RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-09 - Équipe Didier Gustin (24/08/2002)
+4
ratman2
Orcheltat
Sébastien
skywalker
8 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2002
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-09 - Équipe Didier Gustin (24/08/2002)
... et ? Perso, ça me convenait très bien. D'ailleurs, même récemment, après la saison 2010, certaines idées circulaient pour que les équipes soient composées d'une célébrité (mais avec une forte notoriété et une forte personnalité, comme d'ailleurs la plupart des équipes de 1998-2002 ; pas juste le chroniqueur occasionnel du talk de la chaîne d'en face) et 5 anonymes ou candidats moins connus. Ca évite d'avoir des "pseudo-people" style Stéphane Bak au moins non ?Paul a écrit:Le gros problème des années Castaldi t'a une tête d'affiche et 5 anonymes ^^
Pour ma part, je sais que je me plains parfois de l'invisibilité de certains candidats et de la surexposition d'autres, mais là on avait quand même fait fort. En outre, je plaignais Thomas Isle d'avoir été mis complètement en arrière-plan lors de l'émission de Chabal 2014 ; mais là, on a eu pire avec Vincent Haquin, qu'on n'a vu faire que deux épreuves (au sens large) au total pendant l'émission ! Et même pas en raison d'un prisonnier ou d'une oubliette, c'est juste qu'on l'a très peu choisi... et à côté de ça, Sakis en a fait 3, Donia et Anaïs en ont fait 4, Jordan en a fait 5 et Didier Gustin 6, soit le triple !
Pas très équilibré tout ça, mais ça montre en tout cas que malgré le faible nombre d'épreuves, il y avait tout de même moyen d'équilibrer un peu mieux la répartition, en faisant faire à Vincent l'une des épreuves de Jordan par exemple.
D'ailleurs, à ce sujet, les nouvelles règles du Conseil en 2002 (mais bon, ça reste quand même moins pire que 2014 après tout ) auront justement empêché cette meilleure répartition. En effet, Castaldi et Gustin eux-mêmes ont avoué que ça aurait été mieux que Vincent fasse le duel du Poids. Sauf que, n'ayant pas remporté de clé pendant les épreuves, il ne pouvait pas vu que "seuls les meilleurs pouvaient accéder au Conseil". Mais qui a pondu une règle aussi stupide ?! Déjà qu'on approuvait moyennement le passage à 4 duels, l'enjeu augmenté de ceux-ci et le fait que le capitaine d'équipe choisissait qui allait faire quoi, quel intérêt de continuer à emberlificoter les règles comme ça ?
Alors, certes, ça renforçait l'aspect stratégique, mais là, j'ai juste envie de dire que le mieux était l'ennemi du bien.
Du coup, ben ce pauvre Vincent a dû se contenter de la Tête Chercheuse ^^ (pas vraiment une aventure qui mettait sa carrure en valeur cela dit, dommage), qu'il a réussie, ce qui nous aura d'ailleurs permis de voir l'adaptation faite pour pouvoir saisir le code à la fin.
Sinon, pour le reste des aventures... que dire ? Ils ont fait carton plein (c'est le cas de le dire vu le mot-code ), mais c'est pas comme s'ils avaient eu les plus difficiles non plus... seules celles de la Machine Infernale pouvaient potentiellement être un peu plus délicates. Et là encore, on se demande ce qu'il se serait passé si le Saut à l'élastique avait été raté... (persiste et signe, il n'avait vraiment rien à faire du tout dans cette partie du jeu ! )
Au passage, je crois bien aussi que c'était la seule émission de la version française où on avait à la fois le Saut de l'Ange et le Saut à l'élastique dans la même !
Bref, l'émission était plaisante à suivre, mais elle illustrait quasiment à elle seule la majorité des travers de 2002.
Point positif à noter toutefois : la seule réussite du Code musical a eu lieu dans cette émission.
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Fort Boyard 2002 - Émission 09 - Équipe Didier Gustin - A fusionner
garsim a écrit:Paul a écrit:Le gros problème des années Castaldi t'a une tête d'affiche et 5 anonymes ^^
... et ? Perso, ça me convenait très bien. D'ailleurs, même récemment, après la saison 2010, certaines idées circulaient pour que les équipes soient composées d'une célébrité et 5 anonymes ou candidats moins connus. Ca évite d'avoir des "pseudo-people" style Stéphane Bak au moins non ?
Oui et non. L'idée d'avoir 1 célébrité et 5 anonymes ne me plait pas personnellement mais n'est pas mauvaise au fond. Par contre, dans le cas de notre émission du jour, les candidats qui accompagnaient Didier Gustin étaient bien des célébrités (chanteurs, comédiens, sportifs...) mais pas très connu. C'est justement ce que j'appellerai des "pseudo-people"
Sinon, ce qui m'avait marqué dans cette émission, c'était les performances de l'équipe, des clés obtenues très rapidement, un carton plein pendant les aventures, le code musical réussi pour la seule et unique fois, la tête chercheuse pour la seule et unique fois également dans le cadre de la machine infernale.
Après, je suis d'accord avec garsim, elle illustrait malheureusement bien les travers de la saison 2002 : lassitude de l'épreuve d'entrée et de l'échelle infernale au bout de la 9e émission, Castaldi qui s'énervait parce que l'équipe était trop performante, une équipe qui finit avec 7 indices , un saut à l'élastique pour clore le relais quand d'autres ont des épreuves très longues, un gong frappé avant la fin du chrono général...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5365
Boyards : 10390
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2002
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum