Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

+31
garsim
oeildelexpert
ChousseAuMocolat
Paul
Jonathanlegrand
antoine49130
Necromancen
fredange26
Tête de Tigre
Théo
Pix
Lolo89
bibi6
Kevinravaut
Xavier
Theo Perignon
MetalWar
BOBEW
lefandefb
Orcheltat
Passe Partrou
Krilin18
Stroboyard
Anonyme
Thoyard
perefourasfb
NicoBoyard
lulu33gamer
Ci54
Johnlemona​de
Carlobservateur
35 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Ven 9 Juin 2017 - 22:33

maximax a écrit:Pour le surf, j'avais pas forcément fait gaffe mais je comprend mieux ce qu'a dit @garsim il y a quelques jours. Donc, on va balancer le candidat sur une planche de surf sans protection de la plateforme tyrolienne en haut du Fort ? C'est sans danger tout ça ? Surprised

C'est un peu le Saut de l'ange mais sans l'élastique on dirait XD

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Ven 9 Juin 2017 - 22:53

J'aime beaucoup tous ces décors ! Un gros coup de coeur pour l'Asile version 2 d'ailleurs.
Par contre, et même si je rejoins les avis tranchés sur le côté esthétique du Spa, je trouve que le décor ne fait pas du tout boyardesque en fait. Je ne saurai même pas définir pourquoi, peut-être parce que je ne m'imaginais pas cette cellule comme ça.. aussi moderne..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Sam 10 Juin 2017 - 0:33

Les décors sont vraiment magnifiques! Le spa est vraiment très jolie et totalement déconnecté du Fort!
Après je suis entièrement d'accord avec vous, on a beau avoir des photos on ne connait absolument pas le principe des épreuves / aventures. Du coup, c'est vrai que ce n'est pas trop facile à suivre pour certaines épreuves, comme le boyardodrom où on peut voir qu'il y a 2 casques sur la porte. Le ski pareil, je ne comprends pas trop le principe si ce n'est peut être la réutilisation du tapis du ring en mode incliné.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  BOBEW Sam 10 Juin 2017 - 11:20

J'ai peut être un idée pour l'Asile. Sur la deuxième photo de l'asile, on remarque qu'au niveau des murs capitonnés , certains endroits ne sont pas décorés de la même façon (trappe?). Imaginons que derrière ces trappes, se trouvent les aquariums pris en photo un peu en dessous. Le candidat devrait donc trouver les balles dans les animaux , les mettre dans les 4 trous (en plus, il y a 4 trappes ) et ainsi déverrouiller la porte qui bascule. Pour la deuxième partie je ne sais pas encore mais on verra le principe plus tard.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Sam 10 Juin 2017 - 12:00

Les animaux qui sont dans l'eau, c'est plutôt pour les bassins de l'épreuve du Spa...
D'ailleurs concernant le Spa, il est clair que le décor est assez incroyable, on se retrouve avec trois spas dans une cellule. Un mélange de moderne et d'ancien assez réussit.
Pour le principe, on s'en doute, les 4 anciennes trappes du Plateau 215 c'est les 3 nouveaux spas. Je pense que les 3 colonnes centrales contiennent les animaux et elles sont se déverser dans chacun des spas au moment qu'il faudra...
Comme j'avais dit, la forme est nouvelle (on avait le tour du thème du plateau tv), le principe reste sur un modèle similaire. Reste à voir ce que demandera le Père Fouras : questions, énigmes, autres ?...

Pour le Rodéo-dino là aussi le décor est assez immersif. Le concept on a plus ou moins trouvé, maintenant il fait le voir en action, et notamment les mouvements du dino.
Pour le côté taverne/bar c'est peut-être car on retrouve parfois le jeu de taureau mécanique dans ce genre de lieu, ou que l'épreuve peut rendre "saoul" les candidats ^^

Pour le Ski, le principe est plus compliqué à définir sur trois photos, mais ça ne peut pas dire que l'épreuve est nulle ! D’ailleurs on n’a jamais eu de confirmation que c’était un Mur glissant version 2017.
On voit que la clé est en haut à gauche de la porte, il faut faire des descentes, et remonter avec le remonte-pente à droite de la cellule. Que faut-il faut dans la partie basse, ça ne sait pas puisqu'on a peu d'aperçu encore.

Le Boyardodrome et le Zoo sont donc les deux seules cellules dont on n’a jamais eu de photo de l'intérieur. Affaire à suivre alors... ^^


Dernière édition par Sébastien le Sam 10 Juin 2017 - 12:10, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Théo Sam 10 Juin 2017 - 12:09

Pour le boyardodrome, j'ai l'impression qu'il faille deux candidats puisqu'il y a deux casques...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Sam 10 Juin 2017 - 12:38

FortToto21 a écrit:Pour le boyardodrome, j'ai l'impression qu'il faille deux candidats puisqu'il y a deux casques...
A priori, le candidat et le duelliste je dirais, vu que la description présentait l'épreuve comme un duel (sigh !) entre le candidat et Mister/Lady Boo.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Sam 10 Juin 2017 - 14:02

Un vrai coup de coeur pour le décor du Spa, vraiment magnifique.

Sinon, concernant les épreuves supprimées, on perd pas grand-chose : Le Ring, le Bizutage et la Jungle, on ne les voyait quasiment plus ( et les Hamacs est passée très rarement). Quant au Plateau 215 ( "Père Fouras Show"), celui-ci a été "recyclé" en Spa. Mon seul regret est pour l'Alerte Rouge, que j'aimais bien.
J'aurais pu regretter la Jungle ( "Salle des tortures"), mais la difficulté était tellement accrue ( d'autant plus que le candidat se retrouvait systématiquement enfermé dans la cellule en y entrant), qu'il valait mieux la supprimer. Même si un aménagement du concept aurait été plus judicieux.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Théo Sam 10 Juin 2017 - 18:34

Pour l'épreuve du Rodéo-dino, il semblerait que celle-ci soit plus compliquée qu'on ne le pense puisqu'il y au minimum 3 ballons à percer à l'aide du casque. La tâche du candidat s'annonce rude comme en atteste cette photo de fortboyard.net Razz

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Fortbo10
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Passe Partrou Dim 11 Juin 2017 - 9:53

Pour le rodéo dino, c'est désormais une certitude, on peut voir au dessus du dino 2 ballons, il faudra donc éclater une série de ballons avec le casque (il y a une aiguille au bout) et dans le dernier ballon se trouve la clé

(EDIT : Fort Toto avant moi  Razz)
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Orcheltat Mer 14 Juin 2017 - 19:02

Nouvelle salve de photos Smile

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_13
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_16
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_14
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_18
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_17
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_15
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_19
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_22
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_23
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_25
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_20
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_24
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_21
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_27
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_26
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_28
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_29

Cette année il y a de la fumée Razz

J'ai hâte de voir le nouveau duel au Conseil même si je ne vois pas trop le principe Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 14 Juin 2017 - 19:20

Pas mal de photo intéressante.

Je pense que comme moi,tout le monde a été surpris en voyant cette photo du père fouras dans la vigie.une première depuis 2010.sa veut peut-être dire qu'une ou plusieurs saynète entre le père fouras et Éric dans la vigie notamment seront diffuser.

L'araignée a de nouveau changer de décor.c'est moi ou l'araignée est désormais en position debout ?.et c'est quoi cette espèce de boule coller sur le candidat ?.

On decouvre une nouvelle aventure en mer ou il faudra je pense tirer des boulet sur une cible.

Les photos des animaux,c'est clairement le zoo.car je vois pas ce que sa pourrait être d'autre.par contre,je vois pas le principe.

Les portes de l'asile et du spa sont magnifique vue de près.c'est bien d'avoir recycler la porte du bizutage en rajoutant des éléments de décors.

On connaît 2 nouveaux duel du conseil.celui ci me fait penser au duel des fléchettes
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_24
le second est celui dont on avait eu un leger aperçu sur une autre photo.sûrement un duel ou le maitre et le candidat devront faire avancé les pions.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Mer 14 Juin 2017 - 19:27, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Mer 14 Juin 2017 - 19:25

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_16
L'araignée a évolué bon point.

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_14
C'est pour le Boyadodrome ?

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_18
J'ai du mal a voir le principe de cette aventure. 

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_17
Il semblerait que sa soit la nouvelle version de la tyrolienne infernale.

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_15
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_19
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_22
L'épreuve du zoo j'attends de voir.

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_24
Retour du duel des fléchettes ?

Charlotte a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Photo_21
Sa ressemble vachement aux échecs.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 14 Juin 2017 - 20:01

Ah, là ça devient intéressant. Smile

Alors déjà concernant l'Araignée, plus on avance dans le temps, plus le décor s'améliore à mon goût, en devant moins "bazar" ^^
En revanche, le nouveau principe, j'ai du mal à voir de quoi il pourrait s'agir. Mais espérons qu'il soit au point cette fois, car trois versions en trois ans ça le fait pas trop... Neutral

La photo de la fronde, je me demande si elle n'est pas associée à celle avec la cible au-dessus de la mer ? J'ai du mal à voir si elle se situe dans la cour intérieure ou au niveau de l'escalier à la mer scratch mais elle ne serait pas incompatible avec l'idée de viser une cible.

En revanche, la cible... je sens l'aventure à enrobage sadique totalement gratuit comme pour le Bélier ou l'aventure fantôme de l'Enclume. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Bon, je m'explique : apparemment, il y a bien un candidat allongé sous la cible, suspendue dans les airs au-dessus de l'eau. Sauf que d'ici, emmitouflé comme il est, son champ d'action me semble très, très limité pour pouvoir faire autre chose que d'attendre... et comme la cible est là pour une raison, à mon avis, ça sent l'effet "le drap dans lequel est emmitouflé le candidat va se déployer si on vise juste", un peu comme ces jeux de kermesse où quelqu'un est perché au-dessus d'une bassine et où le but est d'atteindre un bouton avec une balle pour le faire basculer :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Raven_kermesse-5279059

Bref, ce qui me dérange là-dedans, comme je disais, c'est le fait que le candidat tombe à l'eau de manière totalement gratuite, sans intérêt véritable pour le principe de l'aventure, juste parce que "c'est drôle de le voir tomber à l'eau"... Rolling Eyes
Enfin bon, peut-être que j'aurai une surprise au visionnage, mais j'y crois pas trop pour les raisons que j'ai citées...

Nouvelle version de la Tyrolienne inversée à prévoir aussi apparemment. A mon avis, il n'y aura plus que le candidat qui descend, et qui devra mettre une balle dans la corbeille.
Bon, le point positif, c'est que la mécanique s'en retrouve simplifiée (enfin, on n'aura plus une épreuve dont les explications prendront plus longtemps que la réalisation Razz ), même si l'aventure devrait rester assez expéditive.
Sauf que... j'ai peur qu'on passe d'une aventure trop simple à une aventure trop difficile. Laughing Bon, là, le fait de viser juste semble être encore plus mis en avant que dans la version qu'on connaissait... mais j'ai peur qu'on ait le même problème qu'avec les Boulets à la mer de 2007, à savoir une cible trop difficile à viser. A voir si ça se confirme.
Autre point : je me demande aussi comment l'aventure sera filmée pour bien saisir le moment d'envoi (et mon petit doigt me dit que ça va passer par de la slow-motion pendant le temps imparti si elle est encore utilisée cette année... Neutral ).

On a enfin un aperçu du Zoo, bon point Very Happy et beau décor.
En revanche, au niveau du principe, on n'est toujours pas très avancés. Neutral On dirait que les boîtes ont des couvercles, donc je pencherais encore pour une énième épreuve où le candidat met ses mains dans les animaux... sinon j'avais pensé à y mettre la tête, mais les boîtes ne semblent pas avoir d'ouvertures prévues à cet effet.
Bon, pourquoi pas, à défaut d'être original, au moins ça reste dans l'esprit initial de l'émission.

Le retour des Fléchettes au Conseil, je crois qu'on l'a pas vu venir ! Shocked
Alors, personnellement, j'en suis plutôt satisfait : même si ce qu'on en avait vu en 2008 ne semblait pas au point, il y avait quand même du potentiel à exploiter à mon goût.
En revanche, pourquoi la cible est sur un plateau, n'est pas centrée sur la table, et à quoi servent le buzzer et l'appareil en arrière-plan... là, je suis moins confiant. Peut-être que c'est juste pour rapprocher la cible du duelliste quand c'est son tour (j'espère), mais j'espère que la plateforme ne va pas tourner pendant que les duellistes envoient les fléchettes : ça deviendrait bien trop hasardeux, et on a déjà vu ce que les Platines du Jugement donnaient à ce niveau. silent

Enfin, apparemment, un duel de stratégie. A voir, ça peut toujours être intéressant. Smile
Après, venant de la prod actuelle, ça m'étonne un peu Surprised parce qu'à mon avis les règles risquent d'être un peu complexes pour un duel qui ne durerait pas plus de deux minutes... ou si elles sont trop simples, du coup, c'est le concept même du duel qui pourrait être mis en péril. Mais bon, comme on ne peut pas deviner les règles selon la photo, on va voir ce que ça donne in situ ^^

Jonathanlegrand a écrit:Je pense que comme moi,tout le monde a été surpris en voyant cette photo du père fouras dans la vigie.une première depuis 2010.sa veut peut-être dire qu'une ou plusieurs saynète entre le père fouras et Éric dans la vigie notamment seront diffuser.
Perdu ! Laughing En 2013 (émission 4 je crois), on voyait une saynète où le Père Fouras revenait dans sa vigie. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 14 Juin 2017 - 20:35

Toutes ces photos sont vraiment intrigantes. D'un côté, elles dévoilent pas mal de choses mais, en même temps, elles posent beaucoup de questions sur le fonctionnement des épreuves.

Pour les deux photos en extérieur, celle du lance-boulets et celle avec la cible, je pense comme @garsim que les deux sont liées et que le but est d'atteindre la cible avec les boulets (donc rien à voir avec le boyardodrome qui est en cellule 115 @Xavier Guignard).

Jonathanlegrand a écrit:Je pense que comme moi,tout le monde a été surpris en voyant cette photo du père fouras dans la vigie.une première depuis 2010.sa veut peut-être dire qu'une ou plusieurs saynète entre le père fouras et Éric dans la vigie notamment seront diffuser.

Et non, c'était arrivé en 2013 Wink (EDIT : grillé par garsim Laughing)



garsim a écrit:Alors déjà concernant l'Araignée, plus on avance dans le temps, plus le décor s'améliore à mon goût, en devant moins "bazar" ^^
En revanche, le nouveau principe, j'ai du mal à voir de quoi il pourrait s'agir. Mais espérons qu'il soit au point cette fois, car trois versions en trois ans ça le fait pas trop...  Neutral

Je suis d'accord. Après le casino et la course en armure, ça commence à devenir une habitude, à croire que la prod ne sait plus faire d'épreuves au point dès la première année...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 14 Juin 2017 - 20:43

maximax a écrit:Je suis d'accord. Après le casino et la course en armure, ça commence à devenir une habitude, à croire que la prod ne sait plus faire d'épreuves au point dès la première année...
On devrait surtout être content qu'une épreuve qui n'est pas au point soit corrigé rapidement, même si çà met plusieurs saisons. Avant 2009, c'était la suppression au bout d'un an, et des épreuves qui sont restées qu'une année, on a une liste bien trop longue.

Et pour le coup, je pense que pour l'Araignée, on a arrive a quelques choses de potable. Déjà rien que l'aspect de la cellule donne plus l'envie d'aller voir ce qu'il s'y passe (trop de bazar avant).

Sinon apriori, la nouvelle aventure en extérieur s'appelle le "Lance-pierre", et le duel du Conseil avec la cible c'est le duel de l'"Arbalète". Çà doit ressemble sans doute aux Fléchettes de 2008, mais avec un "largage" vertical "plus automatique", vu la tige et le bouton.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum