Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBJ le retour

+22
Passe Partrou
stephanie890
Carlobservateur
Lolo89
dada592
Julien
Cosser
jb2505
Paul
arnaudft
captainSimon
gablambert
sacha1273
lefandefb
Andy
thomas94
lulu33gamer
Quentin
Thoyard
Orcheltat
Bayadrien
Necromancen
26 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 25 Juin 2021 - 21:01

Bonjour à tous,

Alors que les réjouissances officielles battent leur plein sur le Fort, ici sur le Domaine, nous avons sélectionné les nouveautés de cette année, et le choix n'a pas été facile car il y avait beaucoup.... beaucoup de choix.

Maintenant que la liste est bouclée, nous allons pouvoir vous présenter les nouveautés de cette année, aussi bien les épreuves, les aventures, les duels et le nouvel élément de règlement.

Je vous retrouve donc dès lundi soir et à chaque soir pour vous présenter deux de ces bonnes idées. (NB: Ce sont les vidéos déjà présentes sur le site, donc si jamais vous les avais déjà vues... ben en fait vous les avais déjà vues... mais vous ne savez pas encore quelles idées ont été retenues parmi toutes celles de la liste.)

A lundi donc et bon week-end à tous.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Orcheltat, Paul et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 28 Juin 2021 - 21:30

Bonsoir à tous,

Je vous retrouve ce soir pour ouvrir la présentation des nouveautés de cette année. Premier doublet ce soir avec un élément de règlement et une nouvelle aventure.

Merci à un véritable génie pour l'idée du jingle (idée venue involontairement mais ce sont souvent les meilleures)

***
Le Carrefour de la Patte d'Oie

On va s’attaquer à la phase de jeu des Aventures qui, pour moi, est la plus difficile à amender quand il s’agit de lui insuffler quelque chose de nouveau. Après y avoir réfléchi quelques temps, je pense avoir trouvé les bases de quelque chose d’intéressant avec ce que j’ai appelé le Carrefour de la Patte d’Oie.



Les Larmes du Géant

Une nouvelle idée d’aventure dans laquelle on va fournir une autre illustration que sous des aspects de grosses brutes, les géants sont de grands sentimentaux… et aussi que définitivement la pâtisserie restera un de mes péchés mignons… mais, comme quoi, cela peut aussi donner de bonnes idées.





MAJ: Concernant le parcours de cette aventure, je me suis finalement mis d'accord sur quelque chose:
1/ Sauter sur des petites plateformes (comme dans l'aventure des Trois Petits Cochons)
2/ Le candidat se tient sur un piédestal placé sur le chariot et deux autres candidats à distance tirent le chariot avec des cordes.
3/ Progression sur le dernier tiers montant de la slackline. Le dépôt de la larme se fera aussi depuis la slackline.

***

Voilà pour cette première fournée. Je vous retrouve demain pour la présentation de deux autres nouveautés.
Bonne soirée à touste et à toutse.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul, BOBEW et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mar 29 Juin 2021 - 20:18

Bonsoir à tous,

Une nouvelle soirée et deux nouvelles idées qui vous sont présentées. Au menu ce soir, une épreuve et un duel.

***

Le Totem

Quand une épreuve est trop simple ‒ i.e. quand lors des tests elle est bâclée en 1 minute ‒ on lui donne un coup de pouce. Soyez les bienvenus dans une ambiance amérindienne avec cette épreuve de construction alliant à la fois force et réflexion.



Le Cairn


Un petit duel basé sur un petit jeu de construction fort sympathique et bien français (cocorico). Ce petit jeu m’a été communiqué par un ami. J’espère qu’il a conscience des conséquences de ses actions en accord aux traditions du Domaine.


NB : Le spectateur avisé aura la gentillesse de m’excuser d’avoir quelque peu librement interprété la mythologie relative aux cairns, mais cela fut pour le bien de la comédie... enfin, d'une tentative d'un effet humoristique.



***

En espérant que ces deux petites idées vous auront plu, je vous retrouve demain soir pour vous en dévoiler deux autres.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Quentin Mar 29 Juin 2021 - 21:26

Merciiii Necro Laughing

En tout cas, l'épreuve du totem j'aime et adore le principe, so Crystal Maze  formidable

En revanche, tu demandais le poids des bidons... 

Sachant que l'eau a une masse volumique de 1kg/L, et qu'un bidon contient 20L, alors la MASSE = 20 kg.
Le poids d'un bidon est donc égale à 
P = m x g = 20 x 9,81 = 196,2 N.

Pas taper... Laughing
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 30 Juin 2021 - 23:45

Merci à toi Quentin, je ne suis pas peu content de cette idée en effet. J'espère maintenant que dans les tests de cette nouvelle version et que dans la pratique tout se passera bien. Il faut que je teste aussi un petit ajout qui va m'obliger à retire un étage du totem. Je songe à faire courir le labyrinthe sur les côtés et ainsi avoir un tracé du parcours qui ne se passera pas sur une seule rangée verticale.

En revanche... Elève Quentin... j'essaie de faire de la vulgarisation scientifique et là vous m'obligez à refaire la distinction entre le poids et la masse... mais bravo bonne réponse quand même. Un bon point pour vous.

***

Ce soir, heureusement, dans les deux nouvelles épreuves présentées, aucun besoin de se torturer les méninges avec des calculs compliqués... mais cela ne veut pas dire que les candidats seront exemptés de faire travailler leur matière grise... ce ne sera juste pas avec des calculs alambiqués. Pour la première épreuve, nous lèverons les yeux au ciel pour contempler le voile scintillant de la nuit. Ensuite, nous redescendrons sur Terre, non pas sur le plancher des vaches, ais plutôt dans la mare aux canards.

Les Constellations (nouvelle version 2021)


Nous allons nous replonger dans une ancienne épreuve. Ayant été bercé par les Chevaliers du Zodiaque j’aime explorer les mythologies grecques et nordiques et aussi un peu les constellations… quand elles me sont utiles.

En effet, c’est de l’épreuve des Constellations dont il est sujet ce soir. Originellement, cette épreuve est une association des compétences d’endurance et de mémorisation. Il s’agit, dans cette première version, de faire des aller-retours entre deux points et de ramener à l’un des constellations se trouvant parmi d’autres à l’autre point. Pour la partie endurance, j’aimais utiliser le long escalier de la terrasse arrière menant aux dépendances. Ce dernier élément est de nos jours utilisé pour l’épreuve des Drapeaux.

Pour cette nouvelle version, nous sommes purement dans une optique d’identification de constellations. On se concentre davantage sur une compétence en particulier, mais le nouveau décor vient définitivement ajouter quelque chose.


Je vous laisse apprécier.



La Mare aux Canards


Cette épreuve est une épreuve d’adresse. L’originalité tient dans le fait que là, il ne s’agit pas d’avoir un bon sens de l’équilibre mais plutôt d’avoir beaucoup de sang-froid pour ne pas trop d’effleurer la surface de la petite Mare aux Canards.



***

Je vous retrouve demain soir pour deux autres nouveautés. Nous ferons un nouveau voyage mythologique et un petit tour au Conseil.
Bonne soirée à tous.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 1 Juil 2021 - 20:32

Bonsoir à tous,

Ce soir un vent de dictature souffle sur le Domaine, car ce sont deux 49.3 que je vous présente ce soir, une épreuve et un duel. Ce sont deux idées que j'aime beaucoup et bizarrement j'ai aussi été très inspiré sur la réalisation des deux vidéos de présentation. Malgré cela, j'espère que vous apprécierez la présentation de ces deux nouveautés du cru 2021.

***

Les Trois Moires

Clotho, Lachésis et Atropos ne sont peut-être pas des noms qui vont sont familiers. Toutefois, vous pouvez sentir une petite consonance grecque, n’est-il-pas ? Ceux qui me connaissent savent que j’ai un amour tout particulier pour la mythologie grecque entre autres, et là, les trois dames mises à l’honneur dans cette nouvelle idée d’épreuve éponyme font partie de mes personnages préférés : Clotho la Fileuse, Lachésis la Répartitrice et Atropos l’Inflexible, les trois divinités du destin dans l’épreuve des Trois Moires.

NB: Je ne peux m'empêcher de vous donner aussi le titre de l'article que j'avais utilisé pour annoncé la présentation de cette épreuve sur le site: "Passé, Présent... et Futur, les WC changeront la face du monde" (pour les personnes qui auront la référence Wink )



Le Train


On se plonge dans un monde de formes géométriques pour la présentation de cette idée de nouveau duel de stratégie, le Train.



***

Promis, demain soir, nous repartirons sur des bases plus démocratiques avec une nouvelle aventure et une nouvelle épreuve.

Bonne soirée à tous et à demain.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 2 Juil 2021 - 20:11

Bonsoir à tous,

Ce soir la présentation porte sur une nouvelle aventure et une nouvelle épreuve qui vont toutes deux demander beaucoup de finesse, mais chacune avec une application différente de ce qu'on entend par 'finesse'. Dans l'aventure, il s'agira de manipuler avec attention. Dans l'épreuve, il s'agira surtout d'avoir beaucoup de sang-froid et de concentration.

***

Le Sauvetage


Une idée d’aventure ici et quelle aventure puisqu’il s’agit de voler au secours de quelqu’un. L’identité de la personne à sauver ?… umm… comment dire… imaginez que vous vous trouvé dans un film catastrophe, vous devez secourir un bébé et le ramener indemne à sa maman. Il sera ramené… mais alors dans quel état… pauvre bébé.



La Fenêtre de Tir


Ce soir, les Robin des Bois et les Katniss Everdeen en herbe vont être comblés. Petite plongée de l’histoire dans laquelle le candidat va se mettre dans la peau d’un archer suisse à la grande renommée, le seul et l’unique Guillaume Tell. Une nouvelle idée d’épreuve où on propose au candidat un petit entraînement au tir à l’arc, un entraînement qui va se corser de plus en plus.



***

Je vous laisse là-dessus et je vous souhaite à tous un bon week-end.
A demain soir pour deux nouveautés.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 3 Juil 2021 - 23:55

Bonsoir à tous,

Petit lancement hasardeux - pour ne pas dire foireux - mais comme à coutume de dire Olivier, j'ai aussi le droit à un lancement foireux par saison. Question: Savez-vous quelle est la particularité d'un entonnoir qui rebondit ?... Et bien dans ce syntagme sont réunies les deux nouveautés présentées ce soir.

***

Les Rebonds


Un Maître m’a proposé il y a quelques temps un duel de précision qui a une petite particularité qui m’a convaincu de vous présenter cette idée : il s’agit de faire preuve de précision mais également de doser sa force.



L'Entonnoir


Pour cette idée de nouvelle épreuve, il s’agit d’avoir deux candidats qui partagent un bon sens de l’équilibre. Ils vont aussi devoir partager autre chose s’ils veulent remporter la clé. Bref, vous l’aurez compris, il nous faut pour cette épreuve deux candidats qui ont un grand sens du partage.



***

La session de présentation de demain sera un peu particulière. En effet, nous irons faire un tour dans le passé et reviendrons ensuite dans le présent.
Bonne soirée à tous et à très vite... euh... demain soir en fait... donc oui, très vite.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Dim 4 Juil 2021 - 21:51

Bonsoir à tous,

Avant de commencer une nouvelle semaine, deux petites nouveautés à vous présenter ce soir. Nous allons faire un petit tour au Conseil dans un premier temps. Ensuite, nous devrons aller récupérer quelque chose sur les Terres Sauvages... oui, même à cette heure-ci, mais que ne ferions-nous pas pour une aventure ?

***

L'Escalier


Le mot d’ordre de cette idée de nouveau duel est simple : Attention à la marche ! Non, nous n’allons pas faire un reboot du jeu avec les p’tits potes, de toute façon, nous n’arrivons pas à la cheville de Jean-Luc. Dans ce nouveau duel, il est primordial pour les joueurs de bien descendre les marches de l’escalier proposé une par une, car s’il l’un dégringole de cet escalier, les choses pourraient très mal tourner pour lui.



Les Bidons (2021)


Nous ressortons de la Réserve une vieille vieille aventure. Elle se passait autrefois sur les Terres Sauvages du Domaine. Nous la rapatrions dans cette nouvelle version sur le Domaine. Nous gardons les mêmes ingrédients : de l’endurance, de la recherche et de la précision.



***

Désolé de faire bref ce soir, mais il y a encore beaucoup à faire. Enfin, je suis sûr que certains apprécieront que je fasse bref pour une fois.
Bonne soirée à tous. On se retrouve demain soir pour deux autres nouveautés.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mar 6 Juil 2021 - 1:12

Bonsoir à tous,

Ce soir, un seul mot d'ordre pour les deux nouveautés présentées: SO-LI-DA-RI-TE... euh non mauvais terme... mauvais souvenir... ah oui, COL-LA-BO-RA-TION... comment ça mauvais terme aussi... oui certes mauvais souvenir aussi mais là c'est à prendre dans le bon sens du terme, car oui, en effet, l'épreuve et l'aventure de ce soir impliquent plus de deux candidats.

***

Le Lac Gelé (... entre autres)


Epreuve sous haute tension pour trois candidats. Il ne faut pas craquer sous la pression, et s’ils entendent la glace craquer, il ne faut pas craquer non plus, garder son sang-froid et faire avancer la balle le long du chemin. Et, comme on sait se montrer généreux par moments, il y a un petit bonus.



Le Décodage


Vous avez devant vous un message codé et le tableau de correspondance, vous savez ce que vous avez à faire… umm trop simple. Je laisse le message codé à l’intérieur mais je mets le tableau de correspondance à l’extérieur… umm toujours trop simple. Je laisse le tableau de correspondance à l’extérieur mais je l’explose en plusieurs morceaux… umm non non non, toujours trop simple. Je mets en place une phase préliminaire pour avoir accès aux morceaux du tableau de correspondance… ummm… oui, cela me semble satisfaisant. Résultats des courses : il me faut une perche, une échelle et trois candidats pour cette idée d’aventure.



***

Petite MAJ concernant l'épreuve du Lac Gelé: J'ai trouvé comment la concevoir. Il me reste juste un tout petit détail à régler et ensuite je pense qu'on aura une magnifique épreuve en stock.

A demain soir pour deux autres nouveautés.
Bonne nuit à tous (... enfin du moins à ceux qui comme moi sont des créatures nyctalopes... je viens de me rendre compte de l'heure XD)


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 7 Juil 2021 - 0:53

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui fut un jour particulier, à votre tour d'avoir vos cadeaux. Rien de bien original, vous savez de quoi il s'agit. Vous savez ce qui se cache sous le papier cadeau... enfin, vous ne connaissez pas encore tous les détails.

***

La Gorgone


Si je vous susurre dans le creux de vos oreilles : Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes… cela vous évoque quoi ?… Oui certes, Jean Racine, Andromaque, Acte 5 Scène 5… oui certes bonne culture, mais pas encore assez datée, car je ne pensais pas au 17ème siècle, non non, je pensais à des temps encore plus lointains, du temps où sévissait une charmante créature à la véritable coiffure de serpents


La Gorgone – ou Méduse – nous donne un duel de mémoire bien original.



Le Ravin


Les cloches de l’église sonnent au diapason, les fidèles sont conviés… à l’église ? non, sur la terrasse de derrière pour trouver en eux le courage de faire le saut de la foi par-dessus le ravin du Domaine… oui on a un ravin… bon d’accord, il faut faire un gros effort d’imagination et ouvrir vos chakras, mais on a bien un ravin.



***

Demain, rien de spécial non plus, 'another day, another nickel', enfin, vous ne recevrez pas une petite pièce mais deux nouvelles présentations de deux nouveautés.
A très vite donc.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 9 Juil 2021 - 3:29

Bonsoir à tous,

Nous approchons bientôt de la fin des présentations des nouveautés de cette année. Cela signifie que nous nous rapprochons aussi de plus en plus des réjouissances boyardesques de cette année où nous allons mettre en pratique et en œuvre tout ce qui aura été présenté ici. Ce soir, une épreuve et une aventure.

***

La Dérive des Continents


Au commencement, Dieux créa le ciel et la terre. Dieu dit ensuite : « Que la lumière soit, » et la lumière fut. Dieu appela lumière « jour » et les ténèbres « nuit ». Au troisième jour, Dieu dit : « Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en une seule masse et qu’apparaisse le continent, » et il en fut ainsi. Dieu appela le continent « terre » et la masse des eaux « mers », et Dieu vit que cela était bon… bon le bon dieu je le fait passer directement au septième jour pour qu’il se repose et je prends le relais… enfin, non, les candidats vont prendre le relais. Il s’agit maintenant de placer correctement les continents sur le monde tout fraîchement créé par le Big Boss. Allez, il me fut deux ouailles au turbin.



Le Perchoir

Quelques petits oiseaux ont trouvé un petit perchoir tranquille en hauteur, mais il y a toujours quelqu’un pour les embêter, en l’occurrence un candidat ; et le pire, c’est que les petits oiseaux risquent de chuter de leur perchoir… et devinez à cause de qui ?



***

Les aventures et les duels, pour nous, c'est terminé, il ne restera que quatre nouvelles épreuves à vous présenter sur les deux dernières soirées.
A très vite.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 9 Juil 2021 - 21:11

Bonsoir à tous,

Avant-dernière fournée des nouveautés avec deux nouvelles épreuves, et le moins qu'on puisse dire est que ces deux nouveautés ne seront pas pour des petits bras.

***

Le Diable

Pour cette épreuve, le candidat va devoir pactiser avec le Diable. Il devra apprendre comment le prendre en main et le manipuler par ses deux poignées… non, pas par ses deux cornes, par ses deux poignées, je sais ce que je dis.



Les Rails

C’est bien de temps à autre de faire revivre aux jeunes générations les travaux des temps anciens, où les ouvriers n’étaient pas assistés de machines et devaient se coltiner tout le travail. Cela leur passerait aux jeunes l’envie de se plaindre tout le temps, pour un oui, pour un non, pour un rien. Ouvriers des voies ferroviaires, ça vous dit quelque chose ?… et bien, dans cette épreuve, disons qu’on touche au cœur du sujet.



***

On se retrouve demain soir pour la présentation des deux dernières nouveautés de cette année.
Bonne soirée à tous et bon week-end.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Ven 9 Juil 2021 - 21:31

J'ai encore quelques vidéos à regarder mais c'est encore un grand programme que tu nous proposes Necro Wink 

J'ai hâte de voir ça, certaines nouveautés font peur  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Dim 11 Juil 2021 - 2:35

Bonsoir à tous,

Merci bien Paul. On pourrait penser que c'est difficile de trouver de nouvelles idées année après année, mais pas pour moi, et je dois avouer que les idées sont tombées en cascade cette année. Je suis content de la variété de catégories dans les nouveaux jeux de cette année. Heureux en tout cas que le programme plaise en théorie, on verra ce que cela donne dans la pratique ^^.

Qu'est-ce qui peut bien faire peur parmi ces nouveautés ? Elles sont toutes gentilles, elles n'attendent que vous.

***

Vous avez eu entrée, plat et dessert, il est temps de passer au digestif. Nous terminons ce soir la présentation des nouveautés de cette année avec les deux dernières épreuves.

***

Le Plein-pied


Arrêtez ! Je sais ce que vous être en train de vous dire « Il a osé publier cela avec une grosse faute dans le titre »… bon je vous dirai que d’une, si vous partez à la chasse des fautes de frappe, vous allez vous remplir un tableau de chasse très rapidement… cela me fait penser qu’un de ces jours, il faudra que je me lance aussi dans cette chasse, mais passons.


Je sais que la bonne orthographe est « plain-pied », mais il y a une raison pour que le « plain » soit devenu « plein »… regardez plutôt…



Le Bougeoir


Tout a une fin, même les bonnes choses, et il est temps de fermer cette série pour la présentation des idées de nouveautés de cette année – qui aura été très prolifique, je crois avoir battu tous les records.


Je vous en souffle donc une petite dernière, mais attention, la bougie en question, justement il va s’agir de ne pas la souffler, sinon, oubliez la clé.



***

Vous vous serez rendus compte que la liste des nouveautés est assez importante cette année. La raison principale à cela tient sur une nouvelle toute fraîche. Nous allons cette année accueillir à nouveau une partie de la dream team qui a fait les jeunes années du Domaine. Comme la dream team compte des têtes bien pleines mais aussi de bras bien fournis, il a fallu trouver de bonnes idées de nouvelles épreuves physiques afin de fêter comme il se doit ce grand retour... bon d'accord, j'avoue, c'est pour faire en sorte qu'ils ne récupèrent pas les sept clés trop rapidement.

En tout cas j'espère que toutes ces petites idées vous plaisent. Je dois encore recevoir quelques éléments de matériel et aussi procéder à quelques derniers tests et le Domaine sera fin prêt à recevoir les équipes de cette année.

Bonsoir soirée à tous et à plus tard ^^.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul, BOBEW et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 18 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 19 Juil 2021 - 19:13

Bonsoir à tous,

Bon... finalement il y en aura une dernière... du moins une idée qui avait déjà été mentionnée dans une précédente vidéo.
Le Gruyère devient la Remontée et voici comment cela va se passer...



Petite idée qui me plaît bien à bien des égards.
Bonne soirée à tous et bon courage.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Paul et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum