Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'oubliez pas les paroles - France 2

+8
aguyon
bibi6
Boyard44
JustJu13
Bastien
Thoyard
Bayadrien
Kapoué
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Kapoué Sam 22 Oct 2011 - 14:34

N'oubliez pas les paroles !
est un jeu télévisé français diffusé sur France 2 depuis le 15 décembre 2007 et produit par Air Productions. L'émission a été diffusée plus de 500 fois.
La 500e de l'émision a été diffusée le 23 février 2011.
Animée par Nagui, l'émission est hebdomadaire jusqu'au 28 juin 2008. La diffusion à 19h devient quotidienne à partir des émissions de l'été 2008 présentées par Patrick Sabatier.
Nagui reprend l'animation du jeu le 12 décembre 2008. Le 28 mars 2011, l'émission est remplacée par Chéri(e), fais les valises, jeu également présenté par Nagui, qui est programmé en alternance avec N'oubliez pas les paroles !1 et est de retour depuis le 23 mai 2011 .

Plusieurs spéciales en prime time sont organisées.

Ce divertissement est une adaptation du jeu télévisé américain Don't Forget the Lyrics !
diffusé aux États-Unis sur la Fox.

Le groupe d'accompagnement est composé de Richard Bertin à la batterie, David Dahan au chant, aux percussions et à la direction d'orchestre, Magali Ripoll au chant, à l'accordéon et clavier, Maurice Zemmour à la basse, Jean-Luc Paris et Christian Rakoto à la guitare, François Legrand aux claviers.

Pour se rassurer, en cas d'oubli ou de déficience, le candidat dispose de quatre jokers, comparables à ceux de Qui veut gagner des millions ?, utilisables une seule fois. Ces jokers sont cumulables, mais ne peuvent pas être utilisés pour la chanson à 100 000 €.

Les « chœurs » : le candidat demande à l'un de ses deux amis « en réserve » de venir chanter avec lui.

Les « 2 mots » : le candidat demande à connaître deux mots, dont il choisit l'emplacement dans la phrase, sur les deux à seize qu'il doit deviner.

Les « 3 phrases » : 3 phrases, dont la bonne, sont proposées au candidat. Celui-ci choisit celle qu'il pense être la bonne. Les 3 phrases contiennent le même nombre de mots que la réponse à trouver.

L' « échange » : permet de changer de chanson et de prendre la seconde du même thème (depuis le 5 septembre 2011).
L'utilisation combinée des « 2 mots » et des « 3 phrases » permet normalement de retrouver les paroles exactes d'une chanson, et donc assure un passage au niveau suivant.

À partir du lundi 5 septembre , l'émission réunit chanteurs , animateurs , acteurs célèbres et toujours des anonymes dans une nouvelle formule avec un thème différent chaque semaine. Les téléspectateurs peuvent jouer en direct sur Internet en complétant les mêmes paroles que les candidats et également jouer en ligne 24H/24. Il y a 2 candidats à chaque fois et c'est le public qui choisit celui qui a le plus convaincu avec sa chanson et donc celui qui va pouvoir tenter d'avoir les 100 000 €. Un quatrième Joker apparait et permet d'annuler la chanson et de jouer l'autre du thème dévoilé. Enfin une case malus et une case bonus font leur apparition

Les deux cases correspondent à un thème choisi au hasard (ce qui laisse sept thèmes « neutres »), que les candidats ne connaissent pas (mais que les téléspectateurs voient). La case bonus fait passer au niveau suivant, tandis que la case malus fait rétrograder le candidat au niveau qu'il vient de franchir. Il est à noter plusieurs choses :
un candidat tombant sur le thème malus dès la première chanson ne joue pas pour 0 € mais bien pour 250 €. L'effet du malus est en quelque sorte annulé.
un candidat tombant sur un malus juste après avoir franchi le palier à 2 500 € doit repasser le palier pour obtenir la somme garantie : s'il perd à ce stade, il ne remporte rien.
de la manière inverse, un candidat choisissant la case bonus après avoir franchi le niveau à 1 000 € a ses 2 500 € garantis, même s'il perd à la chanson à 5 000 €.
un candidat ayant choisi le malus dès le départ et arrivant à 35 000 € sans avoir choisi le bonus, et en choisissant le bonus en dernier, joue pour 50 000 € et non 100 000 €. L'effet du bonus est en quelque sorte annulé.
Un candidat peut gagner 50 000 € en ne jouant que 8 thèmes sur les 9 :
en jouant les sept thèmes classiques et le bonus, laissant ainsi le malus non joué,
en jouant le malus dès le départ et en jouant le bonus par la suite, laissant ainsi un thème classique non joué.


Source: Wikipédia ^^
Kapoué
Kapoué
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/12/2010

Messages : 198
Boyards : 610


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Bayadrien Sam 22 Oct 2011 - 15:47

Je crois que la premiere semaine c'était des animaterus les "choeurs "


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Thoyard Sam 22 Oct 2011 - 16:43

super jeu, avec la bonne humeur de Nagui !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:56

Je regarde surtout pour Magali Ripoll qui est une excellente musicienne et qui fait des chansons à mourir de rire! Si vous voulez vous taper une petite barre, je vous recommande de rechercher la chanson intitulée "j'aime pas ta chanson" sur Youtube!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Bastien Jeu 25 Juin 2015 - 11:45

Hier soir j'étais sur le plateau dans le public pour assister à 5 émissions, ça déchirait !
Ca se passait exactement comme à la télé et sans coupures.

Le must j'ai pu serrer la main de Nagui à la fin et lui dire que j'étais content de l'avoir vu en vrai, il était tout flatté. Razz


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  JustJu13 Jeu 25 Juin 2015 - 13:10

C'est pour moi avec Patrick Sébastien et Olivier Minne l'animateur de FR2 ces 3 là incarnent vraiment la chaîne je trouve

C'est quelqu'un de humble,super drôle
Chanceux va... 😜


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Boyard44 Sam 21 Oct 2017 - 13:39

Je connais et j'adore!C'est vraiment trop bien! formidable 
Mais par contre ce qui est un peu ennuyeux,c'est tout le blabla au début de l'émission."Bienvenue monsieur,Tructruc,je vous présente votre maestro.Vous faites quoi dans la vie?" "Vous gagnez vingt mille euros vous en fait quoi?" "Voici les thèmes avec   lesquels vous allez chanter."Ouf!


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  bibi6 Dim 22 Oct 2017 - 14:07

Ce qui est surprenant tout de même, c'est que c'est une émission avec une forte exposition (les access de France 2), et qui existe maintenant depuis près de 10 ans!

Il faut dire qu'elle s'est transformée au fil du temps... et pour rebondir sur ce que tu dis @Boyard44, une version telle qu'on la connaît aujourd'hui, sans temps mort, a existé: précisément quand la version duel a été mise en place. Mais l'ambiance actuelle est meilleure selon moi. Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Boyard44 Dim 22 Oct 2017 - 14:33

Oui,je le trouve aussi.J'ai découvert cette émission en décembre,lors de l'émission spéciale noël où les candidats avaient revêtus des costumes de père noël. PTDR


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  aguyon Dim 22 Sep 2019 - 17:28

bonsoir,
je me demander si il y avait encore des téléspectateurs de ce jeu maintenant que l'émission est devenue plus professionnel avec de plus en plus de grands maestro?


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Quentin Dim 22 Sep 2019 - 18:11

aguyon a écrit:bonsoir,
je me demander si il y avait encore des téléspectateurs de ce jeu maintenant que l'émission est devenue plus professionnel avec de plus en plus de grands maestro?

La preuve que oui, et que ce divertissement plaît à un LARGE PUBLIC, sans pour autant tomber dans l'effet "tartes à la crème", gadins à tout va et compagnie d'un certain divertissement ...

Par ailleurs, les audiences de la soirée de samedi soir avec N'oubliez pas les paroles sont clairement supérieures à la moyenne de la chaîne le samedi, et meilleure audience depuis le 27 juillet avec 2,96 millions de téléspectateurs. De plus, la concurrence face à elle était sévère, pas comme cet été ...  Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  aguyon Dim 22 Sep 2019 - 21:33

n'oubliez pas les paroles a aussi rajeuni son audience en faisant n'importe quoi. même si le divertissement est moins tarte a crème, que le jeu est bon et que les grands maestro et les tournois qui vont avec casse la routine, les chansons de jeunes sont régulièrement mis à l'honneur au détriment des anciennes et elles sont pas forcemment de bonne qualité (aya Nakamura, maitre gims) No . De plus ,les chansons proposée et les convictions de Nagui sont parfois en total opposition.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Pierrot Jeu 19 Aoû 2021 - 16:50

aguyon a écrit:n'oubliez pas les paroles a aussi rajeuni son audience en faisant n'importe quoi. même si le divertissement est moins tarte a crème, que le jeu est bon et que les grands maestro et les tournois qui vont avec casse la routine, les chansons de jeunes sont régulièrement mis à l'honneur au détriment des anciennes et elles sont pas forcemment de bonne qualité (aya Nakamura, maitre gims) No . De plus ,les chansons proposée et les convictions de Nagui sont parfois en total opposition.
Idem pour moi, certains interprètes de maintenant ne constituent pas ma tasse de thé. Mais étant donné qu'il s'agit d'une émission consacrée à la chanson française, bon nombres de chansons, dès lors que leurs paroles sont françaises, sont proposées, peu importe qu'elles datent de 1744, de 1982 ou de 2087.

Concernant les musiciens et cie, Magali n'est pas perçue telle une bien-aimée par mon entourage(déguisements, faits et gestes, imitations...). Ma maman dit: "Si encore elle animait les fêtes rurales, passe encore mais à la télé..." Par contre, c'est ma soeur qui tente de la "défendre", sans être vraiment intéressée par Magali.
Me concernant, je suis l'émission surtout pour les chansons (même si le rap est tout à fait à l'opposé de mes goûts musicaux. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup dans l'émission).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Thibault Gregor Mer 20 Oct 2021 - 17:43

En ce moment les amis on à la 3ème plus grande Maestro c'est Caroline qui à 401 000 € en seulement 53 victoires dans l'émission

Que pensez-vous de Caroline qui est une maestro impressionnante pour retenir dans les chansons. Very Happy
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas les paroles - France 2 Empty Re: N'oubliez pas les paroles - France 2

Message  Pierrot Ven 22 Oct 2021 - 19:54

Je crois que Caroline est même devenue la 2ème plus grande maestro. Elle a été éliminée il y a peu.
Sinon, je l'appréciait plutôt.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum