Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Théo Sam 25 Juin 2016 - 13:15

Tristan a écrit:
Christian-bale a écrit:C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard mais le "grand public" qui donne son avis

Avec ce qui se passe pour le conseil, je ne peux pas te laisser dire que la prod n'écoute pas les fans, c'est totalement faux !  :noon  Surtout que le retour de la bibliothèque en 2013, c'est parce que les fans la souhaitait et pas le grand public. bounce Je t'invite d'ailleurs à regarder quel épreuve est arrivé en tête dans un sondage sur les épreuves à faire revenir en 2013 Wink Et bizarrement, l'année suivante, on la retrouve...la ficelle est un peu grosse pour croire au hasard...

https://www.fortboyard-leforum.fr/t1425-2013-sondage-sur-les-retours-des-epreuves-en-cellule

Alors certes, chaque année, il y'a des points dont ne comprend pas toujours les choix et que parfois, on est forcément pas toujours écouté à 100 % chaque année mais ça, c'est normal, je peux le comprendre, nous ne sommes pas la production Wink

Autant les années précédentes, j'aurais pu avoir des doutes, autant cette année, on est déjà assez bien écouté surtout pour cette année avec le conseil donc non, il ne faut pas dire des trucs comme ça ! :noon

Christian-bale a écrit:Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !

Qu'est-ce qui te faudrait de plus que ce qu'on a là sérieusement ? -_-' As-tu vu au moins quelles étaient les règles du conseil cette année ? Rolling Eyes
Totalement d'accord ce que dis @Christian-bale est incensé, vu qu'ils ont refait le conseil de manière à faire plaisirs aux nostalgiques et fans du conseil de la vieille époque en nous consultant. :gueuler :gueuler :gueuler
Et puis, pour la bibliothèque, beaucoup avait remarqué sa complexité, et même si l'épreuve était bien avec un beau décor, cela ne plaisait sans doute plus à la production, donc avant de faire un commentaire de la sorte, attend de voir la bibliothèque abandonnée! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad nul nul

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Sam 25 Juin 2016 - 13:21

Christian-bale a écrit:C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard
Christian-bale a écrit:Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !
Comment peux-tu affirmer une chose pareille, dans la mesure où Monsieur Ramain (@GuillaumeProd, qui nous a montré par A + B qu'il est bien la personne qu'il prétend être) est présent sur le forum, qu'il nous a proposé une séance de questions-réponses sur le tchat et une autre sur le forum en septembre, et qu'il nous a écouté sur le Conseil en nous promettant un "classique revisité", et que nous sommes à l'unanimité satisfaits ? C'est une chose que je ne peux pas te laisser dire (les fausses accusations n'ont pas leur place sur ce forum). :noon


Christian-bale a écrit:Pourtant le seul changement à faire était d'intervertir les clepsydres de de la terre à la lune et de la bibliothèque, et demander à Olivier d'expliquer le concept aux candidats, c'est tout!
On perd encore une cellule à prisonnier au profit d'une autre aventure en intérieur, c'est plus que regrettable, et ça éclipse pour moi toutes les (pourtant super) nouveautés de cette année.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est vraiment qu'un détail. Ce n'est pas parce que mon épreuve préférée le Pied marin a été supprimée que ça éclipse toutes les nouveautés. Je te trouve très tranchant à ce niveau-là. Neutral


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Sam 25 Juin 2016 - 13:27

Christian-bale a écrit:1. pour que Ramain et ses sbires suppriment l'épreuve.
2. Pourtant le seul changement à faire était d'intervertir les clepsydres de de la terre à la lune et de la bibliothèque, et demander à Olivier d'expliquer le concept aux candidats, c'est tout!
3. On perd encore une cellule à prisonnier au profit d'une autre aventure en intérieur, c'est plus que regrettable, et ça éclipse pour moi toutes les (pourtant super) nouveautés de cette année.
Je rejoins Tristan, #FortToto44 et Ci54 sur tout les points, mais je voulais juste rajouter trois petites choses, pour enrichir notre argumentation, ainsi que mon point de vue personnel, sur ces différents sujets, tous bien différents les uns des autres.

1. Là pour le coup, tu y vas un peu fort je trouve, voir même beaucoup trop fort car Guillaume Ramain ainsi que les autres membres de la production on toujours été à l'écoute de nos suggestions/recommandations (la preuve, il est présent sur le forum sosie le pseudo "GuillaumeProd") et c'est du tout à fait normal que tout nos souhaits ne soient pas tous réalisés car c'est la production qui, justement, peut juger le degré de difficulté/crédibilité de nos différents vœux. Et il me semble que depuis 5 ans, pas mal de nos épreuves favorites ainsi que de points à revoir complètement sont revenues/ont été corrigés : L'horloge de La Chapelle/DTALL (Cellule 205), Le Tokapi/L'alerte Rouge (Cellule 113), le nouveau Conseil de 2016, et j'en passe.... ;

2. Pour ce point, je vais encore me répéter mais s'est pas grave, il faut arrêter de penser que la clepsydre de la Bibliothèque s'écoulait beaucoup plus rapidement que celle de De La Terre À La Lune, (d'ailleurs, la clepsydre de la Cellule 107/Bibliothèque n'a pas vraiment beaucoup changée par rapport à celle du Tourniquet, présent avant, dans cette cellule). C'est donc juste le montage de l'épreuve qui donnait l'impression d'une clepsydre courte, pour la Bibliothèque, et c'est tout. Il n'y a jamais eu de modifications/trucages du temps de la clepsydre, à ce niveau là.

3. Je rappelle tout de même que même si la Cellule 107, qui accueillait une Épreuve à Clepsydre depuis 1990, va accueillir une Aventure à Chronomètre pour 2016, cela ne modifie en rien le nombre d'épreuves à clepsydres jouées cette Saison, (bon, sauf en Cellule 102 où l'on passe de deux épreuves jouées : Manolier/Cotons-Tiges, à une épreuve jouée : Pays des Merveilles, mais on peut encore garder espoir sur une autre épreuve à clepsydre non découverte ou un déplacent du manolier, même si j'y crois pas trop, tout est possible !). En effet, la Chambre Froide (Cellule 209), va passer du statut d'Aventure avec chronomètre au statut d'Épreuve à clé, Cette Saison.


Dernière édition par fredange26 le Sam 25 Juin 2016 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Des oublis.)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  maximax Sam 25 Juin 2016 - 14:15

Même si la disparition de la bibliothèque est totalement incompréhensible pour beaucoup de monde, je trouve ton commentaire vraiment inadmissible. La production nous a montré à de nombreuses reprises qu'elle faisait attention à nos remarques (exemple avec le conseil cette année). La bibliothèque elle-même est revenue en 2013 car elle était arrivée en tête d'un sondage sur ce forum l'année précédente Wink Alors oui, c'est vrai que la production prend parfois des mauvaises décisions quand même on signale le problème avec insistance mais bon...

Christian-bale a écrit:C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard mais le "grand public" qui donne son avis en 140 caractères sur tout à toute seconde au moyen de twitter [...] Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !

Bravo, tu vas réussir à faire perdre toute notre crédibilité avec ça ! Crying or Very sad L'avis des fans (et des... nostalgiques ??! Shocked) n'est pas supérieur à celui du grand public. Au contraire, c'est même ce dernier qui prime et qui doit primer. Ta phrase est très très mal formulée... La raison pour laquelle la prod devrait suivre ce qui se dit sur ce forum, ce n'est pas parce que notre avis compte plus que celui les autres, mais parce qu'il est souvent plus argumenté, que les débats sur ce forum sont souvent enrichissants et permettent de cibler les problèmes et d'avoir des idées de solutions, et que la plupart d'entre nous (dont moi) voulons le bien de l'émission et ne parlons pas seulement pour nous mais de ce qui serait bien d'avoir, aussi bien pour les fidèles que les téléspectateurs occasionnels.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 25 Juin 2016 - 14:29

Je rejoins totalement tous ceux qui viennent de réagir, j'espère que tu as dit ça sur un coup de tête @Christian-bale et que tu ne le penses pas vraiment, sinon c'est vraiment se moquer du monde...  Neutral


Je voudrais juste ajouter un complément d'info :

Tristan a écrit:Je t'invite d'ailleurs à regarder quel épreuve est arrivé en tête dans un sondage sur les épreuves à faire revenir en 2013 Wink Et bizarrement, l'année suivante, on la retrouve...la ficelle est un peu grosse pour croire au hasard...
https://www.fortboyard-leforum.fr/t1425-2013-sondage-sur-les-retours-des-epreuves-en-cellule
Sur ce point là aucun doute, @GuillaumeProd l'a dit clairement en septembre dernier :
GuillaumeProd a écrit:c'est votre plebiscite qui a fait revenir l'horloge de la chapelle ou la colonne du libraire
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Sam 25 Juin 2016 - 14:37

Oui faut pas être trop agressif et exigeant envers la production, on est quand même écouté.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1415
Boyards : 4182


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Sam 25 Juin 2016 - 15:09

Christian-bale a écrit:Non mais je rêve, c'est complètement insensé de supprimer la colonne du libraire, surtout pour ajouter une énième abenture en intérieur !

C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard mais le "grand public" qui donne son avis en 140 caractères sur tout à toute seconde au moyen de twitter, twitter ou la bibliothèque n'avait pas bonne côte à cause de son nombre de prisonniers important... Il aura suffi de quelques "walaaaaa bidooon la bibliotheque loool" "nuuuul la pir épreuv du for xd" "rien kompris a la bibliotèk ptdr mdr" sur ce réseau social pour que Ramain et ses sbires suppriment l'épreuve.

Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !
Pourtant le seul changement à faire était d'intervertir les clepsydres de de la terre à la lune et de la bibliothèque, et demander à Olivier d'expliquer le concept aux candidats, c'est tout!
On perd encore une cellule à prisonnier au profit d'une autre aventure en intérieur, c'est plus que regrettable, et ça éclipse pour moi toutes les (pourtant super) nouveautés de cette année.

Premier point : Ne critique pas avant d'avoir vu ça va vite énerver.

Deuxième point : C'est 'lavis des gens de ce forum qui j'ai l'impression a été pris en compte et la prod je pense ne doit pas tellement écouter ce qui se dit sur Twitter surtout de gens qui ne savent pas écrire... Elle écoute ceux qui veulent le bien de l'émission.

Troisième point : Là ça m'énerve les gens qui disent ça la prod a fait un énorme effort et tu viens tout casser si t'es pas content ne regarde pas le Conseil c'est tout...

Et les épreuves comme la Bibliothèque ont été un peu gâchées là je suis d'accord mais bon si c'est pour continuer comme ça je préfère les voir partir.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Sam 25 Juin 2016 - 16:21

Christian-bale a écrit:Non mais je rêve, c'est complètement insensé de supprimer la colonne du libraire, surtout pour ajouter une énième abenture en intérieur !

C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard mais le "grand public" qui donne son avis en 140 caractères sur tout à toute seconde au moyen de twitter, twitter ou la bibliothèque n'avait pas bonne côte à cause de son nombre de prisonniers important... Il aura suffi de quelques "walaaaaa bidooon la bibliotheque loool" "nuuuul la pir épreuv du for xd" "rien kompris a la bibliotèk ptdr mdr" sur ce réseau social pour que Ramain et ses sbires suppriment l'épreuve.

Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !

On perd encore une cellule à prisonnier au profit d'une autre aventure en intérieur, c'est plus que regrettable, et ça éclipse pour moi toutes les (pourtant super) nouveautés de cette année.

Si on part du principe que chacun est libre de donner son avis, le tien est évidemment recevable. Ce qui est gênant, c'est la manière dont il est exprimé. J'ai eu la même réaction que toi en voyant que la Bibliothèque avait disparu car je pense que d'autres épreuves méritaient plus de disparaître. 

Mais, dire que la production n'écoute pas les fans, je trouve ça grotesque. Ne serait-ce que pour toutes les innovations ou pour tout ce qui est mis en oeuvre pour pérenniser l'émission et le Fort à travers les récents investissements effectués (comme le nouveau Conseil). Et je ne pense pas que les décideurs soient influencés par des messages de ce genre, qui sont légion sur un réseau social ou on trouve un peu de tout et beaucoup de rien. Les audiences parlent en ce sens et montre que le programme est encore solide.

Là ou ton message part à la dérive, c'est lorsque tu dis " Ramain et ses sbires ". Là, c'est juste un manque total de respect désolé. On sentirait presque de la rancoeur à ce niveau.

maximax a écrit:Alors oui, c'est vrai que la production prend parfois des mauvaises décisions quand même on signale le problème avec insistance mais bon...

Christian-bale a écrit:C'est la preuve irréfutable que la prod n'écoute pas les fans de fort boyard mais le "grand public" qui donne son avis en 140 caractères sur tout à toute seconde au moyen de twitter [...] Les conseils des vrais fans et des nostalgiques ils n'en ont que faire !

Bravo, tu vas réussir à faire perdre toute notre crédibilité avec ça ! Crying or Very sad L'avis des fans (et des... nostalgiques ??! Shocked) n'est pas supérieur à celui du grand public. Au contraire, c'est même ce dernier qui prime et qui doit primer. Ta phrase est très très mal formulée... La raison pour laquelle la prod devrait suivre ce qui se dit sur ce forum, ce n'est pas parce que notre avis compte plus que celui les autres, mais parce qu'il est souvent plus argumenté, que les débats sur ce forum sont souvent enrichissants et permettent de cibler les problèmes et d'avoir des idées de solutions, et que la plupart d'entre nous (dont moi) voulons le bien de l'émission et ne parlons pas seulement pour nous mais de ce qui serait bien d'avoir, aussi bien pour les fidèles que les téléspectateurs occasionnels.

Pour la première remarque en gras, je suis totalement d'accord. La production peut prendre de mauvaises décisions, mais ce ne sera jamais dans son intérêt de couler l'émission. On a encore beaucoup d'incertitudes sur certains points négatifs récurrents de ces dernières années qui ont peut être été résolus (montage, etc) ce qui pourrait constituer de bonnes surprises. Tout ça pour dire qu'il ne reste qu'une semaine à attendre avant de pouvoir se faire un premier avis.

Par contre, je ne rejoins pas totalement ta deuxième remarque. Si on prend en considération qu'un avis ne vaut pas mieux qu'un autre, en quoi celui du grand public devrait primer ? L'avis de la majorité n'est pas forcément gage de vérité. En fait, il faut juste savoir concilier tous les avis différents et arriver à un consensus. Et puis, si tous les avis sont bons à prendre, ceux qui viennent de personnes qui regardent l'émission régulièrement sont souvent plus enrichissants comme tu dis. 

Au final, on a le droit d'être d'accord ou non, mais tout en restant respectueux de ceux qui font vivre l'émission et qui permettent, encore aujourd'hui, sa diffusion chaque été.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Sam 25 Juin 2016 - 17:15

Je plains Guillaume Ramain à chaque fois qu'on cite @GuillaumeProd , hop une notification. Quand il se connecte sur le forum il doit en avoir un sacré nombre à lire ^^ (mince j'en ai moi-même rajoutée une 😜 )
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Sam 25 Juin 2016 - 19:22

Je trouve quand même que c'est un peu fort de café christian-bale
La prod nous écoute et tout et tu a tout casse
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Sam 25 Juin 2016 - 20:04

Il a raison la prod ne nous écoute pas … elle nous lit ^^

( je précise pour ceux qui s'emballeraient que ceci est de l'humour, je ne partage le propos de Christan-bale)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 25 Juin 2016 - 20:06

J'aimerai quand même savoir la justification de la suppression de la bibliothèque quand même car une des meilleures épreuves, c'est un sacré blindside ( @ratman2 )
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Dim 26 Juin 2016 - 15:10

Désolé, je fais un peu d'archéologie après une semaine d'absence ^^

Pixelax a écrit:J'espère me tromper, mais... peut-être que le statut de l'Egout et du Manoir cette année est un peu le double tranchant de ce nouveau système de Joker. Ce dernier n'a d'intérêt que pour éviter les abandons lors des aventures, et comme on le sait tous, l'Egout est relativement souvent source d'abandons (pour le Manoir, c'est plus discutable). En même temps, il faut dire que le candidat doit faire face à trois peurs/phobies en même temps : claustrophobie, peur du noir et peur des rats.
Ben, paradoxalement, quand l'Egout était joué avec une clepsydre en 2014 (et la spéciale Halloween 2012), il n'y avait pas eu d'abandon ! Shocked Tout au plus des candidats un chouïa hésitants, mais rien à voir avec le refus catégorique de Malika Ménard, d'Amel Bent, etc.
Bon, évidemment, la présence de la clepsydre ne peut pas expliquer ça à elle seule, mais c'est un peu comme pour le Précipice Extérieur finalement : il jouait quand même sur une phobie, mais il a eu droit à assez peu d'abandons malgré tout.

Pixelax a écrit:Pour le Manoir, ça gêne (un peu) moins puisque le candidat peut facilement sortir quand il veut, c'est plus par souci de logique et de cohérence après.
Perso, si je préfèrerais avoir le Manoir avec une clepsydre, c'est aussi car, justement, on peut facilement dire "Sors ! Sors !" (là où ça serait plus difficile pour la Tête Chercheuse, par exemple), et car le test des phobies est un peu... faiblard à mon goût. ^^ On a bien un serpent et quelques insectes par-ci par-là, certes, mais l'épreuve joue essentiellement sur l'effet de surprise causé par son environnement, comme le Musée des horreurs de 1990. Ce ne sont pas vraiment des phobies, c'est plutôt comme si on faisait "BOUH !" à quelqu'un pour lui faire passer son hoquet. Laughing

Paul a écrit:C'est pas crédible ce que tu dis Sébastien car dans ce cas, pourquoi le plateau 215 est parfois joué en épreuve ? y'a pleins d'animaux donc c'est pas crédible. Pareil pour la cabine abandonnée, dans ce cas pourquoi c'est en épreuve des fois? Gagarine, la peur du tourni ou de je sais pas quoi, pk c'est en épreuve alors ?
Pour les cas que tu cites, c'est surtout car, comme ce sont des épreuves que j'aime à appeler "OVNI" (i.e. sans clepsydre ni chrono "explosif"), la prod les met surtout à l'endroit où ça les arrange pour boucher les trous, en prenant le prétexte que, comme elles n'ont ni clepsydre ni chrono, on ne peut pas leur mettre d'étiquette... donc ça peut être diffusé n'importe où. Neutral
Mais je suis bien d'accord que c'est toujours n'importe quoi de faire changer le statut des épreuves en cours de saison, et si c'est toujours le cas cette année, ça sera d'autant plus impardonnable avec la règle du Joker.

Paul a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:L'Egout avait été joué pour une clé. Le candidat avait été fait prisonnier mais avait pu jeter la clé à l'équipe à travers la grille.

Certains disent que c'est pour ça qu'elle est devenue une aventure. C'est une fausse solution. Il aurait suffi de mettre une grille plus fine à travers de laquelle on peut pas jeter une clé. Ou un volet plein. C'est pas les solutions qui manquent.
Absolument aucun rapport, faut arrêter de dire des conneries x)
Pour le reste de la saison 2012 après Halloween et 2013, ça aurait pu être l'explication cela dit... mais vu qu'en 2014 le problème semblait avoir été résolu (sinon, pourquoi l'aurait-on rejouée avec une clepsydre ?), c'est effectivement peu probable.

fredange26 a écrit:
Paul a écrit:En tout cas, j'éspère que la momie sera récurrente ^^
Pas moi en tout, imagine si on avait le plateau 215 toutes les Semaines (car c'est un peu le même style d'épreuve).
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Paul, et je ne pense pas qu'on puisse comparer totalement la Momie au Plateau 215.
Effectivement, vu le concept "OVNI" du Plateau 215 sans clepsydre ni chrono ni épreuves du même genre, il aurait pu (dû) justifier une certaine récurrence, mais pour le coup, comme tu le penses sans doute, ça aurait été très rapidement du gavage car l'épreuve en elle-même est très mauvaise.
La Momie, en revanche, on a toujours l'énigme qui va changer dans chaque émission, donc on a toujours un élément qui va varier à chaque fois (bon, d'accord, les questions de zoologie du Plateau 215 changent aussi, mais mon petit doigt me dit que la plupart des gens accordent beaucoup plus de crédit aux énigmes plutôt qu'aux questions de zoologie dont on aura oublié la réponse trois jours plus tard ^^) ; d'autant plus qu'en outre, son enjeu est encore un peu plus subtil vu qu'elle est à prisonnier, un peu comme M. Tchan à son époque. Et ce serait plutôt injuste que certaines équipes aient droit à un "prisonnier gratuit" plutôt que d'autres qui n'auraient pas eu à jouer cette épreuve...

Mais sinon, je le redis : la récurrence des épreuves n'est pas forcément un problème, ce sont surtout les épreuves qu'on veut rendre récurrentes qu'il faut bien savoir choisir ou adapter. Personne ne s'est plaint des énigmes en Vigie qui ont duré 21 ans, et je ne pense pas que la Sauvageonne/Bohémienne ait suscité un effet de lassitude aussi prononcé non plus.


Sinon, concernant le fait que la prod nous écoute ou non, presque tout a été dit. Mais si elle devait suivre à la lettre tout ce que l'on dit sur le forum, dans ce cas, on pourrait nous-mêmes produire l'émission directement. Laughing De notre côté, notre rôle est surtout de donner des conseils et notre ressenti, après la prod en fait ce qu'elle veut ; et quand on voit qu'elle a quand même participé à un chat et une séance de questions/réponses, et qu'elle a même répondu à quelques doléances (retour du Cablocypède, clepsydre à la Chambre Froide, et bien évidemment le Conseil), c'est déjà très flatteur pour nous de voir qu'on prend en compte quelques-uns de nos avis.
Quant à prendre en compte absolument tout ce qu'on dit, c'est là encore difficilement concevable dans la mesure où même sur le forum, il nous arrive d'avoir des avis divergents, on ne peut pas tout changer d'un seul coup, et surtout... car il faut bien aussi qu'elle exprime ses idées et qu'elle tente des choses auxquelles personne n'aurait pensé sur le forum. Pour le cas de la Bibliothèque, on peut aussi voir ça non pas comme "Nous avons pensé que cette épreuve n'était pas convaincante" mais plutôt comme "Nous avons une idée d'épreuve qui pourrait être intéressante et qui recyclerait le décor de la Bibliothèque". Bon, effectivement, on ne partage pas vraiment cet avis de notre côté pour le moment Laughing mais si vraiment le but était juste de nous narguer, on aurait aussi pu tout simplement transformer la cellule en espace de stockage sans mettre d'épreuve/aventure en remplacement.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 26 Juin 2016 - 23:30

À noter tout de même, il ne me semble pas avoir aperçus de nouveautés impliquant un "réservoir" afin de libérer la clé. J'en connaît qui vont être content ! Smile (Pas vrai Lulu33gamer ? Razz).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Lun 27 Juin 2016 - 1:44

fredange26 a écrit:À noter tout de même, il ne me semble pas avoir aperçus de nouveautés impliquant un "réservoir" afin de libérer la clé. J'en connaît qui vont être content ! Smile (Pas vrai Lulu33gamer ? Razz).
Laughing
Du moment qu'il ne faut pas remplir un réservoir pour faire monter une clé avec des objets/liquide ça me va car sinon c'est pas originale là entre des fruits/légumes géants, une momie, un vaisseau spatial avec un labyrinthe à billes ça devrait être original leurs systèmes de libération. Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 18 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 27 Juin 2016 - 12:44

Remarque, je me disais exactement la même chose, pour le coup le système de libération des clés est un peu plus varié que ce dont on avait l'habitude ces dernières années. Smile
Pour le Pays des merveilles, j'avais un peu "peur" qu'on ait encore des réservoirs, mais finalement le parcours s'effectue d'un seul trait. Il doit donc être plus difficile qu'il n'y paraît...
Après, perso, je ne suis pas contre les réservoirs, mais en avoir quasiment tout le temps, c'est un peu lassant à la longue.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum