Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Ven 30 Juin 2017 - 10:35

Ah bah après oui c'est largement subjectif. Y en aura à qui ça plaira, moi ça me plaît pô et j'ai développé un peu mon raisonnement.

C'est comme l'asile tiens, on est beaucoup à avoir adoré, mais dans d'autres milieux, ça fait polémique Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Message  oeildelexpert le Ven 30 Juin 2017 - 11:07

Le but de Fort Boyard n'est pas de proposer des décors "réalistes" mais que les décors proposés entraînent les téléspectateurs dans l'univers particulier de Fort Boyard (et c'est pour cette raison que supprimer l'asile n'est pas la solution adéquate). On peut avoir un anachronisme entre les thermes romains et un plateau TV, pourquoi pas tant que c'est bien fait. Pour le moment j'en suis assez satisfait, il faut le dire.

"Il a tout compris ! Mais non pas par la fenêtre ! Pas par la fenêtre ! Sur le tamis ! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il est fou lui !" P. Laffont
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1804

Message  garsim le Ven 30 Juin 2017 - 12:17

@Paul a écrit:Comparer ça à Gagarine TV c'est quand même une insulte Very Happy

Car y'a quelques points positifs quand même :

- Le décor
- Les animaux qui peuvent faire penser aux prisons de 2003
Euh... ouais mais encore ? Neutral
Ca, c'est surtout "cosmétique", c'est pas parce qu'une épreuve a un beau décor qu'elle en devient géniale pour autant, faut aussi le concept qui va avec ^^ (syndrome du Tri Sélectif qui, malgré un décor et une ambiance très poussés, ne sauvent pas un concept assez plat)
Et les animaux... ben Gagarine TV faisait tourner le candidat sur lui-même, donc en matière de faire tourner le candidat en bourrique, ça se vaut non ? Laughing

@Paul a écrit:Et le Spa je pense que les télespectateurs doivent aimer alors que Gagarine TV, y'a rien de positif et la majorité des téléspectateurs trouvaient sa pitoyable et ridicule (cf les réactions en avant première).
Euh, le Spa fait pas l'unanimité non plus. Bon, après, c'était difficile de faire pire que Gagarine TV, mais le Spa tout comme le Plateau 215 sont des épreuves assez clivantes, dans la mesure où leur concept ne fait pas l'unanimité et où certains trouvent que ce genre d'épreuve n'a pas sa place dans l'émission (inutile de préciser de quelle catégorie je fais partie). L'autre partie des téléspectateurs étant moins regardante à ce sujet et plus demandeuse de l'état d'esprit "Intervilles/Fear Factor", elle appréciera sans doute l'épreuve davantage pour ce qu'elle est.
Là où Gagarine TV n'avait pas marché, ben c'était le fait que même l'effet de surprise "intervillesque" n'avait pas pris, justement car c'était trop WTF? dans le contexte.

@Paul a écrit:Disons que je pense que le jeu TV dans un spa, c'est fait exprès que ça n'est un rapport avec rien afin de rendre le truc " boyardesque " où tu vois ce genre nulle part
Euh... ouais mais non. On ne peut pas faire n'importe quel genre de surprise en disant "ça va faire boyardesque". Il y a les surprises boyardesques et les surprises WTF?, c'est pas pareil. Laughing
Une surprise boyardesque, c'est plutôt le fait de mettre des bestioles quand on s'y attend pas vraiment. C'est le fait de faire un jeu connu mais en surdimensionné ou dans une situation architecturale ou une position inédite.
En revanche, une parodie de jeu TV, je vois pas ce qu'il y a de boyardesque là-dedans... Rolling Eyes justement, comme pour Gagarine TV, c'est la parodie de jeu TV mal placée qui a rendu cette épreuve digne de Malaise TV. Certes, le Spa/Plateau 215 cherche plutôt à faire un pastiche commun qu'une parodie ciblée en mode "on fait la promo des jeux de France 2 au passage"... mais un pastiche de jeu TV, c'est pas l'esprit de Fort Boyard. Déjà que dans Intervilles, quand ils avaient fait le quiz de la rue Meuh en adaptant de la culture G à un principe intervillesque je trouvais ça pas terrible... pour Fort Boyard, c'est pareil.

@ChousseAuMocolat a écrit:Effet de surprise me dira-t-on, parce que dans ce décor c'est carrément inattendu... mais pas vraiment le bon genre de surprise.
Et je rejoins @ChousseAuMocolat. Il y a "surprise" et "surprise".
Si on entendait une vache meugler dans les Cylindres à chaque fois que la candidate tombe, un tract affichant "Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour" dans un tiroir du Manoir, ou les personnages du Fort qui se mettraient à faire un harlem shake au fond de la Salle du Trésor pendant la récolte ; on pourrait dire qu'il y a un effet de surprise parce que c'est inattendu... et pourtant, on ne pourrait pas s'empêcher de trouver ça totalement hors sujet.

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2747

Message  maximax le Ven 30 Juin 2017 - 12:29

@ChousseAuMocolat a écrit:C'est comme l'asile tiens, on est beaucoup à avoir adoré, mais dans d'autres milieux, ça fait polémique Razz

On peut pas comparer non plus une épreuve qui fait polémique à une épreuve de mauvaise qualité Wink

Ce spa, ce fut une très mauvaise surprise pour moi. On n'est pas au niveau de Gagarine TV, mais quand même... En effet, je m'attendais bien à quelque chose de proche du Père Fouras Show, mais sûrement pas quelque chose d'identique. Comme vous l'avez dit, le décor de Spa ne colle absolument pas avec cet univers de jeu TV, contrairement au Plateau 215 qui "était au moins cohérent avec lui-même" (dixit @ChousseAuMocolat)

C'est dommage d'être resté sur les questions de culture générale alors que Guillaume Ramain avait dit que le seul truc qui justifiait leur présence, c'était justement le plateau TV. Je crois que Jacques Antoine doit se retourner dans sa tombe, lui qui déteste les jeux de culture générale Laughing Et on ne parlera pas des thèmes des questions de la semaine dernière, on est descendu d'un niveau là encore... Rolling Eyes

Et je trouve dommage qu'on "verse" les animaux sur les candidats, là où le candidat allait lui-même vers les animaux dans le Plateau 215, c'était plus intéressant...

Et là où l'habillage sonore et les jingles étaient ridicules dans le Plateau 215, on est encore parti plus loin dans le pathétique avec le spa : "Per-per-per-père Fouras !" Shocked

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9661

Message  Sébastien le Mer 2 Aoû 2017 - 18:13

Comme prévu, la 2e version des plans de Fort Boyard 2017 est disponible sur Fan-FortBoyard.fr :

>> http://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2017/plans.html

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11294

Message  thothoboyard le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:23

cool encore une fois bravo sebastien les plans sont détaillés plus que jamais
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 447

Message  florianytb123 le Sam 5 Aoû 2017 - 14:47

Mais surtout on se demande comment peuvent il autant changer env seulement 1 an confused confused confused confused

florianytb123
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 9

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut