Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

+33
Kenzoche
azert
scot
sioux
Damien39
LucasBoyard
NicoBoyard
2006evasion
Mama
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
Bastien
garsim
baba.8
Paul
Becaum's
maximax
Jonathanlegrand
Théo
Pix
Sébastien
Quentin
Peyo13
thomas94
thothoboyard
JustJu13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
Krilin18
Romain
Hèrmès
Thibault
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 8:57

Kenzoche a écrit:Pourquoi pas changer l'exposition en fonction des saisons ? Cette année, j'aurais bien vu une exposition sur le tarot et la cartomancie, en recyclant des éléments de décor de Tata Fouras par exemple, ou un musée des anciennes épreuves, avec des photos des anciens décors.
Je trouve que c’est une très bonne idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  JujuFortBoyard Jeu 18 Aoû 2022 - 9:25

Liarou a écrit:Une chose m'intrigue à propos de cette épreuve : lorsque l'épreuve s'appelait la ventouse (donc jusqu'en 2009), la plupart des prisonniers se faisaient à cause du hamac. Or, si je ne me trompe pas, le dernier prisonnier à ce niveau était Fabien Gillot en 2011 (je ne compte pas Florent Peyre qui n'a pas perdu à cause du hamac) alors, que, en 2020, des cordes de stabilisation du hamac ont été retirées. La seule explication que je vois est une "sélection" au niveau du lustre (qu'il n'y avait pas avec la balance et l'échelle) qui fait que seules les personnes un peu sportives arrivent jusqu'au hamac. Avez-vous d'autres explications ?
Je ne sais pas si cela peut expliquer que peu de personne vienne jusqu'au hamac mais j'ai remarqué que à part Thomas Salsmann en 2004, des fautes d'inatention se voient de plus en plus ces dernières années ce qui peut expliquer aussi ces nouveaux cas de prisons en ce moment. Après je remarque aussi que auparavent on voyait des prisons à cause de clepsydres alors que désormais c'est clé ou chute. 

Après pourquoi pas changer le décor ou aussi faire attention aux personnes envoyées pour que le cas du tableau ne se reproduise plus. Je pense qu'il faudrait garder quelques éléments et en mettre de nouveaux tous les ans en fonction des disparitions de l'année d'avant ou des nouveautés de la saison.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2686
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  maximax Jeu 18 Aoû 2022 - 16:48

JujuFortBoyard a écrit:
Liarou a écrit:Une chose m'intrigue à propos de cette épreuve : lorsque l'épreuve s'appelait la ventouse (donc jusqu'en 2009), la plupart des prisonniers se faisaient à cause du hamac. Or, si je ne me trompe pas, le dernier prisonnier à ce niveau était Fabien Gillot en 2011 (je ne compte pas Florent Peyre qui n'a pas perdu à cause du hamac) alors, que, en 2020, des cordes de stabilisation du hamac ont été retirées. La seule explication que je vois est une "sélection" au niveau du lustre (qu'il n'y avait pas avec la balance et l'échelle) qui fait que seules les personnes un peu sportives arrivent jusqu'au hamac. Avez-vous d'autres explications ?

Je ne sais pas si cela peut expliquer que peu de personne vienne jusqu'au hamac mais j'ai remarqué que à part Thomas Salsmann en 2004, des fautes d'inatention se voient de plus en plus ces dernières années ce qui peut expliquer aussi ces nouveaux cas de prisons en ce moment. Après je remarque aussi que auparavent on voyait des prisons à cause de clepsydres alors que désormais c'est clé ou chute.

Difficile à dire. Les prisonniers au chronomètre n'ont jamais été nombreux. Le premier date de l'émission 2004-9, à la 44ème apparition de l'épreuve. Les erreurs d'inattention arrivaient aussi par le passé, on se souvient d'un candidat en 2002 qui avait fait comme Florent Peyre en 2013, à savoir lâcher volontairement la ventouse après l'avoir utilisé pour récupérer la clé. Par contre, je suis d'accord, le passage avec le lustre me parait plus difficile qu'avec l'échelle horizontale, lui-même plus difficile que la balance d'avant 1999.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Salussava Lun 24 Oct 2022 - 20:28

Je voulais commencer par cette épreuve parce que c'est ma préférée 😄 Je suis trop fan 
En quelques mots, génial, super 
Ce classique ne doit surtout pas partir 

Je lui met la note de 20/20

Salussava
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/10/2022

Messages : 8
Boyards : 50


JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Boyard63 Lun 16 Oct 2023 - 13:03

Statistiques des motifs d'emprisonnement dans l'épreuve du Museum depuis 1996 (52 fermetures de porte au total sur 98 diffusions).
Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 7 Stats_16
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 329
Boyards : 161


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum