Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin PHOBIES

+23
Roupille Ratón
JujuFortBoyard
Pierrot
BOBEW
Térémine
2006evasion
Bastien
captainSimon
NICKOHH
scot
Passe-Passe
drhouse1870
Thoyard
skywalker
La Boule
ratman2
nico cav
Bayadrien
Thibault
auré
benji-fouras
Paul
Orcheltat
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  JujuFortBoyard Sam 5 Nov 2022 - 19:02

A mon tour, je n'ai qu'une phobie, je suis apiphobe.
A savoir, les abeilles, guêpes, bourdon ou encore frelon.
J'ai peur rien que du bruit ce qui veut dire que manger dehors en été est déjà presque un enfer.


Coin PHOBIES - Page 4 Z

rien que l'image j'ai du mal  Laughing Laughing Laughing

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  Roupille Ratón Mer 5 Juin 2024 - 13:30

A mon tour! 

Peur bleue de la mort! Rien que l'idée m'horripile! Se dire que si l'on meurt, on ne voit plus, on n'entend plus, on ne peut plus rien faire, on existe plus... HORRIBLE!  pale Des fois, j'essaie d'imaginer ce que l'on pourrait voir après avoir fait l'arrête cardiaque, vu le blanc etc. rien que d'y penser je… brrrrrr!   No

Sinon, j'ai peur des araignées (comme à peu près la majorité de l'espèce humaine) plus elles sont grosses, plus cela fait peur.

Aussi, je n'aime pas beaucoup les clowns (pas beaucoup de gens ne les aiment en fait apparemment) dire qu'ils sont censés faire rire, eh bien ils font peur. Dommage pour eux. 

Voilà.
Roupille Ratón
Roupille Ratón
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/06/2024

Messages : 19
Boyards : 6


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  HugoFortBoyard Mer 5 Juin 2024 - 15:04

Je suis apiphobe = j'ai la phobie des frelons, des guêpes, des bourdons et des abeilles depuis que je me suis fait piqué 2 fois par une guêpe (saleté de guêpes) ! Rien que d'entendre le bruit "bbbbzzzz" me provoque immédiatement une crise d'angoisse (même dire moi même le bruit "bbbbzzzz" c'est horrible pour moi No ) ! Même si je vois une toute petite abeille à 3 mètres de moi et qu'une fenêtre fermée nous sépare, c'est la crise assurée ! Même si je sais qu'elle ne peut pas rentrer… Et quand j'ai vu l'image de @JujuFortBoyard, j'ai balancé mon téléphone sur mon lit car j'étais traumatisé bizarre (je suis peureux je sais) ! Manger dehors ?! Pauvre fou :blam !! Jamais de la vie ! Enfin, vous avez compris…

De plus (on dirait une dissertation), j'ai l'acrophobie = j'ai la peur du vide et un vertige sévère quand je vois le vide. En résumé : je suis totalement paralysé de peur à 4 mètres de hauteur seulement (vraiment) ! Donc si je fais Fort Boyard un jour, je sais que mon aventure sera le vide (c'est obligé malheureusement pour moi mais heureusement cela n'arrivera sûrement jamais) !

J'ai la phobie des vers blanc aussi ! Personnellement, je trouve ça immonde ! Dès que j'en vois, je pars de peur !

Résultat : j'ai peur de trop de choses PTDR !


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 944
Boyards : 312


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  Lacellulemaudite Mer 5 Juin 2024 - 15:25

Comme  @JujuFortBoyard et  @HugoFortBoyard, j'ai trés peur des guêpes et des frelons, enfin plûtot de leurs piqûres.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 892
Boyards : 375


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  htPixel Mer 5 Juin 2024 - 16:42

Je suis claustrophobe.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 261
Boyards : 135


Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin PHOBIES - Page 4 Empty Re: Coin PHOBIES

Message  Aurélien Mer 5 Juin 2024 - 17:48

Surprenant de voir tant d'apiphobes ! Personnellement, je suis le premier à les sauver de ma piscine quand elles s'y noient et je ne ressens pas de peur particulière. Si je pourrais gerber en voyant une guêpe se faire écraser, je suis à l'inverse un ayatollah des moustiques ! Je ne plaisante pas : depuis 2015, l'année de mes onze ans, je compte ceux que je tue, donnant le classement suivant :

2015 : 72
2016 : 252
2017 : 597
2018 : 790
2019 & 2020 : ? (Je ne m'en rappelle plus, mais il me semble approximer 150 et 250)
2021 : 585
2022 : 2703 (introduction de la raquette électrique)
2023 : 7908
2024 : 87 pour le moment.

Est-ce bizarre ? Oui, probablement !

Mis à part, j'ai quelques phobies à commencer par les araignées (je suis incapable d'en regarder une image ; sachant qu'enfant, j'adorais lire des bouquins scientifiques comme des dictionnaires des sciences, je vous laisse imaginer les cris que j'ai pu pousser au détour de certaines pages, au point que je finissais par consulter les index pour savoir où ces termes revenaient pour soigneusement les éviter...).

Je crains aussi la profondeur. Enfin, craignais plus exactement, puisque cette peur qui atteint son paroxysme durant mon enfance s'est aujourd'hui majoritairement évaporée.

J'ai un problème avec l'instabilité : quand je fais de l'accrobranche, passer sur des structures branlantes ou dépourvues de point d'appui véritablement stable est une grande source d'angoisse.

D'autres peurs viennent encore, comme la phobie (enfant) des... Guignols de l'info ! Voir ces marionnettes grotesques me faisait une peur bleue.

Enfin, je redoute l'imprévu : étant autiste, j'ai un mal de chien à m'adapter aux nouvelles situations et à savoir réagir dans l'urgence. Pour vous donner un exemple, j'étais hier avec un ami étudiant en journalisme qui a décidé sur un coup de tête d'appeler... Philippe Bouvard ! Je suis resté totalement sidéré tant la situation était improbable !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Roupille Ratón sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum