Restauration du fort et de la vigie - Du 29 août à 14 novembre 2011
+18
Bayadrien
Orcheltat
Remformule
arnaudft
Samuel
skywalker
Naturals
myster-remy
fortboy2004
Bastien
maximax
Passe-Passe
Mister Yoshi
NTC
La Boule
Sébastien
Paul
Thoyard
22 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration du fort et de la vigie - Du 29 août à 14 novembre 2011
ça explique pourquoi on ne l'a pas vu cette année! la tempête était visiblement forte?
Passe-Passe- Fan-Expert(e)
Via la page Facebook du site, un membre a posté une photo du fort datant de hier, extérieurement aucun travaux ne semble avoir débuter, la vigie n'a pas encore bougée ^^
Faudrait pas trop tarder, parce que si çà dure 10 semaines, l'hiver arrive vite
Faudrait pas trop tarder, parce que si çà dure 10 semaines, l'hiver arrive vite
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Si depuis le début, il y a un problème avec la vigie, ça explique peut-être la raison de sa disparition cet été.
On peut donc esperer qu'elle sera utilisé l'année prochaine. Moi, je suis pour que le Père Fouras se déplace entre la vigie et l'antre.
On peut donc esperer qu'elle sera utilisé l'année prochaine. Moi, je suis pour que le Père Fouras se déplace entre la vigie et l'antre.
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Je ne comprends pas: la tempête Xinthia était en février 2010 et pourtant l'an dernier la vigie a bien été utilisée: elle n'était pas aussi détériorée que maintenant à l'époque ?
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Je ne vois pas où vous avez entendu parler de la corrélation entre l'état de la vigie et sa non-utilisation pour les émissions françaises cette année ?
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
Mister Yoshi a écrit:Je ne vois pas où vous avez entendu parler de la corrélation entre l'état de la vigie et sa non-utilisation pour les émissions françaises cette année ?
Sans doute parce que c'est une supposition mon cher Mister Yoshi !
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Le pire c'est quand on te dit que l'émission a commencé en 1989.Sébastien a écrit:Les commentaires des visites sont pas forcément vrais ! Je crois que chaque personne de ce forum qui a fait le tour du fort a entendu une bêtise a un moment donné !NTC a écrit:je n'ai pas vu de trace non plus, mais les commentaire audio dans le bateau qui fait le tour le dit Je posterai l'extrait audio concerné quand j'aurai une meilleure connexion.
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Sébastien a écrit:Mister Yoshi a écrit:Je ne vois pas où vous avez entendu parler de la corrélation entre l'état de la vigie et sa non-utilisation pour les émissions françaises cette année ?
Sans doute parce que c'est une supposition mon cher Mister Yoshi !
Oui mais infondée car il a bien été dit que la vigie était utilisée dans les version étrangères, du moins il me semble.
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
Petite photo de la vigie en rénovation.
Je peut faire que ça, peut pas posté de photos pendant 7jours
Je peut faire que ça, peut pas posté de photos pendant 7jours
- Fichiers joints
myster-remy- Fan-Débutant(e)
Boyards : 41
Merci pour cette photo, on comprend maintenant pourquoi la structure de la tyrolienne a été retirée, comme on l'avait vu précédemment ^^
Elle date de quand la photo ? Car les échafaudages sont en place, mais on dirait bien que c'est encore "l'ancienne vigie"...
Elle date de quand la photo ? Car les échafaudages sont en place, mais on dirait bien que c'est encore "l'ancienne vigie"...
Sébastien a écrit:Merci pour cette photo, on comprend maintenant pourquoi la structure de la tyrolienne a été retirée, comme on l'avait vu précédemment ^^
Effectivement, c'est bel et bien l'ancienne coupole de la vigie. J'ai l'impression qu'ils ont démonté également la passerelle technique (normal vu qu'ils parlaient de remplacer certaines des plus hautes pierres du fort). Un travail important était semble-t-il prévu dans les escaliers grand Sud et Grand Nord, mais ça, on risque d'attendre un moment pour avoir des images !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Mais je ne comprends pas.. La Vigie elle va être démolie?
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
La Boule a écrit:Mais je ne comprends pas.. La Vigie elle va être démolie?
Oui bien sur, elle ne sert plus pour l'émission donc autant la démolir
Non plus sérieusement, je te rappelle qu'on parle de restauration, il y a des échafaudages car ils vont restauré la pierre, comme un ravalement de façade on va dire.
En même temps ils vont démonté la structure en verre et le toit pour la reconstruire avec des matériaux neufs et plus moderne, qui n'existait pas en 1990. Car je rappel que les murs et le tour n'était pas présent avant 1990...
Donc en 2012, la vigie aura exactement le même aspect qu'avant, mais elle sera encore plus jolie.
Reconstruite serait le terme plus exacte ? Je penses pas qu'un élément d'un monument historique pourrait être supprimé.La Boule a écrit:Mais je ne comprends pas.. La Vigie elle va être démolie?
Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals- Fan-Passionnément
Boyards : 1305
S'ils enlèvent la coupole de la vigie, ils vont définitivement la supprimer ?
Il n'y aura plus d'aventure de la tyrolienne ?
Moi je ne suis pas d'accord !
Je pense que c'est juste une rénovation.
Il n'y aura plus d'aventure de la tyrolienne ?
Moi je ne suis pas d'accord !
Je pense que c'est juste une rénovation.
skywalker- Fan-Passionnément
Boyards : 1360
Sébastien a écrit:Oui bien sur, elle ne sert plus pour l'émission donc autant la démolir
Non plus sérieusement, je te rappelle qu'on parle de restauration, il y a des échafaudages car ils vont restauré la pierre, comme un ravalement de façade on va dire.
En même temps ils vont démonté la structure en verre et le toit pour la reconstruire avec des matériaux neufs et plus moderne, qui n'existait pas en 1990. Car je rappel que les murs et le tour n'était pas présent avant 1990...
Donc en 2012, la vigie aura exactement le même aspect qu'avant, mais elle sera encore plus jolie.
Mais oui bien sur, surtout à quoi ça sert? La Vigie ne sert plus pour les émissions françaises donc à quoi servira ce changement?
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8