Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision - Vienne 2015

+11
scot
Orcheltat
arnaudft
Julien
Mister Yoshi
maximax
benji-fouras
Bayadrien
La Boule
Sébastien
Naturals
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Dim 19 Mai 2013 - 11:21

Nul.
A la fin j'etais tellement desespere que je voulais que les autres pays nous depasse, car si c'est pour etre 23eme, autant etre dernier

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Orcheltat Dim 19 Mai 2013 - 11:51

Je ne pense pas que l'on puisse juger la prestation d'Amandine comme étant nulle mais le problème c'est que ce style de chanson n'est à mon sens pas approprié pour l'Eurovision. Son style n'est pas le mien alors forcément je n'ai pas aimé mais elle s'est bien défendue.

Quelque chose qui me gêne peut être c'est le peu de mise en scène. Certains étaient avec des choristes et des danseurs, elle, non.

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Dim 19 Mai 2013 - 11:55

De toute manière, on peut pas dire qu'un artiste est nul, on peut juste dire : Je l'aime ou Je l'aime pas.

Seulement voilà, je comprends pas l'intérêt de la présenter à l'Eurovision quand bien même elle a fait un flop en France et est trop peu connue à l'étranger. Et comme le dit Charlotte, cette chanson n'est pas Faite pour l'Eurovision.

Et oui la mise en scène, bah c'est clair il n'y avait rien, rien du tout. A l'Eurovision on est censés impressionner les autres pays, de par la mise en scène, la prestation fulgurante, ou un charisme fou. Or là Amandine n'avait rien de ces trois choses....
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  maximax Dim 19 Mai 2013 - 12:17

Le fait que la chanson n'était pas adaptée pour l'Eurovision, c'était fait exprès. Ils ont dit qu'on se faisait battre tous les ans avec des chansons adaptées, alors essayons quelque chose d'autre. C'était une "contre-programmation" et ça aurait pu marcher, surtout que je trouve que la chanson est pas trop mal... Mais bon, comme vous l'avez dit, on a une chanteuse peu connue, même en France, et des pays qui votent les uns pour les autres, le résultat final est décevant mais pas étonnant...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Dim 19 Mai 2013 - 14:10

Quand je disais nul je parlais du score qu'on à réalisé pas d'Amandine, car je m'y connais pas dans ce style de musique


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 14:53

Je pense que les contre-performances successives de la France peuvent s'expliquer par plusieurs choses:

A mon avis, la délégation française n'a pas exploité tous les points du règlement concernant le choix des artistes! Il est tout à fait permis de faire rempiler un artiste qui a déjà participé.Il est également possible faire chanter un artiste qui a déjà fait le concours en duo avec un néophyte!

Ensuite, il y a le souci de l'ordre de passage. Amandine a eu la lourde tâche d'ouvrir le bal. Ça ne suffit pas pour marquer les esprits du public! Je pense qu'elle a obtenu les faveurs des jurys mais le public n'a pas suivi (pour appuyer mes propos, il faudrait que j'aie sous la main le classement jury/public séparé. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un gros écart entre les 2 parties votantes)

Et évidemment, les sempiternels votes de voisinage n'ont pas aidé. Il faudrait que l'Union Européenne de Radio-télévision réforme le règlement en ce qui concerne le système de vote. J'ai pensé à une chose: faire en sorte que les pays finalistes uniquement puissent voter (et évidemment, pour plus de justice vis-à-vis des non "Big Five", supprimer le système des qualifiés d'office)

Chriis a écrit:
Seulement voilà, je comprends pas l'intérêt de la présenter à l'Eurovision quand bien même elle a fait un flop en France et est trop peu connue à l'étranger. Et comme le dit Charlotte, cette chanson n'est pas Faite pour l'Eurovision.

Ça ne veut absolument rien dire! Que fais-tu de Patricia Kaas? Quand elle a fait l'Eurovision en 2009, elle était déjà une véritable star dans les pays de l'Est! Et pourtant, elle n'a pas gagné!
Amaury Vassili avait également une belle notoriété au Royaume-Uni et en Finlande avant son Eurovision, ça ne l'a pas empêché d'être presque dans les profondeurs du classement!
Il en va de même pour d'autres candidats! Blue en 2011, Bonnie Tyler cette année... La popularité ne veut malheureusement rien dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  scot Lun 20 Mai 2013 - 20:02

C'est de pire en pire, chaque année je me dis que c'est la dernière fois que je regarde...!
C'est avant tout des votes politiques....
Les chansons sont trop formatées...





(Pour ce qui est de Patricia Kass, elle aurait pu gagner avec une chanson moins nulle!)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Lun 20 Mai 2013 - 21:28

Je me demande pourquoi il ne renvoie pas Marie Myriam à l'Eurovision ??
Car ils ont tout à fait le droit de renvoyer un ancien candidat non ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 23:43

Bayadrien a écrit:Je me demande pourquoi il ne renvoie pas Marie Myriam à l'Eurovision ??
Car ils ont tout à fait le droit de renvoyer un ancien candidat non ?
Exactement! La seule Française à avoir participé 2 fois est Isabelle Aubret. Elle a gagné en 1963 et a rempilé en 1968 (mais là, elle est arrivée 3eme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Mar 21 Mai 2013 - 17:40

Je ne penses pas que ce soit la bonne idée car il y a plusieurs contre exemple:
* Lys Assia, la première gagnante au concours en 1956, est revenue deux fois après et ne l'a jamais remportée de nouveau.
* Dana International, qui a gagné pour Israël en 1998, a rempilé en 2011 et n'a pas réussie à passer les demis-finales
* Lena, qui a remporté pour l'Allemagne en 2010, n'a fait que 10ème.
* Jedward, qui a participé pour l'Irlande en 2010 (8ème) et en 2011 (19ème)


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:49

Naturals a écrit:Je ne penses pas que ce soit la bonne idée car il y a plusieurs contre exemple:
* Lys Assia, la première gagnante au concours en 1956, est revenue deux fois après et ne l'a jamais remportée de nouveau.
* Dana International, qui a gagné pour Israël en 1998, a rempilé en 2011 et n'a pas réussie à passer les demis-finales
* Lena, qui a remporté pour l'Allemagne en 2010, n'a fait que 10ème.
* Jedward, qui a participé pour l'Irlande en 2010 (8ème) et en 2011 (19ème)
Et que fais tu de Chiara qui a participé 5 fois pour Malte et qui a obtenu au mieux le podium?
Et pour info, la première participation de Jedward remonte à 2011, pas 2010!


Dernière édition par Etoile Girl le Mer 22 Mai 2013 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  scot Mer 22 Mai 2013 - 20:07

moi je dis: pour que la France gagne, il faut envoyer ... Passe-Partout!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 17:14

Je remonte ce sujet pour donner une information importante concernant le Concours Eurovision de la chanson 2014. La date de la grande finale a d'ores et déjà été fixée au samedi 10 mai 2014 !

Voici ma source: http://www.eurovision.tv/page/news?id=eurovision_2014_grand_final_set_for_10_may

Plusieurs villes étaient en compétition pour devenir la ville organisatrice du concours: Fredericia, Horsens, Herning, Aalborg et Copenhague. Deux de ces 5 villes ont déjà retiré leur candidature. Il s'agit d'Aalborg et Fredericia, l'une parce qu'elle ne comptait pas le nombre de chambres d'hôtels nécessaires pour héberger les délégations, les fans... et l'autre parce que l'architecture de la salle ne correspondait pas aux critères fixés par DR, la chaîne de télévision danoise qui retransmettra l'Eurovision.

Voici les sources: http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=2607 regardez la news "Aalborg n'est plus candidate pour l'organisation" et http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=2612 news "Le Parken n'accueillera pas l'événement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 23:00

Désolée du double post mais ça y est ! On a enfin le nom de la ville qui accueillera l'Eurovision 2014.
Il s'agit sans surprise de Copenhague.

Mes sources: ce tweet de Cyril Féraud...


... et le site Internet officiel de l'Eurovision (pour ceux qui comprennent l'anglais) ! => Copenhague annoncée comme la ville hôte de l'Eurovision 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Mer 4 Sep 2013 - 13:32

Les pays de nord ont une alliance qui commencent a m'enerver


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 6 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Quentin Mer 4 Sep 2013 - 13:36

Bayadrien a écrit:Les pays de nord ont une alliance qui commencent a m'enerver
Ils envoient surtout de BONNES chansons pour les représenter ! Wink 

Je ne suis pas nordiste mais c'est indéniable que depuis quelques années les pays scandinaves ont vraiment la côte ! Et même les pays de l'est européens n'y peuvent rien (car au final eux aussi jouent la carte du voisin à 12 points, et pourtant à part l'Azerbaidjan, ca fait depuis 2005 et la Serbie qu'un pays de l'est n'a pas gagné !
Et puis le Danemark avait envoyé du lourd pour gagner cette année faut pas se leurrer ^^


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum