RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-09 - Équipe Didier Gustin (24/08/2002)
+4
ratman2
Orcheltat
Sébastien
skywalker
8 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2002
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-09 - Équipe Didier Gustin (24/08/2002)
Comme chaque semaine rendez-vous après la rediffusion pour réagir à l'émission !
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011 à 20H35 sur GULLI
FORT BOYARD 2002
Équipe 09 - Didier GUSTIN :
Didier GUSTIN (imitateur), Sakis ROUVAS (chanteur), Donia CHOURAKI (chanteuse), Vincent HAQUIN (comédien et cascadeur), Jordan SARRALIE (lutteur) et Anaïs AMADE (championne de ski nautique).
Association Lumière contre la leucémie
Bonne émission à toutes et à tous
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011 à 20H35 sur GULLI
FORT BOYARD 2002
Équipe 09 - Didier GUSTIN :
Didier GUSTIN (imitateur), Sakis ROUVAS (chanteur), Donia CHOURAKI (chanteuse), Vincent HAQUIN (comédien et cascadeur), Jordan SARRALIE (lutteur) et Anaïs AMADE (championne de ski nautique).
Association Lumière contre la leucémie
Bonne émission à toutes et à tous
Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 19:13, édité 3 fois
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12840
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-09 - Équipe Didier Gustin (24/08/2002)
Une bonne ambiance parfois cassé par J-Pierre Castaldi. Abondance de paroles comme toujours lors du relais, ça en fait une partie d'autant plus fatigante et longue !
Recyclage de musique lors de la descente, il me semble qui y avait des bouts de la musique de la femme coupée !
Lors du balancier, on a très bien vu la dalle amovible dans la salle du trésor permettant de placer une caméra.
Recyclage de musique lors de la descente, il me semble qui y avait des bouts de la musique de la femme coupée !
Lors du balancier, on a très bien vu la dalle amovible dans la salle du trésor permettant de placer une caméra.
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Thoyard a écrit:il me semble qui y avait des bouts de la musique de la femme coupée !
Femme sans tête plutôt mais je te confirme Thoyard sauf que ce n'est pas que des bouts je pense mais la musique entière. Cependant, comme l'aventure est courte, on l'entendait rarement en entière...
Sinon...que dire dans cette épisode mis à part une équipe très brillante qui a trouvé les clés à une vitesse rarement égalée et a pu récupéré 7 indices au total sans sacrifice, ce qui est quasi-impossible à l'heure actuelle de réaliser à nouveau.
Malheureusement, les 2 seul duel réussis au Conseil les a pénalisées fortement car la moisson aurait pu être plus grosse sinon comme quoi, récupérer du temps supplémentaire l'une des missions les plus indispensables pour l'équipe si elle souhaite réussir.
Par contre, on peut constater en 2001-2002 que comme le coach expliquait les épreuves, Cendrine Dominguez avait vraiment un rôle confiné à de la figuration (chose que n'aurait pas fait certaines animatrices) et visiblement, ça ne l'a pas gênée pendant 2 années.
Invité- Invité
Belle émission ! Bonne équipe ! 7 indices récoltés ! Excellante entente dans l'équipe ! JP Castaldi marrant ! Bref, la meilleure équipe de la saison.
Par contre, le moment que j'ai le moins aimé, c'est comme d'habitude les énigmes du Père Fouras avec Didier Hervé qui m'a un peu fait rire mais je préfère encore Yann Le gac !
Par contre, le moment que j'ai le moins aimé, c'est comme d'habitude les énigmes du Père Fouras avec Didier Hervé qui m'a un peu fait rire mais je préfère encore Yann Le gac !
skywalker- Fan-Passionnément
Boyards : 1360
skywalker a écrit:Belle émission ! Bonne équipe ! 7 indices récoltés ! Excellante entente dans l'équipe ! JP Castaldi marrant ! Bref, la meilleure équipe de la saison.
Il te fait rire et c'est un moment que t'aime pas u_u
Sinon, très belle émission, très marrante, un jp en grande forme qui était encore en colére contre les maitres ( j'adore^^ ) aussi contre bohémienne, et très bonne équipe 7 indices du jamais vu!!!
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Très bonne émission avec une équipe très performante. Par contre, la machine infernale, plus je la vois, plus je trouve que c'est du n'importe quoi. Laisser l'animateur seul commenter l'aventure, c'est vraiment bof, surtout avec cette façon de commenter comme dans les évènements sportifs. En plus, ils ont déjà 4 indices et on leur met le saut à l'élastique comme épreuve. Résultat : un relais expédié en quelques minutes, 7 indices au total (dont la moitié qui ne sert à rien), un gong frappé 4 minutes avant la fin du chrono (c'est pas comme si Gulli avait choisi de diffuser les 3 seules émissions où ça arrive).
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10390
Tristan a écrit:Par contre, on peut constater en 2001-2002 que comme le coach expliquait les épreuves, Cendrine Dominguez avait vraiment un rôle confiné à de la figuration (chose que n'aurait pas fait certaines animatrices) et visiblement, ça ne l'a pas gênée pendant 2 années.
Dans un sens je vais rebondir un peu sur ce que tu as dit Tristan.
Moi ce qui m'a le plus sidéré c'est Cendrine avec Sakis. Alors je sais tout le monde n'est pas bilingue certes
Mais bon de là à le laisser se débrouiller comme ça dans la varappe c'est limite (et je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque ). Pas un seul encouragement. Il a du se sentir perdu le pauvre.
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Il y avait quand même une mouette qui gueulait à la fenêtre d'arrivéeCharlotte a écrit:Mais bon de là à le laisser se débrouiller comme ça dans la varappe c'est limite (et je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque ). Pas un seul encouragement.
Sinon, lors du duel des clous en équilibre, l'un des clous touchait la table pendant toute la durée du duel. La même chose aujourd'hui, s'est sanctionné direct.
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12840
Sébastien a écrit:Sinon, lors du duel des clous en équilibre, l'un des clous touchait la table pendant toute la durée du duel. La même chose aujourd'hui, s'est sanctionné direct.
Tout comme le fait que la candidate change de clou en cours de route
D'ailleurs ça n'embête personne le fait que la candidate puisse changer de clou ? Je trouve que ça peut désavantager le maître (point de vue personnel bien entendu).
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
la régle de pas pouvoir changer de clou ou que c'est fni quand un clou touche la table a été instaurée plus tard mais je ne sais plus quand en fait c'était pour éviter que 2 fois sur 3 il ne reste que les 4 clous piliers de l'édifice car ça revenait a faire de ce duel un duel de hasard dont le gagnant dépendait de qui commençait ou jouait en 2eme...
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
Sébastien a écrit:Il y avait quand même une mouette qui gueulait à la fenêtre d'arrivéeCharlotte a écrit:Mais bon de là à le laisser se débrouiller comme ça dans la varappe c'est limite (et je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque ). Pas un seul encouragement.
Sinon, lors du duel des clous en équilibre, l'un des clous touchait la table pendant toute la durée du duel. La même chose aujourd'hui, s'est sanctionné direct.
Pas peureuse la mouette. Pour ce qui est du duel des clous en équilibre, il faut dire que les clous à retirer sont moins longs actuellement !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Thoyard a écrit:Pas peureuse la mouette. Pour ce qui est du duel des clous en équilibre, il faut dire que les clous à retirer sont moins longs actuellement !
Désolé mais je ne vois pas du tout de différence...
Invité- Invité
L'équipe du jour sera...
[Didier Gustin (capitaine) / Sakis Rouvas / Donia Chouraki / Vincent Haquin / Jordan Sarralie / Anaïs Amade]
Equipe Didier Gustin 2002
[Didier Gustin (capitaine) / Sakis Rouvas / Donia Chouraki / Vincent Haquin / Jordan Sarralie / Anaïs Amade]
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Le gros problème des années Castaldi t'a une tête d'affiche et 5 anonymes ^^
Je me souviens qu'ils ont eu que 9 épreuves je crois pour avoir les 7 clés ^^ (faut dire aucun mérite avec le coatch le jeu était hyper simple je trouve )
Je crois que Castaldi avait pété un cable mais pas sur au conseil
Je me souviens qu'ils ont eu que 9 épreuves je crois pour avoir les 7 clés ^^ (faut dire aucun mérite avec le coatch le jeu était hyper simple je trouve )
Je crois que Castaldi avait pété un cable mais pas sur au conseil
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
... et ? Perso, ça me convenait très bien. D'ailleurs, même récemment, après la saison 2010, certaines idées circulaient pour que les équipes soient composées d'une célébrité (mais avec une forte notoriété et une forte personnalité, comme d'ailleurs la plupart des équipes de 1998-2002 ; pas juste le chroniqueur occasionnel du talk de la chaîne d'en face) et 5 anonymes ou candidats moins connus. Ca évite d'avoir des "pseudo-people" style Stéphane Bak au moins non ?Paul a écrit:Le gros problème des années Castaldi t'a une tête d'affiche et 5 anonymes ^^
Pour ma part, je sais que je me plains parfois de l'invisibilité de certains candidats et de la surexposition d'autres, mais là on avait quand même fait fort. En outre, je plaignais Thomas Isle d'avoir été mis complètement en arrière-plan lors de l'émission de Chabal 2014 ; mais là, on a eu pire avec Vincent Haquin, qu'on n'a vu faire que deux épreuves (au sens large) au total pendant l'émission ! Et même pas en raison d'un prisonnier ou d'une oubliette, c'est juste qu'on l'a très peu choisi... et à côté de ça, Sakis en a fait 3, Donia et Anaïs en ont fait 4, Jordan en a fait 5 et Didier Gustin 6, soit le triple !
Pas très équilibré tout ça, mais ça montre en tout cas que malgré le faible nombre d'épreuves, il y avait tout de même moyen d'équilibrer un peu mieux la répartition, en faisant faire à Vincent l'une des épreuves de Jordan par exemple.
D'ailleurs, à ce sujet, les nouvelles règles du Conseil en 2002 (mais bon, ça reste quand même moins pire que 2014 après tout ) auront justement empêché cette meilleure répartition. En effet, Castaldi et Gustin eux-mêmes ont avoué que ça aurait été mieux que Vincent fasse le duel du Poids. Sauf que, n'ayant pas remporté de clé pendant les épreuves, il ne pouvait pas vu que "seuls les meilleurs pouvaient accéder au Conseil". Mais qui a pondu une règle aussi stupide ?! Déjà qu'on approuvait moyennement le passage à 4 duels, l'enjeu augmenté de ceux-ci et le fait que le capitaine d'équipe choisissait qui allait faire quoi, quel intérêt de continuer à emberlificoter les règles comme ça ?
Alors, certes, ça renforçait l'aspect stratégique, mais là, j'ai juste envie de dire que le mieux était l'ennemi du bien.
Du coup, ben ce pauvre Vincent a dû se contenter de la Tête Chercheuse ^^ (pas vraiment une aventure qui mettait sa carrure en valeur cela dit, dommage), qu'il a réussie, ce qui nous aura d'ailleurs permis de voir l'adaptation faite pour pouvoir saisir le code à la fin.
Sinon, pour le reste des aventures... que dire ? Ils ont fait carton plein (c'est le cas de le dire vu le mot-code ), mais c'est pas comme s'ils avaient eu les plus difficiles non plus... seules celles de la Machine Infernale pouvaient potentiellement être un peu plus délicates. Et là encore, on se demande ce qu'il se serait passé si le Saut à l'élastique avait été raté... (persiste et signe, il n'avait vraiment rien à faire du tout dans cette partie du jeu ! )
Au passage, je crois bien aussi que c'était la seule émission de la version française où on avait à la fois le Saut de l'Ange et le Saut à l'élastique dans la même !
Bref, l'émission était plaisante à suivre, mais elle illustrait quasiment à elle seule la majorité des travers de 2002.
Point positif à noter toutefois : la seule réussite du Code musical a eu lieu dans cette émission.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2002
Page 1 sur 2