’est plus des bruitages.) J’ai particulièrement aimé la réaction de Willy et Chabal dans l’émission 7, surtout quand ce dernier a Chabalisé l’épreuve !
Eh bien je suis à 40% d'accord.
J'adore la musique stressante personnellement, et j'adore l'ambiance. Mine de rien, je préfère mille fois ça, que le piment en 2020 (et j'aimais ça à l'époque mais j'ai changé d'avis par la suite) ou la machine à baffes en 2018-2019. Petit bémol, c'est le fait qu'on force les prisonniers pour le voir, mais c'est toujours quelque chose qui tient debout.
Ça mérite 12/20 de ma part, mais le fait de le voir constamment répéter me donne envie de coller un 8/20.
Je suis d'accord plus avec @Lely 2006-2009, il faut avouer que ce n'est pas horrible non plus, la musique qui reprend celle du Willymix, ok...
Je ne suis pas d'accord sur l'ambiance, une prison ce n'est ni drôle, ni joli, ni sympa et là les 3 ne sont absolument pas cochés : Le Willymaton est drôle pour certain avec des blagues parfois un peu énervante et lassante, le décor n'est pas du tout à l'instar d'une prison... Il y'a rien de top pour l'ambiance... Malgré tout, on peut en effet constater que je préfère ça que la machine a baffe qui en effet était inutile ou le piment qui n'avait aucun sens... Ce qui me gêne au Willymaton, c'est que 10 fois sur 11, la prod nous a presque obligé a le voir en truquant des épreuves pour qu'un candidat soit prisonnier... mais pour moi, je n'ai personnellement pas envie de revoir cette séquence l'année prochaine magré quelques bon point.
Mais si ils font pire, devrais-je dire que je regrette cette séquence ?  Neutral

9/20 Honnêtement je suis très gentil pour le coup...  Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2792
Boyards : 1471


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum