Fort de Cartes (2) - Les Cartes EX - du 13/06/2024 au 04/07/2024
+2
Lacellulemaudite
htPixel
6 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Fort de Cartes (2) - Les Cartes EX - du 13/06/2024 au 04/07/2024
Bon bah c’est reparti ! Excusez-moi pour avoir arrêté la 1ère édition du jeu
Le jeu reste un jeu de question-réponse, bien sûr. En répondant juste aux questions, vous recevrez des points. Cette mécanique n’a pas changé. Par contre, chaque joueur aura le droit à deux réponses par jour. Les indices seront distribués le l
lendemain, si personne a trouvé la bonne réponse avant. Le barème, lui, a bel et bien changé (de cette manière, je peux mieux doser la difficulté):
- Niveau Débutant -
1ère réponse sans indice: 5pts
2ème réponse sans indice ou 1ère réponse avec indice: 3pts
2ème réponse avec indice: 1pt
- Niveau Confirmé -
1ère réponse sans indice: 7pts
2ème réponse sans indice: 5pts
1ère réponse avec indice: 3pts
- Niveau Maitre -
1ère réponse sans indice: 9pts
2ème réponse sans indice: 7pts
Première nouveauté (bon pas vraiment ): le système de cartes. Le jeu se déroule de nouveau sur la place publique. Cette fois ci, les mains de chaque joueur sera aussi révélé sur la place publique (donc j’aurai pas besoin de vous envoyer des MP pour vous alerter de vos mains). Les cartes on aussi une version alternative, bien plus rares, les Cartes EX !
Voici la liste des cartes du jeu:
Autre nouveauté: je tiendrai également un Marché de Cartes, ou vous pouvez dépenser vos points pour récupérer des cartes. Chaque jour, la sélection changera. Je lancerai le Marché avec la question du jour, et je mettrai à jour le stock tout les 5 jours. Oh, et c’est fermé le dimanche (je rigole bien sur)
Les Atouts ont aussi changé. Tout d’abord, ils seront sélectionné au hasard par moi et ce sont tous plutôt des événements qui ont pour but d’avantager ceux qui sont en difficulté (peut être un peu trop, mais bon) que des règles qui viennent déstabiliser le jeu. Leur but: avantager les membres en difficulté et désavantager ceux qui sont en tête. Les Atouts sont:
Le jeu reste un jeu de question-réponse, bien sûr. En répondant juste aux questions, vous recevrez des points. Cette mécanique n’a pas changé. Par contre, chaque joueur aura le droit à deux réponses par jour. Les indices seront distribués le l
lendemain, si personne a trouvé la bonne réponse avant. Le barème, lui, a bel et bien changé (de cette manière, je peux mieux doser la difficulté):
- Niveau Débutant -
1ère réponse sans indice: 5pts
2ème réponse sans indice ou 1ère réponse avec indice: 3pts
- Niveau Confirmé -
1ère réponse sans indice: 7pts
2ème réponse sans indice: 5pts
- Niveau Maitre -
1ère réponse sans indice: 9pts
2ème réponse sans indice: 7pts
Première nouveauté (bon pas vraiment ): le système de cartes. Le jeu se déroule de nouveau sur la place publique. Cette fois ci, les mains de chaque joueur sera aussi révélé sur la place publique (donc j’aurai pas besoin de vous envoyer des MP pour vous alerter de vos mains). Les cartes on aussi une version alternative, bien plus rares, les Cartes EX !
Voici la liste des cartes du jeu:
- y’en a beaucoup:
Ventouse: Utilisez cette carte sur vous-même. Si vous répondez correctement avant l’indice, vous remporterez le double des points. 5 exemplaires.
Ventouse EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Si vous répondez correctement avant l’indice, vous remporterez le triple des points. 2 exemplaires.
Lutte: Utilisez cette carte sur vous-même. La prochaine personne qui utilise une carte sur vous verra sa carte défaussé. Cette carte est activé automatiquement. 7 exemplaires.
Lutte EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous protége des trois cartes. Cette carte est activé automatiquement. Elle est prioritaire comparé à la carte Lutte. 3 exemplaires.
Prisons: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire ne pourra plus répondre pendant une journée. 5 exemplaires.
Prisons EX: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire ne pourra plus répondre pendant une journée. Si il possède des cartes EX, vous les recevrez en copie. 2 exemplaires.
Clepsydre: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Si cet adversaire ne répond pas correctement avant l’indice, il perdra 2 cartes. 5 exemplaires.
Clepsydre EX: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Si cet adversaire ne répond pas correctement avant l’indice, il ne pourra pas répondre aux deux questions suivantes. 2 exemplaires.
Flipper: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous recevrez alors 3 mauvaises réponses par MP, qui ont tous un lien avec la bonne réponse. 5 exemplaires.
Flipper EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous recevrez alors 6 mauvaises réponses par MP, qui ont tous un lien avec la bonne réponse. 2 exemplaires.
Métro: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous n’aurez qu’une seule réponse, mais si vous répondez juste, vous recevez le double des points. 5 exemplaires.
Métro EX: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire n’aura qu’une seule réponse, et si il ne répond pas correctement, il an interdiction de répondre à la question suivante. 2 exemplaires.
Théâtre: Utilisez cette carte sur une adversaire de votre choix. Il perdra alors la moitié ses cartes. Il peux néanmoins payer une prime de 5pts par joueur pour les récupérer. 4 exemplaires.
Théâtre EX: Utilisez cette carte sur une adversaire de votre choix. Il perdra alors toutes ses cartes, sans aucun moyen de les récupérer. 2 exemplaires.
Débarras du Fort: Lorsque cette carte est utilisée, chaque joueur devra défausser une carte (la carte Débarras du Fort est la carte défaussé pour le joueur). 3 exemplaires.
Débarras du Fort EX: Lorsque cette carte est utilisée, chaque joueur, sauf vous, devra défausser trois cartes. 1 exemplaire.
Sysiphe: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous pouvez répondre alors autant de fois que vous voulez, sans aucune pénalité de points. 5 exemplaires.
Sysiphe EX: Utilisez cette carte un adversaire de votre choix. Cet adversaire ne pourra répondre qu’une seule fois par jour jusqu’à il donne une bonne réponse. 2 exemplaires.
Horlogerie: Deux utilisations: soit vous récupérez un indice supplémentaire par MP, soit personne reçoit d’indice sur le sujet. 3 exemplaires.
Horlogerie EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Personne recevra d’indice, et vous recevrez un indice par MP. 1 exemplaire.
Haute Tension: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous pouvez alors sacrifier 3 points pour choisir une carte de votre choix. Vous recevrez la version EX de cette carte. 3 exemplaires.
Haute Tension EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous pouvez alors sacrifier 2 points pour choisir trois cartes de votre choix. Vous recevrez la version EX de ces cartes. 1 exemplaire.
Voleur de Cartes: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. En cas de bonne réponse, vous pouvez voler une carte de ce joueur. Vous pouvez voler une carte EX, avec 50% de réussite. 5 exemplaires.
Voleur de Cartes EX: Utilisez cette carte sur vous-même. En cas de bonne réponse, vous pouvez voler une carte à chaque joueur. Ces cartes seront automatiquement convertis en cartes EX. 2 exemplaires.
Cage aux Tigres: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Vous échangerez vos points sur le classement. 3 exemplaires.
Cage aux Tigres EX: Utilisez cette carte sur vous-même. Vous échangez automatiquement vos points avec le joueur en première position. 1 exemplaire.
Excalibur: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire ne pourra pas jouer tant qu’un indice n’est pas disponible. 5 exemplaires.
Excalibur EX: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire ne pourra pas jouer tant qu’un indice n’est pas disponible jusqu’à qu’il donne une bonne réponse. Lorsque c’est le cas, il vous donnera une carte. 2 exemplaires.
Banque (concept de @Lacellulemaudite): Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix. Cet adversaire perdra toutes ses cartes, que vous recevrez. Il est impossible de voler des cartes EX. 4 exemplaires.
Banque EX: Utilisez cette carte sur deux adversaires de votre choix. Ces adversaire perdront 3 cartes chacun, que vous recevrez. 2 exemplaires.
Roi du Silence (concept de @HugoFortBoyard): Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix, puis répondez à la question actuelle. L’adversaire que vous avez choisi devra répondre obligatoirement la même réponse que vous. Si c’est la bonne réponse, vous gagnerez tout les deux le double des points. Sinon, vous défaussez tout les deux une carte EX. 3 exemplaires.
Roi du Silence EX: Utilisez cette carte sur un adversaire de votre choix, puis répondez à la question actuelle. L’adversaire que vous avez choisi devra répondre obligatoirement la même réponse que vous. Si c’est la bonne réponse, vous pouvez voler 2 cartes de 2 autres joueurs. Sinon, vous défaussez deux cartes classiques. 1 exemplaire.
Bascule Magyare (concept de @Lacellulemaudite): Utilisez cette carte sur deux adversaires de votre choix (vous pouvez vous choisir). On échangera alors la main de ces deux joueurs. Ils seront avertis par MP. 4 exemplaires.
Bascule Magyare EX: Utilisez cette carte sur deux adversaires de votre choix (vous pouvez vous choisir). On échangera alors la main de ces deux joueurs. Toutes leur cartes seront converties en cartes EX. Ils seront avertis par MP. 2 exemplaires.
Bizutage (concept de @HugoFortBoyard): Utilisez cette carte sur vous-même. Vous n’aurez qu’une seule réponse, mais en cas de bonne réponse, vous pourrez choisir la carte que vous recevrez. Vous pouvez choisir une carte EX. 5 exemplaires.
Bizutage EX: Utilisez cette carte sur vous-même. En cas de bonne réponse, vous pourrez choisir 2 cartes à bannir. Vous ne pouvez pas choisir une carte EX. Ces cartes seront temporairement indisponibles et temporairement inutilisables. 2 exemplaires.
Code Braille: Lorsque cette carte est utilisée, chaque joueur donne 5pts. Lors de la prochaine question, celui qui a la bonne réponse recevra les points de cette cagnotte. 4 exemplaires.
Code Braille EX: Lorsque cette carte est utilisée, chaque joueur (sauf vous) donne 7pts. Lors de la prochaine question, si vous avez la bonne réponse, vous volerez ces points. Dans le cas contraire, chaque joueur recevra ses points. 2 exemplaires.
Grande Évasion: Utilisez cette carte sur vous-même. Trois dés de 10 faces seront alors tirées sur la chatbox. Vous recevrez donc ces points. N’existe pas en version EX. 2 exemplaires.
Autre nouveauté: je tiendrai également un Marché de Cartes, ou vous pouvez dépenser vos points pour récupérer des cartes. Chaque jour, la sélection changera. Je lancerai le Marché avec la question du jour, et je mettrai à jour le stock tout les 5 jours. Oh, et c’est fermé le dimanche (je rigole bien sur)
Les Atouts ont aussi changé. Tout d’abord, ils seront sélectionné au hasard par moi et ce sont tous plutôt des événements qui ont pour but d’avantager ceux qui sont en difficulté (peut être un peu trop, mais bon) que des règles qui viennent déstabiliser le jeu. Leur but: avantager les membres en difficulté et désavantager ceux qui sont en tête. Les Atouts sont:
- les voici:
La Roue de la Fortune:Les joueurs dans la moitié perdante pourront tourner la Roue de la Fortune ! Un dé de 10 faces sera alors tiré sur la chatbox. Différents effets en fonction du nombre:
1 - La prochaine carte que vous utilisez sera considérée comme une carte EX.
2- Reçu d’une carte que vous avez utilisé précédemment.
3 - Reçu de trois cartes.
4 - Reçu d’une carte classique de votre choix.
5 - Reçu de 10pts.
6 - Reçu de deux cartes.
7 - Reçu de 15pts.
8 - Vos trois prochaines cartes EX vous seront remboursées après usage.
9 - Reçu d’une carte EX de votre choix.
10 - Vos points sont doublés.
Le Jour de l’Infortune:Je lance un dé à 6 faces sur la chatbox. En fonction du résultat, une malédiction s’abat sur le jeu pendant quelque jours:
1 - Aucune Carte est utilisable.
2 - Certaines réponses (sélectionnées au préalable) feront perdre des points si elle sont dites.
3 - Utilisation de seulement le Barème niveau Débutant (même si la question est niveau Maître !)
4 - Chaque joueur doit défausser 2 Cartes.
5 - Le joueur en 1ère position perd toutes ses Cartes, sauf une, et il perd par l’occasion la moitié de ses points.
6 - Le Marché de Cartes augmente massivement ses prix.
Le Coup du Sort:Le joueur en dernière position pourra utiliser le Coup du Sort. Ce joueur sera convié sur la chatbox, où il devra taper un nombre à trois chiffres (seulement entre 1 et 4 pour les chiffres des centaines et des unités par contre) Les chiffres détermineront l’effet du Coup du Sort, mais ces effets seront inconnus au joueurs !
Les Fantômes:Les joueurs dans la moitié perdante pourront profiter de cet Atout ! L’idée est simple: à tout moment, mais qu’une seule fois, ces joueurs pourront payer 5pts pour voler des cartes des membres dans la moitié gagnante, avec des taux de réussite variés en fonction du placement, ou alors ils peuvent rien payer pour voler des points des membres dans la moitié gagnante avec des taux de réussite variés en fonction du placement.
Le Coin de Pixel:Chaque joueur dans la moitié gagnante visitera Pixel sur la chatbox chacun son tour. Je tire ensuite un dé a 6 faces. Chaque face a un effet néfaste (c’est moi Bowser ^^)
1 - Malédiction: Tous les prix au Marché de Cartes augmente de 50%.
2 - Révolution: Suite à cette résolution, tous les joueurs auront le même nombre de points.
3 - Mélange: Vous recevrez les mêmes points et les cartes du joueur en dernière position.
4 - Suppression: Vos cartes sont supprimées. Cela inclut vos cartes EX.
5 - Larcin: Vous perdez la moitié de ses points.
6 - Échec Total: Une résolution est choisi aléatoirement parmi les cinq autres, puis on relance le dé !
L’Antre de Pixel:Lors de la dernière semaine, pour trois jours, le joueur en dernière position devra visiter Pixel chaque jour sur la chatbox. Il choisira un nombre entre 1 et 6, avec différents effets. Il ne peut pas choisir le même nombre deux fois de suite. Il faudra juste savoir que ce joueur a une chance sur 6 d’arrêter le jeu de manière prématurée, donc attention !
Je crois que c’est tout ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP !
Bonne chance !
(EDIT: Suppression des minis-jeux. La résolution 6 du Jours de l’Infortune, les résolutions 1 et 6 du Coin de Pixel, et l’une des résolutions de l’Antre de Pixel sont donc modifiées.)
Dernière édition par htPixel le Sam 15 Juin 2024 - 21:15, édité 4 fois
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 137
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Fort de Cartes (2) - Les Cartes EX - du 13/06/2024 au 04/07/2024
Je participe avec plaisir bien sûr ! D'ailleurs merci d'avoir utilisé mes idées et celles de @HugoFortBoyard !
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 388
Aurélien, HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message
Je vais bien évidemment participé ça m'intrigue cette saison 2
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 355
J'essaierai de participer un maximum
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 450
Je participe également !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message
Je récapitule:
- @Lacellulemaudite
- @Thibault Gregor
- @Style Fire
- @Aurélien
- @HugoFortBoyard
Merci d’avoir rejoint le jeu
ÉDIT: Ajout de la participation de @HugoFortBoyard
- @Lacellulemaudite
- @Thibault Gregor
- @Style Fire
- @Aurélien
- @HugoFortBoyard
Merci d’avoir rejoint le jeu
ÉDIT: Ajout de la participation de @HugoFortBoyard
Dernière édition par htPixel le Dim 2 Juin 2024 - 14:40, édité 1 fois
htPixel- Fan-Habitué(e)
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je vais évidemment participer ! Je participe à tous les jeux !
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 315
htPixel est d'accord avec ce message
Petit rappel: le jeu commence dans une semaine !
Pour récapituler les joueurs:
@Lacellulemaudite
@Thibault Gregor
@Style Fire (qui commencera avec une carte Grande Évasion)
@Aurélien
@HugoFortBoyard (qui commencera avec une carte Cage aux Tigres)
(Nota bene: j’offrirai une carte part joueur au début du jeu (comme ça le jeu peut mieux débuter). Cette carte, c’est vous qui la choisissez, donc faites le bon choix (et validez-le par MP, ou bien je choisirai votre carte pour vous ^^). Par contre, j’offre aucune carte EX !)
Pour récapituler les joueurs:
@Lacellulemaudite
@Thibault Gregor
@Aurélien
(Nota bene: j’offrirai une carte part joueur au début du jeu (comme ça le jeu peut mieux débuter). Cette carte, c’est vous qui la choisissez, donc faites le bon choix (et validez-le par MP, ou bien je choisirai votre carte pour vous ^^). Par contre, j’offre aucune carte EX !)
htPixel- Fan-Habitué(e)
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
(Excusez-moi pour le double-post)
Petit rappel: jeu commence de deux jours !
Je récapitule les inscriptions:
@Lacellulemaudite (qui commencera avec une carte Horlogerie)
@Thibault Gregor (qui commencera avec une carte Sysiphe)
@Aurélien
Si vous voulez vous inscrire, c’est maintenant ! Vous pouvez aussi vous inscrire en cours de jeu.
Petit rappel: jeu commence de deux jours !
Je récapitule les inscriptions:
@Lacellulemaudite (qui commencera avec une carte Horlogerie)
@Thibault Gregor (qui commencera avec une carte Sysiphe)
@Aurélien
Si vous voulez vous inscrire, c’est maintenant ! Vous pouvez aussi vous inscrire en cours de jeu.
htPixel- Fan-Habitué(e)
Aurélien est d'accord avec ce message
(Excusez-moi pour le 3ème double post)
Le jeu va commencer ! Je vais donc révéler la première question. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, c’est pas un jeu de rapidité pure, mais de pure réflexion (le barème s’applique sur les réponses, pas sur la rapidité du joueur face aux autres joueurs) !
- Niveau Confirmé -
“J’ai laissé des traces derrière moi !”
Les cartes des joueurs sont les suivantes:
@Lacellulemaudite - Horlogerie (0pts)
@Thibault Gregor - Sysiphe (0pts)
@Style Fire - Grande Évasion (0pts)
@HugoFortBoyard - Cage aux Tigres (0pts)
@Aurélien - Flipper (0pts)
Si vous voulez rejoindre la partie, envoyez moi un MP s-il-vous-plait pour que je sache que vous allez jouer de manière sérieuse !
Le jeu va commencer ! Je vais donc révéler la première question. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, c’est pas un jeu de rapidité pure, mais de pure réflexion (le barème s’applique sur les réponses, pas sur la rapidité du joueur face aux autres joueurs) !
- Niveau Confirmé -
“J’ai laissé des traces derrière moi !”
Les cartes des joueurs sont les suivantes:
@Lacellulemaudite - Horlogerie (0pts)
@Thibault Gregor - Sysiphe (0pts)
@Style Fire - Grande Évasion (0pts)
@HugoFortBoyard - Cage aux Tigres (0pts)
@Aurélien - Flipper (0pts)
Si vous voulez rejoindre la partie, envoyez moi un MP s-il-vous-plait pour que je sache que vous allez jouer de manière sérieuse !
htPixel- Fan-Habitué(e)
Aurélien est d'accord avec ce message
Mur glissant ?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
Cachots abandonnés ?
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 388
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Cachots abandonnés ?
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 315
Cachots Abandonnés ?
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 355
Topkapi
(on a pas la catégorie de la question ?)
(on a pas la catégorie de la question ?)
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 450
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15