Regardez-vous les versions étrangères de Fort Boyard ?
+22
SomeoneInTheWorld
maximax
Necromancen
Orcheltat
Elsa
lefandefb
Passe-Passe
alexis0211
Carlobservateur
fortboyard25ans
Thoyard
leperefourasdu25
Sébastien
rich
Bastien
ratman2
nouvellestar57
La Boule
Bayadrien
Remformule
Paul
Thibault
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aimez-vous les saisons étrangères en général ? Oui, non ??
Vous pouvez répondre au sondage et justifer avec un post.
Vous pouvez répondre au sondage et justifer avec un post.
Thibault- Fan-Accro
Boyards : 4254
Re: Regardez-vous les versions étrangères de Fort Boyard ?
Je vais être franc
j'ai voté " pas du tout "
Car je suis pas baléze en langue donc je comprends rien ^^
j'ai voté " pas du tout "
Car je suis pas baléze en langue donc je comprends rien ^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
J'ai répondu beaucoup, car dès qu'une version étrangère est visible sur internet, j'essaie de regarder toutes les émissions.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
pour moi, l’intérêt est croissant avec le nombre de saison, plus une version étrangère est rodée, plus elle m’intéresse, mais les petits derniers dans les versions étrangère, je fais en sorte de ne pas les oublier !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8459
C'est vrai que nous on connait toutes les langues des pays qui viennent sur le fort Les règles sont partout les mêmes donc c'est facile à suivre.
Mais les versions étrangères sont assez intéressante à suivre ou juste à découvrir. Ça permet de voir comment les pays étrangers adoptent le jeu, parfois ils sont assez en retard par rapport a nous et parfois très en avance !
On peut aussi revoir d'anciennes aventures qui sont plus jouées en France. Ou au contraire en découvrir des inédites ou en avance, d'ailleurs je crois que c'était l'ascension du tonneau qui était apparu en 2004, alors qu'en France on l'a eu qu'en 2005.
Mais les versions étrangères sont assez intéressante à suivre ou juste à découvrir. Ça permet de voir comment les pays étrangers adoptent le jeu, parfois ils sont assez en retard par rapport a nous et parfois très en avance !
On peut aussi revoir d'anciennes aventures qui sont plus jouées en France. Ou au contraire en découvrir des inédites ou en avance, d'ailleurs je crois que c'était l'ascension du tonneau qui était apparu en 2004, alors qu'en France on l'a eu qu'en 2005.
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12856
j'ai repondu seulement les versions francophone car sinon on ne comprend rien
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Bayadrien a écrit:j'ai repondu seulement les versions francophone car sinon on ne comprend rien
l'été dernier, je me suis régalé avec la version suédoise qui nous a proposé une nouvelle aventure et une version duel très au point.
Parmi les versions francophones je m'amuse beaucoup avec les version Québécoise car ils ont des expressions extra^^. Dans leur version, le seul qui n'avait pas d'accent était le père fouras ! (joué par Yann le Gac ^^)
d'ailleurs eux aussi étaient en avance car le père fouras a participé à plusieurs reprises au conseil !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8459
Moi j'aime les émissions étrangères car cela permet de voir 'le changement des jeux', le déroulement n'est pas de la même manière pour certains pays et ça, c'est très sympa
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
J'ai répondu uniquement les versions francophones mais il m'arrive parfois de m'y intéresser à une version étrangère non francophone mais le problème, c'est qu'on a du mal à savoir ce que ressente vraiment les candidats du fait que dans les versions étrangères, nous ignorons ce qui dise. A partir de ce moment, seul les images comptent.
Invité- Invité
je n'ai pas voté, n'ayant jamais vu d'émissions étrangères.
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 673
J'ai voté beaucoup et je suis sur que tous les membres ayant vu les versions scandinaves cette année parlent très couramment le norvégien/suédois et le danois xd nan blague a part y a pas besoin sur un jeu comme FB de maitriser la langue pour regarder c'est que des challenges l'émission et une sdt y a juste besoin de connaitre les régles qui sont mises en général sur le forum^^
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
Dans les années 90, toutes les versions étrangères jouaient avec les mêmes règles de jeu que la version française sauf la durée de l'émission qui est raccourcie.
Mais les versions duel ont cassé ce mythe: maintenant il n'y a plus que ça.
Mais les versions duel ont cassé ce mythe: maintenant il n'y a plus que ça.
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4619
Moi elles ne m’intéressent quasiment pas. Tutes sont en général sont en deçà de la version originale française. J'ai vu une version algérienne et belge de 2006/2007... c'est pas vraiment palpitant quoi.
rich- Fan-Habitué(e)
Boyards : 325
Toi rich, c'est juste que les versions étrangères sont de qualité inférieur à la version française plutôt ?
Invité- Invité
C'est le format raccourci... enfin je sais pas. La barrière de la langue aussi.
Bref ça ne m’intéresse pas !
Bref ça ne m’intéresse pas !
rich- Fan-Habitué(e)
Boyards : 325
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3