Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 16 Juin 2016 - 7:50

Et sinon les jarres et le vélo avec les mains c'est supprimé ?

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Jeu 16 Juin 2016 - 8:38

Les Jarres non, elles sont toujours là et seront jouées cet été.

Pour l'autre je pense que tu parles du Manolier, lui par contre est considéré comme supprimé, puisqu'on a pas de nouvelle et qu'on l'imagine difficilement ailleurs.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10258
Boyards : 12707


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Jeu 16 Juin 2016 - 9:37

Le manolier c'était une épreuve qui était souvent exceptionnelle quand elle était réussie Surprised C'est un peu triste


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 16 Juin 2016 - 12:51

Pixelax a écrit:Ou sinon le Funambule infernal ? :ange
Donne pas de mauvaises idées Laughing

Pixelax a écrit:Cotons-tiges : D'après la description, c'est une tentative et basta ? Shocked Ils veulent essayer de battre le record du Rouleau au niveau "Aventure express", c'est ça ?
Pareil, j'imaginais quand même qu'on aurait au moins eu deux candidats avec le second qui aurait pris le relais, comme pour la Poutre jets d'eau...
Ce que je crains aussi, c'est que, comme pour le Rouleau, on ait peut-être une ou deux diffusions avec deux candidats, et les autres avec un seul dans la mesure où la prod se serait rendue compte que le deuxième n'était pas indispensable... Neutral
Après, ce qui me gêne, c'est pas vraiment le fait qu'on ait une "aventure express" (sinon, on serait hypocrites pour avoir aimé le Saut à l'élastique, le Saut de l'ange et la Catapulte Razz ) mais plutôt le fait qu'elle ne soit pas vraiment cohérente avec les autres aventures du même genre. En outre, dans le cas des Cotons-Tiges, comme on a déjà connu la version "épreuve" qui était plus longue et potentiellement plus prenante (enfin, quand on a un lutteur qui tient la route... Rolling Eyes ), forcément la voir raccourcie comme ça, c'est dommage.

maximax a écrit:Sinon, je rejoins Sébastien pour les énigmes, vu qu'on n'en a plus ni en vigie ni au conseil, il faut bien avoir des épreuves pour pouvoir les faire. Fort Boyard et les énigmes, c'est indispensable !! Et vaut mieux avoir plusieurs épreuves pour pouvoir faire un roulement, parce que diffuser la cabine abandonnée dans toutes les émissions comme en 2011, ça ferait trop.
C'est un peu le problème de toutes ces épreuves "à difficulté artificiellement ajoutée" que sont la Cabine, Gagarine, le Plateau 215 ou le Moulin à eau, par rapport à une énigme au naturel comme celles posées en Vigie ou au Conseil.
Quand l'énigme est posée sans artifices, la seule chose à laquelle on fait attention, c'est l'énigme. Et une énigme, c'est bien plus facilement renouvelable qu'un gimmick pour perturber le candidat dans sa réflexion.
Alors qu'une épreuve style Cabine/etc. on finit davantage par retenir le gimmick en question que les énigmes elles-mêmes (sauf pour l'immonde Gagarine TV où on a plutôt retenu les parodies - hélas...). Comme disait @Pixelax, est-ce qu'on a retenu tout le savoir zoologique du Père Fouras dans le Plateau 215 ? Razz Pourquoi on se souvient davantage des aigus de Laëtitia Milot plutôt que de son énigme ?
Et du coup, ces épreuves ont tendances à devenir presque aussi "ordinaires" que les autres, alors qu'elles recyclent pourtant un élément qui a perduré depuis la création de l'émission. Personne ne se plaignait des énigmes en vigie pendant 21 ans, alors qu'on pourrait dire que c'était pourtant la version embryonnaire de ces épreuves. Comme quoi, là, je pense qu'on peut dire que le mieux est l'ennemi du bien... Wink
Puis, bon, la Vigie utilisée pour autre chose, ou le fait que ces "épreuves à gimmick" ont ringardisé les énigmes traditionnelles, pour moi ce sont plutôt de fausses excuses pour ne pas poser d'énigme au naturel quelque part dans l'émission. Quand on veut, on peut, et l'énigme au Conseil de 2012-2015, pourtant très décriée, en est la preuve... et, si on veut que les "épreuves à gimmick" perdurent tout en ayant un nombre raisonnable d'énigmes par émission, il faudra bien en proposer certaines "au naturel" pour ne pas user les autres, et laisser de la place pour les autres épreuves, aussi...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Jeu 16 Juin 2016 - 14:06

Sébastien a écrit:Pour le statut des nouveautés, forcément, c'est dommage de pas avoir plus de clepsydre. Après n'oublions pas que la production a clairement avoué qu'elle manquait de jeux pour la quête des indices (c'est discutable, mais on les croit)

Sauf que ce n'est pas crédible et que c'est une preuve plus que flagrante de mauvaise volonté. Lorsque le chronomètre de la quête des indices est passé à 30 minutes, personne ne s'est demandé quelles conséquences cela allait avoir ? Si ils manquent réellement de jeux, pourquoi ne font-ils pas revenir d'anciennes aventures ou ne baissent-ils pas le temps alloué aux épreuves-indices pour justement compenser ce manque et permettre un meilleur roulement ?

Je trouve ça absolument ahurissant, tout simplement parce qu'en 2015 on avait 7 aventures, donc la possibilité de remporter 7 indices alors que dans la plupart des cas, les équipes ne prennent même pas le temps de tous les ouvrir. 5 à 6 aventures, c'est largement suffisant quoi qu'on en dise.

Ridicule.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Jeu 16 Juin 2016 - 16:52

Ou sinon il faudrait des mots-codes vraiment compliqués qui nécessitent pas mal d'indices. Et plusieurs postes d'ouverture pour pas perdre trop de temps à ouvrir les indices.


Mais le problème avec les mots-codes trop compliqués, c'est aussi que les téléspectateurs peuvent pas essayer de deviner le mot-code de leur côté.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Jeu 16 Juin 2016 - 21:11

Sébastien a écrit:[Le Manolier] est considéré comme supprimé, puisqu'on a pas de nouvelle et qu'on l'imagine difficilement ailleurs.
Même si je n'y crois pas, on pourrait à la rigueur le retrouver en 111 ou en 119 à la place de la Salle des tortures ou des Hamacs respectivement, voire en 221 (mais celle là elle est peut-être un chouia trop petite).

D'ailleurs, il y a quand même une incertitude sur le contenu de ces 3 cellules, elles ont des thèmes assez génériques pour être facilement adaptés sans que l'extérieur ne change...


hélium a écrit:Après, ce qui me gêne, c'est pas vraiment le fait qu'on ait une "aventure express" (sinon, on serait hypocrites pour avoir aimé le Saut à l'élastique, le Saut de l'ange et la Catapulte Razz ) mais plutôt le fait qu'elle ne soit pas vraiment cohérente avec les autres aventures du même genre.
Oui, c'est surtout que là il y avait facilement moyen de rendre l'aventure un peu plus longue, rien qu'en mettant un deuxième candidat comme dans la Poutre jets d'eau, voire en trouvant un moyen pour que le même candidat puisse remonter et retenter sa chance. Pour le Saut de l'Ange ou la Catapulte, je vois mal le candidat essayer une seconde fois et c'est pas faute de l'avoir proposé à Danièle Evenou ! Laughing


MetalWar a écrit:Lorsque le chronomètre de la quête des indices est passé à 30 minutes, personne ne s'est demandé quelles conséquences cela allait avoir ? Si ils manquent réellement de jeux, pourquoi ne font-ils pas revenir d'anciennes aventures ou ne baissent-ils pas le temps alloué aux épreuves-indices pour justement compenser ce manque et permettre un meilleur roulement ?

Je trouve ça absolument ahurissant, tout simplement parce qu'en 2015 on avait 7 aventures, donc la possibilité de remporter 7 indices alors que dans la plupart des cas, les équipes ne prennent même pas le temps de tous les ouvrir. 5 à 6 aventures, c'est largement suffisant quoi qu'on en dise.
Tout à fait, je plussoie totalement. Rien qu'en diffusant une aventure de moins dans la quête des indices comme tu le dis, ou même en limitant le mélange au maximum dans la quête des clés (sous réserve des marées n'est-ce pas Rolling Eyes), ça aurait déjà été plus gérable.


ChousseAuMocolat a écrit:Ou sinon il faudrait des mots-codes vraiment compliqués qui nécessitent pas mal d'indices. Et plusieurs postes d'ouverture pour pas perdre trop de temps à ouvrir les indices.
Vraiment compliqués (comme en 1992 ? ^^) peut-être pas, mais qui demandent un minimum de réflexion comme ça a presque toujours été le cas jusqu'au début des années 2010 oui, ça devient indispensable.

ChousseAuMocolat a écrit:Mais le problème avec les mots-codes trop compliqués, c'est aussi que les téléspectateurs peuvent pas essayer de deviner le mot-code de leur côté.
Je dirais que c'est plutôt l'inverse : quand le mot-code est trop simple, les indices n'ont même pas le temps de s'afficher que l'équipe est déjà en train de se répartir les lettres. Du coup, aucune réflexion non plus pour les téléspectateurs. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Jeu 16 Juin 2016 - 21:23

Pixelax a écrit:
Sébastien a écrit:[Le Manolier] est considéré comme supprimé, puisqu'on a pas de nouvelle et qu'on l'imagine difficilement ailleurs.
Même si je n'y crois pas, on pourrait à la rigueur le retrouver en 111 ou en 119 à la place de la Salle des tortures ou des Hamacs respectivement, voire en 221 (mais celle là elle est peut-être un chouia trop petite).
En 221 ça serait pas mal surtout qu'elle n'est plus utilisée en France. le manolier ça ne prend pas trop de place et c'est en hauteur, et ça ne gène pas pour les Pierres extérieures ou pour les Sacs des versions étrangères, et il y a déjà la clepsydre de l'Araignée. ET c'est guère plus petit que quand le manolier était en 208
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1872
Boyards : 1692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Jeu 16 Juin 2016 - 21:37

Il y a déjà une clepsydre à cette cellule même, comme on l'a vu sur une photo des tournages (ici, avant-dernière photo). C'était aussi le cas l'année dernière, mais on ne l'aura finalement pas vue en France.

J'avais pris la 208 en référence aussi pour la taille. Il y avait pas beaucoup de marge à l'époque, donc je pense que si ça passe c'est vraiment ric-rac, puisque la 221 est environ 15% moins profonde (je viens de mesurer rapidement sur les plans, même s'ils ne sont pas parfaitement à l'échelle ça donne déjà une idée). Mais ce serait une bonne solution en effet, puisque ça ne gênerait pas les autres épreuves pouvant s'y trouver, et la cellule pourrait continuer à servir de lieu de stockage si besoin (comme c'était a priori le cas l'année dernière pendant les tournages français).

Mais comme l’avait dit @Sébastien, ce serait étonnant que la production ait gardé une telle épreuve pour ne la diffuser qu'une fois par an...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Jeu 16 Juin 2016 - 21:58

Je ne pense pas que c'est être hypocrite. Ces trois aventures étaient peut-être courtes au niveau de l'action, mais elles ne l'étaient pas tant que ça si on tien compte du moment où le candidats hésites à y aller, crie ou est en pleur. On ressent vraiment la tension. 

On se met à la place du candidat, on l'encourage à sauter en se disant qu'à sa place on serait aussi mort de peur, d'où une certaine identification du téléspectateur sur le candidat. Or, les aventures express d'aujourd'hui style "Velo" et "rouleau" ne nous offrent rien de tout cela pour compenser la courte durée de l'action. 

Je pense donc que le saut de l'ange n'est pas comparable au nullissime "Vélo" (bon pour la catapulte, j'avoue que ça revient un peu au même, mais c'est plus spectaculaire malgré tout)^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 16 Juin 2016 - 22:48

Pixelax a écrit:J'avais pris la 208 en référence aussi pour la taille. Il y avait pas beaucoup de marge à l'époque, donc je pense que si ça passe c'est vraiment ric-rac, puisque la 221 est environ 15% moins profonde (je viens de mesurer rapidement sur les plans, même s'ils ne sont pas parfaitement à l'échelle ça donne déjà une idée). Mais ce serait une bonne solution en effet, puisque ça ne gênerait pas les autres épreuves pouvant s'y trouver, et la cellule pourrait continuer à servir de lieu de stockage si besoin (comme c'était a priori le cas l'année dernière pendant les tournages français).
Au pire, vu la difficulté de l'épreuve et le peu de monde qui parvient à aller jusqu'au bout, si le parcours à effectuer sur le Manolier doit être un peu raccourci, je ne pense pas que ce soit un problème s'il doit emménager dans une cellule plus petite.
En revanche, à cause du virage abordé depuis 2011, il lui faudrait un décor... et j'imagine mal la prod en faire un à part entière juste pour cette épreuve, si elle n'est pas jouée très souvent et si la cellule n'est pas utilisée pour une autre épreuve. Limite, on pourrait imaginer un décor qui convienne également aux Pierres extérieures (vu qu'elles sont en principe toujours là) pour que la cellule soit un minimum exploitée... mais pour trouver un décor qui puisse aller aux deux épreuves, je vois pas trop, tout comme je vois mal l'épreuve des Pierres extérieures être remise au goût du jour (bon, pourquoi pas cela dit, c'est pas l'épreuve du siècle mais personnellement je ne serais pas contre ne serait-ce que pour avoir une plus grande diversité dans les épreuves).

Lolo89 a écrit:Je ne pense pas que c'est être hypocrite.
Oui, j'avoue, j'étais un peu provocateur en disant ça. ^^
Après, pour les cas du Vélo et du Rouleau, il n'y avait effectivement pas la tension qu'on peut avoir avec le Saut de l'Ange par exemple, mais c'était légèrement compensé par le scénario binaire de ces aventures, à savoir ça passe ou ça casse, et on n'a pas besoin d'attendre très longtemps pour le savoir. Cette nouvelle version des Cotons-Tiges devrait d'ailleurs se trouver dans le même cas... après, je suis d'accord que le problème, c'est que c'est un peu trop court.
Le Saut de l'ange et la Catapulte, effectivement c'est plus l'aspect "contemplatif" et la volonté du candidat de se lancer qui priment, compte tenu de leur taux de réussite élevé. Le Saut à l'élastique a fait fort vu qu'il combine les deux ^^.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Jeu 16 Juin 2016 - 23:02

À votre avis, est-ce que les versions étrangères (Suède/Maroc connus actuellement) pourront découvrir l'épreuve de la Momie (même avec un principe différent, dans la lignée de Gagarine en gros) ou alors cela sera le "grand" retour de l'échelle infernale ?
Personnellement, je n'en ai pas la moindre idée...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 16 Juin 2016 - 23:25

La version suédoise (et plus généralement les versions duel), je ne pense pas. J'ai l'impression que les énigmes y sont surtout posées en duo, et je ne verrais pas l'intérêt (ni la faisabilité) de la jouer en duo. Comparer les niveaux de momification ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Par ailleurs, je la vois mal jouée deux fois (une pour chaque équipe), et pour une version cohérente comme la leur, je la vois mal attribuée à une équipe et pas à une autre. Quant à la diffuser en tant qu'aventure, aucun intérêt vu qu'elle est censée générer des prisonniers.
La seule possibilité à mon avis pour qu'elle soit jouée dans cette version-là, c'est qu'elle soit jouée en tant qu'épreuve solo, avec une clepsydre et un principe un peu différent où il faudrait sortir avant la fin, comme la Corderie de 2002... mais compte tenu de la géolocalisation réelle de l'épreuve, bonjour le faux raccord avec les décors de la cellule et de la porte Laughing (sauf si les suédois manipulent le montage pour nous faire croire à une sortie du candidat de la cellule 217).

La version marocaine, en revanche, pourquoi pas... bien que leur version de Gagarine soit celle avec les boutons et qu''elle pose la plupart de ses énigmes en Vigie, elle a également utilisé la Cabine abandonnée pour une énigme (ou... une traduction Suspect mais en tout cas, c'était quelque chose qui impliquait leur Père Fouras local) ; alors elle pourrait faire de même avec la Momie, clepsydre ou non d'ailleurs (elle en a bien utilisé une pour la Cabine abandonnée, mais elle n'est pas vraiment regardante sur le fait que toutes les épreuves soient jouées avec un peu comme la version française de ce point de vue en fait... bizarre ).

Mais déjà, il faudrait qu'on voie à quoi ressemble notre version, car, vu le principe de l'épreuve, j'imagine franchement mal comment il pourrait être mis en scène autrement qu'avec une interaction avec le Père Fouras... à part parler, le candidat ne peut pas faire grand-chose dans cette posture-là, là où on peut imaginer beaucoup plus de choses dans Gagarine (y compris des abominations boyardesques...) où le candidat est un peu plus libre de ses mouvements (au moins avec ses mains).
C'est un peu comme pour le Moulin à eau, vu que, harnaché comme il l'était, le candidat pouvait difficilement faire autre chose que parler (saisir des pommes avec la bouche, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Razz ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 16:26

Les photos des nouveaux et beaux décors sont enfin disponible à la publication ! Wink

Pays des merveilles :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b99
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b97


Bibliothèque abandonnée :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b98
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b94


Vaisseau :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b96
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-b95


Momie :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-103
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-102
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-100
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-101


Train fantôme :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-110
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-109
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-107


Cotons-tiges :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-106
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-105


Vertige et dépendance :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-104
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-108


En bonus, la fameuse Salle des aventures :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-111


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10258
Boyards : 12707


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 16:37

Une seule chose à dire : c'est MAGNIFIQUE ! Années après années, on est jamais déçus sur ce point-là, c'est incontestable Very Happy


Notez au passage le beau recyclage de l'appareil musical du Père Fouras (oui je ne connais plus le nom et j'ai honte Razz) dans la bibliothèque abandonnée, qui ne sera, par conséquent, plus présent dans l'Antre...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Ven 17 Juin 2016 - 16:42

fredange26 a écrit:Une seule chose à dire : c'est MAGNIFIQUE ! Années après années, on est jamais déçus sur ce point-là, c'est incontestable Very Happy


Notez au passage le beau recyclage de l'appareil musical du Père Fouras (oui je ne connais plus le nom et j'ai honte Razz) dans la bibliothèque abandonnée, qui ne sera, par conséquent, plus présent dans l'Antre...

Très impressionnant les nouvelles épreuves, vivement samedi 2 Juillet.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum