Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Ven 17 Juin 2016 - 16:42

fredange26 a écrit:Une seule chose à dire : c'est MAGNIFIQUE ! Années après années, on est jamais déçus sur ce point-là, c'est incontestable Very Happy


Notez au passage le beau recyclage de l'appareil musical du Père Fouras (oui je ne connais plus le nom et j'ai honte Razz) dans la bibliothèque abandonnée, qui ne sera, par conséquent, plus présent dans l'Antre...

Très impressionnant les nouvelles épreuves, vivement samedi 2 Juillet.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Ven 17 Juin 2016 - 18:33

Question: Où se situe la salle des aventures?


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Ven 17 Juin 2016 - 18:40

Tête de Tigre a écrit:Question: Où se situe la salle des aventures?
Bha de toute façon ya pas 1000 solutions a mon avis soit en 221 soit en 210  car je ne voit pas dans quelle cellule sa pourrait se situer ou bien dans les soutterains?

Sinon les décors sont toujours aussi impressionant!!! bravo :bienn
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 17 Juin 2016 - 18:43

Je ne sais pas pourquoi mais je sent bien qu'elle se trouve en C.019 (pour ceux qui n'y arrivent pas avec les numéros des Cellules, c'est la Cellule d'entrée des candidats au cours de l'Assaut du Fort en 2015), et comme ce dernier a été supprimé, cela pourrait laisser le champ libre (ou du moins une petite partie de la Cellule) à cette fameuse "Salle des Aventures".


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Ven 17 Juin 2016 - 18:46

fredange26 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sent bien qu'elle se trouve en C.019 (pour ceux qui n'y arrivent pas avec les numéros des Cellules, c'est la Cellule d'entrée des candidats au cours de l'Assaut du Fort en 2015), et comme ce dernier a été supprimé, cela pourrait laisser le champ libre (ou du moins une petite partie de la Cellule) à cette fameuse "Salle des Aventures".
Ah ouai c est vrai je l'avais oublier cette cellule c'est crédible je pense comme le droit d entrée est supprimer et que les candidats entrent quand même par cette cellule c'est probable
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 19:25

La localisation de la Salle des Aventures, c'est encore un petit mystère. Quand j'ai vu la photo, avec la forme des parties rayées jaunes et noires m'a fait pensé aux anciennes arches du Conseil. Comme une impression, d'un possible recyclage du fond de l'ancien décor du Conseil.
Pour être franc, je sais pas du tout où est cette salle pour le moment.

On ne sait toujours pas non plus ce qu'il a dans la cellule 210. Maintenant qu'on a la photo de "Vertige et dépendance" en bonne qualité, on voit clairement un mur ou une porte presque au bord de l'escalier, il y a de gros changements de ce côté là aussi...



Concernant les épreuves, un petit détour par la vigie, avec les photos des Frères Bogdanov et de Narcisse Lalanne :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Fort-120
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Fort-119
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Fort-118


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Romain Ven 17 Juin 2016 - 20:27

Tout comme l' a dit @fredange26 les nouveaux décors sont magnifiques !!! drunken drunken drunken

Le décor du pays des merveilles est très beau, il rappelle bien l' univers d' "Alice aux pays des merveilles", le principe quant à lui a l' air efficace et correspond bien au style d' épreuves recherchées depuis 2011.

La bibliothèque abandonnée, alors là c' est la grosse déception, le décor est certe magnifique, mais le principe est un mélange de plusieurs épreuves déjà vues sur le fort (doigts de fée, rampeur, fosse aux serpents) !

Le vaisseau infernal, le principe de cette épreuve a l' air plutôt intéressant, et le décor est sublime !

Momie, la cellule 110 est enfin utilisée pour la France, néanmoins je suis d' accord avec vous pour dire que l' on aurait pu faire beaucoup mieux avec le thême de l' égypte antique ...

Le train fantôme, alors là, malgré la description j' ai encore du mal à comprendre l' épreuve, j' attend donc la diffusion pour me faire un avis ...

La version "aquatique" des cotons-tiges risque de faire une épreuve express de plus ...
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 17 Juin 2016 - 20:31

Il y a cette photo de Passe-Muraille qui pourrait très bien être en 210 (ou ailleurs d'ailleurs !)

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Photo_4015
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 17 Juin 2016 - 20:50

ya les pierres au sol en forme d'arc de cercle, c'est bien le cas en 210 ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 17 Juin 2016 - 20:50

En voyant le décor de la partie supérieure de la nouvelle Bibliothèque, je suis presque déçu de voir ce qu'il est devenu. Certes il est très bien réalisé et reproduit bien l'ambiance "abandonnée" (mis à part le petit landau, on se demande un peu ce qu'il fait là confused), mais l'ancien avait quand même beaucoup plus de cachet.
Et comme attendu, le sol a été surélevé pour permettre d'avoir suffisamment de place sous le faux parquet (ça se voit bien au niveau des piliers) :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Fort-boyard-2013-officielle-fort-005
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Fort-b98


Pour Vertige et dépendance, il y a un truc qui me perturbe : sur la première photo on voit qu'un portefeuille est présent au niveau de la "fenêtre" 212, mais aucune trace sur la deuxième photo. Ça voudrait dire que le candidat doit tout arracher ? Ou alors il y a eu des modifications pendant la saison...

Pour la Salle des aventures, comme vous l'avez dit y a pas 50 possibilités : à part la 019 ou les soutes, je vois pas... À moins qu'ils fassent comme pour le préconseil, qu'ils aménagent un escalier ^^


Thoyard a écrit:Il y a cette photo de Passe-Muraille qui pourrait très bien être en 210 (ou ailleurs d'ailleurs !)
Oui, cette photo était passée un peu inaperçue. La forme des pierres au sol fait effectivement penser à la 210 comme je l'avais suggéré... Une idée @Sébastien ? ^^

[Edit :
Stroboyard a écrit:ya les pierres au sol en forme d'arc de cercle, c'est bien le cas en 210 ?
Oui :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Plan-211-2015-2-site
]


Sinon, dans la catégorie "sujets flous", il nous reste aussi le Stand de tir, les deux échelles au dessus du carrelet (pour un duel étranger seulement ?), et peut-être le Rodéo-water s'ils ont réussi à résoudre les problèmes techniques...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 17 Juin 2016 - 20:54

Stroboyard a écrit:ya les pierres au sol en forme d'arc de cercle, c'est bien le cas en 210 ?
C'est le cas dans toutes les cellules Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 17 Juin 2016 - 21:11

Une élément que je viens de découvrir sur cette photo, c'est les flammes en bas à gauche de la photo. Il risque d'y avoir de beaux effets dans cette épreuve...
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Photo_4216
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 21:35

Pixelax a écrit:En voyant le décor de la partie supérieure de la nouvelle Bibliothèque, je suis presque déçu de voir ce qu'il est devenu. Certes il est très bien réalisé et reproduit bien l'ambiance "abandonnée" (mis à part le petit landau, on se demande un peu ce qu'il fait là confused), mais l'ancien avait quand même beaucoup plus de cachet.
Et comme attendu, le sol a été surélevé pour permettre d'avoir suffisamment de place sous le faux parquet (ça se voit bien au niveau des piliers) :
C'est le petit reproche qu'on pourrait faire, on ne sait pas trop d'où sort les objets sur le nouveau faux plancher, puisque cette nouvelle cellule est une version abandonnée de la précédente. Donc la végétation ok, mais ces objets là c'est surprenant. Après, comme il faut passer les doigts entre les lames du plancher, je pense que la solution retenue est la meilleure, c'est des obstacles on va dire.


Pixelax a écrit:Pour Vertige et dépendance, il y a un truc qui me perturbe : sur la première photo on voit qu'un portefeuille est présent au niveau de la "fenêtre" 212, mais aucune trace sur la deuxième photo. Ça voudrait dire que le candidat doit tout arracher ? Ou alors il y a eu des modifications pendant la saison...
La photo de Vertige et dépendance prise depuis le sol, est une photo venant de la filée. Donc peut-être une version non définitive de l'aventure. La description officielle dit bien que le code est en deux parties. Le truc pas logique, c'est qu'on indique qu'il y a une partie du code a mi-chemin et on nous dit qu'il y a cartouche au bout du parcours. A quoi sert le porte-feuille alors ?

Description officielle a écrit:Deux candidats sont harnachés au-dessus de la Salle du Trésor. Le premier, allongé et fixé à un treuil, tient une corde pour aider son coéquipier, en dessous de lui, à rester en équilibre sur un câble de funambule. La première moitié de code se trouve à mi-parcours. La seconde est, quant à elle, enfermée dans une cartouche, obligeant le candidat à lâcher momentanément son partenaire pour l’ouvrir.


Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Il y a cette photo de Passe-Muraille qui pourrait très bien être en 210 (ou ailleurs d'ailleurs !)
Oui, cette photo était passée un peu inaperçue. La forme des pierres au sol fait effectivement penser à la 210 comme je l'avais suggéré... Une idée @Sébastien ? ^^
Sans certitude, çà ressemble à une cellule ouverte sur l'extérieur, donc peut-être la 210 oui. Faut que je regarde plus en détail. Mais c'est vrai que c'est l'une des dernières photos des tournages qu'on a pas pu décrypté.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Triiiiiinity Ven 17 Juin 2016 - 21:42

Thoyard a écrit:Une élément que je viens de découvrir sur cette photo, c'est les flammes en bas à gauche de la photo. Il risque d'y avoir de beaux effets dans cette épreuve...
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Photo_4216
Ouais mais moi je m'attendait a une épreuve a la mr Tchan Smile


Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable: é depui il c produi kelk choz 2 bizar

Triiiiiinity
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/06/2016

Messages : 72
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 21:57

Indirectement, c'est un peu la même chose. Si le candidat ne répond pas à l'énigme rapidement, il est momifié et donc prisonnier.

Après, çà reste peut-être qu'une énigme, mais je pense que la mise en scène est assez impressionnante. Avec les bobines qui tournent autour du candidat tout en s'enroulant sur le candidat, l'éclairage sombre, les flammes... Deux ans de développement pour cette épreuve, je le rappel Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 11 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Triiiiiinity Ven 17 Juin 2016 - 21:57

Sébastien a écrit:Indirectement, c'est un peu la même chose. Si le candidat ne répond pas à l'énigme rapidement, il est momifié et donc prisonnier.

Après, çà reste peut-être qu'une énigme, mais je pense que la mise en scène est assez impressionnante. Avec les bobines qui tournent autour du candidat tout en s'enroulant sur le candidat, l'éclairage sombre, les flammes... Deux ans de développement pour cette épreuve, je le rappel Razz  
C'est vrai Sébastien


Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable: é depui il c produi kelk choz 2 bizar

Triiiiiinity
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/06/2016

Messages : 72
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum